Livres
649 351
Membres
777 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kaamelott, Tome 4 : Perceval et le dragon d'airain



Description ajoutée par anonyme 2010-10-25T11:40:01+02:00

Résumé

Le terrible Dragon D'Airain s'est réveillé!

N'écoutant que son courage, le Chevalier Lancelot se lance au galop vers le village menacé pour terrasser le monstre.

C'est compter sans l'intervention du Chevalier Perceval, bien décidé à s'acquitter lui-même de cette Quête, secondé par son furet de guerre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 210 lecteurs

extrait

Lancelot : Ne vous inquiétez pas, je m'occupe de tout. Si je ne suis pas revenu dans quatre jours, envoyez des renforts.

Arthur : Entendu.

Léodagan : Sauf que des renforts, on en a pas. Essayez de revenir avant quatre jours, du coup...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Perceval est un personnage tellement génial, j'ai adoré ce tome qui le met bien en avant

Afficher en entier
Bronze

Un Perceval pas si idiot que ça nous montre une nouvelle fois le génie de l'auteur!

Afficher en entier
Envies

Toujours aussi génial de retrouver l'univers de la série. Les dessins sont superbes.

Afficher en entier
Or

Une super BD humoristique, un chouette complément à la série !!

Afficher en entier
Argent

Quand un dragon fait peur à tout un village, Lancelot est missionné par Arthur pour le terrasser. Il part fièrement, tel un preux et vaillant chevalier solitaire.

Karadoc et Perceval jaloux, montent leur expédition de leur côté en compagnie d'une belette ensorcelée.... Perceval en bon Gallois soutient qu'un dragon ne peut-être dangereux.

Qui aura le dernier mot ?

Histoire bien ficelée de la première à la dernière page.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce tome, Perceval est mis à l'honneur et dans son bon "côté" en plus. Fidèle à lui-même, on le voit courageux mais aussi intelligent. Et les piques qu'il se balance tantôt avec Karadoc, tantôt avec Lancelot, rajoutent du rythme à l'histoire.

Ici, c'est le personnage de Lancelot qui en prend un coup. En plus de le voir encore plus acariâtre que d'habitude, on le voit incapable de mener à bien sa quête.

C'est un plaisir, comme à chaque fois, de découvrir ces nouvelles missions de ces fameux chevaliers de la Table Ronde.

Vive Kaamelott et Alexandre Astier !

Afficher en entier
Pas apprécié

J'adore la série télé mais je ne l'ai pas retrouvée dans ce volume. Ce n'est pas marrant, il n'y a pas de rythme, c'est très répétitif et cela n'avance pas. En plus Perceval et Karadoc n'arrêtent pas de se disputer, ce qui n'est pas vraiment le cas dans la série. Je me suis ennuyée !

Afficher en entier
Argent

Un tome dans lequel Perceval a une place centrale.

J'ai été un peu déçu par ce tome. Certains passages m'ont semblé un peu lourd. Lancelot est presque caricatural et la fin de ce tome m'a paru vraiment facile.

Afficher en entier
Bronze

Un tome très décevant, bien trop éloigné de la série d'origine.

Afficher en entier
Or

Un tome qui casse légèrement le cliché du dragon maléfique mais qui ébrèche aussi l'image de Lancelot. Par moment, j'ai trouvé que c'était un peu too much et que ce n'était pas toujours utile pour mettre en valeur Perceval.

En tout cas, l'apparition du fameux "vieux" que Perceval aime à placer dans tous ses récits de quête est un clin d’œil bien sympa à la série et l'ajout du furet de guerre est juste excellent !

Un univers dans lequel je suis plongé à fond en ce moment, une jolie histoire...bref, une bonne lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

Kaamelott, Tome 4 : Perceval et le dragon d'airain

  • France : 2009-11-25 (Français)

Activité récente

Emy78 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-13T22:15:35+01:00
faehild l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T21:53:33+02:00
Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T09:41:58+02:00
Orodwen l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T16:51:57+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 210
Commentaires 31
extraits 7
Evaluations 65
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode