Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kaedelia : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Winterhaven, Tome 3 : Eternal Winterhaven, Tome 3 : Eternal
Kristi Cook   
Je suis d'accord. Ça va faire quoi .. 2 ans maintenant que j'attends la suite de cette histoire ? Je ne suis peut être pas la seule mais je déteste rester sur une histoire non achevée. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous faire le coup du "ne sortira pas en France" !
L'attente devient vraiment longue..
Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres
Maureen Johnson   
Marjie le 2015-10-06 15:27:39
Pour info, j'ai également contacté Michel Lafon Jeunesse, via leur page Facebook, pour connaître la date de parution du Tome 3 en France. Voici notre échange :

Bonjour, Je vous contacte pour connaître la date de parution d'un de vos livres. J'ai lu les 2 premiers tomes de la série Hantée de Maureen Johnson et je voulais savoir quand paraîtra en France le Tome 3. Ce tome est sorti en mars 2015 aux USA sous le nom de The Shadow Cabinet. Est-il en cours de traduction? Ce tome sortira t-il en France avant la fin de l'année? Je vous remercie par avance de votre réponse. Bien cordialement, Marjorie

Michel Lafon Jeunesse
Bonjour,
Le troisième tome de Hantée n'est pas prévu au programme d'ici la fin de l'année 2015.
Cordialement,

Bien bien, la question maintenant est : est-ce qu'il sera au programme tout court ?!
______________________________________________________________________

Joany13 le 2015-07-21 18:17:18

J'ai écrit aux éditions Michel Lafon et :
"« Hantée » tome 3 aura une sortie de prévu en poche, et non en grand format."
______________________________________________________________________

fleuriminou le 2015-06-18 21:54:46

Après avoir demandé à Michel Lafon s'il y avait une date de sortie pour ce livre ils m'ont répondu qu'étant donnée qu'il fallait 4 à 6 mois pour qu'un livre soit publié en VF, il fallait être patient et surveiller le site internet.

Un coup, ils me répondent qu'il y a du retard dans la traduction, la fois suivante ils mentent en disant que le livre n'est pas encore sortie en VO (sortie en février au USA) et pour la dernière on me dit qu'ils ne sont pas sûr de le publier à cause des ventes des 2 précédents tomes.

Je pense qu'ils devraient vraiment se mettre d'accord sur la réponse qu'ils nous donnent et nous en donner une, une bonne fois pour toute.
La princesse aux yeux de sang La princesse aux yeux de sang
Harmony Bois   
Ce livre a l'air vraiment bien .je pense que je vais l'acheter

par April11
Les Royaumes d'Arylan Tome 1 la Légende de Rubis Les Royaumes d'Arylan Tome 1 la Légende de Rubis
V.I. Prates   
Histoire vraiment intriguante et passionnante,j'ai adoré ce livre, et les personnages sont attachant,surtout Anthinea et Elandir mais j'aime bien le personnage Ysrandil^^, j'attend la suite avec impatience .

par nerwen
Come to me, Tome 1 Come to me, Tome 1
Nachi Yûki   
C'est une histoire touchante en tout cas, avec une certaine originalité au niveau du scénario, mais qui redevient assez rapidement dans le même lot que tous les autres shôjos.

Un livre que je conseillerais à tous les amateurs de shôjos ou d'amour.

par Yuky33
23 juin 23 juin
Laure Seguin   
Alors moi par contre j'ai adoré ! Je me suis revue quand j'étais au lycée. Ce roman dont la plume est lègère et exquise m'a replongé dans mon adolescence. Pour moi, 23 juin est meme mieux que la saga Twilight . Il y a une part de réalisme qui m'a permis de m'identifer aux personnages et meme de rever que je pourrais faire partie de ce mon "bourgeois" . Je ne recommande à toutes les ames un peu fleur-bleue.

par Amande71
Perline de Montreuil, tome 1 : Le Sortilège Perline de Montreuil, tome 1 : Le Sortilège
Jocelyne Béland   
Je vous invite à visionner les bandes annonces de la trilogie Perline de Montreuil sur YouTube ! Je les ai vues, elles sont superbes !!
Allez sur ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=x9dMKUHsOFU

Vous trouverez des bances annonces de la trilogie et de l'auteure !

par kalah
J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg
Carolina Lozano   
Le titre du roman était très accrocheur et promettait un livre haut en couleurs et original. En fin de compte, l'intrigue est la même qu'une centaine d'autres romans : une fille et un fantôme tombent amoureux, et leur amour est impossible parce que l'une est vivante, l'autre est mort. Pourquoi doit-il toujours y avoir un fantôme, un vampire ou une autre créature fantastique dans les romances, de nos jours ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à ce que deux humains tombent amoureux ?

