Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kabylie : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Une fée à Glade of Oaks Une fée à Glade of Oaks
Amanda Bayle   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/2014/02/une-fee-glade-of-oakes-damanda-bayle.html

Que les chanceuses qui n'ont jamais lu ce roman enchanteur ont bien de la chance !
Ne l'ouvrez que si vous êtes bien certaines de ne pas être interrompues de manière intrusive par votre entourage immédiat, il est pratiquement impossible de le lâcher en cours de lecture, vous voilà averties !
Oui, oui, à n'en pas douter, vous tomberez irrémédiablement sous le charme abrasif de ce Brian Covington l'aîné éruptif, auquel vous serez incapable de résister,...
La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Le Clan Murray, Tome 2 : Le Chevalier des Highlands Le Clan Murray, Tome 2 : Le Chevalier des Highlands
Hannah Howell   
J'aime beaucoup cette histoire le seule truc que je reproche c'est pas le livre mais ma couverture franchement on dirait que les muscles du type vont exploser j'adore les muscles mais là c'est un peu limite
Je préfère les anciennes couvertures qui sont plus jolies après c'est une question de point de vue

par ingaelisa
La Gouvernante aux bas bleus La Gouvernante aux bas bleus
Catherine Choupin   
Une lecture assez facile, plaisante, fluide, rapide, avec des clin d'œil aux classiques, j'ai bien aimé l'histoire qui est asse simple et qui à quelques moments m'ont fait pensé à "l'éducation de Jane", très légèrement cependant.
L'histoire montre que les classes sociales peuvent régir une vie et même porter des jugements sur les gens qui s'avèrent être erronés très souvent.
Les personnages sont attachants, tous.
Je pourrais juste un peu reprocher à l'histoire de manquer de précision par moment et d'être un peu alambiqué quelquefois. Sinon, la lecture était agréable.
Romances Fantastiques Romances Fantastiques
Céline Mancellon    Elizabeth Deret    Cyndie Soue   
Trois histoires de romances...
Un énorme coup de coeur pour l'histoire numéro 2 qui est tout simplement magnifique, très belle, et qui en fait, s'arrête bien trop vite à notre goût... ^^
Bravo à la plume de Céline Mancellon qui est toujours aussi merveilleuse et qui nous plonge dans un univers génial !
Et la troisième pour clore ce livre en beauté et garder un sourire sur les lèvres !
Bref, une histoire que je recommande sans soucis !!

par Kyhael
What Light What Light
Jay Asher   
Ce commentaire est également disponible surmon blog : https://latueusefictive.blogspot.fr !

[spoiler]Ayant lu Thirteen Reasons Why du même auteur, j'ai été un peu excitée de commencer ma lecture, surtout que j'avais entendu beaucoup de bien au sujet de ce bouquin. Et puis cette couverture magnifique nous donne envie de présager que le contenu sera tout aussi beau. J'ai donc commencée à lire avec beaucoup trop d'espérances, ce qui a été mon erreur puisqu'à la finalité, je m'en suis retrouvée déçue. Ne vous détrompez pas, l'histoire est bonne, mignonne même, mais elle ressemble à n'importe quelle histoire d'amour que l'on peut retrouver dans les films de Noël. La fille qui se retrouve dans une autre ville pour une certaine raison, qui fait une rencontre inattendue avec un garçon, pour lequel elle tombe de suite sous le charme, le garçon en question à un certain problème, elle l'aide, ils tombent inévitablement amoureux l'un de l'autre et ainsi de suite. Alors au bout d'un moment, quand toutes les romances de Noël ressemblent à ça, on se retrouve très vite lassée et on ne peut plus vraiment les apprécier. Cela a été le cas avec What Light.

