Magie.

Mystère.

Amitié.

TW : L’autrice traite de beaucoup de sujet très important comme la solitude, le viol, les dictature, l’hypersensibilité, le racisme (des différences)…

Cela rends au roman une touche vraiment profonde et touchante malgré un récit joyeux. Il apporte une leçon à un récit divertissant.

Dans ce roman on se retrouve dans un monde qui allie un univers plutôt contemporain et une époque plus lointaine, plus moyenâgeuse. Un univers remplit de châteaux, de royaume, de royauté comparé avec un monde plus avancé avec des armes à feu, de l’intelligence artificielle et autre objets de notre époque. C’est un très bon mélange qui marche très bien et est très bien écrit sous forme de tradition !

On se retrouve dans une école dans un style à la Harry Potter mais dans un univers totalement différent.

L’autrice a inventé un univers aussi complexe que merveilleux, magique et surtout original avec plein d’élément différent, plein de petit détaille qui le rendent vraiment réaliste. Je trouve le world building vraiment incroyable.

Les personnages sont bien développés et carrés. Ce sont des adolescent qui sont vraiment mature pour leur âge et n’ont pas un comportement enfantin comme dans certains roman et ce fut très agréable d’avoir un jeunesse avec des personnages autant réfléchit, développée et profonds avec une réflexion adulte et intelligente. Ils abordait des sujet important avec sérieux mais avec la légèreté de l'âge. Ils donnait des conseils applicable dans la vie réel.

L’écriture m’a un peu dérouté au début car elle emploi un temps passé et nous suivons le point de vue de beaucoup de personnage, même certain dont on ne suit qu’un chapitre. Cela donne une perspective vraiment intéressante, comme si nous étions dans un film et que nous switchions entre les point de vue. Cela donne une très bonne dynamique au livre qui s’enchaine vraiment rapidement !

Les retournements de situation était vraiment pas mal et surprenants ! On pouvait deviner certaines choses arrivées mais vu toute les actions et évènement, ce n’était pas dérangeant du tout !

L’écriture était tellement bien tournée et le comportement des personnages « adultes » et franc qu’on n’avait pas l’impressions de lire un jeunesse. Les sujet abordée était des sujet sérieux mais qui passer sous un ton plus léger.

Vraiment ce roman je ne m’attendais pas à ça. Ce fut un véritable coup de cœur et cette fin qui ne laisse aucune autre option que de lire la suite !

Réponses au commentaire de Bookanacie