Kacy Matthews, Tome 4 : Castle Creek

Description ajoutée par Melan74 2019-10-27T21:20:43+01:00

Ragotar, le dragon légendaire, est bel et bien vivant. Alors qu'une explosion a lieu au palais de Castle Creek, il commence à faire des siennes, effrayant la population par la même occasion. Kacy ne sait plus où donner de la tête. Littéralement. Car des images défilent dans son crâne, celles de la pierre Frema et de tous ceux qui l'ont touchée avant elle.

Loin de là, à Amnetone, Maître Kardamontry s'est réveillé aux côtés d'Aramis, dans les geôles de la prison la plus sécurisée des Arcades.

Les difficultés s'enchaînent : Léticia de Narvalle n'est pas venue jusqu'à Castle Creek par hasard, Ygnit a toutes les raisons du monde de déclarer la guerre au pays et le mariage semble la seule solution pour redresser la situation. Mais se marier implique de s'enchaîner au trône. Les Yakuna doivent choisir : sauver leur oncle ou sauver le royaume ?

Extrait ajouté par Laully 2022-08-22T22:09:30+02:00

Je pense que quand on souffre trop d’être à côté de quelqu’un dont les sentiments ne sont pas réciproques, mieux vaut s’en éloigner pour guérir, pour pouvoir plus tard être capable d’affronter son regard sans flancher, rétorquai-je.

Au moins, je disais ce que j’avais sur le cœur. Fini les non-dits, fini ces sensations qu’il se passait quelque chose sans que l’un ou l’autre n’ose le formuler à voix haute. Voilà, je l’avais dit à demi-mots, mais je l’avais dit.

Voilà encore un tome dévorer en même pas une journée.

Que dire de ce livre je les adoré et encore le mot est faible pour décrire ce livre voir la saga c'est un gros de cœur.

L'histoire générale est super et bien menée on ne s'ennuie pas du tout avec des rebondissements jusqu'à la fin. A chaque fois qu'on avance dans la lecture un secret est dévoilé mais tout de suite un mystère où secret refait surface et c'est sa que j'adore car on ne s'ennuie pas une seconde.

Ce que j'aime également c'est que l'autrice depuis le tome 1 à chaque chapitre nous fait parler et montre le point de vus de chaque personnage dans leur aventure.

Je vous conseille cette saga

Voilà encore un tome d'englouti. Toujours des rebondissement on ne s'ennuie toujours pas 5 mn. Très bien écrit on court tout le long et heureusement que j'ai le tome 5. Merciiiii

Encore une fois, l’autrice à tapée fort.

On se retrouve à la suite des aventures de Kacy, Sasuke, Anna et Tiania.

L’histoire suit son cours dans une intrigue politique toujours plus complexe.

On est dans un univers qui unit la royauté, les contes avec des dragons et être magique, avec un univers totalement moderne avec des armes à feu et autre outils moderne, avec un univers magique avec tous les mage. En clair l’autrice a su créer un univers mélangeant les année 1400 avec les années 1900/2000.

Et c’est un mélange qui marche incroyablement bien !

Elle apporte des idées nouvelle pour l’époque comme le droit des femmes qui n’est pas égal dans tous les royaume. Elle traite également de sujet très TW avec des scène assez dur donc attention si vous êtes sensible (attouchement, viol…).

J’aime tellement cette univers qu’elle à créer ! il est tellement magique et dingue ! Elle a su le créer d’une manière tellement complète et complexe. Vraiment un worldbuilding 10/10.

Les personnages continu leur évolution et j’adore les voir évoluer tout en restant eux même. Ils apprennent et évoluent avec ce que leur demande à la société, avec les attente. Ils grandissent pour survivre.

Les personnages sont vraiment complets et toujours aussi intriguant et profonds ! Les relations continue leur courts et se développe toujours en slow burn évidemment ! Que ce soit en amitié ou en amour.

Même au niveau de son écriture, on voit que l’autrice évolue. Le premier tome est plus jeunesse et plus on avance, plus cela devient plus de l’adulte à mon gout. Ce qui rends la compréhensions de l’univers plus simple.

