Kaïra

Description ajoutée par Marion_=] 2011-02-18T23:36:37+01:00

Pauline est une adolescente de 14 ans ½ qui partage avec beaucoup de garçons de son collège la même passion : la bande dessinée. Elle fait la connaissance de Mathilde, une nouvelle élève, qui est la fille du rédacteur en chef de Fénétik, le magazine de B.D. préféré de Pauline. Très vite, elles deviennent amies et, un jour, Mathilde invite Pauline à la soirée de bouclage du prochain numéro où cette dernière espère rencontrer Kaïra, son dessinateur préféré.

Extrait ajouté par Sarahelie 2014-04-26T15:34:11+02:00

(11H15)

Si j'allais faire pipi?

Commentaire ajouté par Lenza 2016-11-08T19:14:31+01:00

Un roman simple mais appréciable. On s'attache vite aux personnages.

Commentaire ajouté par LNA5 2015-07-16T14:45:00+02:00

Découvert au détour du Prix Ados 2005 de la ville de Rennes, auquel nous avions été contraints de participer, du haut de mes 13 ans ce livre a été une vrai révélation pour moi qui n'aimais pas lire.

A présent, 10 années plus tard, je ne saurais plus trop vous dire pourquoi mais il a été l'élément déclencheur de ma frénésie de lecture.

Gudule n'est plus a présenter au sein de la littérature jeunesse mais dans Kaïra il n'y a pas que la façon d'écrire très fluide de cette auteure, ni le fait d'être proche du lecteur avec le côté journal intime, que l'on retrouve d'ailleurs dans beaucoup d'autres de ces romans, c'est bien plus que ça. Le sujet est à la fois tout en légèreté avec une ado passionnée qui ne cherche qu'à rencontrer son idole, et empreint d'une profondeur qui m'a bouleversée du haut de mes 13 ans.

Bien évidemment passé un certain âge je pense qu'il ne nous touche plus de la même façon... mais je recommande vivement ce livre, peut importe l'âge auquel on le lit !

Commentaire ajouté par Hanayu 2015-04-11T22:02:25+02:00

Acheté par hasard…le surnom de l’auteur Gudule m’intriguait…si je l’avais lu à 15 ans j’aurais adoré…ça reste sympa parce que c’est écrit sous forme de journal intime…et puis le père de la meilleure amie de l’héroïne étant à la tête d’une revue BD/Mangas c’est pas mal de les voir réaliser leurs gags à partir de leur quotidien…si le manga Hojo sort un jour…je veux le lire ! Vu l’imagination du scénario il y a de quoi faire quelque chose de génial…sinon l’historiette principal c’est les premiers émois de Pauline…un petit côté fleur bleue donc !

Commentaire ajouté par Sarahelie 2014-04-26T15:32:36+02:00

Une histoire à laquelle je ne m'attendais pas du tout mais que j'ai tout simplement adoré! Je l'ai dévoré ce livre !

Commentaire ajouté par juju-direction 2013-06-23T16:30:38+02:00

Il a vraiment l'air bien j'ai déjà lu un gudule et il m'a vraiment plus et en plus j'adore les BD

Commentaire ajouté par vivie974 2013-04-08T16:23:51+02:00

J'ai adoré ce livre. ça reste du Gudule toujours parfait. Une écriture fluide et facile à lire.

Commentaire ajouté par Neko-Akuma 2012-05-27T19:38:29+02:00

j'ai adoré ce livre surtout la fin

Kaïra

• France : 2001-04-02 - Poche (Français)

anile l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-05T19:21:48+01:00