Mais comme je l'ai dis, le livre reste bon. La plume de Jay Asher est plutôt simple mais appréciable et la romance qu'il a crée entre Sierra et Caleb est sûrement capable de faire rêver les éternelles romantiques (ce que je ne suis malheureusement, ou heureusement, pas), et l'ambiance du tome est telle qu'on se laisse facilement embarquer. Enfin je pense que lire ce livre en été casserait tout le mythe haha. Bref. Si j'ai un point négatif à mentionner par contre, c'est à propos du passé de Caleb. Dans le résumé et dans le livre, il est dit que Caleb a fait une erreur monumentale et qu'il le paie depuis. Hors, à part une rumeur sur son dos et son ancien meilleur ami qui n'a plus le droit de le voir car ses parents ne veulent pas qu'il approche Caleb, je ne vois pas vraiment en quoi il le "paye". Je m'attendais genre à ce qu'il ne puisse pas entrer dans un lieu sans que tout le monde ne le regarde et murmure sur son passage, ou encore que son truck aurait été en permanence tagué et ainsi de suite.

A la finalité, son erreur n'est mentionné que durant certaines scènes mais il n'y a pas de vraie conséquence à ce qu'il a fait. C'est dommage je trouve car cela aurait pu donner un peu plus de profondeur émotionnelle au bouquin et aurait permi à l'auteur de faire de Sierra un véritable support mental pour Caleb, ce qui aurait donc rendu leur relations encore plus profonde et "réelle". Ce que je trouve dommage aussi, c'est que nous n'avons pas eu d'épilogue durant lequel on aurait vu Caleb venir dans l'Oregon pour la danse à laquelle il a été invité par Sierra. Au moins on aurait su que leur relation allait très bien. Mais au lieu de ça, on reste dans le flou. Se revoient-ils après la fin du bouquin ? Est-ce qu'ils se rendent visite durant les vacances ou attendent-ils Noël pour se revoir ? Et est-ce que la famille de Sierra à décider de continuer leur petite entreprise de vente familiale ? On a beaucoup de questionnement et pas beaucoup de réponse. C'est dommage.[/spoiler]

par Amnasya
After Work After Work
Jaelyn Foster   
J’ai entamé ce roman parce que j’ai été tentée par la couverture et son résumé, mais j’ai été fortement déçue. Les 2 héros ne sont pas assez travaillés, ils manquent de profondeur. Léane est particulièrement agaçante car elle ne sait pas ce qu’elle veut, change constamment d’avis et n’assume pas vraiment ses actes. Elle manque singulièrement de charme et de prestance. Je n’ai vraiment pas compris pourquoi son boss magnifique et richissime craquait complètement pour elle ! En plus, Les scènes de sexe sont à peine abordées et insipides ; c’est vraiment difficile à croire qu’il y a quelque chose de physique entre eux.
Bref, trop d’incohérences dans le scénario font que la romance arrive comme un cheveu sur la soupe. J’ai donc jeté l’éponge à la moitié du livre…

par Nene33
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes
Ilona Andrews   
Ce livre est un bijou !!!
Je suis une fan inconditionnelle de la série Kate Daniels, cela fait donc un moment que je connais l'existence de Burn for me.
Etant donné la couverture, je me suis dit : "Bon, les Andrews s'essayent à la romance", et il ne me tentait finalement pas trop. Oh, femme de peu de foi !! Comme s'ils pouvaient écrire quoi que ce soit de simple et d'insipide.
Ne vous attardez pas sur la couverture, et découvrez cette petite merveille !

Dans un monde dominé par la magie, les grandes dynasties font la loi. Nevada se retrouve obligée de ramener un suspect Prime pyrokinésiste à sa famille. Elle est alors kidnappée par Connor "Mad" Rogan, un Prime surpuissant qui cherche lui-aussi à attraper le fugitif. Ils vont se retrouver alliés dans cette mission dangereuse et captivante, et partager une attraction tout aussi dangereuse.

