Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kakashisensei : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Civil War, Tome 1 : Guerre Civile Civil War, Tome 1 : Guerre Civile
Mark Millar    Steve McNiven   
Comme pour beaucoup, je suis une grande fan de l'univers Marvel, ne ratant jamais un film. Voulant en savoir plus, toujours plus, je me suis mise petit à petit à lire quelques comics par-ci par-là. Civil War me faisait un peu peur car il met en scène énormément de superhéros. J'en connais une bonne majorité mais pas tous et je savais que le fait d'avoir vu le film Captain America : Civil War allait me perturber.

Du fait d'incidents, de morts et de dégâts matériels monstrueux causés par les superhéros, leur existence n'est plus aussi bien vue qu'avant. Ils sont jugés incontrôlables et dangereux autant pour les gouvernements mondiaux que pour les différentes populations. On entrevoit donc de brider les héros, de les recenser. ça commence alors à vraiment mal tourner: des insultes, des rebellions, des agressions... Deux factions se démarquent: les héros qui sont d'accord pour faire des concessions et d'autres qui pensent qu'il faut garder une certaine liberté d'action. Captain America est le premier fer de lance de la résistance et Iron Man en chef de ceux prêts à se plier aux volontés des gouvernements. Mais qui a raison? Qui a tort? Est-ce qu'une guerre fratricide en vaut la peine?

On retrouve les plus grandes équipes de superhéros Marvel: les Avengers, les X-Men, les 4 Fantastiques, les Nouveaux Vengeurs et plein de personnages solitaires (Dr Strange, Daredevil...). Ce serait bien trop long de dire qui est dans quelle équipe mais voici quelques noms: Team Iron Man (Spiderman, Les 4 Fantastiques (sauf Jane et Johnny Storm), Ant-Man, La Guêpe...) et Team Captain America (Daredevil, The New Avengers, Le Faucon, Black Panther, Tornade, Vision...). Mais ça évolue tout le temps, il y en a qui change de camp comme de chemise et je ne savais plus où donner de la tête. C'est vraiment une guerre à grande échelle! D'ailleurs, la plus grande bataille de ce tome 1 est exceptionnelle, faisant que le groupe de héros rebelles prend d'assaut une prison ultra sécurisée pour sauver des camarades et faisant face à l'équipe d'Iron Man qui leur barre la route.

Il y a malheureusement des pertes comme dans chaque guerre, tous les héros ne gagnent pas toujours. Et il faut un vainqueur et un vaincu. C'est d'autant plus difficile quand les personnages des deux factions sont des héros du bien. Personnellement, je trouve qu'à ce stade (mon avis peut très bien changer à l'avenir) que c'est la Team d'Iron Man qui va beaucoup trop loin (utilisation d'un clone de Thor, fait appel à des vilains prisonniers, enferme beaucoup de super-héros rebelles...). Le final fait que je suis bien embêtée car ai-je choisi le bon camp au final? De grands changements arrivent pour le tome 2, c'est certain!

A peine commencé ma lecture que j'ai l'impression d'être arrivée en cours de route dans une histoire que je ne comprends pas. C'était un peu gênant au début, déroutant mais je me suis prise au jeu, embarquée dans l'histoire et les pages défilaient à une vitesse folle. Il se passait toujours quelque chose de dingue!

C'est un énorme pavé qui est très ambitieux et prenant. Il y a énormément d'action mais j'ai été surprise qu'il y ait autant de dialogues, de points de vue, chaque personnage ayant sa place au sein de l'intrigue et j'ai trouvé ça super chouette!

Le graphisme est moderne et c'est ce que je préfère dans les comics mettant en avant des superhéros. C'est hyper coloré, superbe et ultra-précis dans chaque détail.

