Kaamelott, Tome 5 : Le Serpent géant du lac de l'Ombre

Description ajoutée par elbaloo 2011-10-23T13:56:55+02:00

Certains jurent avoir été attaqués... D'autres disent que le légendaire reptile n'a tout simplement jamais existé, qu'à force d'avoir peur des choses, on finit toujours par les voir. Le monstre calédonien est-il réel ? Les Chevaliers Perceval et Karadoc ne peuvent que l'espérer, car par ordre du Roi Arthur, ils ne rentreront pas à Kaamelott avant d'avoir accompli la quête du Serpent Géant du Lac de l'Ombre.

"Une heure de boulot, une tranche de jambon. Retenez-moi ou je bute un client ... On aurait dû prendre la tourte au fromage pourave de votre femme finalement..."

Un nouveau tome qui fait une belle référence à un épisode de la série qui parlé de la quête de la BD, mais surtout de belle réf au légende d'Ecosse de leurs lacs et de leurs montres tous mignons. L'histoire garde beaucoup d'humour tout le long. Mais j'aurais qu'un seul reproche à faire à ce tome, c'est le rythme qui est un peu lent dans certaines pages.

Un super tome bourré d'humour puisqu'il concerne principalement Perceval et Karadoc

Quand les deux "idiots" de la table ronde partant en mission nous n'en n'attendons pas trop d'eux et pourtant leur naïveté peut amener à de grandes choses.

Superbe référence à un épisode azimuté de la série et à une légende bien connue d'écosse.

Une super BD humoristique, un chouette complément à la série !!

Cette fois, Perceval et Karadoc (re)partent en Calédonie pour aider un village à se débarrasser d'un serpent géant, on pense forcément à Nessie et son Loch. Ils sont priés par Arthur de ne pas le confondre avec une anguille de 20 cm. Il y a le plaisir de retrouver beaucoup de personnages de la série, à commencer par le prêtre essayant de rédiger un compte-rendu de leur premier voyage. La rencontre avec Venec le brigand des grands chemins. Calogrenant en roi de Calédonie.

Par contre, le rythme est lent, beaucoup de pages tournent seulement autour des chamailleries des deux compères, c'est amusant mais un peu long.

Pour ceux et celles qui veulent savoir d'où vient la légende du monstre du Loch Ness, c'est par ici que ça se passe !

Encore une aventure avec Perceval et Karadoc qui jouent le premier rôle, dont la quête est de se débarrasser d'un serpent géant qui n'existerait pas...

Ce n'est pas le tome que j'ai préféré, mais ça a quand même été un plaisir de suivre ces deux personnages dans leur nouvelle mission.

Je n'ai pas pas vraiment aimé davantage cette BD que le précédent volume : pas marrant, trop lent, trop bavard. Je retourne à mes DVD et dis définitivement adieu à la BD.

Un autre clin d'oeil à la série TV avec une quête déjà évoqué dans un des épisodes. Dans ce tome Karadoc et Perceval sont à l'honneur. Assez jubilatoire de voir cette équipe de bras cassés tenter de réaliser une quête. Là encore la sensibilité de Perceval et son intelligence si particulière va faire toute la différence !

Peut être le seul tome de la bande-Dessinée que j'ai apprécié, surement parce qu'il à une vrai résonance avec la série.

Kaamelott, Tome 5 : Le Serpent géant du lac de l'Ombre

• France : 2010-11-24 (Français)

opnyx le place en liste or
2023-06-16T23:18:41+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-06T00:01:40+01:00
Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T00:27:00+01:00
faehild l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T21:54:46+02:00