Kaguya-Sama : Love is War, Tome 2

Description ajoutée par Kashuup 2020-09-17T23:55:11+02:00

Il y a toujours des rumeurs sur le fait que Kaguya et Shirogane sont en couple. L'un comme l'autre attend toujours une déclaration pour ne pas être le perdant. Au sein du conseil des élèves la secrétaire Chika Fujiwara ne se doute de rien et incarne la théorie du chaos. Alors que Shirogane vient d'acquérir un téléphone portable son nouveau plan est que Kaguya lui demande son numéro.

Extrait ajouté par charou999 2021-04-13T20:58:29+02:00

— Oh! I just realized something! Kaguya has a flip phone so she can’t use LINE. It’s inconsiderate for us to be talking about LINE all day in front of her.

“ Can’t use LINE?!”

— Aren’t you rich? Upgrade already!

— But I’ve been using this phone since preschool! I have a sentimental attachment to it. I can’t get rid of it NOW.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-12-07T23:56:50+01:00

La guerre continue dans ce second tome de Love is War ! Kaguya et Shirogane sont toujours aussi déterminés à faire succomber l’autre, et pour parvenir à leurs fins, tous les moyens sont bons !

Ma critique va être courte, puisque ce volume reprend ni plus ni moins la formule qui ne m’avait déjà pas plu dans le premier. Les personnages continuent à mettre au point des stratagèmes plus alambiqués les uns que les autres, non plus tellement pour se séduire que pour ne pas donner l’impression d’être séduit.

Le problème, c’est que sous couvert de ne pas se placer dans une situation dégradante (celle du perdant qui laisse entrevoir sa flamme), ils n’hésitent pas à tomber très bas. Je pense notamment à Kaguya qui se met à pleurnicher comme une petite fille capricieuse pour voir une photo. En quoi c’est moins pathétique que de demander directement les coordonnées téléphoniques de quelqu’un avec qui elle gère le BDE ?

Heureusement, il y a la secrétaire pour rendre l’ensemble pas trop indigeste, mais c’est bien le seul point positif que je peux concéder à ce manga. Ce n’est clairement pas une œuvre pour moi, et en dépit de l’espérance que je laissais entrevoir dans ma précédente chronique, elle n’évolue pour le moment en rien. Plus qu’à serrer les dents et à supporter les manœuvres de Kaguya et Shirogane pendant encore deux tomes.

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-05-22T20:34:16+02:00

Un tome deux qui m'a fait beaucoup rire ! Les personnages sont teeeellement bornés c'est très comique de voir comment ils enfoncent dans leur délire mdrr

Bon, j'ai essayé et ce manga ne sera pas pour moi !

Mais mon petit frère me conseille l'animé donc je vais tenter :D

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-08-07T17:02:50+02:00

Bon décidément se tome deux confirme ma première impression. Ce manga et cette histoire n'est pas faite pour moi... Je n'accroche pas du tout, ni aux personnages, ni à l'histoire en elle même.

Commentaire ajouté par Lise770 2022-01-02T21:27:45+01:00

Bon ce tome a commencé par me perturber et j'étais bien contente d'avoir la note d'information car j'avais l'impression de devenir complètement folle !

J'ai un peu plus sourit pour ce volume malgré tout je pense m'arrêter là car l'approche n'arrive pas à accrocher mon attention. Dommage.

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-09-18T10:20:22+02:00

Un deuxième tome dans la continuité du précédent. C'est toujours aussi amusant de voir à quel point ils peuvent créer des plans tordus alors qu'ils pourraient simplement être heureux ensemble.

Mais ils sont intelligents, machiavéliques et tordants.

A côté, gros coup de cœur pour Fujiwara.

Hâte de lire la suite.

un e très jolie couverture avec la secretaire du BDE dessus, j'adore son grain de folie très bon montrr avec cette première couverture, le jaune lui allant très bien.

Kaguya veut échanger :

Shirogane a acheété un téléphone mais le problème est le suivant Spoiler(cliquez pour révéler)"Comment lui demander son compte "Line" qui doit etre l'équivalant de snap...", alors que nos deux protagonistes se torturent l'esprit et qu'ils tendent mainte et mainte stratégie, c'est Fujiwara qui intervient et qui finalement, après avoir elle eu le téléphone du président annonce que Kaguya ne peut pas avoir Line car son téléphone est top vieux. Résultat du duel du jour : défaite des deux adversaires.

Kaguya veut être dissuadée :

La vice-précidente a reçu une lettre d'amour qui l'invite a patagé un repas avec lui, Spoiler(cliquez pour révéler)et Kaguya accepte a la surprise de Shirogane... Elle veut le pousser a faire de même pour 'a dissuader mais la secrétaire le fait et dit à son amie qu'elle l'aime (en amie). Résultat du duel du jour : défaite de Kaguya.

Kaguya veut embrasser :

Fujiwara a apporter un café très haut de gamme, le problème : Spoiler(cliquez pour révéler)Kaguya a échanger sa tasse avec celle de Shirogane. Ca serait donc un baiser indirect qui troublent les deux protagonistes mais ils se disent que c'est une pertes de temps de se les réechanger. C'est alors que le café se évèle etre du Kop Luwak soit des grains de café non dirigés récoltés dans les excréments d'un animal asiatique. Résultat du jour : défaite des deux adversaires.

Kaguya veut embrasser :

Un magazine a été con

Commentaire ajouté par Mariushub 2021-08-08T02:38:39+02:00

Toujours incroyable de la pars de aka akasaka

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-07-01T21:15:47+02:00

Ce second tome ressemble beaucoup au premier mais l'histoire est tout aussi palpitante, hâte de lire la suite pour avoir un avis d'ensemble !

Commentaire ajouté par Flavien-7 2021-04-09T01:28:09+02:00

Dans la continuité du Tome 2 de l'humour de la mignonerie du charme du challenge du suspense et toujours aussi bien dessiné

Je ne peux que valider et vivement conseillé !!!

Kaguya-Sama : Love is War, Tome 2

• France : 2021-03-31 (Français)

Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T20:14:26+01:00
Oksy l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T09:44:14+02:00