Ambroise un vampire quasi millénaire, ne trouve plus goût à la vie. Rien ne retient plus son attention, jusqu’au jour où il sauve une jeune femme en pleine mutation vampirique. Mais sa novice va faire voler en éclat sa morosité.

J’ai bien aimé la reinterpretation du mythe du vampire, où ces derniers vivent parmi les humains et ne se nourrissent et ne reproduisent qu’entre eux.

Le personnage de Kaelys est celui que j’ai le plus apprécié. Elle est affirmée, entière et badass. Ce n’est pas la petite héroïne en détresse qui compte sur le vampire quasi millénaire pour venir la sauver. Elle affronte ses choix et n’a pas peur de les assumer. Quand Ambroise est plus guindé, refusant l’évidence quitte à faire des choix discutables. Malgré tout leur histoire d’amour est magnifique.

L’originalité du livre réside dans un mélange d’urban fantasy et de fantasy. L’action va très vite avec de multiples rebondissements !

J’ai passé un très agréable moment

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2021-10-01T13:04:10+02:00

Alors comme pour beaucoup, j'avais une vision des vampires ( Jasper Cullen je te salue , oui je kiffais plus Jasper qu' Édouard, même si j étais plus team Jacob , bon là c est un autre débat). Bref pour moi un vampire était beau , fort, intelligent , fuyait le soleil comme la peste et le choléra réunit, l'ail ...etc.

Et bien dans cette histoire, Sinna aborde les vampires autrement et j'ai beaucoup aimé cette vision. Ici ils vivent comme tous le monde de jour , comme de nuit. Bon ils sont beaux, fort, intelligent et se nourrissent de sang mais pas celui des humains, ils "se nourrissent" entre eux.

Ici nous allons faire connaissance d'Ambroise un vieux vampire de 800 ans, solitaire enfin il vit en coloc avec son Andrew. Ils sont plus ou moins banni du clan vampire suite à trahison survenue plus de 20 ans en arrière. Et Kaelys, jeune femme qui va être " transformer " par Ambroise.

Mais là pareil, la transformation est différente que dans ce qu'on peut lire par ailleurs.

Entre eux outre le lien du créateur et son nouveau né, un lien encore plus fort est présent.

Kaelys en réalité est bien plus qu'une simple vampire.

Autour d'elle et les frères vampires, une intrigue mêlant passé et présent va construire le récit. Je ne peux pas vous en dire plus ça se serait retirer tout l'attrait de l'histoire.

Tout ce que je peux vous dire, c est qu'il y a des scènes 🔥🌶️🥵 en même temps on est chez des vampires badass, et sexy. J'ai aimé tous les personnages, même si par moment Ambroise je lui aurait bien collée un pieux dans le coeur 😡. Mais je pense que j'aurai craqué pour Andrew 🤣.

Bonne lecture, la plume de l'auteure est captivante car je l'ai commencé avant d'aller travailler, j avais qu'une hâte rentrer et le finir ( chose que j'ai fini par faire). J'ai vraiment aimé cette approche différente des vampires, ce monde là pourrait exister si les vampires existaient pour de vrai. Car évidemment il y a de la magie pour que nous simple humains n'y voyons que du feu.

Je vous souhaite une bonne lecture si vous êtes tenté.e.s.

Mary 🤘

Commentaire ajouté par kahlan87 2021-09-22T21:45:23+02:00

Il est arrivé pile au moment où j'en ai eu besoin, une lecture légère pour ce début de semaine compliquée au boulot ou j'ai été pas mal attaquée, et j'attendais avec impatience mon moment lecture du soir pour retrouver Kaelys et Ambroise et oublier ma journee pour quelques heures.

🧛‍♀️

C'est une magnifique histoire d'amour, où la réincarnation et la tolérance sont à l'honneur. L'intrigue est bien ficelée, tout s'emboîte à la fin, mais vous savez c'est le truc du encore un dernier chapitre. Tout s'enchaîne tellement vite que de lâcher ce livre est vraiment compliqué.

Et ça c'est juste génial !!!

🧛‍♀️

Je vous conseille donc fortement cette histoire. Elle possède de nombreuses scènes assez chaudes 🥵🥵 mais elles sont bien écrites, elles ne tombent pas dans le côté vulgaire. De plus, je les trouvent à leur place, après tout nous parlons de vampires dans ce livre et donc ça va avec 😉😜.

🧛‍♀️

Bref que du bonheur ce livre, maintenant hâte de lire les autres livres de cette Auteure prometteuse, en plus on peux lui parler très facilement et ça c'est vraiment top.