Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kaguyaka : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City
Ransom Riggs   
Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

par Cymille
Captain Tsubasa, Tome 2 Captain Tsubasa, Tome 2
Yoichi Takahashi   
Hoho! Un joueur de plus dans l'équipe, ça promet de devenir très amusant s'ils continuent à recruter de pareils génies.
Toujours aussi agréable et divertissant à lire, Captain Tsubasa est une série que je recommande à tous, sauf ceux qui détesteraient le foot.
A lire.

Nyark nyark à tous les bookanutes

par Nightroad
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes
Ransom Riggs   
«No one can hurt you as badly as the people you love.»

J'ai l'impression que j'ai perdu tous mes mots entre la première et la dernière page. Alors aussi banal que ça soit dit comme ça, j'ai adoré cette trilogie.

Ransom Riggs a une imagination que j'ai aimé du début jusqu'à la fin. L'univers, l'histoire et les personnages qu'il a créé et a partagé m'ont tout bêtement transportée !
Et puis, il a cette plume qui vous fait voyager, entraînante et fluide.
Que demander de plus ?

Depuis sa sortie, je jetais régulièrement des coups d’œil à La Bibliothèque des âmes qui m'attendait sagement dans ma PAL. À plus d'une reprise j'ai failli me jeter dessus et le dévorer mais aussi bête que ça semble, je tenais vraiment à lire ce livre à quelques jours de Halloween.
J'ai presque envie de me féliciter d'avoir réussi parce que c'était sérieusement pas du gâteau ! ^^

Au-delà de l'histoire que j'adore comme pas possible, je suis toujours en adoration face aux photos. Je suis vraiment fan de ce qu'elle apporte autant à l'histoire qu'à l'atmosphère du livre.
Un pur régal.

Ce n'est pas vraiment surprenant si je dis que je me suis attachée aux personnages, n'est-ce pas ? Les enfants particuliers qui vous font vous sentir tristement normal même avec toutes les différences du monde sont très attachants.
Quand je me suis lancée dans cette trilogie, je ne m'attendais pas à tant les aimer. Et c'est peut-être comme ça pour tout le monde et pour n'importe quel livre dans lequel on se lance sans savoir qu'il va nous retourner dans tous les sens du terme. Mais sérieusement, je les adore au-delà de tous les mots du monde !
Et je dois bien avouer qu'ils vont me manquer, ces enfants particuliers.

Quant à la fin, je dois dire que je ne m'attendais pas trop à ça. En fait, je m'attendais plus à ce qu'il se passe l'exact contraire. C'est une fin que j'ai adoré, n'allez surtout pas croire que ce n'est pas le cas !
Mais je dois avouer que [spoiler] 1. une part de moi n'aurait pas trouvé ça trop dommage si Jacob n'avait jamais revu ses amis. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi.
2. Je m'attendais donc à ce que Jacob reste avec les particuliers. Quitte à ne pas revoir ses parents. Je ne m'attendais pas à ce que ce soient les particuliers qui restent avec Jacob.
Au final, j'aime beaucoup l'idée que maintenant ils vont tous vieillir normalement, un jour après l'autre.[/spoiler]
J'aurais jamais osé imaginer cette fin avant que Ransom Riggs nous l'offre pour clore son histoire.

En conclusion, Miss Peregrine et les enfants particuliers est une trilogie que je recommande sincèrement. C'est original, entraînant et tout simplement, ça vaut mille fois le détour !
Et puis, pour la période d'Halloween, c'est parfait.
Oh et vous savez quoi ? Même quand c'est pas la période d'Halloween, c'est parfait. ;)

«my brain is a hope-making engine.»

par Sheo
Doubt, Tome 2 Doubt, Tome 2
Yoshiki Tonogai   
Les choses deviennent plus sérieuses et nos survivants vivent maintenant dans une atmosphère rempli de soupçons et d'angoisses.
L'auteur parvient à troubler le lecteur. Dés que l'on soupçonne un personnage, il réussit à rendre un autre personnage plus suspect que celui-ci...
La suite de cette série s'avère très excitante !

