Kaguya-Sama : Love is War, Tome 1

Description ajoutée par Kashuup 2020-09-17T23:47:03+02:00

Kaguya Shinomiya, vice-présidente du conseil des élèves ne voit pas l'amour comme tout le monde. Pour elle, c'est un combat qu'elle doit livrer avec la personne dont elle est amoureuse, Miyuki Shirogane, qui n'est autre que le président du conseil des élèves et qui partage une vision de l'amour assez similaire. Bien que tous les deux éprouvent des sentiments réciproques, leur orgueil fait que le premier qui osera se déclarer devra alors se soumettre à l'autre...

Extrait ajouté par Alison-098 2022-01-08T10:07:24+01:00

« Tomber amoureux… Déclarer sa flamme… Se lier… Tout le monde est d’accord pour dire que c’est une chose formidable. Mais c’est une grave erreur ! Dans un couple, il existe un rapport de force évident ! Celui qui exploite et celui qui se fait exploiter. Celui qui reçoit et celui qui donne. Le gagnant et le perdant ! Si on veut rester digne en amour… Il ne faut pas être un perdant ! L’amour est une guerre ! Quiconque tombe amoureux en premier la perd ! »

Pour l'instant j'ai un peu de mal avec les personnages, on les découvre peu sur l'ensemble du tome, beaucoup de secret son autour de ces deux personnages. Ca reste un peu lent pour moi! A voir avec la suite de la série.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-12-03T20:40:51+01:00

La guerre est déclarée dans ce premier tome de Kaguya-sama : Love is War. Tout le monde est convaincu que le président et la vice-présidente du BDE sortent ensemble, mais cette affirmation ne pourrait pas être plus éloignée de la réalité. S’ils se sont bel et bien promis à eux-mêmes de faire succomber l’autre, ce n’est pas par amour, mais par domination.

J’ai beaucoup entendu parler de ce manga à sa sortie, aussi me suis-je laissé tenter lorsqu’il a fait l’objet d’une offre promotionnelle. Et j’ai eu deux cents pages pour le regretter…

Death Note version séduction, voilà comment je résumerais cette histoire. Encore que, histoire est un bien grand mot, vu qu’il n’y a pas de réelle intrigue. Les chapitres se ressemblent sans se suivre. Ils ne font que recycler un concept, celui du rapport de force entre les deux protagonistes.

Protagonistes au demeurant très antipathiques, en particulier Kaguya qui alterne entre comportement sociopathe et minauderies de collégienne prépubère. Shirogane, lui, se démarque par une attitude souvent stupide, et la secrétaire… J’imagine qu’on peut lui concéder de mettre l’ambiance, à défaut d’autre chose.

Même l’humour (ou en tout cas ce qui se veut comique) m’a laissée de marbre, quand je ne levais pas les yeux au ciel. Tout est si lourd, si superficiel… Vraiment, ce n’est pas pour moi.

Malgré tout, le fait que cette série compte vingt-huit tomes me rend dubitative. J’imagine mal un concept aussi pauvre s’étirer à ce point sans lasser, donc j’ai envie de croire que, peut-être, des éléments plus intéressants viendront se greffer à cette base relativement pathétique.

J’ai les trois volumes suivants dans ma PAL. En fonction de ce qu’ils dévoileront, qui sait ? Peut-être poursuivrai-je l’aventure au-delà. Ou peut-être me paraîtront-ils interminables, comme l’a été celui-ci.

J'aime bien aimé ce manga, l'intrigue est vraiment originale ! Les deux protagonistes ont plus d'un tour dans leur sac pour piéger l'autre...Et les petites erreurs qu'ils commettent sont vraiment amusantes ! Ils veulent tous deux garder leur fierté pourtant on voit vraiment qu'ils s'aiment ce qui les rend attachants 💖 Cependant j'insiste sur le fait qu'en réalité l'amour n'est pas un guerre, il n'y a pas de perdant ni de gagnant, ou de dominant et de soumis !✨😊

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-05-20T21:02:09+02:00

Une lecture sympa (perso j'ai tout pris au second degré). Les personnages sont particulièrement stupides et plus ils s'enfoncent, plus cela me fait rire ! Je n'ai pas plus accroché que ça mais je vais quand même continuer au moins un petit peu par curiosité, pour voir comment ça va évoluer ;)

🌟Avis : Je ne savais pas a quoi m'attendre en lisant ce manga mais honnêtement pour moi c'est un flop. Une lecture malaisante.