De plus je voudrais appuyer sur le fait que cette autrice est à un talent dingue pour les slow burn et les retournement de situation ! à chaque fin de chapitre il se passe quelque chose qui nous maintient en haleine. Les chapitre courts nous accélèrent encore la lecture.

On se retrouve plonger dans cette univers et ses intrigue sans pouvoirs en sortir et surtout sans en vouloir.

Encore une fois l’autrice à taper fort et j’ai tellement hâte de lire la suite c’est vraiment dingue !

Dans ce tome, qui est aussi bien que les précédents, on a droit à des rebondissements inattendus, de nouveaux personnages qui donnent très envie d'en apprendre plus sur eux et même quelques réponses à nos questions

Cette série est de plus en plus ouf. J'adore tellement addictif, difficile de s'arrêter de lire. On ne voit pas beaucoup Kacy dans ce tome, mais j'aime pouvoir suivre tout ce qui se passe à travers tout les personnages.. de l'action à profusion. Des moments tristes aussi préparez-vous 😥

Une bonne suite , il y a moins d'actions que les 3 premiers tomes mais j'ai quand même aimé retrouver nos personnages.

Le changement de comportement d'Spoiler(cliquez pour révéler)Annam'a mis une sacrée claque !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et JE LE SAVAIS !!! Le type du morse est Anael !!

Bien même si ce 4ème tome est un cran en dessous des autres.

L'histoire était longue à démarrer et il n'y a eu que très peu d'action. J'espère que le tome 5 va y remédier.

Lorsque Kacy est revenue d’Ygnit après avoir sauvé Anna et Alera, elle n’est pas revenue seulement avec Tiania et ceux avec qui elle était partie mais également avec Valysa, le roi des voleur d’Ynit et surtout Ragotar, un dragon légendaire qui est censé ne pas exister et qui semble lié à Kacy. Sasuke a décidé de devenir roi pour sauver son peuple et pendant le couronnement une bombe explose dans la salle du trône. Il en réchappe grâce au don de Valysa. De plus, Léticia de Narvalle, Princesse d’Amnetone, la promise de Sasuke depuis sa plus tendre enfance est à Castle Creek. Edgar n’a pas pu aider Aramis et Maître Kardamontry avant qu’ils n’arrivent dans les prisons d’Amnetone mais il n’abandonne pas et va chercher de l’aide à Castle Creek. De plus la boite est entre les mains de la reine d’Ygnit qui essaye de l’ouvrir, le prince Tristan va essayer de la récupérer pour l’amener à sa femme, Anna… Encore une fois beaucoup de choses, nous suivons différents groupes de personnages à travers les Arcades, chacun ayant un rôle à jouer, comme dans GoT. Un bon moment même si je n’adhère pas à la décision finale de Sasuke.

Oh lala mais ce n'est pas possible de finir chaque tome avec un suspense pareil ! Dans ce tome je partage entre l'envie de secouer Sasuke pour qu'il aille vers Kacy, mettre des gifles à Anna pour qu'elle retrouve son humanité et son amour pour ces ami(e)s et être dépité par la poisse qui suit nos aventurières ! Je me hâte au prochain tome, que de question qui attende des réponses !

Peut être le tome le moins "prenant" à mes yeux pour l'instant. On continu à suivre les aventures de Kacy, Tiania, Sasuke, Anna et les autres dans leur "terre du milieu" à eux. J'avoue que j'appréhende beaucoup la suite puisque je me lance dans le tome 5 ne sachant pas quand le tome 6 sortira... et au vu des fins que nous concocte l'auteure à chaque fois c'est carrément anxiogène!

Urumi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T13:41:03+02:00
Dr33ms l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:33:10+01:00
3laia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T13:23:37+01:00
tris le place en liste or
2024-01-15T15:02:16+01:00
Yoyagec l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T10:10:49+01:00
chlodal l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-25T13:05:40+02:00
tinange l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T18:49:50+02:00
isabau l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-25T10:41:07+02:00
Lipauma l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-19T14:55:38+02:00