Kaiju N°8, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-04-27T14:47:14+02:00

Les kaiju sont d'effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien. Enfant, Kafka Hibino rêvait d'intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l'examen d'entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu'au jour où une mystérieuse créature s'introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : "Kaiju n° 8" !

Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2021-11-07T20:58:40+01:00

"Ca fait un peu peur quand même...

-Quoi donc ?

-De s'imaginer combattre ces monstres gigantesques.

-T'inquiète! J'serais tout le temps à tes côtés!"

Menteur...

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-12-27T20:50:28+01:00

PRENANT, j'ai adoré ma lecture et le duo Kafka et Ichikawa sont vraiment un bon duo et solidaires, et Ichikawa le motive pas mal. D'ailleurs Mina est intriguante. Pauvre Shinomya qui a un père pourri mais bon elle a un sacré caractère.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2021-12-09T13:39:03+01:00

Une nouveauté qui ne vole pas son succès, c’est extrêmement drôle et léger, mais elle n’en oublie pas son côté dramatique. C’est dynamique et les personnages sont peut-être un peu clichés, mais très attachants, ayant chacun leurs forces et leurs faiblesses, bien que Kafka semble avoir plus de faiblesses ! J’espère que le deuxième tome va nous en mettre plein la vue avec un Kafka transformé !

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-11-23T19:16:17+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série acquise par Kazé, elle a fait un grand bruit lors de sa sortie, mais que vaut elle vraiment ? Cette série méritait-elle autant de publicité ? Et bien, pour ma part, même si c’est un bon titre, il y en a beaucoup d’autres qui le surpasse est parfois de loin, donc une aussi grosse publicité n’était pas nécessaire du tout. Celle-ci a même eu l’effet opposé sur moi, donc autant dire que j’ai bien réfléchi à deux avant de l’acheter, et avec autant de parlote autour du sujet… et bien… je m’attendais à beaucoup mieux ! Surtout avec les bonnes séries qui ont signées leur glas de fin cette année (SnK ou encore TPN).

Ma chronique ne tiens qu’à moi, chacun est libre de dire qu’il a aimé ou non. Pour ma part, ce n’est pas que je n’ai pas aimé, mais juste que je n’ai rien trouvé de particulier dans ce titre pour le moment… La façon dont le héros se transforme apparaît déjà dans Parasites, par exemple, les monstres géants c’est également souvent présent. Quant aux personnages, autant le dire que beaucoup ont un caractère identifiable rien que par leur apparence (surtout si vous êtes un habitué des mangas/animés).

[...]

Je vais quand même essayer de cité quelque chose qui m’a plus… Pour le coup, c’est le design du Kaiju n°8 !! Voilà, c’est tout, le reste n’a pas vraiment de grande valeur, car c’est également présent dans d’autres séries…

[...]

En bref, je ne pense pas prendre la suite pour l’instant, car même si ce premier tome est sympathique, j’ai déjà beaucoup de séries à suivre et malheureusement sans un petit plus, il n’est pas prioritaire. Je vous conseil de commencer la série sur la plateforme avant toute chose et d’attendre un éventuel coffret, beaucoup d’autres séries mériteraient un coup d’œil avant celle-ci. J’espère beaucoup des prochains tomes, qui me feront peut-être changer d’avis au sujet de cette sur médiatisation…

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2021-11-07T21:06:12+01:00

Belle découverte qui donne envie de poursuivre la saga et de connaître un peu mieux l'univers ainsi que les personnages.

Une trame classique de shonen, peu surprenante mais qui tient la route.

Le mangaka mise sur l'humour, l'action et les combats, ce qui rend Kaiju n8 vite prenant.

A recommander pour tous les fans de Naruto, My heros academia ou encore L'attaque des titans.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2021-10-30T17:59:53+02:00

J'ai acheté ce tome sur un coup de tête, je n'avais pas du tout prévu de débuter cette série, et je dois dire que je n'en suis pas déçue !

C'est vraiment une agréable surprise. Si pour le moment on ne révolutionne pas le genre, on s'attache déjà un peu aux personnages.

