Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kaiserdeemperana : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès
Rick Riordan   
Ça y est, j'ai fini et j'en reviens pas qu'il soit encore mieux que le précédent ! Les Héros de L'Olympe est une série magnifique et Rick Riordan est un auteur incroyable, il est brillant. Son écriture est fluide et on est toujours surpris par la tournure de l'histoire. On découvre et redécouvre des mythes grecs avec des nouveaux dieux et monstres toujours aussi complexes dans leurs personnalités. Beaucoup de personnages présents dans les Percy Jackson sont de retour. Ce tome est sans doute le plus mature de la série, l'humour est un peu moins présent, l'ambiance un peu plus sombre et on sent que la guerre est imminente.

La maison d'Hadès reprend là où la marque d'Athéna c'était fini,[spoiler] Percy et Annabeth dans leur chute sans fin au Tartare.[/spoiler] L’équipage de l'Argo II, Leo , Piper , Jason, Frank , Hazel, Nico et le Coach Hedge, cherchent une solution pour arrêter la guerre entre les grecques et les romains et cherchent à atteindre les Portes de la Mort dans le monde des mortels et y retrouver Percy et Annabeth.

Comme d'habitude, les PDV sont mis en place entre les personnages et pour la première fois, on a le point de vue des 7 demi-dieux dans le même tome. Nico est le seul à ne pas en avoir. Mais bien sûr, il est toujours présent dans le PDV des autres membres de l'équipage.

Que dire sur les personnages ? Je les adore tous, tout simplement. Ils ont tous une personnalité bien à eux mais ils sont tous tellement attachants. Ils subissent tous des grands changements dans ce tome, ils sont vraiment bien développés et on en apprend beaucoup sur eux. [spoiler]Jason montre à quel point il peut être un bon leader, un ami formidable et j'aime beaucoup sa relation avec Piper.
Et Léo, oh Léo, Léo. Il mûrit aussi beaucoup et il rencontre (ENFINNN) une fille qui partage ses sentiments. J'ai ADORÉ sa relation avec Calypso, oh mon dieu. Quand Léo arrive sur son île je ne m'attendais vraiment pas à un telle accueille de sa part. Mais finalement ils tombent amoureux l'un de l'autre et j’espère vraiment que Léo pourra trouver une façon de retourner sur l'île.
Frank arrive enfin à s'assumer complètement comme fils de Mars. Frank a toujours été un peu maladroit, mais dans ce livre il a certainement intensifié son jeu. Il obtient même une promotion. Nous apprenons à connaître Hazel un peu plus cette fois-ci et on apprend exactement pourquoi sa présence est importante pour cette mission. J'ai adoré Piper dans ce tome. Cette fois-ci, elle montre qu'elle n'est pas seulement un joli visage mais aussi une véritable combattante. [/spoiler]
Je dirais que ce tome montre vraiment la puissance des filles de l'équipage, parce que cette fois, les filles n'ont pas besoin de sauvetage, des fois c'est même complètement le contraire. ^^

Et enfin Percy et Annabeth. Je ne peux honnêtement pas dire à quelle point j'aime ces deux-là ensembles. J'ai vraiment eu mal au cœur pour eux tout au long du livre. Ils se soucient réellement l'un de l'autre et la plupart du temps, ils se battent ensemble pour survivre et pour trouver les Portes de la Mort, et ils pensent toujours à leurs avenir ensemble. Ok, tous ensemble: "Awwwww!"
J'en arrive à Nico. Oh Nico, Nico mon pauvre incompris. [spoiler] Dans le dernier tome j'étais totalement convaincue qu'il était amoureux d'Annabeth, mais durant sa confrontation avec Cupidon il a finalement avoué qu'il était amoureux de Percy. [/spoiler] Alors là, je ne m’attendais pas du tout à la révélation de son secret. Mais je peux simplement dire que j'adore Nico encore plus. Comme quoi Rick continue à nous surprendre avec des personnages qu'on connaît depuis des années.

