Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SkeletonGirl

Kafka sur le rivage


Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-09-13T20:14:56+02:00

Ce livre m'a complètement retourné le cerveau. Tout d'abord par le premier chapitre et l'apparition du personnage de Corbeau et ensuite par l'intrigue du roman. Kafka est, à la manière d'Oedipe, sensé tuer son père et coucher avec sa mère et sa soeur qu'il ne connait pas. Il anticipe donc à chaque rencontre féminine la possibilité que ce soit elles et il éprouve irrémédiablement un désir sexuel. Et si à l'inverse d'Oedipe qui couche avec sa mère Jocaste sans le savoir, Kafka, lui, va être persuadé d'avoir trouver enSpoiler(cliquez pour révéler) Mlle Saeki sa mère ce qui va rendre la relation très bizarre. Et cet amour qu'on trouve malsain trouve sa naissance dans l'oeuvre Kafka au bord de la mer. C'est d'ailleurs avec ce tableau que se prononce les dernières paroles entre la mère et le fils ( p.604). D'ailleurs on ne saura jamais réellement sûr du fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Mlle Saeki est bien la mère de Kafka. Même si pour ce dernier il s'agit d'une certitude.

Et ce qui m'a encore plus perturbé que le fait qu'on ne sache pas réellement s'il s'agit de sa mère ou non est Spoiler(cliquez pour révéler)le meurtre du père. Contrairement à Oedipe qui ne connaissait pas son père, Kafka, lui, a grandi avec, il ne le connait alors que trop bien. Comment ce dernier pourrait donc le tuer sans le savoir ? Donc de manière étrange et complètement loufoque, folle, Spoiler(cliquez pour révéler)le sang de son père va se retrouver sur les mains et les vêtements de Kafka pourtant à des kilomètres de son père.

En bref, ce livre m'avait séduite car je voyais beaucoup de gens en parler et le louer mais au final j'en ressors juste dubitative...Et mal à l'aise ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SkeletonGirl

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode