Kage, Tome 2 : Déchaîné

Description ajoutée par Gkone 2015-08-23T09:28:39+02:00

Mon nom est Jamie Atwood, et je suis un idiot. Contre toute attente, j’ai attiré l’attention de Michael Kage, le plus canon des combattants de MMA de la planète. Dire qu’il a bouleversé mon monde est un euphémisme. Il m’a complètement transformé, m’a rendu dépendant de lui et m’a fait tomber amoureux de lui. Et côté sexe ? Je vais être cash : je n’avais jamais été avec un mec avant de rencontrer Kage, mais je passerais avec joie le reste de ma vie sur mes genoux pour lui. Il est mon obsession et mon addiction. Mais j’ai fait quelque chose de stupide et maintenant j’en paie le prix. Je ne sais pas si je reverrais Kage un jour.

Être Michael Kage n’a jamais été facile. Trop de démons, trop de colère et pas assez de raisons de vivre. Puis j’ai rencontré Jamie Atwood. Il possède cette innocence qui parle à quelque chose d’enfoui au plus profond de moi, un endroit qui n’a jamais été touché par personne. Il est magnifique, intelligent, courageux et il n’a pas été entaché par les ténèbres qui règnent sur ma vie. Je l’ai voulu à la seconde où j’ai posé les yeux sur lui. C’est égoïste, je sais. Parce qu’on ne peut pas amener l’innocence dans les ténèbres sans s’attendre à ce qu’elles déteignent...

Description VO :

My name is Jamie Atwood, and I am an idiot. Against all odds, I got the attention of Michael Kage, the hottest MMA fighter on the planet. To say he rocked my world would be inadequate. He transformed me completely, made me depend on him, and made me love him. And the sex? Let me put it this way: I'd never been with a guy before I met Kage, but I'd gladly spend the rest of my life on my knees for him. He is my obsession and my addiction. But I did something stupid, and now I'm paying for it. I don't know if I'll ever see Kage again.

***

Being Michael Kage was never easy. Too many demons, too much anger, and not enough to live for. And then I met Jamie Atwood. He's got this innocence about him that speaks to something deep down inside me-- in a place that's never been touched by anyone. He's beautiful, smart, and courageous, and he hasn't been tainted by the darkness that's ruled my life. I wanted him from the first second I laid eyes on him. It's selfish, I know. Because you can't bring an innocent thing into the darkness and not expect something to rub off.

Extrait ajouté par Ilfioredelmale 2017-11-04T17:14:47+01:00

Je ne savais pas que j’allais laisser mon cœur derrière moi à côté de lui, battant et frémissant dans la boue

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-03-29T15:16:09+02:00

Un deuxième tome sympa mais qui m'a moins plus que le premier. les tergiversations de Jaimie sont un peu lassantes... Il faut vraiment atteindre les derniers chapitres pour avoir le sentiment que l'histoire progresse.

Commentaire ajouté par lou02 2018-03-04T06:16:09+01:00

Un livre plus bas que le premier. Un livre très moyen. C'est le jeu du chat et de la souris. Je te prends, je te jette.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-02-28T11:38:43+01:00

Bon moment de lecture.

Bon par contre autant j'apprécie kage et son charisme autant Jamie parfois est agaçant j'ai un peu de mal avec ses dialogues par moment.

Mais hormis ça leur histoire est très bien écrite et puis la fin waouh elle tombe là !

Commentaire ajouté par Floreen 2018-02-23T23:56:20+01:00

Un tome qui m’a laissée perplexe. Surtout concernant Jamie : qu’est-ce que j’ai eu envie de lui mettre des claques. Je trouve qu’il manque de caractère, qu’il se laisse marcher sur les pieds. Quant à Kage, s’est sympa d’avoir son point de vue, mais j’ai eu un peu de mal à le cerner. On comprend qu’il a des secrets plus ou moins volontaires, que son oncle est un enfoiré mais les intrigues autour de ce dernier et Kage restent flous. J’espère que le dernier tome lèvera enfin le voile sur toutes les questions sans réponses et que Jamie s’affirmera un peu plus. Et comme pour le premier tome, je suis un peu déçue qu’il n’y ait pas plus de scènes de combat de MMA.

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-02-03T12:43:12+01:00

Eh bien voici un tome 2 un peu plus passionnant que le dernier, moins de dialogues gnan-gnan parce que moins de dialogues tout court.