[spoiler] Les scènes dans le tartare sont mes préférés, pas seulement pour les moments (vraiment vraiment) adorables et touchants entre Percy et Annabeth mais aussi parce que j'ai ADORÉ la façon d'ont Rick l'imaginait. Même si franchement ça m'a fait peur. Le pire de tout c'est que le Tartare juge Percy et Annabeth digne de son attention personnelle et prend forme humaine (enfin, plus ou moins) pour les affronter. Ok à ce moment-là j'avais vraiment peur pour eux. C'est sans doute le plus terrifiant des monstres qu'ils ont eu à affronter. Mais aidée de leurs amis, un titan et un géant (oui, oui) ils s’en sortent. J'ai adoré Bob le géant et la fin m'a vraiment fait de la peine. [/spoiler]
Un des meilleurs et des plus importants messages de la Maison d'Hadès, c'est que n'importe qui peut déjouer son destin s'ils croient simplement en eux-mêmes. (Mention à Damasen).

J'ADORE cette série, et ce tome est sans doute mon préféré.
Je ne peux honnêtement pas dire assez de bien sur cette série, ni sur Rick Riordan.
Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

(Le commentaire de Rick qui se trouve au début du livre:
"A mes merveilleux lecteurs:
Je suis vraiment désolé pour le dernier cliffhanger.
En fait, non, pas vraiment. HAHAHAHA.
Mais sérieusement, je vous aime les gars."
Sérieusement Rick? T'es le pire.)

L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
Le Clan des Nocturnes, Tome 4 : Damien Le Clan des Nocturnes, Tome 4 : Damien
Jacquelyn Frank   
C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve le Clan des Nocturnes et la plume enchanteresse de cet auteur ainsi que son imagination époustouflante. Dommage encore une fois que la traduction ne soit pas tout à fait à la hauteur de la poésie qui se dégage toujours de cette prose, nous gratifiant de quelques phrases dénuées de sens! Etant moi même une grande rêveuse, je peux tout de même retirer la substantifique moelle et ne cesse de m'émerveiller en lisant autant de détails concernant les pouvoirs de toutes ces races et surtout la manière que Jacquelyn Franck a de les mettre en scène intelligemment à la moindre occasion.

Si les tomes précédents avaient bouleversé le monde des démons lorsqu'ils découvraient que leur peuple s'étiolait parce qu'il ne trouvait pas leur âme soeur druide, et des lycanthropes lorsque leur reine épousa celui qu'ils considéraient comme le Boucher ennemi des leurs, celui s'apprête à révolutionner toutes les institutions vampiriques, tout un système sur lequel ils se basaient pour vivre leur éternité, tout ce qu'ils croyaient inhérent à leur nature! Je me demandais bien par quel tour de magie machiavélique l'auteur allait s'en sortir pour unir un vampire à une lycanthrope alors qu'il leur est interdit de se nourrir sur d'autres Nocturnes. Et bien bravo! En plus de nous ouvrir le monde de vampires, nous côtoyons également les mistrales et le peuple des ombres, ce qui nous démontre une fois que plus que l'auteur sait où elle va et que son univers est extrêmement riche, tentaculaire et innovant.

Cet opus est beaucoup plus subtil que les précédents et fait preuve d'une finesse exquise lorsqu'il s'agit de décrire tous les sentiments qu'éprouvent les protagonistes, et de s'attaquer à ce clan, dont Damien est le représentant le plus charismatique! Prince des Vampires, le plus âgé aussi, s'il montre une quelconque faiblesse tous les dirigeants des autres clans voudront lui ravir son trône, ce que veut éviter à tout prix Jasmine son amie, car Damien est le seul à pouvoir gérer les débordements de ces êtres lorsque l'ennui les gagne, qu'ils laissent s'exprimer leurs plus bas instincts de chasseurs avides de plaisirs et de sang.

Dans le tome précédent nous faisions la connaissance de la soeur de Siena reine des lycanthrope, Syreena, une curiosité génétique pour son peuple puisque adolescente, suite à une grave maladie, elle avait développé un physique différent mais totalement en accord avec sa double capacité de métamorphose. Elle a grandi recluse au sein d'un ordre de moines guerriers redoutés même de la reine. Lorsque Siena a pris le pouvoir 15 ans auparavant, Syreena a rejoint la cour pour y assumer le rôle de conseillère. Nous découvrons une jeune femme femme pragmatique qui se sent tiraillée et incomplète, qui n'agit qu'en fonction de ce que l'on attend d'elle, sans vraiment savoir ce qu'elle souhaite elle, jusqu'à ce qu'un vampire la bouleverse, la déstabilise, la révèle.

