Commentaire de Elodie-395

Kage, Tome 3 : Démasqué

Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-07-04T21:55:59+02:00

Avis : Original mais pas convaincant

J’avais tellement hâte de lire cette trilogie. Un résumé et une couverture qui m’ont attiré et ceux pour les trois tomes.

Malgré une histoire qui était prometteuse, j’ai été déçu. Le tome 1 m’a plu. il a tenu ses promesses. le tome 2 en revanche m’a fait grincer les dents, quant au tome 3, je me suis forcé à le finir mais même la fin n’ai pas à la hauteur.

Une histoire qui aurait dû me tenir en haleine car c’est un univers que j’affectionne mais l’auteur à voulu trop en faire à mon avis. Et quand c’est trop, bah, c’est trop. On aurait pu s’en tenir à une romance certes difficile vu le milieu mais il y a tellement d’obstacles, tellement de difficultés, tellement de non dit.

J’ai adoré le personnage de Jamie mais très vite, le petit mignon m’a… saoulé. Et oui, j’en suis arrivée là. Quant à Kage, il n’est que colère et obsession. Pourtant, ce personnage a tellement à donner, à dire, à évacuer. On s’attache à lui avant de le détester. Parce que oui, je l’ai détesté. Détesté car il ne dit jamais rien, car il cache trop de chose. Un mental et des réactions qui n’ont rien à voir par moment. Une relation qui ne tourne qu’autour du sexe, parfois en soumission. Mais surtout une relation trop peu développée. Des situations parfois tirées par les cheveux. Le caractère de Kage totalement farfelue et dénigrant alors qu’on le dépeint autrement.

Au final, j’ai été très déçu par cette trilogie que j’ai beaucoup entendu parlé. Je voulais la lire. Je voulais la connaître. Car c’est soit trop lisse, soit trop violent… Le dénouement, la consolidation de la relation, c’est trop peu en dire pour trois tomes. Trop peu dire ou pas assez. Tout cela aurait pu tenir en un tome (ce n’est que mon avis).

Une trilogie bâclée qui ne fait ne chaud ni froid. Cela aurait dû être original mais n’a pas été convaincant. Je m’attendais clairement à quelque chose de beau mais sombre. Un univers MMA travaillé et développé. Il y a aussi un gros manque d’intensité, d’émotion et de ressenti. C’est donc un déception.

Le gros point faible, c’est le manque d’action, de combats. Pour un roman de ce genre, j’attends beaucoup du sport. Ici, il n’y a rien. Que des mots qui ne servent à rien même pas à l’action. Les points forts sont toutefois les couvertures qui sont très belles.

Réponses au commentaire de Elodie-395