Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kacyb : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Les 100 portes secrètes Les 100 portes secrètes
Colin Thompson   
Une histoire un peu étrange mais on s'y laisse prendre. Par moment, j'ai trouvé que c'était quand même plutôt angoissant. Donc c'est un roman jeunesse ok, mais pas à mettre entre toutes les mains ! Par contre, en lisant la 4ème de couverture, je ne m'attendais pas vraiment à ça, surtout que ce qui y est dit est faux (la 4è sous-entend que Peter lit le livre et se retrouve dans un autre univers... Non!)

par Luna1579
The Graveyard Queen, tome 2 : Les secrets d’Asher Falls The Graveyard Queen, tome 2 : Les secrets d’Asher Falls
Amanda Stevens   
Comme le premier il est très sombre, je pense que c'est vraiment l'ambiance générale de la série, mais ici il a un côté encore plus angoissant que le premier tome.
On retrouve Amelia quelques mois après ses aventures dans le cimetière de Charleston, elle garde ses distances avec John aussi lorsqu’on lui propose un contrat dans une petite ville à quelque distance de là elle accepte. Dès son arrivée à Asher Falls elle ressent une sorte de malaise dans cette ville, comme si le mal y avait élu domicile. Est-ce lié au cimetière englouti 50 ans plus tôt ? Ou bien y a-t-il autre chose ?
L'accueil de la population à son arrivée est des plus froid,heureusement qu'elle trouve en soutien en Sidra et Thane. Même les gens sont étranges et les choses deviennent encore plus étranges quand elle découvre une tombe isolée, cachée dans les broussailles car soudain c'est sa vie qui semble en danger.

Un sentiment oppressant domine, j'en étais presque à sursauter au moindre bruit comme Amélia et j'étais contente de faire une pause de temps en temps pour reprendre mon souffle.
C'est un roman vraiment prenant et on se passionne pour Amélia qui va faire d'importantes découvertes sur son passé et sur son don et je me demande vraiment ce qu'il adviendra d'elle et de ce qu'elle doit affronter une fois de retour à Charleston.
J'ai aimé le personnage de Thane, il est très différent de John, beaucoup plus attachant. J'espère qu'on le verra à nouveau dans le tome 3 de même que Sidra et Tilly.

Une lecture intriguant sortant des sentiers battus

par Teodubois
The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau The Graveyard Queen, Tome 1 : Le secret du tombeau
Amanda Stevens   
Oh Mon Dieu !
Énorme coup de cœur pour ce livre carrément passionnant et addictif !
On suit l'histoire d'Amelia, une femme restauratrice de cimetière qui voit des fantômes et qui va venir en aide sur une enquête criminelle qui se déroule dans le cimetière où elle travaille.
Comment dire que j'ai carrément adoré ! L'écriture est fluide, on est pris dans l'histoire et le sujet des cimetières est parfaitement maîtrisé par l'auteur.
L'histoire est écrite à la première personne ce qui nous permet de ressentir et de voir tous ce que ressent et voit Amelia.
Je me suis surprise à retenir ma respiration à certains moments, je frissonnais, j'étais complètement dans l'histoire.
Le suspens est à son comble dans cette histoire, on suspecte tous le monde car tous le monde a ses secrets aussi bien les parents que les amis, c'était vraiment entraînant. J'ai commencé à suspecter vraiment quelqu'un à quelque page du moment où l'on sait qui est le coupable.
Haletant.
Je ne vais pas vous cacher que j'attends la suite avec impatience car j'ai vraiment adoré John Devlin ! Vive la suite car il y a encore beaucoup de chose à voir : les fantômes de John, Robert Fremon, le père d'Amelia...
Bref, je veux la suite !
A lire !