Maris Black s'efforce de nous faire partager les émotions de nos 2 protagonistes en leur donnant la parole. Jamie m'énerve toujours autant et je cherche à comprendre le comportement de Kage dans des scènes osées peu crédibles,( je pense à celle du magasin hein Gaelle ? c'est vraiment too much non ?) ou contradictoires , à vrai dire je ne sais pas.

Quant à Kage, il m'intrigue. C'est ce qui me permet de poursuivre cette lecture. Maris Black nous dévoile un pan de son passé, nous fait partager les manipulations de l'oncle mafieux et du thérapeute à sa botte, mais encore pas assez.

Dans ce monde sportif macho et homophobe il est malvenu d'être gay, et Kage s'applique donc à faire en sorte que tout le monde l'ignore. Enfin pas vraiment, puisque tout le monde est au courant et qu'il s'affiche parfois assez ouvertement.

Quand à Jamie et l'obligation de garder le secret suite à la signature d'un contrat de confidentialité (euh comme un air de déjà vu), on ne peut pas dire qu'il soit très respectueux des règles.

Que dire de plus sans spolier en évoquant des scènes vraiment très peu crédibles ? Pas grand chose, parce que c'est plutôt intéressant.

J'exagère un peu, car l'auteure nous brosse quelques scènes de combats, et de sexe pour nous mener vers le dénouement inattendu et voui elle parvient quand même à attiser la curiosité du lecteur en nous poussant vers son 3e tome.

Le thème de cette romance aurait pu être à mon sens bien mieux traitée. Pour moi l'auteure survole son sujet sur l'homosexualité, sur l'homophobie, le coming-out.

Ses personnages sont à mon sens abordés trop superficiellement et les comportements de son héros Jamie ne correspondent pas à ceux d'un jeune universitaire et sportif de surcroît. Je me demande si l'auteur sait de quoi elle parle, à moins que la traduction soit très légère. Parce que Kage a beau mettre en avant la naïveté de Jaimie, pour moi c'est pas de la naïveté, Jamie est toujours à mes yeux un gamin de 15 ans immature.

J' attend donc le tome 3 pour me faire une idée globale de cette saga. Maso moi ? Non. Curieuse de connaitre les secrets de Kage et espère encore un meilleur tome et donne encore sa chance à l'auteure de me convaincre comme toutes les autres lectrices qui ont "adoré" cette saga.

Mais c'est pas gagné !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-01-29T15:12:23+01:00

Ce deuxième tome nous permet d'en voir plus sur Kage, son passé, son côté tordu, la source de sa violence, sa quasi-impossibilité d'être doux et tendre. Et ma foi, il en a vu des vertes et des pas mûres, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ça justifie tout. Par exemple, la manière dont il traite Jamie, qui soit dit en passant est un sacré drogué de lui, au point d'en devenir passif et d'accepter des choses tout bonnement inadmissibles à mes yeux. Il m'a parfois taper sur les nerfs, en agissant comme un écervelé, sachant qu'il va s'attirer des ennuis mais y allant quand même. C'est prodigieux d'être aussi stupide.

Ce tome met aussi d'autres personnages restés un peu ou carrément en retrait dans le premier tome, en valeur, ici. Comme Santori, l'oncle de Kage, où l'on voit que les deux hommes ne se supportent pas et que le premier est sacrément fourbe et sournois, attaquant par de sales coups pour avoir ce qu'il veut.

La famille et les amis de Jamie aussi, sont plus visibles ici, ,et c'est appréciable.

En somme, c'est un bon tome, avec ses parts de défauts et de qualité, je lirai assurément le tome 3 pour voir ce qu'il en est, surtout après pareille fin !

Commentaire ajouté par ODE53 2017-12-12T17:46:22+01:00

déçue par rapport au 1.

kage traite mal Jamie. Jamie quant à lui se laisse faire et rentre dans un trip SM et soumission que perso je n'aime pas. Cependant, sur la fin ils se rattrapent tous les 2. Les sentiments beaux et doux reviennent et Kage nous montre son côté humain. Je lirais donc le 3eme.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-26T18:09:28+01:00

Michael Kage est une machine. Incapable de ressentir. Programmé pour devenir une star de l’octogone. À la fois sans pitié ni compassion, il n’a qu’un objectif : l’UFC. Aucune distraction ne lui est permise surtout pas Jamie Atwood avec son regard enjôleur et son corps de rêve. Entre désir et raison, la machine se trouve pris entre deux feux, incapable de faire le choix le plus important de sa vie.