Les dessins sont cools, et l'humour est présent, que demander de plus pour un premier tome ?

Commentaire ajouté par Rom-san 2021-10-24T13:44:23+02:00

Un matraquage médiatique de la part de Kazé qui m'a fait un peu peur. Mais finalement cette œuvre est intéressante et pose une base solide pour la suite.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2021-10-21T09:31:34+02:00

Ce premier tome nous amène dans un monde attaqué régulièrement par des monstres appelés « Kaiju ». Le personnage principal, Hibino, à toujours voulu devenir chasseur de Kaiju mais il a abandonné cette idée et ne s’occupe que de nettoyer la ville des restes des Kaiju mort. Le début de l’histoire ce lit très facilement, il est dynamique et présente bien les personnages. Mais personnellement c’est n’est pas un coup de cœur car j’ai trouvé le début prévisible. Après ce n’est que le premier tome donc j’attends de lire la suite pour me faire mon avis définitif sur ce manga surtout qu’il peut avoir un bon potentiel.

Ma note : 15/20 Un premier tome sympathique avec de jolis dessin.

#Frimousse

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-10-20T21:32:37+02:00

Voici une des sorties évènements de Kazé que j’attendais vraiment impatiemment !

Les kaiju, ce sont des monstres géants qui surgissent de nulle part et attaque la population. Le Japon est le pays où ces apparitions sont les plus nombreuses, voire quotidienne.

Nous suivons le personnage de Kafka. Enfant, il rêvait d’intégrer les forces de Défense et de combattre contre les Kaiju. Le problème, c’est que suite à de nombreux échecs, ce dernier est aujourd’hui trentenaire et travaille pour nettoyer les rues des cadavres encombrant des Kaiju une fois ces derniers éliminés par les forces de Défense. Le problème, c’est qu’un jour, une créature étrange entre dans son organisme et se métamorphose en quelques choses de mie humain, mi-kaiju. Il sera appelé Kaiju n°8.

Je comprends tout à fait le succès du manga au Japon. Le titre est prenant dès les premières pages et les scènes d’action en jettent totalement ! D’ailleurs, le récit est vraiment intéressant. Notre personnage principal, tentera, une dernière fois, d’intégrer les forces de défense, tout en essayant de cacher sa forme kaiju.

En bref, c’est un titre intrigant, dont le premier tome se termine de manière vraiment folle ! Je suis déjà impatiente de voir comment ces événements vont se dérouler dans les prochains volumes !

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-10-18T22:00:35+02:00

Un manga de combat de monstres, vu et revu mais avec une approche humoristique et travaillée vraiment génial. Déjà notre héros est un adulte de 32 ans complètement désabusé dont le nom est Kafka et qui subit une métamorphose... Je sais pas vous, mais moi, je comprends et apprécie le sous entendu !

Ensuite, le dessin est vraiment tonique, on ne s'ennuie pas, on entre directement dans l'histoire. C'est un manga sans prise de tête, un peu cliché sur certaines points mais bien fait. Il est vraiment de qualité. Je suis assez surprise mais je pense qu'il mérite son succès du moment.

Commentaire ajouté par Zinthia 2021-10-14T03:43:41+02:00

On va pas se mentir, les bases du scénario, c'est du vu, re-vu et encore vu. Des histoires de monstres qui attaquent le Japon et des escadrons d'élite qui s'occupent de les maitriser et les détruire, il y en a plein. Que le héros se retrouve dans la monstre, idem.

Mais !

Bizarrement, j'ai trouvé ce tome 1 plutôt bien foutu. C'est une bonne mise en bouche qui laisse sur un cliffhanger donnant réellement envie d'avoir le volume suivant en mains. L'ambiance sérieuse/humour est bien dosée, et les quelques personnages présentés plutôt attachant.

Un shônen qui mérite la visibilité qu'il a actuellement !

"Kaiju N°8, Tome 1" est sorti 2021-10-06T10:48:04+02:00
background Layer 1 06 Octobre

Kaiju N°8, Tome 1

• France : 2021-10-06 (Français)

Kalenn l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-11T14:49:34+01:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-20T19:04:00+01:00