Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kaelys : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
La grande bible des fées La grande bible des fées
Édouard Brasey   
C'est un livre vraiment magnifique. Déjà quand j'avais vu sur une photo, je me suis dis il a l'air super, mais quand je l'ai eu entre les main, je me suis dis Waou !!! J'ai adoré comment il était fais à l'intérieur. Sur toutes les pages, y'a une sorte de fresques, un cadre qui entoure le texte, c'est vraiment magnifique. On dirait que c'est un livre ancien. Les photos sont magnifiques, elles font rêver, bravo à tous les illustrateurs. Je pense même en scanner pour en mettre dans ma chambre. Il y a un dessin pour chaque page, qui représente ce qui se dit dans le texte.
Niveau texte, j'ai vu une très grosse ressemblance avec une "religion" (entre guillemets, car pour s'en ai pas une) qui s'appelle la Wicca. Tout ressemble, le culte de la nature, les fêtes qui ont le même nom... etc. Du coup, dans chaque je me suis retrouvé, car j'en avais déjà entendu parler, enfin presque tout, étant très intéressé par la Wicca. Donc, c'était vraiment super de pouvoir lire tout ça avec le peuple des fées. de plus, j'ai vraiment adoré que celles-ci soit représenté comme des êtres qui ont vraiment existé.
Sur la fin j'ai un peu moins aimé, ça faisait un peu religion, ça parlait de l'évangile, de lois... etc. Car moi et la religion pure, ça fait 2.
Mais ce livre est un régal.

par Sandra38
Vamps, Tome 2 : Nuit Blanche Vamps, Tome 2 : Nuit Blanche
Nancy A. Collins   
J'ai encore plus apprécier ce tome que le premier . Certains personnages se révèlent au grand jour et on les comprends mieux . Hâte d'avoir le 3 ème tome en main parce que la fin de ce tome est frustrante mais annonce quelque chose de SUPER !
Tristan et Iseut Tristan et Iseut
Jacques Cassabois   
Ce livre est... EPOUSTOUFLANT!!
Je ne sais même pas quoi dire tellement l'histoire est belle!
C'est un classique bien évidemment mais c'est un vrai plaisir à lire :)

par Rachel
La Pâtisserie Bliss, Tome 1 La Pâtisserie Bliss, Tome 1
Kathryn Littlewood   
Cette histoire magnifique est pleine de magie . Quand j'ai lu le premier chapitre , je ne pouvais plus m'arrêter . Ce livre parle de recettes et de gâteaux...miam miam , ça nous donne envie de manger :P . Je le conseille à tous .
Stardust Stardust
Neil Gaiman   
Après avoir vu la somptueuse adaptation au cinéma, j'ai voulu lire le livre. L'univers reste le même tout en ayant sa propre particularité. On retrouve la même histoire, très originale, mais comptée de manière plus sobre, à mon avis, que le film. Cela n'enlève néanmoins pas le charme de l'histoire, qui reste envoutante!

par Evalla
Les Liaisons dangereuses Les Liaisons dangereuses
Pierre Choderlos de Laclos   
"Un livre qui brule à la manière de la glace" comme le disait Baudelaire. J'ai adoré ce livre, on est tout simplement subjugué par une telle cruauté... C'est tellement prenant... J'aime les romans épistolaires !

par MFHPT
L'Amant L'Amant
Marguerite Duras   
Bien qu'ayant lu ce livre il y a déjà quelques années, je me souviens avoir été touchée par cette rencontre.
Je me souviens du désir naissant entre les personnages, de l'esthétisme et de la sensualité des scènes, décrites plutôt crument et néanmoins magnifiques.
La différence de culture et le destin déjà lié de l'amant auraient dû les tenir éloigné l'un de l'autre... Et pourtant... cela n'aura fait qu'exacerber et nourrir leurs besoins, leurs désirs, leur obsession.
Une belle histoire et le fait qu'elle soit autobiographique ajoute une profondeur et une émotion sincère.

par ccmars
Moby Dick Moby Dick
Herman Melville   
Pour être honnête, je crois bien que c'est le livre que j'ai mis le plus de temps à lire (environ deux mois) car ce n'était pas la version abrégée pour juniors mais le texte original. Il a fallu que je m'accroche pour ne pas l'abandonner...
Si je n'ai pas classé ce roman plus haut dans ma liste c'est à cause des descriptions très (trop) longues avec parfois l'impression de lire une véritable notice technique. À noter aussi, une centaine de pages en moins aurait permis de resserrer le périple.
Néanmoins, c'est une oeuvre très riche et qu'il faut lire avec attention. Le symbolisme est omniprésent : l'opposition entre l'Homme et l'animal, le Bien et le Mal, sans compter les nombreuses références bibliques (certainement dues à la mère calviniste de Melville).
Je m'arrête là parce qu'il y aurait une grosse analyse à faire de ce roman (impossible sans spoiler !). Je le relirai sûrement mais cette fois-ci dans la version avec les annotations.

par Nadia974
Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender
Orson Scott Card   
Un (très) grand livre de science-fiction qui pourrait très bien devenir un très grand classique du genre. Oeuvre d'anticipation post-apocalyptique, ce premier tome d'une série retrace l'éducation très particulière que reçoivent les élus destinés à sauver l'humanité.
Une histoire interpellante où la "formation" de petits enfants-soldats est à la limite du soutenable tant l'innocence de ces derniers est mise à l'épreuve.
Grandiose !