Un joli moment d'urban fantasy. Kai est un très bon personnage principal, mystérieux juste ce qu'il faut, têtu, combatif, un brin désaxé et qui traîne derrière lui de nombreux boulets. Les révélations au compte goutte sur son passé m'ont maintenue en haleine jusqu'aux dernières pages. Les personnages secondaires sont un peu en dessous mais tout de même attachants. L'intrigue est sympathique et crédible, le style ébouriffant. Une belle tranche de lecture.

Le personnage de Kai est vraiment le plus gros point fort de cette histoire, notamment avec toutes les révélations qui arrivent petit à petit sur lui et sa ténacité. J'ai beaucoup apprécié le contexte de l'histoire et la manière dont l'auteur faisait "cohabiter" les Humains et les Autres (elfes, etc.) avec les différences de culture et d'intérêts.

Re : Même si quand on commence la lecture on peut avoir du mal, on se laisse finalement entraîner dans l'histoire et par le passé douloureux et terrible de Kai. Comment rester insensible à ce personnage même s'il aimerait sans doute repousser beaucoup de gens pour se préserver et surtout les elfes. Entre les deux Cours, les dragons, les chiens de la Chasse monstrueux et mortels et tout ce qui se passe, on ne peut pas s'ennuyer. Le mépris des humains, le dangers des unsidhes et le.... Mépris dangereux des sidhes et Ryder lui courant après et son passé lui revenant en pleine figure, je ne peux que compatir pour Kai et espérer que la suite améliore les choses pour lui.

Rhys Ford est une auteur que j’affectionne particulièrement, et j’étais impatiente de la découvrir dans un registre plus fantasy. Et je n’ai absolument pas été déçue par ce premier tome de sa série Kai Gracen.

Même si l’histoire met du temps à se mettre en place, j’ai adoré l’histoire créée et ses personnages. Et pas seulement le mystérieux Kai avec son caractère impulsif et semi-suicidaire. Ryder sous son air calme dissimule une détermination sans faille et il m’a beaucoup touchée avec sa volonté à sauver sa race. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, Alexia, Dempsey, Dalia…. Ils ont tous un petit quelque chose qui les rendent à la fois attachants ou irritants.

L’humour est omniprésent, surtout de la part de Kai, même s’il tombe parfois à côté de sa cible ce qui rend cette lecture d’ambiance sombre très fluide et agréable.

La fin est assez ouverte même si on a une conclusion à l’intrigue principale et j’ai hâte de lire le tome 2

Comme d'habitude j'ai été attirée par la jolie couverture et le titre.

En plus j'aime vraiment cet auteur.

Mais là, je dois admettre qu'à part le perso de Kai (on a une envie de le câliner celui la), les autres personnages et l'intrigue m'ont semblé un peu légers.

cela dit, on a toujours une écriture bien fluide - une spéciale dédicace aux traducteurs qui font vraiment, mais alors vraiment un boulot formidable - une histoire gentille.

Au final un bouquin sympa mais sans plus, c'est comme quand on va voir un film juste pour l'acteur ou l'actrice qui joue dedans.

Un bon livre avec un univers des plus atypiques où la Terre et le monde des Faes ont fusionné, générant un nouvel ordre, des dissensions entre les races et un bouleversement environnemental. Kai est un elfe élevé par un humain, il est un Traqueur de créatures dangereuses échappées du monde Fae et accepte une mission d'un Haut Seigneur Sidhe, simple en apparence mais qui se révélera pleine de surprise aussi bonnes que mauvaises (surtout mauvaises du point de vue de Kai). J'ai adoré le personnage de Kai, comme toujours Rhys Ford fait de son héros un personnage fort, avec un humour piquant et qui n'a pas froid aux yeux. Il est assez complexe et son passé menace la vie qu'il s'est construite. L'intrigue est bonne, la plume de l'auteur toujours aussi agréable malgré un très grand nombre de descriptions, générant quelques longueurs... Le tome se suffit à lui-même, même si la fin ouvre sur une prochaine intrigue du tome 2, où le passé de Kai sera je pense omniprésent, et j'espère aussi que sa relation avec Ryder s'approfondira car c'est ce qui m'a un peu laissée sur ma faim dans ce premier opus.

C'est excellent, original, très bien écrit et scénarisé. Rien à redire, tout vient se mettre peu à peu en place pour nous laisser sur les dents pour la suite.

J'adore déjà, j'espère vraiment que la suite sera traduite.

Cette histoire, que je classe dans la catégorie " urban fantasy" ,est bien. L'univers créé est complet. Certaines descriptions me semblaient un peu longues mais dans l'ensemble, cela passait. La romance est vraiment minimale. Un bon livre

Depuis la Fusion entre la Terre et Sous-la-Colline, les elfes et les humains cohabitent (enfin vivent plus ou moins côte à côte) dans un monde violent, peuplé de dragons et de créatures plus redoutables encore. Les Traqueurs sont les seuls à s’interposer entre la population et les terribles chiens-lézards, monstres échappés des Cours du Crépuscule.

Kai est un de ces Traqueurs. Mais il est aussi un elfe sans Clan gagné aux cartes par Dempsey, un humain Traqueur également, et qui lui a appris le métier. Kai s'est toujours tenu très très loin des autres Sidhes ou Unsidhes. Alors quand Ryder, un Haut Seigneur elfe qui compte implanter une Cour de l’Aube à San Diego, embauche Kai pour une mission, celui-ci est méfiant.

Bonne histoire, bon scenario, bons personnages... que demandez de plus ? J'ai apprécié la mise en place de cet univers, même si il est vrai que certaines descriptions ont pesé sur ma lecture, mais l'écriture est fluide et les péripéties ont été suffisamment prenantes pour me faire oublier quelques lourdeurs.

La romance n'est encore que sous-entendue dans ce premier tome, mais les rapports tendus entre Kai et Ryder ne sont pas exempts d'humour et laisse présager une belle histoire...

Je conseille

J'ai bien aimé même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers du livre. Pour l'instant l'histoire est plus basé sur l'action que sur la romance, on verra pour les prochains tomes. J'aime le personnage principal qui a un passé intéressant par contre l'autre personnage est très fade.

Embarquez dans un univers d'urban fantasy où les elfes et les humains cohabitent (difficilement).

On s'attache rapidement à notre (anti)-héros Kai Gracen qui n'appartient à aucun des deux mondes et dont le passé recèle bien de secrets.

L'auteur a su mettre en place un univers qui lui est propre, avec de forts personnages et une bonne intrigue qui laisse supposer d'autres rebondissements dans les tomes à venir. Ici la romance n'est pas au premier plan et très peu présente : amour/haine qui l'emportera ?