Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par barzoi 2023-12-13T21:41:11+01:00

« Il repense soudain à leur première rencontre. Elle n’était pas le fruit du hasard, comme Sydney l’avait toujours cru… Il la surveillait depuis deux semaines.

Précisément depuis le jour où il tomba en arrêt devant la vitrine d’une galerie d’art. Elle accrochait un cadre. Occupée par sa tâche – qui semblait présenter quelques difficultés – elle ne lui prêta pas attention. Lui, en revanche, ne se priva pas d’observer sa silhouette fine, presque frêle, ses gestes doux et empreints de timidité. Aussitôt, il sut qu’elle était faite pour lui.

Chaque jour, il revint et, en bon chasseur, traqua sa proie avec minutie et persévérance.

Il la suivait discrètement quand elle allait chez elle, à la fac, dans les boutiques du quartier, au club de sport…

Son magnétisme naturel fit merveille auprès des voisins à qui il soutira, l’air de rien, un grand nombre d’informations : elle était célibataire, faisait des

études de journalisme et affectionnait les romanciers russes du XIXe.

L’idée du livre oublié dans le taxi lui vint subitement, sans raison, d’ailleurs : sa mère ne fêtant plus son anniversaire depuis que, quatre ans auparavant, elle avait franchi la barre fatidique du demi-siècle. Sydney goba son histoire avec une adorable naïveté[…] »

Afficher en entier
Extrait ajouté par barzoi 2023-12-13T21:39:53+01:00

« — Je suis fatiguée. Je n’en peux plus d’avoir peur, tout le temps. Avant, j’avais peur de mon père, puis de Richard, maintenant, je suis terrifiée par cet accident… J’ai l’impression que ça ne s’arrêtera jamais ! Chaque nouvelle épreuve me fragilise un peu plus. La prochaine sera fatale !

— Qu’est-ce que tu racontes ! Tu vas t’en remettre ! Il faudra du temps, c’est tout. Mais tu ne dois pas avoir peur, les gars et moi, nous sommes là, Sydney,

 

Afficher en entier
Extrait ajouté par coco-coraliie 2021-03-16T15:31:05+01:00

C'est ainsi que je me retrouve à jouer au scrabble avec John, Maureen et Grand-Ma, secondée par Sydney. Bien-sûr, je n'ose pas avouer que je n'y ai jamais joué.

Au premier tour, je tire les lettres U-A-F-E-U-L-O. Je trouve instantanément le mot "feu". Très content de moi, je le pose sur le plateau pour un total de 12 points. Ma fierté se transforme en immense déception, lorsque je vois le score de John: il obtient 43 points en se servant de mon U pour placer le mot "AMOUREUX" . Un Scrabble du premier coup! En plus, il se permet d'adresser un clin d’œil complice à Sydney qui lui souffle un baiser aérien.

Aussitôt, je me mets à bouillir. Faisant appel à la partie la plus rationnelle de mon être, je tente d'apaiser la colère qui m'agite. Tout en répétant mentalement que je dois me réjouir pour eux, j'essaie de me concentrer sur mon tirage. O-L-A-U-R-J-W. C'est pire. Quelle idiotie, ce jeu!

- Tu veux que je t'aide?

La voix fluette de June me fait sursauter. Pour qui se prend-elle?

Cette gamine doit à peine savoir lire!

- Tu peux faire le mot "JALOUX" avec le X de John!

Pfff ! Je réponds d'un ton agressif:

-Bien sûr !

Sydney me jette un regard amusé. Je me radoucis.

- Merci !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode