Kâlî, Tome 1 : Le Réveil

Description ajoutée par cdv25 2016-03-05T09:32:57+01:00

Croyez-vous à l’incarnation ?

C’est l’histoire de deux jeunes gens qui voient leur vie changer du jour au lendemain.

Kâla qui voudrait simplement être aimée de sa mère.

Shiv qui voudrait simplement vivre sa vie sans contrainte familiale.

Mais leur désir semble très loin quand des Dieux et des Déesses frappent à leur porte.

Jalousie, machination, meurtre et surtout Amour sont au rendez-vous dans le premier tome de Kâlî.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T03:27:22+02:00

– Nous devons le manger. Plus d’accouplement, de la nourriture.

– Non, nous pouvons encore l’envoûter.

– Comment ? Cela fait des années que nous essayons.

– Je vais trouver une solution.

– Faut prévenir notre rivale. Nous ne pouvons laisser filer la proie.

– OK, je ferais le nécessaire.

Commentaire ajouté par CileNane 2017-11-05T23:29:08+01:00

Ca fait un moment que ce livre dort dans ma liseuse. Le résumé m'avait séduite mais l'Inde sa culture ne sont pas mes sujets preferés.

J'ai commencé ce livre, et je ne l'ai laché qu'une fois l'histoire finie. Très bien écrite, originale j'ai beaucoup aimé celle ci. Kâla et Shiv sont attachants et j'ai hâte de lire la suite.

L'histoire se passe à Calcutta. Kâla Gupta a 24 ans, elle suit des études de journalisme et travaille à mi-temps au Kolkata Times en tant qu'assistante rédacteur en chef. Son père l'aime plus que tout et prend toujours sa défense alors que sa mère ne supporte même pas de poser le regard sur elle...

Shiv Hara a 28 ans et reviens au pays après six ans d'absence. Sa mère ne pense qu'à le marier à une femme, Naagin alors que son père ne pense qu'à lui faire reprendre les rênes du journal...

Entre eux, l'attraction se crée et leur amour est une évidence.

Très vite, Kâla va découvrir qu'en elle vit la déesse Kâli et c'est son père qui va lui apporter des réponses. Pour Shiv, c'est le dieu Shiva mais il va mettre plus de temps à se manifester...

Dans ce premier tome, le décor, les personnages, l'intrigue se mettent en place. Et c'est un dépaysement total ! Que ce soit au niveau des lieux, de la culture et de la religion. Ici tout y passe... C'est un pays qui est ancré dans les traditions et elles sont très bien représentées dans cette histoire, que ce soit au niveau du rang social, du rôle des parents dans la vie des enfants, avec notamment les mariages arrangés...

J'ai bien aimé l'intrigue. Ça change, et l'auteure a bien intégré le fantastique à l'histoire. La mythologie est vraiment bien exploitée. Dans ce premier tome, la déesse Kâli est plus présente que le dieu Shiva et du coup, on la voit plus en action, fidèle justement aux mythes qui la représente.

Nos deux héros doivent faire face à de multiples problématiques, leur amour, leurs familles, partager leurs corps avec des divinités, la jalousie... Leur rapprochement est assez chaotique car il se passe pas mal de choses à chaque fois... Kâlî affronte nombre de démons ... bref, pas mal de rebondissements...

La plume de Mallika R. est assurée, elle sait où elle nous entraîne, ce qu'elle veut nous faire ressentir. Il y a ce qu'il faut de suspense, de mystère. Son univers est magnifique autant qu'il est dur mais reste passionnant. Je ne m'attendais pas à cette fin, mais du coup, j'ai ma petite idée quant à la suite... Oui on oublie pas que j'adore la mythologie...

Au final, un premier tome riche sur tous les points qui met bien en place la série et vraiment le point fort, c'est vraiment tout ce dépaysement. Bref, moi j'ai vraiment apprécié ma lecture... A vous maintenant de découvrir Kâlî...