Les personnages sont excellents, Nevada est courageuse, loyale et dévouée à sa famille, avec un caractère qui n'est pas sans rappeler Kate Daniels. Sa famille est complètement frappadingue et atypique.
Mad Rogan est un vrai sociopathe, capable avec sa magie de détruire des villes...on aurait plutôt envie de s'enfuir en courant, mais son arrogance, sa puissance, et son mauvais caractère le rendent paradoxalement très intrigant et charismatique.
On est happé dans cet univers si bien construit, complexe et original, et l'écriture est absolument merveilleuse. L'humour est dévastateur. Parfois, juste au milieu d'une conversation sérieuse ou d'une action prenante, pfiou, une bonne remarque bien placée, et on éclate de rire. C'est le charme de ces auteurs..
Ce livre est brillant et captivant. Un régal !!!

par Migabo
Sex, Love in the ring - Tome 2 Sex, Love in the ring - Tome 2
Blandine C.   
L'avis d'Esméralda :

Malgré un premier tome hyper court, j’avais adoré me lancer dans cette lecture et le deuxième tome vient confirmer mon ressenti.

Ce second volume se veut beaucoup plus sombre. C’est avec plaisir que je retrouve Sierra et Kayden pour des rebondissements encore plus intenses et trépidants.

Sierra et Kayden approfondissent leur relation. Après de longs jours d’attente, ils finissent par se jeter dans les bras de l’un et de l’autre. Pour notre plus grand plaisir car cette dernière était une véritable torture surtout quand on est témoins de l’attirance et des sentiments qui s’intensifient. Ainsi débute leur relation très mouvementée. Je vous rappelle que Kayden participe à des combats clandestins et donc illégaux. La finale se rapproche à grand pas et il doit absolument être prêt à affronter son grand rival, Jaxon, l’ex petit ami de Sierra. L’atmosphère devient de plus en plus tendue. La vengeance orchestrée par Sierra prend une place toxique dans leur relation. On découvre au fil des pages le passé de Kayden qui est vraiment atroce. La psychologie des personnages est époustouflante. L’auteure approfondit à merveille tous leurs traits de caractères, rendant les personnages hyper attachant ou au contraire hyper détestable. Les personnages secondaires sont juste extraordinaires et viennent apporter une certaine brise de légèreté parmi tous ces drames. L’auteure approfondit également le contexte familial que ce soit du côté de Sierra ou de Kayden.

Ce second tome s’inscrit dans le dévoilement des secrets et des vérités. Entre empathie, jalousie, amour, haine, doutes et espoirs on ne sait plus où donner de la tête. Une plume qui s’affirme davantage et qui nous fait vivre mille supplices comme mille délices. Addiction et frissons garantis dans ce milieu où la confiance à un coût et où les poings ont plus de force que les mots.

Je me suis régalée tout au long de cette lecture, enchainant les pages à une vitesse folle. Je regrette juste que le roman soit scindé en deux parties.

« Sex, Love in the ring » est un vrai régal combinant boxe, combats illégaux, haine, vengeance, amour, tatouage et reconquête !

Bref tout ce que j’adore !
Respire Respire
Vincent Morrone   
Je viens juste de terminé ce livre et je sais pas quoi dire...
C'est une perle rare, cette lecture est très dur, j'ai pleurée comme une madeleine, et très touchante. Quand on voir l'amour que se porte les personnages principaux et secondaires c'est vraiment magnifique d'avoir une famille et des amies comme ça...
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire, et pour Noah et Cassie et tout les autres . ❤
Ce livre est extrêmement émouvant, tout du long on ressent des tas d'émotions, on passe par tout les stades, la joie, la colère, la peur, la tristesse et le dégoût.
A certains moments, j'étais en panique, je posais le livre parce que j'avais peur de lire la suite ! Il est peut-être court mais du début à la fin on reste scotché par cette histoire, il y a plusieurs rebondissements que j'ai pas vu venir !
Les monstres dans cette histoire ne sont pas des êtres humains...
Un grand merci à ma jumelle qui ma fais découvrir ce livre ! ❤
Un ténébreux Italien/ Un bouleversant souvenir Un ténébreux Italien/ Un bouleversant souvenir
Kate Hewitt    Sandra Field   
J'ai lu seulement la première histoire, et j'ai bien aimé. On se sent très proche du personnage féminin, et même si l'histoire est courte, on accroche bien avec le couple. Un petit moment agréable de lecture.