Kaamelott, Tome 1 : L'Armée du nécromant

Description ajoutée par abstractblues 2015-04-03T14:00:48+02:00

Retrouvez le roi Arthur et les chevaliers de Kaamelott aux prises avec une terrible armée de morts-vivants. Cette grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrite par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.

Extrait ajouté par abstractblues 2015-04-03T14:04:44+02:00

"Dangereux ou pas dangereux, je vous répéte que ce n'est pas mon problème. Notre rôle à nous, c'est quand même un peu de pourchasser le mal, je vous le rappelle."

Commentaire ajouté par Ririnou 2018-05-13T16:54:11+02:00

La version BD de Kaamelott se révèle être une belle surprise ! Très agréable à lire, on retrouve des dialogues et situations similaires à ceux de la série. Les personnages sont respectés dans leur dessin et leur façon de parler. Et toujours aussi drôles !

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-04-09T20:52:05+02:00

Ayant grandis avec l'excellente série TV, je ne pouvais pas passer à côté de la BD.

C'est un véritable plaisir de redécouvrir nos personnages favoris dans des aventures inédites, notamment les tics de langage propre à chacun ! Quant aux dessins, ils sont très bons. Il n'y a aucun mal à reconnaître les personnages.

J'encourage de tout cœur celles et ceux qui hésiteraient encore à ce procurer cette saga : FONCEZ !

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-04-03T15:28:43+02:00

Je suis très contente d'avoir découvert la BD écrite par Astier, adorant la série Kaamelott ! J'ai été vraiment très étonnée de la ressemblance au niveau du dessin aux personnages de la série, et j'ai vraiment aimé l'histoire de ce premier tome. Les personnages sont exactement pareil que dans la série, et il est vraiment aisé de les reconnaître, surtout quand on connait bien la série.

J'ai hâte de découvrir les tomes suivants !

Commentaire ajouté par Emrys98 2017-09-29T15:51:06+02:00

Je suis vraiment admirative face au talent d'Alexandre Astier. En parallèle à la série télévisée, il réussit à décliner son univers sous différentes formes, et ce pour le plus grand plaisir de ses fans !

Au niveau de l'histoire en elle-même, je suis quand même un peu déçue... Enfin, on n’aurait pas pu avoir plus de détails sur le Nécromant ? Qui il est, ce qu'il veut à Arthur, comment il ramène les morts ? Parce que là, c'est un peu gratuit : on a un problème, on part en quête sans se poser de questions et on finit par tout régler en deux secondes... Il est vrai que dans la série ce manque de détails ne m'aurait pas gênée, mais la BD est un autre support qui aurait pu permettre de laisser plus de place à des explications. Par contre, cela a permis à Astier de mettre en valeur la magie d'une manière qui lui était impossible avec son budget effet spéciaux. Il n'a plus besoin de suggérer, avec les dessins, tout est possible. Et il ne se prive pas !

Et je ne peux m’empêcher d’ajouter une mention spéciale pour Bohort, qui était vraiment au sommet de son art dans ce tome 1 x)

Après, je ne sais pas si quelqu'un qui n'a pas vu la série sera en mesure d'apprécier cette bande-dessinée à sa juste valeur. Je m'explique : ce qui m'a plu, ça a été de retrouver les traits des acteurs (mes félicitations à Stephen Dupré), entendre les intonations de leurs voix alors que je lisais les bulles, retrouver leur caractère... Une bouffée de souvenirs qui fait du bien et autant de détails qui passeront au-dessus de la tête des néophytes.

Commentaire ajouté par Thyda 2017-09-28T16:47:14+02:00

Une bande dessinée qui se lit bien.

Etant fan de la série, je n'ai pas pu résister quand j'ai découvert l'existence de cette BD !

On a des scénarios différents, et un peu plus fantastiques (orcs, nécromant,...!). Les dialogues sont toujours aussi drôles et on entend la voix des acteurs quand on lit les dialogues (ici un peu plus caricaturés niveau dessin, sauf notre bon Arthur!). Je conseille vivement pour les fans de la série TV !

Commentaire ajouté par SamBouquine 2017-07-09T12:45:31+02:00

J'ai beaucoup aimé, qu'il s'agisse du scénario ou des dessins. Pour une grande fan de l'univers de kaamelott, ma bibliothèque n'attendait plus que ce petit bijoux. D'ailleurs, à la lecture, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre les voix des personnages.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-11T12:17:52+01:00

J'adore ces BD!! Je suis complètement FAN de la série télévisée, j'ai d'ailleurs tous les DVD à la maison que je me repasse en boucle, et j'ai donc été curieuse de découvrir les BD, même si j'étais un peu septique au départ.

Les graphismes sont incroyables, les personnages sont très reconnaissables et toujours aussi drôles qu'à l'écran, les dialogues sont un pur bonheur, et on retrouve la patte de chacun!!

Le premier volume parle d'une attaque de morts-vivants, qu'il va falloir éradiquer avant qu'ils n'envahissent toute la Bretagne!

Assez court, se lit très rapidement et très divertissant!

Commentaire ajouté par Thyfaine 2017-02-17T15:20:50+01:00

Une bande dessinée dérivé de la série TV Kaamelott que j'apprécie beaucoup! Cette bande dessinée nous dépeint les aventures du roi Arthur et les chevaliers de la table ronde face à une armée de nécromants!

Pour lire ma chronique plus détailée c'est par ici : http://lulabouquine.blogspot.fr/2017/02/chronique-kaamelott.html

Commentaire ajouté par Laurien 2017-02-10T07:39:27+01:00

Honnêtement, en tant que fan ultime de Kaamelott, la BD est quand même dispensable... Par contre, on lit en ayant les voix des personnages dans la tête !

Commentaire ajouté par EuxanneEowyn 2016-08-01T14:04:26+02:00

Que dire ? Cette BD est génial ! Elle reprend bien le style de la série (qui est vraiment génial) et pourtant est quand même original.

Les dessins sont assez réalistes donc rien à redire.

A lire pour ceux qui aime rire !

Kaamelott, Tome 1 : L'Armée du nécromant

• France : 2006-11-15 (Français)

Ririnou l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T16:38:47+02:00
Alahelo l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T11:59:43+02:00
Anita-B l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-06T05:25:56+01:00