Commentaire ajouté par Thamriel 2019-11-07T18:44:43+01:00

Comme beaucoup de fois, je me suis laissé tenter par les commentaires, les couvertures, les résumés, mais je regrette d'avoir pris les 3 tomes d'un coup. Je me suis donc forcé de les lire....quelle déception.

Je pensais savoir dans quoi j'embarquais, une histoire d'amour du genre qui titille certaines limites que l'on peut avoir, un peu tendancieuse, licencieuse, voir malsaine. Malheureusement, alors que j'attendais quelque chose de violemment sombre, d'excitant dans ce qui avait été dépeint au travers des personnages, de leur entourage et de ce décor tout trouvé de MMA, je suis un peu tombée des nues au fil de ma lecture.

Kage. Personnage avec un bon potentiel, vulnérabilité et manque de confiance cachés sous une bonne grosse couche de rage, parfait dans le rôle du combattant acharné et du dominant. Il semble avoir la tête sur les épaules.

Jamie...21ans. Fou amoureux et complètement idiot (con). Je peux comprendre le 1er tome, où il se retrouve dans une situation nouvelle, avec de nouvelles émotions à gérer etc...mais franchement, l'auteur aurait dû le faire grandir (rentrer du plomb dans la tête) au moins au tome 2... dès le début du tome 3, que je galère à finir, j'avais envie de lui mettre des claques.

Je trouve ce personnage particulièrement antipathique pour son côté égoïste et irréfléchi. L'amour obsessionnel a été dénaturé par le comportement immature de ce jeune de 21ans sensé être intelligent, percutant et culotté.Je ne l'ai pas trouvé naïf, mais complètement immature.

La relation en elle-même, la violence, le rapport de force et les scènes dénigrantes ne m'ont pas dérangés, puisque les deux personnages étaient consentants et leur dynamique était clairement établi.

Mais ça manquait d'intensité. Trop de scènes de sexe, parfois burlesques Spoiler(cliquez pour révéler)(Jamie manque de se faire violer par 2 gros bras dans un bar, je n'ai pas du tout senti ni sa peur, ni le danger, ni une quelconque prise de conscience - Il a chaud aux fesses et ne peut pas attendre de partir de chez ses parents, il force Kage à le prendre dans le cellier...quel est l'intérêt?), qui, au lieu de renforcer le sentiment de "besoin", se contentait de dépeindre un Jamie qui avait juste chaud aux fesses, et rendu complètement inconscient et je m'en-foutiste de ses actes envers autrui, ça n'avait rien d'intense.

À côté de ça, on a tout un background de personnages louches complètement inexploité, juste là pour justifier le côté mystérieux dangereux de Kage, mais ça ne collait pas...

Bref, le traitement de l'amour obsessionnel qui mène à faire des choses sortant de notre zones de confort était une bonne idée, mais la psychologie des personnages et leur caractère (Kage sauve limite les meubles et encore) ne m'ont pas du tout convaincus.

Réponses au commentaire de Thamriel