Quand un dragon fait peur à tout un village, Lancelot est missionné par Arthur pour le terrasser. Il part fièrement, tel un preux et vaillant chevalier solitaire.
Karadoc et Perceval jaloux, montent leur expédition de leur côté en compagnie d'une belette ensorcelée.... Perceval en bon Gallois soutient qu'un dragon ne peut-être dangereux.
Qui aura le dernier mot ?
Histoire bien ficelée de la première à la dernière page.
Dans ce tome, Perceval est mis à l'honneur et dans son bon "côté" en plus. Fidèle à lui-même, on le voit courageux mais aussi intelligent. Et les piques qu'il se balance tantôt avec Karadoc, tantôt avec Lancelot, rajoutent du rythme à l'histoire.
Ici, c'est le personnage de Lancelot qui en prend un coup. En plus de le voir encore plus acariâtre que d'habitude, on le voit incapable de mener à bien sa quête.
C'est un plaisir, comme à chaque fois, de découvrir ces nouvelles missions de ces fameux chevaliers de la Table Ronde.
J'adore la série télé mais je ne l'ai pas retrouvée dans ce volume. Ce n'est pas marrant, il n'y a pas de rythme, c'est très répétitif et cela n'avance pas. En plus Perceval et Karadoc n'arrêtent pas de se disputer, ce qui n'est pas vraiment le cas dans la série. Je me suis ennuyée !
Un tome dans lequel Perceval a une place centrale.
J'ai été un peu déçu par ce tome. Certains passages m'ont semblé un peu lourd. Lancelot est presque caricatural et la fin de ce tome m'a paru vraiment facile.
Un tome qui casse légèrement le cliché du dragon maléfique mais qui ébrèche aussi l'image de Lancelot. Par moment, j'ai trouvé que c'était un peu too much et que ce n'était pas toujours utile pour mettre en valeur Perceval.
En tout cas, l'apparition du fameux "vieux" que Perceval aime à placer dans tous ses récits de quête est un clin d’œil bien sympa à la série et l'ajout du furet de guerre est juste excellent !
Un univers dans lequel je suis plongé à fond en ce moment, une jolie histoire...bref, une bonne lecture !
Résumé
Le terrible Dragon D'Airain s'est réveillé!
N'écoutant que son courage, le Chevalier Lancelot se lance au galop vers le village menacé pour terrasser le monstre.
C'est compter sans l'intervention du Chevalier Perceval, bien décidé à s'acquitter lui-même de cette Quête, secondé par son furet de guerre.
Afficher en entier