Un comics de toute beauté qui ravira les fans et franchement, pas besoin de tout connaître pour arriver à suivre. Un comics que je recommande vivement!

par MaMt
Civil War, Tome 2 : Vendetta Civil War, Tome 2 : Vendetta
Joe Michael Straczynski    Marc Guggenheim    Ron Garney    Humberto Ramos   
Vraiment bon. J'adore le dessin de Spider-Man, Wolverine un peu moins mais cool quand même et puis l'histoire n'en parlons pas j'admire l'inventivité des scénaristes.

par Camyy
Seven Deadly Sins, Tome 11 Seven Deadly Sins, Tome 11
Nakaba Suzuki   
Si les combattants tombent les uns derrières les autres face aux Seven Deadly, que l'on sent le dénouement approcher à grand pas, simplifiant clairement la situation pour ma pauvre tête perdue dans la foule des personnages, l'humour présent et les combats encore en court maintiennent le suspens dans la joie et la bonne humeur. L'issue ne semble pas aussi évidente que l'on pourrait le penser, même si elle se dessine franchement.
Seven Deadly Sins, Tome 12 Seven Deadly Sins, Tome 12
Nakaba Suzuki   
Encore un très très bon tome. Toujours dans la même bataille que les précédents on en apprend quand même un peu plus sur le passé de certains personnages et certaines sont vraiment très bien [spoiler](je pense notamment au moment où Méliodas dit à Ban de le tuer...) [/spoiler]

Hendrickson devient de plus en plus puissant et je me demande comment les Sins vont faire pour l’arrêter... [spoiler]et l'intervention de Hawk à la fin. Très drôle mais en même temps très impressionnante ![/spoiler]

Hâte de lire le tome suivant !
Seven Deadly Sins, Tome 13 Seven Deadly Sins, Tome 13
Nakaba Suzuki   
Vrai description de ce tome: Transformé en démon, Hendrickson terrasse les Seven Deadly Sins les uns après les autres. La situation paraît désespérée car même Meliodas a été vaincu. Hawk rassemble tout son courage et se prépare à se confronter au terrible monstre.

J'adore encore plus cette série...et ce maudit maitre cochon, je l'aime tellement comme personnages!
Seven Deadly Sins, Tome 14 Seven Deadly Sins, Tome 14
Nakaba Suzuki   
Encore un très bon tome, un peu plus calme que les précédents mais il n'est as dénué d'action !

Je me demande de plus en plus ce qu'est Gowther surtout au vu de ce qu'il fait dans ce tome...

On fait aussi la rencontre avec les ten commandants [spoiler]et surtout avec un qui ressemble drôlement à l'avis de recherche de Méliodas... Je suis sûr qu'ils pnt un lien...[/spoiler]

Hâte de lire la suite !
Seven Deadly Sins, Tome 15 Seven Deadly Sins, Tome 15
Nakaba Suzuki   
Encore un très bon tome avec pas mal d'acttion !

On voit vraiment la puissant tes Ten commandants vu
comment un seul à battu à plus de couture 3 des Sins !

[spoiler]On voit enfin la relique de Méliodas qui a un pouvoir bien puissant, surtout pour le chef des Sins ![/spoiler]

Hâte de voir lire la suite !
Seven deadly sins, Tome 16 Seven deadly sins, Tome 16
Nakaba Suzuki   
Que de suspence à la fin de ce tome !

Ce seizième tome comporte moins d'action mais sert plus de mise en place pour les suivant tout en nous offrant des révélations, surtout sur Diane.

Et ils se mettent (enfin) à la recherche du dernier Sins : Escanor ! (j'ai vraiment hâte de voir à quoi il ressemble et quel est sont pouvoir !)

Vivement les tomes suivants !
Iron Man, tome 1 : Croire Iron Man, tome 1 : Croire
Kieron Gillen   
Un nouvelle aventure de Tony Stark, dont les rebondissements sont innombrables et super. Le graphisme est super et le scénario bien mené, j'ai adoré !

par Lagoona
Deadpool : il faut soigner le soldat wilson Deadpool : il faut soigner le soldat wilson
Pearson    Duane Swierczynski   
Très bonne porte d'entrée au personnage de Deadpool ! Tous les éléments sont réunies pour nous faire apprécier le personnage : son humour décalé, son esprit déjanté sans oublier les splendides dessins.
J'adore la façon dont il brise le 4ème mur pour s'adresser directement au lecteur. On se rend bien compte dans ce comics que Deadpool a parfaitement conscience d'être un personnage de fiction. En effet, cet aspect là n'est pas aussi présent dans tous les comics traitant du personnage.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3