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-07-03T17:31:54+02:00

Un premier tome passionnant du début à la fin, qui nous fait partager une histoire magnifique et extrêmement riche !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/06/kali-tome-1-le-reveil-mallika-r.html

Commentaire ajouté par LilyEden 2016-05-16T15:55:57+02:00

Si vous aimez, comme moi, la mythologie, quelle qu’elle soit, ce livre est fait pour vous! Ce premier tome de Kâlî nous transporte dans un univers totalement dépaysant puisqu’il se déroule en Inde. Une intrigue plus qu’intéressante, mêlant amour, destinée, divinités indiennes et devoir.

Nous faisons ici la connaissance de Kâla, jeune femme de 24 ans, que sa mère cherche désespérément à marier, mais dont la couleur de peau, plus foncée que la moyenne, rebute les éventuels prétendants. Une situation que cette dernière vit difficilement, d’autant plus que sa mère lui reproche amèrement sa couleur de peau, bien qu’évidemment elle n’en soit nullement responsable.

De l’autre côté, Shiv, jeune homme de bonne famille, qui se bat contre les traditions indiennes et que sa mère veut également marié à Naagin, jeune femme de son rang. Cependant, bien qu’elle soit d’une beauté époustouflante, Shiv n’a jamais été intéressé par Naagin et, au grand dam de cette dernière, ne le sera jamais.

Un lieu de travail commun, et ces deux êtres que tout oppose vont se découvrir une attirance mutuelle inexplicable. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que tout cela va bien au delà d’eux, que leurs destins est régi par un monde qui n’est pas le leur et qui les dépasse, un monde rempli de Dieux, de Déesse et de démons. Nos deux personnages ont quelque chose d’extraordinaire : ils ont été choisi dès leur naissance pour héberger respectivement Kâlï, déesse de la transformation et de la destruction, et Shiva, dieu de la fin des temps (vous imaginez donc bien que tout ne vas pas très bien se passer…!)

Kâlî est un roman qui possède une intrigue qui sort de l’ordinaire et c’est ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman. Et j’ai beaucoup aimé cette référence à la mythologie et aux croyances hindoues. Mallika R. nous plonge dans un monde mystérieux, entre amour, réincarnation et destin. L’on se pose beaucoup de questions tout au long du livre, auxquelles forcément nous n’avons pas de réponses pour l’instant et la fin du roman… mon dieu… elle donne juste envie de poursuivre immédiatement avec le second tome! Impossible de poser mon livre, je l’ai lu d’une traite en une après midi, c’est dire! J’attends donc avec impatience le second tome de Kâlî, de savoir ce qu’il va advenir de Kâla et de Shiv, tout comme Kâlî et Shiva, d’avoir les réponses aux nombreuses questions que je me pose! A suivre donc…!!!

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-05-14T14:47:32+02:00

Avec cette saga de Mallika R., c'est dépaysement total garanti.

L'histoire se passe en Inde.

Non seulement nous voyageons, mais nous avons également droit à un superbe début de saga qui, je ne vous le cache pas, est un gros coup de coeur pour moi.

Si l'histoire commence comme beaucoup d'autres, Mallika nous emporte dans un monde où les croyances et les traditions sont très présentes dans le quotidien. De là, nous sommes amenés à faire connaissance avec Shiva et Kâlî, un couple de Dieux pas comme les autres.

Ils doivent affronter le destin, mais également la jalousie d'un démon serpent.

Si à la naissance Shiv et Kâla ont reçus ces prénoms, ce n'est pas pour rien, quand vient le moment, ils "hébergeront" les Dieux dans leurs corps et leurs esprits.

Un monde où les traditions leurs mènent la vie dure, et pourtant ils feront face pour que leur amour puisse triompher.

Un excellent début de saga que je vais suivre avec un très grand intérêt, et que je vous conseille vivement de ne pas manquer.

Kâlî, Tome 1 : Le Réveil

• France : 2016-05-26 (Français)