Après avoir eu un vrai coup de cœur pour le premier tome, j’étais impatiente de me plonger dans celui-ci. Nous avions laissé Jamie et Kage était dans une situation toute particulière à la fin de ce dernier et il me tardait de savoir s’ils arriveraient à surmonter les obstacles pour se donner enfin une véritable chance d’avancer.

Ce qui m’a plu c’est que l’on entre directement dans le vif du sujet. Maris Black prend tout de même le temps de replacer les événements, mais ce n’est qu’un bref rappel de la situation. De ce fait, je me suis pris les pensées de Kage de plein fouet. C’est intense, sombre, troublant, mais surtout douloureux. Aucun faux-semblant avec lui, il se livre tel qu’il est ses blessures à vif et ses tourments quotidiens tournant inlassablement dans sa tête. C’est dans un état de flagrante vulnérabilité que je l’ai accompagné tout au long de ce livre.

Toutefois, Kage n’est pas le seul à se retrouver anéanti par ses propres décisions. Jamie est toujours hantée par leur dernière rencontre, mais n’arrive pas à se relever et affronter la réalité. Attention, à aucun moment je n’ai douté de l’amour qu’il porte à Michael, car je sais que tout arrive pour une bonne raison. Ici Maris Black donne le temps à ses personnages de comprendre ce qui leur arrive et de savoir ce qu’ils veulent vraiment.

Depuis le début, leur relation n’est pas de tout repos, mais j’ai aimé les voir se débattre avec leurs doutes, leurs frustrations et tout ce désir brûlant qui crépite entre eux. L’humiliation, la douleur et le rejet font partie intégrante de leur histoire or, il y a encore tellement d’incertitudes et de zone d’ombres qu’ils se retrouvent finalement submergés par leurs émotions. Ils se poussent, se provoquent, s’attirent comme des aimants en proie avec la complexité de leurs sentiments. L’amour entre Jamie et Kage est sincère, violent, mais d’une authenticité indéniable.

J’ai adoré l’évolution des personnages, leurs prises de conscience et cette note de manipulation malsaine qui met à mal leur envie d’approfondir leur relation. Il y a d’ailleurs une personne de leur entourage sur laquelle je me pose pas mal de questions dont j’espère obtenir les réponses dans le prochain roman.

Déchaîné est donc une suite des plus réussie. J’ai retrouvé avec plaisir l’ambiance des combats, la nature intense de Kage et la passion qui les unit. J’attends maintenant de savoir si cet épilogue ouvre la voie à un apaisement ou si au contraire notre couple va devoir subir de nouvelles épreuves pour enfin envisager un avenir plus serein.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-11-12T23:48:33+01:00

Un coup de cœur.

Autant j'avais adoré le premier et je n'avais pas pu le lâcher autant celui là, je me suis carrément coupé du monde jusqu'à le terminer.

Il est beaucoup plus sombre que le premier. La relation de Jamie et Kage est destructrice, passioné elle est transcendante. Elle fait frissonner. C'est électrique. La dépendance qu'ils ont et les sentiments qui en ressorts en tout bonnement incroyable.

De plus dans ce tome nous avons des chapitre avec le point de vue de Kage ce qui est juste géniale.

Dire que j'ai aimé serait bien faible. L'histoire est génial, leurs relation magnifique.

Ce tome est beaucoup plus hot que le premier mais je l'ai trouvé tellement plus magnifique.

Par contre l'auteur nous met les nerfs à vif à chaque fin de tome ça devient horrible ! Je trépigne d'avance pour la suite !

Commentaire ajouté par LiLi-12 2017-11-11T00:01:25+01:00

Grr je veux la suite ..

Un moment de lecture sans pouvoir lâcher le livre avant la fin j'ai été agréablement surprise d'avoir le pdv de kage même si des fois j'ai eu envie de le frapper pas rapport à son comportement envers Jamie

Mais cette fin mais non c'est trop frustrant Grr sinon vivement la suite

"Kage, Tome 2 : Déchaîné" est sorti 2017-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Kage, Tome 2 : Déchaîné

• France : 2017-11-08 (Français)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-16T14:23:23+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or