🌟L'intrigue est originale sa c'est sur, on rentre dans une romance comique un peu étrange ou l'amour et une guerre et celui qui déclare ses sentiments en 1er la perd. Le synopsis donné envie mais que sur résumé, la réalité est bien plus tordue. La ou sa coince pour moi, c'est que l'on a une vision malsaine de l'amour. Dans un couple il y aurait un dominé et un dominant, que des duels pour primer sur l'autre ... aucune égalité en fait. Bien que le déroulement soit exactement comme se passerai une guerre (stratégies, combat...), ce qui renforce l'idée originale du manga, il faut arriver à suivre et comprendre ou l'auteure veut en venir avec cette vision malsaine, et c'est long, très long... on s'ennuie très vite. J'ai aussi eu l'impression étrange, de me dire que les personnages ne s'aime pas en fait mais que les gens autour les poussent à être ensemble. Comme si c'était la société qui devait choisir notre paire.

🌟Les deux personnages principaux sont intelligent mais antipathiques, odieux et prétentieux. On se demande comment ils peuvent en venir à jouer à un jeu stupide.Rien qui donne envie de suivre leur aventure et tout qui renforce mon avis négatif. Seule la secrétaire du BDE est sympa mais franchement un peu perchée.

🌟L'écrit reste simple mais il n'y a aucun fil conducteur pour tenir l'histoire en haleine. Chaque chapitre est juste un nouveau duel de leur histoire tordue, il n'y a donc aucun but à l'intrigue.

🌟Les dessins sont beaucoup trop sombres et brouillons, c'est pas agréable du tout au regard et déjà que le sujet du manga est pas terrible sa n'arrange pas la chose sa la renforce.

Commentaire ajouté par x11037x 2023-02-26T12:54:06+01:00

Ayant lu les tomes suivants , je peut dire que cette série est vraiment bien ! C'est vrai que le premier tome, malgré qu'il soit très drôle, ne nous apprend pas grand chose sur les personnages et on passe d'une histoire a une autre chaque chapitre , mais la suite nous fait apprendre beaucoup plus de choses, les différentes histoires à chaque chapitres on (parfois) des rapports entre eux et l'histoire est toujours aussi drôle , bref j'aime beaucoup cette série !

Commentaire ajouté par Lempika23 2023-02-20T15:19:54+01:00

Un premier tome assez intéressant. J'ai l'impression de lire des petites scènes à chaque chapitre. Pour le moment, je demande à en apprendre plus sur les personnages.

✍️ L'histoire

Je la trouve vraiment très originale et l'idée est assez ingénieuse. En effet, je trouve que cette vision si particulière de l'amour est assez comique à lire car on peut voir ce à quoi pense les deux personnages principaux.

Je ne trouve pas qu'il y est énormément d'évolution entre le début et la fin de ce tome mais je pense que c'est parce qu'il ne s'agit que de la mise en place de l'histoire.

De plus, on apprend quelques petites choses. Suspense suspense... 😜

💃 Personnages

En vérité, ils ne sont pas deux mais trois et ils sont vraiment hilarants ! ❤️

Entre Kaguya et le président qui échafaudent des plans plus étonnants et ingénieux les uns que les autres et la secrétaire qui fait pleins de choses pour les contre-carrer sans le faire exprès, c'est juste hilarant. 😂

🖍️ Graphisme

Pour être honnête, je ne dirais pas que je trouve les graphismes déplaisants mais je ne les trouve pas magnifiques non plus. Ils sont beaux mais se ne sont clairement pas mes préférés.

Lien vers ma critique instagram :https://www.instagram.com/p/CaBBM06tc8C/?utm_source=ig_web_copy_link

Sympa mais la façon dont est traité le sujet de l'amour... c'est plus de mon âge j'ai l'impression ! Une compétition enfantine qui reste drôle, je vais donc tenter le tome 2 pour savoir si je persévère ou non dans la série :)

Je trouve dommage que à chaque chapitre cela ne reprend pas Al z fondu suivant. Mais bon ceci c'est juste mon avis. Après on arrive à suivre mais a chaque chapitre un nouveau pari. Qui va perdre

Kaguya-Sama : Love is War, Tome 1

• France : 2021-03-31 (Français)

NHQuinn l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T16:08:11+01:00
Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T20:13:30+01:00
Oksy l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T09:43:57+02:00