Même si l'intrigue ne me plaisait pas, je me suis attachée aux personnages. J'aurais aimé qu'on apprenne à connaître davantage Aith et Keir, dont la présence aurait certainement rehaussé la qualité du récit.

Je n'ai pas aimé la légèreté avec laquelle le thème de la mort est abordé. Liadan envisage le suicide pour rejoindre son bien-aimé fantôme, comme si ça allait de soi et que c'était la seule solution pour trouver le bonheur. Quel genre de personne faut-il être pour valoriser le suicide dans un roman destiné à un public adolescent ?

Je pense malgré tout que la trame de l'histoire était bonne. Le récit aurait pu être encore meilleur si Aith et Keir avaient occupé une place plus importante dans le roman, et si Liadan n'était pas tombée amoureuse d'un mort.

par LizzieB
Lune mauve, Tome 4 : La Messagère (annulé) Lune mauve, Tome 4 : La Messagère (annulé)
Marilou Aznar   
Oakuun, vous ne savez pas pourquoi finalement le tome 4 ne sortira jamais? J'ai cherché des réponses, mais plus de signes de vie de Marilou Aznar depuis 2015...
Au-delà d'un destin Au-delà d'un destin
Jean-Marc Dhainaut   
http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/au-dela-d-un-destin-de-jean-marc-dhainaut
Ma première impression :
1ère critique en partenariat avec l'auteur
Lorsque j'ai reçu son livre, j'ai tout de suite été enthousiasmée, que ce soit par le titre " Au delà d'un destin" qui sonne bien à l'oreille (ce n'est pas le plus important certes mais c'est toujours un petit plus ) ou encore le résumé, qui me semblait intéressant.
J'avais un peu peur d'être déçue au vu du sujet traité : les voyages dans le temps, thème  assez récurrent dans les films, plus que dans les romans. Ce n'est pas un sujet évident ni même logique et la plupart des lecteurs ont tendance à préférer des histoires auxquelles ils peuvent s'identifier. De plus combien de romans fantastiques ne m'ont pas dégoûté avec une fin complètement tirée par les cheveux...
Mon avis: 
Mon bilan concernant ce roman est assez positif.
Tout débute avec une scène de présentation à la Zola ( mais avec un point de vue omniscient). Très bien (d)écrite, elle nous permet de nous situer dans le contexte et de nous habituer aux personnages. Je regrette cependant l'absence de certains protagonistes qui s'ils sont souvent évoqués, ne sont "presque" jamais présents (ex : Sophie...).
Parlons maintenant de Maxime, le personnage principal sur lequel j'ai beaucoup de choses à raconter. Son défaut principal est sa simplicité. Certaines de ses remarques hors propos sont compréhensibles en début de roman mais deviennent à la longue répétitives (l'utilisation du eh... bref).
 
D'un autre côté, j'ai beaucoup aimé ses réflexions sur le Moyen Age, entre la réalité et notre perception de cette période ( la saleté, la nourriture...). On distingue une véritable recherche derrière ces informations. Ses réactions sont parfaitement adaptées à la situation, on sent qu'il est paumé, ses connaissances sur l'époque sont comme beaucoup de monde assez basiques. Un tas d'éléments nous permettant de s'identifier à lui. 
Les personnages les plus attachants restent Bertrand ou encore Adeline.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle se divise en deux parties :
1. L'intrigue moyenâgeuse
2. Et l'intrigue globale, qui est le fil conducteur. 
 
Commençons par l'intrigue moyenâgeuse, riche en émotion ( même si je suis un peu restée sur ma faim, je ne me sentais pas complétement dans la peau de Maxime). Pour ne pas spolier, je ne vais pas épiloguer mais nous y retrouvons un concentré : de sentiments (dont la vengeance), d'actions, et de découvertes. 
Quant à l'intrigue globale, elle se résume en quelques grandes questions : "Pourquoi Maxime est là?", "Et comment y est-il arrivé ?". 
Notre principale source de réponses est un homme qui apparaît et disparaît tout le temps et ça c'est très énervant. J'avais dû mal à y croire et cela me frustrait un peu, car de nombreuses interrogations planaient. La plupart des explications viennent à la toute fin du livre donnant une impression de fouillis, j'aurai aimé que cela soit plus étalé. Pour ce qui est de la résolution de l'histoire en elle même, elle est assez logique et reste plausible. Il y a cependant quelques zones d'ombre qui m'ont laissées assez perplexe. 
Par exemple, où est passé Jean (son esprit précisément) ? Où pourquoi l'homme pouvait le faire voyager dans le temps et pas les autres morts?
Peut on imaginer une suite ?
En conclusion:
Un bon livre fantastique avec une intrigue rondement menée et une fin assez logique, mais qui laisse quelques questions en suspens... Le thème du voyage dans le temps est traité d'une façon originale.

par PlumeVive