Doubt, Tome 4 Doubt, Tome 4
Yoshiki Tonogai   
Je vient de finir les Doubt. Je suis déçu qu'il n'y ai que 4 tomes, mais bon peut-être que c'est mieux ainsi une série avec autant de rebondissement est déjà assez tordu mais si il y en avait plus sa serait limite tirée par les cheveux. Sinon, niveau qualité du graphisme, suspens, intrigue, RIEN A DIRE ! J'ai totalement adoré ♥. Sans excès je pourrais dire que ce genre de manga est original et vous donne de quoi reflechir ! Je recommande à 200%

par Lawlende
Doubt, Tome 3 Doubt, Tome 3
Yoshiki Tonogai   
Plus de meurtres mais toujours un coupable... La liste se réduit très vite ! Manga très addictif!

par darkness
Judge, Tome 1 Judge, Tome 1
Yoshiki Tonogai   
Je n'ai pas du tout apprécié.

L'histoire est totalement dans le même esprit que la série Doubt, que j'avais moyennement apprécié.
Ici, des adolescent sont enfermés et "jugés" pour des crimes dont ils sont plus ou moins responsable et dont la société ne les a pas punis. Par "jugés", comprenez qu'ils doivent tous élire parmi eux à heure régulière une personne à exécuter.

Alors oui, le scénario laisse un très lourd suspense, c'est un manga d'horreur et qui fait monter la tension chez le lecteur. Lâcher le manga est très dur.
Pourtant, j'ai été écoeurée par l'histoire. Dans Doubt, on bénéficie de l'esprit de la nouveauté, l'histoire se lit. Ici, c'est du déjà vu. Rajoutez à cela le fait que l'histoire est malsaine, faite pour rassasier la curiosité morbide du lecteur.
C'est vrai que dans pas mal de policiers et thrillers, c'est le même schéma, mais ici la mort est présentée comme un jeu. J'ai du mal à l'admettre, ça me dégoûte.
Je ne remet pas en cause les goûts des gens qui apprécient cette histoire, mais pour mes goûts à moi l'auteur dépasse la limite du supportable.

De plus, les gens sont jugés pour des raisons absurdes : "être homosexuel", "avoir décalé l'heure d'un rendez-vous". Mais mince, c'est ridicule comme raison ! C'est le camion qui a écrasé Atsuya, pas Hiro !

Je rajouterais aussi que les 7 péchés capitaux est un thème déjà vu dans Fullmetal Alchemist. Alors pour en plus reprendre les même noms ....

Bref, je ne lirais pas la suite de cette histoire morbide qui n'a aucun sens.

par Grenette
Judge, Tome 2 Judge, Tome 2
Yoshiki Tonogai   
Ah non, Trop de suspens pour moi!! J'ai adoré ce 2ème tome: Le suspens y est ainsi que l'ambiance macabre ^^ Il y a beacoup de chose qui s y passe et on découvre un peu plus l'histoire des personnages et de leur "meurtre"... En tout cas il y a des personnages intéressants et d'autres pas du tout!!

par Mimanga
Judge, Tome 3 Judge, Tome 3
Yoshiki Tonogai   
J'ai un peu moins aimé ce troisième tome, il m'a paru plus long. Un final très intéressant qui m'a beaucoup donné envie de lire la suite ! De temps en temps des points sombres s'éclairent pour nous en donner de nouveaux quelques pages plus loin. Le suspense est très bien tenu. J'aime quand même passé un on moment !

par Lacie
Judge, Tome 4 Judge, Tome 4
Yoshiki Tonogai   
Nettement moins mou que le tome 3 et par conséquent, un peu plus prenant, ce n'est pourtant toujours pas là que je suis pleinement enthousiasme.

Parce que bon, l'histoire poursuit son cours, toujours de manière hyper prévisible. Je ne me souviens pas avoir été surprise une seule fois depuis le début de la série, mais dans ce tome, ça me semblait encore plus facile à deviner que d'habitude.

L'intrigue reste trop simpliste, et toujours dans la même lignée, je veux dire il n'y a pas un truc pour bouleverser l'histoire et faire changer totalement la donne, c'est toujours la même chose : des jugements qui finissent toujours de la manière dont on s'attendait, un manque de confiance entre les survivants, et des découvertes macabres pas très étonnantes.

Petit plus dans ce tome par rapport aux autres c'est [spoiler]qu'on sait enfin ce que ça donne lors d'une égalité, il était évident que ça ne les sauverait pas, et la décision n'a rien de surprenante, mais c'est bien la première fois où on a failli avoir un duel à mort[/spoiler]

La série touche à sa fin, et pourtant, on manque toujours cruellement d'explications et de précision, notamment sur les personnages. On est toujours dans le flou, et on ne sait rien, le scénario aurait quand même mérité à être un peu mieux développé...

par Jenna95