Kaamelott, Tome 2 : Les Sièges de transport

Description ajoutée par anonyme 2011-03-01T13:25:22+01:00

Le péril s'abat à nouveau sur Kaamelott.

De puissants objets magiques resurgissent des profondeurs de l'oubli et menacent de tomber entre les mains d'un dangereux Chef Viking.

Qui gagnera la course pour Les Sièges De Transport?

La troupe d'élite de Kaamelott, Les Seigneurs Perceval et Karadoc? Ou Kaki, dont la proue du Drakkar menace de fendre le sable des plages du Royaume de Bretagne?

"Un jour, j'ai découvert sur navire perse une très ancienne tablette gravée, dans une langue inconnue, après de nombreuses recherches, j'ai fini par dénicher un druide capable de la traduire."

On retrouve le ton mordant de la série, une grosse partie des personnages, les engueulades habituelles et les situations loufoques.

Un gros clin d'oeil à la série TV puisqu'on parle des sièges de transport dans un épisode.

Un tome assez décevant malgré les références à un épisode de la série.

Ce tome 2 de la série Kaamelott sur Les Sièges de Transport nous envoie valdinguer dans cet univers pittoresque entre scènes de ménage et aventures historico-fantasy !

Hilarant dans sa verve et dans son récit, Alexandre Astier nous emmène une fois de plus dans une situation qu'on connaît bien désormais (les Sièges étant même mentionnés dans un épisode de la série télévisée) : la mission aventureuse pour ramener un objet magique ou ensorcelé (en tout cas comme dirait Perceval, des merdes qui finissent au cagibi y'en a tout le tour du ventre de toute façon !).

Un tome 2 avec une nouvelle intrigue qui m’a beaucoup moins emballé que le premier, bien qu’on suive principalement mes personnages préféré, Perceval et Karadoc. Pourtant le scénario reprend un élément qu’on évoque dans la série : le siège de téléportation.

On suit deux intrigues, le premier sur Perceval et Karadoc qui vont chercher le tabouret, avec les Viking qui rentrent en jeu, et le second sur le Roi Arthur qui galère pour agencer son bureau. Pour ce dernier, c’était sympa au début, mais le gag de répétition devient un peu long, surtout entre les disputes du Roi Arthur et de Léodagan. Le scénario à tout de même un bon rythme, mais je pense que ce n’était pas l’aventure la plus palpitante et comique à raconter. Le tome est moins drôle, peut-être parce que tout est plus concentré sur l’action et l’aventure. Au moins, il offre une fin sympathique.

J’ai aussi eu l’impression que les personnages étaient moins bien retranscrits que dans le premier tome.

Bien que cette aventure permette d’approfondir la série, je n’ai pas été très satisfaite, car elle se concentre trop sur l’action et l’aventure. L'histoire reste tout de même sympathique à lire.

Je n'ai malheureusement pas pu commencer par le tome 1, mais je peux assurer que c'est une très bonne BD qui s'inscrit parfaitement dans l'ambiance de la série ! On apprend des choses qui sont rapidement énoncées dans la série, c'est un bon complément si on souhaite en savoir plus sur les missions et les aventures des Chevaliers de la Table Ronde de Kaamelott.

Moi qui n'aime pas tellement les bandes dessinées, celle-ci m'a été agréable à la lecture, avec un humour que je reconnais bien.

Il s'agit-là d'une excellente BD qui reprend assez bien l'humour de la série ! A lire !!!

Les fameux Sièges de transport ! Évoqués dans la série par Perceval, j’avais hâte de savoir l’histoire qui se cachait derrière cette « vanne »…

Et je n’ai pas été déçue !

Le schéma est semblable au premier tome : un ennemi de Kaamelott se retrouve confronté aux drôles de Chevaliers de la Table Ronde, et nous avons le plaisir de croiser un large panel de personnages.

Je suis fan du duo Arthur / Léodagan, et bien sûr, le fait de suivre un peu plus Perceval et Karadoc est un bonheur sans nom !

Je n’ai pas trop envie de vous spoiler, alors je vais essayer de rester vague ; une cascade de rires, des péripéties, toujours autant de la fameuse recette signée Astier ! J’ai adoré la trame, l’écriture, les dessins… On retrouve l’authenticité de la série et c’est un régal !

En bref, encore un super opus. Viiite, le tome 3 !!

De toute façon même si ça ne vaut pas à mes yeux la série TV, la BD reste un bon moment de détente et de rigolage avec ses personnages déjantés que l'on connait par cœur, ses répliques culte et ses voix qui résonnent dans la tête tout au long de la lecture.

Un langage fleuri, des jurons bien sentis, des caractères atypiques souvent associés par paire, façon buddy movie font le sel de cette série. Alors certes, les qualités énoncées font aussi les limites de l'ouvrage : c'est bavard, ça manque clairement de rythme et l'intrigue a tendance à s'effilocher. Cela dit, les Sièges de transport est suffisamment enrichi en situations ubuesques annexes (le perpétuel déménagement du bureau d'Arthur) pour maintenir le plaisir de lire à un niveau constant. La zizanie régnant dans les troupes de Kaamelott rappelle toujours celle des Gaulois d'Astérix et les bons mots sont légion.

Kaamelott, Tome 2 : Les Sièges de transport

• France : 2007-12-15 (Français)

Riad-6 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T13:22:09+01:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T15:29:04+01:00
Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T21:07:03+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T19:36:44+01:00