Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kaamelott, Livre 4



Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-04-27T21:34:36+02:00

Résumé

"La particularité du Livre IV, si on est amateur de synthèse, c'est que tout y part en brioche. C'est le "livre-pivot-bascule-charnière".

Alexandre Astier

Imperturbablement, se poursuit la publication des textes intégraux des scripts de Kaamelott proposés par Alexandre Astier.

Après les trois premières saisons, voici donc le livre IV et on peut raisonnablement spéculer sur la parution prochaine des livres V et VI.

Ce livre est, comme les précédents, un document inédit sur la création de l'univers d'une série culte et toujours un outil idéal pour les professionnels du spectacle et de l'éducation.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2021-04-27T21:19:21+02:00

ARTHUR : Il me prend que j'ai mis le nez à ma fenêtre ce matin et que ma fenêtre donne sur la grande cour.

LÉODAGAN : Et alors ?

ARTHUR : Et alors vous avez trente secondes pour passer un froc et me rejoindre en bas.

(Il s'en va. Léodagan et Séli se regardent.)

SÉLI : Qu'est-ce que vous avez glandé encore ?

LÉODAGAN : Est-ce que je sais, moi ? À force de tout systématiquement tout faire pour le mettre de travers, je me souviens plus de tout...

[Épisode 29 – La baliste II]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2021-04-27T20:48:16+02:00
Diamant

Inconditionnelle fan de Kaamelott et d'Alexandre Astier, inutile de préciser que je connais toutes les répliques par cœur pour avoir visionner toute la série un nombre incalculable de fois. J'ai toutes les saisons en DVD, toutes les B.D et j'ai maintenant les trois derniers livres qu'il me manquait.

Je reprends donc là où je m'étais arrêtée il y a quelques mois avec cette quatrième intégrale. C'est pour moi la meilleure des six, c'est la saison où tout bascule, où l'histoire prend un tournant dramatique et beaucoup plus sérieux, alors qu'elle est tout à la fois aussi drôle que les trois saisons précédentes. Les personnages se révèlent de plus en plus tout en restant les mêmes. Cette équipe de bras cassés restent tordante malgré tout ce qui se trame, tout ce qui se prépare. Je les adore tous (à part le répurgateur qui m'insupporte mais heureusement présent que dans un seul épisode dans ce livre). J'adore le duo Elias/Merlin, j'adore la cruauté et les paroles crues de Léodagan, les piques de sa femme et celles de "tatie" Cryda, sans oublier le couple incontournable Perceval/Karadoc et notre bon roi Arthur bien évidemment qui fait preuve d'une patience incommensurable.

J'ai "vu" leurs mimiques, "entendu" leurs dialogues en même temps que je les lisais. C'est comme si je revoyais les épisodes une énième fois. Et je ne m'en lasse pas ! J'aurais presque envie de me les refaire depuis le début... Je crois d'ailleurs que je ne m'en lasserai jamais !

Et en plus, je n'en étais qu'à la préface que j'étais déjà morte de rire, c'est dire comme j'ai pu me marrer (en sachant pourtant mot pour mot ce qui allait suivre) tout au long de ma lecture.

Pour conclure donc : "Victoriæ mundis, et mundis lacrima. Enfin ça ne veut absolument rien dire mais je trouve que c'est assez dans le ton."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DocteurIsis 2020-08-02T01:32:23+02:00
Diamant

Toujours un plaisir de se replonger dans les textes de la série. Ce tome 4 était tellement attendu qu'il a été lu presque d'une traite.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 6
Evaluations 3
Note globale 9.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode