Kaamelott, Tome 1: L'armée du Nécromant

Description ajoutée par abstractblues 2015-04-03T14:00:48+02:00

Retrouvez le roi Arthur et les chevaliers de Kaamelott aux prises avec une terrible armée de morts-vivants. Cette grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrite par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.

Extrait ajouté par abstractblues 2015-04-03T14:04:44+02:00

"Dangereux ou pas dangereux, je vous répéte que ce n'est pas mon problème. Notre rôle à nous, c'est quand même un peu de pourchasser le mal, je vous le rappelle."

Commentaire ajouté par SamBouquine 2017-07-09T12:45:31+02:00

J'ai beaucoup aimé, qu'il s'agisse du scénario ou des dessins. Pour une grande fan de l'univers de kaamelott, ma bibliothèque n'attendait plus que ce petit bijoux. D'ailleurs, à la lecture, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre les voix des personnages.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-11T12:17:52+01:00

J'adore ces BD!! Je suis complètement FAN de la série télévisée, j'ai d'ailleurs tous les DVD à la maison que je me repasse en boucle, et j'ai donc été curieuse de découvrir les BD, même si j'étais un peu septique au départ.

Les graphismes sont incroyables, les personnages sont très reconnaissables et toujours aussi drôles qu'à l'écran, les dialogues sont un pur bonheur, et on retrouve la patte de chacun!!

Le premier volume parle d'une attaque de morts-vivants, qu'il va falloir éradiquer avant qu'ils n'envahissent toute la Bretagne!

Assez court, se lit très rapidement et très divertissant!

Commentaire ajouté par Thyfaine 2017-02-17T15:20:50+01:00

Une bande dessinée dérivé de la série TV Kaamelott que j'apprécie beaucoup! Cette bande dessinée nous dépeint les aventures du roi Arthur et les chevaliers de la table ronde face à une armée de nécromants!

Pour lire ma chronique plus détailée c'est par ici : http://lulabouquine.blogspot.fr/2017/02/chronique-kaamelott.html

Commentaire ajouté par Laurien 2017-02-10T07:39:27+01:00

Honnêtement, en tant que fan ultime de Kaamelott, la BD est quand même dispensable... Par contre, on lit en ayant les voix des personnages dans la tête !

Commentaire ajouté par EuxanneEowyn 2016-08-01T14:04:26+02:00

Que dire ? Cette BD est génial ! Elle reprend bien le style de la série (qui est vraiment génial) et pourtant est quand même original.

Les dessins sont assez réalistes donc rien à redire.

A lire pour ceux qui aime rire !

Commentaire ajouté par Zandri 2016-03-14T18:11:10+01:00

J'adore toutes les oeuvres de M.Astier. Je ne suis donc (peut-être) pas très objective. En même temps ce n'ai pas de ma faute si tout ce qu'il fait est merveilleux. On rigole, on pleure ou on pleure de rire.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2016-01-01T19:55:32+01:00

J’aime Kaamelott, je ne manque jamais de le dire et de le répéter. C’est ma série télévisée préférée et Alexandre Astier est, pour moi, un véritable génie créatif aux connaissances qui forcent le respect. Ne pas craquer sur la BD qu’il a co-réalisée avec Steven Dupré me semblait impossible, et pour cause ! J’ai passé un moment DÉLICIEUX ! Cette bande dessinée (trop courte, sniff !) est une petite sucrerie qui m’a fait pousser de grands éclats de rire. On retrouve le roi Arthur et sa clique dans une quête mettant en scène… des morts vivants. Hurmpf ! Zombies et légende arthurienne ça donne un résultat pour le moins détonant ! Avec son humour “sérieux” et bien mordant, c’est l’occasion de pousser la créativité plus loin, non sans de gros moments de fou rire.

Autre chose que j’ai beaucoup aimée : dans la série télévisée, les quêtes durant lesquelles Arthur combat des dragons ou mène ses troupes sont toujours filmées de façon à laisser le lecteur s’imaginer les effets spéciaux. C’est là que l’intérêt de la bande dessinée prend tout son sens. Les quêtes dont on entend parler dans la série sont ici vécues, et elles ne sont pas livrées sans leur lot de drôleries. Cette BD est vraiment un complément de la série qui respecte parfaitement l’univers créé par Alexandre Astier (logique, vous me direz). J’en redemande, encore et encore !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/bandes-dessineacutees/kaamelott-tome-1-larmee-du-necromant-alexandre-dupre-steven-dupre

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2015-11-22T11:40:14+01:00

Bien moins drole que la série TV mais sympa à lire quand meme, les personnages sont vraiments bien dessinés

Commentaire ajouté par queenregina 2015-09-19T19:15:20+02:00

Cette BD ne m'a pas vraiment convaincue.

Tout d'abord je ne suis pas fan des dessins, les traits des personnages sont exagérés.

La série tv est beaucoup mieux ici le scénario n'est pas original, comporte de nombreux défauts, l'intrigue est mauvaise. La fin est décevante, l'histoire n'a vraiment pas été travaillée et on le ressent à tous les niveaux. Le lecteur va bien sure avoir le droit a quelques bons gags ou répliques amusantes mais pour moi ce n'est pas suffisant.

Les morts vivants sont trop présentes (or dans la série tv les monstres ou créatures n'ont pas leur place). Bref je préféré l'univers présenté à la télé.

Une Bd qui n'est pas transcendante et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2015-09-16T02:18:37+02:00

Je ne suis pas une grande fan des graphismes ou du scénario, mais le véritable point fort de cette BD réside dans les textes : on y retrouve tout l'humour de la série TV, ainsi que le caractère de chaque personnage. Une réussite pour Astier, je lirai les tomes suivants avec plaisir.

Kaamelott, Tome 1: L'armée du Nécromant

• France : 2006-11-15 (Français)

LunaDp l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T11:58:30+01:00
Elsin l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-09T09:06:41+01:00