Suite à la découverte d'une immense bibliothèque enfouis regroupant toute l'histoire des Nocturnes, des érudits de chaque clan ont reçu la tache ardue de déchiffrer les anciens manuscrits qu'elle contient. Syreena doit veiller à la bonne marche de cette colossale mission, et se fait enlever par Ruth, la démone renégate. Damien qui accompagnait Jasmine dans les cavernes russes, met tout en oeuvre pour retrouver la princesse. Alors que sa vie ne tient qu'à un fil il risque la sienne pour la sauver, entrainant des conséquences totalement inattendues. Alors que Syreena se remet de ses blessures, tous deux se rapprochent l'un de l'autre, Damien, du haut de son millénaire a acquis une sagesse tirée de ses expériences et va la pousser à agir selon ses instincts et son coeur, là où elle ne soupesait que devoirs et responsabilités. Il va devoir braver ses craintes et ses doutes pour qu'elle croit en eux, afin que tous deux puissent être acceptés de tous. Ce qui ne va pas être évident puisque Damien a ses propres ennemis et Ruth est plus vicieuse et déphasée que jamais!

Nous ne voyons quasiment pas les démons ici si ce n'est Elijah, mais que les accrocs se rassurent, nous les retrouverons au prochain tome qui porte sur Noah, prévu pour le 27 septembre...

par Seregan
Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides
Nalini Singh   
Un bon deuxième tome dans la lignée du premier.
Cette fois nous nous penchons sur Vaughn, une Sentinelle de la Meute des léopards, même si de son côté il est un jaguar.
Il est sans nul doute plus animal qu'humain, tant dans sa façon d'agir que dans sa manière de réfléchir.
C'est donc guidé par ses instincts primaires qu'il est attiré par un complexe au coeur de la forêt où réside - ou plutôt : vit en recluse - Faith, une Psi possédant un don de clairvoyance, une C-Psi.
Il est immédiatement fasciné par cette jeune femme, n'écoutant que ses sens et son jaguar intérieur, il pousse dès le départ Faith dans ses retranchements et ses limites, l'amenant inexorablement au bord de l'abîme - le vortex - qui pourrait lui couter la vie ou sa santé mentale.
Ce jaguar à la sensualité dévorante, initie Faith et se laisse consumer par ses désirs empreints d'un érotisme et d'une sauvagerie toute féline.
Une nouvelle enquête entre le monde des Changeling et des Psi, on en apprend davantage sur le Gardien du Net et nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier volume.
Un univers toujours aussi intéressant et pour ma part, j'attends déjà le tome 3.

par ccmars
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx
Alexandra Ivy   
Un troisième tome délicieux et délectable, Styx s'avère être un Anasso puissant, arrogant et protecteur envers son clan mais pas uniquement...
Sa rencontre pour le moins atypique avec Darcy va mettre à l'épreuve non seulement son contrôle mais aussi sa volonté et sa solitude.
Au contact de cette dernière, ce farouche guerrier se révèlera dès le début attentionné et tendre, pour finir par se consumer de passion et de désirs inassouvis depuis des siècles.
Une série qui s'avère de plus en plus agréable au fil des tomes, la personnalité des vampires mis à l'honneur est plaisante, quant au prochain à venir centré sur Don Cézar... l'ébauche du premier chapitre a particulièrement retenue mon attention ;-).

