K

3 notes | 2 commentaires | 11 extraits

Description ajoutée par isabelleloulou 2014-02-01T10:00:50+01:00

Une nuit de 1940, un sous-marin aborde les côtes américaines. A son bord, John Ridgeforth, un agent britannique qui s'apprête à débarquer dans le plus grand secret.

Alors que la guerre déchire l'Europe, un régime de terreur s'est peu à peu installé aux Etats-Unis. Chasse aux juifs, aux Noirs, aux communistes... Une chasse orchestrée par les Allemands et exécutée par le Klan et l'Alliance Aryenne, qui ont porté Lindbergh au pouvoir.

Les ordres reçus par John sont clairs : assassiner le président des Etats-Unis et en rendre responsable l'Allemagne pour renverser le gouvernement américain.

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-13T07:17:59+01:00

Ils traversèrent le bâtiment central et montèrent dans les appartements présidentiels.

Shirley était assise sur son lit, entrain de lire. Elle leva la tête quand John entra et lui sourit comme s'il était un vieil ami.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T20:40:49+01:00

Après avoir commenté ce jour "Fatherland", je vais vous donner une critique de "K".

Les deux romans (SF-peu importe) que je viens de lire me paraissent aussi terrifiants l'un que l'autre.

L'un nous conte la victoire du IIIème Reich, l'autre nous conte au début des années 30, la prise du pouvoir par le grand aviateur Lindbergh.

Pour cela, il s'associe à la "Ligue Aryenne" et au tristement célèbre "Ku Klux Klan". (une parenthèse, que veut dire KKK ?)

Hitler a un influence dans le monde entier.

Pour cela, un agent des services spéciaux britanniques est envoyé d'urgence aux USA.

Réussira t'il ? that' is the question?

En tout cas lisez le. Ce n'est qu'une Uchronie mais comme "Fatherland", cela donne beaucoup à réfléchir.

Excellent livre à lire absolument.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par TC59 2011-06-21T19:57:13+02:00

Imaginez,qu'en 1940,le Fuhrer et sa clique ne se soit pas limité qu'à la Tchéquie,la Pologne,la Belgique,la France et bien d'autres...imaginez une influence nazie tellement considérable qu'elle réussit à atteindre les Etats-Unis...

Mêlant vérité historique et fiction avec une audace époustouflante, Daniel Easterman nous transporte dans un monde de cauchemar, donnant corps à nos craintes les plus atroces.

Avec ce présupposé Daniel Easterman créé un thriller particulièrement inquiétant en montrant le côté obscur d'une Amérique dominée par le KKK et par son chef David Stephenson.Le FBI est devenu le FBIS (Federal Bureau of Internal Security) dont le chef J. Edgar Hoover aime à s'inspirer des méthodes de la Gestapo.

S'inscrivant dans le registre d'uchronie,"K" est un thriller invitant le spectateur à une réflexion contre le racisme et l'intolérance,contre ce qui aurait pu contribuer à la destruction prématurée de l'espèce humaine et ce,il y a 60 ans à peine....à lire absolument.

• France : 1999-01-07 - Poche (Français)