Kai Gracen, Tome 2 : Le Mambo du lézard fou

Description ajoutée par gaelletz 2019-02-15T17:39:39+01:00

Kai Gracen n’a pas l’intention d’être le pion de qui que ce soit. Dommage que le destin et le Gouvernement n’ait pas la même vision des choses.

Les Traqueurs gagnent leur croûte en pourchassant les monstres et les dangereux criminels… et ils mènent d’ordinaire des vies très courtes, brutales, et ingrates. Malgré son héritage elfique et le don de quasi immortalité, Kai ne s’attendait pas à connaître un sort différent. Mais depuis l’arrivée du Haut Seigneur de la Cour du Lever du Sud, ses jours à peine routiniers ont été plongés dans un chaos encore plus agité.

Servant désormais d’homme de liaison entre la Cour des Sidhes et la populace humaine, Kai se retrouve au service du Haut Seigneur pour toutes les sales besognes que ce dernier lui assigne. Malheureusement, cela signifie suivre la rumeur fugace qu’une Cour perdue serait cachée dans le désert du Névada… une Cour aux pouvoirs magiques exceptionnelles qui pourraient sauver le peuple de Ryder (et de Kai) et les empêcher de devenir un simple souvenir dans l’histoire violente de leur nouveau monde.

Mais cette course pour le salut du peuple elfique ouvre de dangereuses fenêtres vers le passé obscur de Kai, et cela pourrait bien refermer la porte vers l’avenir qu’il pourrait avoir avec son peuple et Ryder.

— Tu peux arrêter de demander à Thor de nous sauver, Malone, lançai-je par-dessus mon épaule. Le pire est passé.

— C’est ce que tu crois, dit Ryder.

Il haletait, et je sentais son cœur battre à travers la main avec laquelle il m’agrippait la cuisse droite.

— En te connaissant, toi et les problèmes dans lesquels tu te mets, Kai, je dirais plutôt que ce n’est que le début, poursuivit-il. Alors, priez tant que vous voudrez, Malone, parce qu’on va en avoir besoin.

Le second tome tient les promesses du premier. La galerie de personnages secondaires s'étoffe gentiment, tout comme la "romance" Kai/Ryder. J'aime bien que leur relation se construise aussi doucement, même si c'est frustrant pour le lecteur (mais roulez vous des pelles merde!). J'ai également bien apprécié les confrontations des points de vue entre Kai et Ryder, aucun des deux ne souhaitant lâcher ce qui lui parait juste. Enfin j'aime vraiment beaucoup l'univers, je trouve qu'il est rare qu'un monde fantastique soit aussi cohérent, vraiment félicitation à l'auteur pour cet aspect, moi j'y crois complètement.

Un second tome mouvementé et intense. La relation entre Kai et Ryder se développent (lentement), ainsi que la toile politique et les secrets qui les entourent. Bref une nouvelle aventure riche en émotions et en actions !

Un second tome exceptionnel, une aventure encore plus intense, des sentiments qui s’éveillent, d'autres qui se dévoilent.

Je me suis régalée, vivement la suite !

Un deuxième tome dans la lignée du premier. Pas beaucoup de nouveauté, les scènes se ressemblent et l'histoire stagne un peu. J'aurais aimé voir une évolution de la romance entre Kai et son seigneur elfe. Dommage. Mais c'est toujours bien écrit.

Un second tome où les dragons ont la part belle et où chaque jour est une épreuve. C'est un miracle que Kai survive xD En tout cas un second tome à la hauteur et j'apprécie l'alliance et le rapprochement psychologique entre Ryder et Kai. Ce dernier est encore soumis à rude épreuve dans ce tome, entre dangers, courses poursuite, chiens noirs, dragons et membres de sa famille maltraitante.

Kai Gracen, Tome 2 : Le Mambo du lézard fou

• France : 2019-04-12 (Français)
  • USA : 2016-09-10 (English)

mel61 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-07T11:23:55+01:00
Avanae l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-20T19:07:49+01:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T15:38:09+02:00

• Mad Lizard Mambo - Anglais