par ccmars
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens
Nalini Singh   
J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.
Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.
Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.
Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.
Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

par ccmars
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection Divergente, Tome 2 : L'Insurrection
Veronica Roth   
Je ne suis pas très douée en anglais, mais attendre encore 6 mois me paraissait infaisable. Je me suis donc lancée dans la VO, et même si certain passage me semblent un peu flou : J'ADORE !!!
Tout comme le premier :)
On retrouve Tris, Quatre, Caleb, Peter et Marcus juste à la fin du premier.
Les 5 se retrouvent dans un train et se dirigent vers le siège des Fraternels.
On découvre le fonctionnement de cette faction, et on aime, ou pas...
On découvre également celui des Sincères qui est...franc... et là aussi ça passe, ou ça casse.
On apprend plus de choses sur ce qu'être Divergent veut réellement dire.
Tris est toujours aussi forte et le deviens plus encore.
[spoiler]Elle est courageuse face à la mort de ses parents, et en particulier à celle de Will. La culpabilité la ronge à tel point que toucher une arme lui devient impossible, ce qui n'est pas spécialement pratique en temps de guerre. De plus quand elle retrouve Christina, la chose devient bien plus difficile.[/spoiler] Mais on retrouve toujours la Tris qu'on aime, têtue, courageuse et amoureuse et bien plus encore.
Tobias est... j'ai envie de dire toujours aussi parfait, mais ce n'est pas le cas. Là aussi on en apprend plus sur lui, sa famille et sur ses pensées.
[spoiler]Je n'aime pas Evelyne, c'est une manipulatrice et on ne peut même pas dire que c'est une mère.
Bien que Quatre l'ait déjà dit : Marcus est un vrai manipulateur.
Y'a pas à dire : Tobias n'a vraiment pas eu de chance avec des parents comme eux.[/spoiler]
La relation Tris/Tobias qu'on pouvait dire basée sur la confiance est en fait pleine de non dits.
J'ai eu plusieurs fois envie des les frapper tous les deux.
Ma grosse déception :[spoiler] Caleb, le sale traître, même si on finit par s'en douter, quand on l'apprend ça fait vraiment mal au coeur[/spoiler]
Je vais m'arrêter là, j'ai trop de chose à dire, et je ne sais pas comment donc je stoppe sur la fin.
Elle est... atroce !
UN AN ! Encore un an d'attente... ça va être une année de souffrances interminables... ;)
C'est un beau cliffhanger que nous fait Veronica Roth !
Vivement Mai 2013 !
Sarangins, tome 2 : Hellus Sarangins, tome 2 : Hellus
Emmanuelle Amadis   
Une bonne suite.
Cette fois ci nous découvrons le couple Hellus/Claire.
J'ai tout de même quelques regrets.
J'ai trouvé Hellus un peu effacé, heureusement que le caractère de Claire et l'humour de Quivia sont là pour faire de ce tome une lecture agréable.

par Adèle
Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante
Alexandra Ivy   
J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierais de " romantico-chevaleresque ".
Dante, notre vampire guerrier et gardien du Calice, est un être bouffi d'orgueil, pétri d'arrogance, doté d'un ego sur-dimensionné mais possédant une enveloppe charnelle fantasmatique !
Auprès d'Abby, la nouvelle détentrice du Phénix, Dante se révèle attentif, protecteur, possessif ainsi que passionné.
Leur chemin va croiser la route de différentes créatures : sorcières, démons, chiens de l'Enfer mais aussi de Viper, autre immortel ami et ainé de Dante, qui est quant à lui "fournisseur de plaisir".
Un premier tome réussit qui me donne envie d'avoir le prochain en main sachant qu'il sera centré sur Viper.
A DECOUVRIR

par ccmars
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 2 : Viper Les Gardiens de l'Éternité, Tome 2 : Viper
Alexandra Ivy   
DELECTABLE
Un deuxième tome plus sombre et plus intense que le premier. Davantage d'actions et d'attaques, et Viper se révèle à la hauteur de nos attentes.
Shay est vendue comme esclave au début du livre et c'est lui emporte l'enchère. D'abord surprise et en colère, la Shalott doit bien vite se rendre à l'évidence qu'il n'use ni n'abuse de sa position de "Maître" envers elle.
Peu habituée aux égards et attentions d'autrui, c'est avec méfiance qu'elle se laisse embarquer dans cette aventure au côté d'un vampire, race qu'elle exècre par dessus tout.
C'était sans compter sur la détermination et la sensualité torride de Viper, qui de chacun de ses gestes, fait naitre en elle un désir et une passion dévorante.
Une lecture très fluide et une rencontre délectable !


par ccmars