Livres
553 788
Membres
598 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de kaki6 : Mes envies

L'âme du papillon L'âme du papillon
Lucie Berry   
Sacré livre ! Je m'explique la romance fantastique, ce n'est pas ma tasse de thé. Cependant, j'ai attendu des mois et des mois que le livre sorte pour pouvoir le lire enfin car j'ai eu un déclic spontané en le découvrant. Je ne suis guère déçue, c'est le coup de foudre.
Nous avons une plume juste sublime et digne de la magie de cette romance. Nous pouvons qu'être accro à notre lecture et en redemander ! Pour un premier livre, c'est vraiment exceptionnellement !
Une romance fantastique magnifique placée sur le signe de l'amour de A à Z. Pour les fans de fantastique, ne vous attendez pas à des scènes d'actions extraordinaires mais concentrez-vous plutôt sur les sentiments et le combat intérieur que mène Lise entre son coup de foudre et le poison du démon : le doute. Par ailleurs, l'intrigue est totalement crédible et cohérente grâce au cadre spatio-temporel. Bref, c'est top et j'irais plus loin en disant que c'est une réécriture d'Amour et Psyché d'Apulée.
Nous avons donc des protagonistes fantastiques, ils sont touchants, humains, mignons. Les voir ensemble nous donnent le sourire et nous montre que l'amour est quelque chose de magique, d'éternelle. On veut y croire. Enfin les personnages secondaires subliment Lise et Franck.

Pour conclure, en tant que lectrice qui n'est pas fan des romances fantastiques, je dois dire qu'elle me réconcilie avec le genre (bon je n'ai pas encore sombré du côté de la force obscure). Lucie C. Berry propose son premier roman comme une pépite. Oui, c'est une pépite à cause de sa plume enchanteresse et d'une justesse incroyable pour les sentiments. En outre, l'intrigue est juste excellente entre la crédibilité, la cohérence, la dose de magie et la glorification de l'amour éternel. Enfin, les protagonistes subliment cette romance.
Je ne peux que vous recommander de découvrir ce livre que vous aimez les romances fantastiques ou pas. Elle donne la pêche en tout cas. Bravo !
Opération séduction à l'Otak'Kafé Opération séduction à l'Otak'Kafé
Chani Brooks   
Opération séduction à l’Otak Kafé est une histoire est très immersive. Je me suis de suite sentie dans ce café. J’ai pu déguster quelques pâtisseries japonaises, lire un manga tout en buvant un bon chocolat chaud, écouter discrètement les conversations des adolescents ambulants. Bref, Chani a su me donner envie de lire les mangas et de m’intéresser à la culture japonaise. Je ne me suis pas ennuyée et je n’étais ni perdu. Au contraire, j’étais fasciné par cette découverte et demandeuse d’informations. Chani a su me transmettre sa passion pour cette culture et cet univers. Elle a été une motivation supplémentaire dans la lecture de mon premier manga il y a quelques jours ! C’est pour dire à quel point toutes ses petites références m’ont donné envie de découvrir l’univers des mangas, mais aussi des animés. Elle a réussi à me faire voyager de mon lit !




Dans ce roman, on retrouve donc Fanny une jeune pâtissière attendrissante, généreuse, gaffeuse mais aussi terriblement naïve. Après le décès de sa cousine Phina, Fanny doit s’occuper seul de l’Otak Kafé. Un lieu où on retrouve des fans de mangas et d’animés. La nourriture y est délicieuse et l’accueil chaleureux. Fanny met de la bonne humeur n’importe où elle passe, car c’est un petit rayon de soleil.

*

Fanny est gentille, vraiment gentille même, hum peut-être trop finalement… Si on dit que l’amour rend aveugle, il rend aussi sourd, et muet. J’ai pu écouter les réelles pensées de Fanny et j’aimais cette personne avec du caractère et du répondant, pourtant quand elle ouvrait la bouche, c’était une autre personne. J’ai eu la sensation qu’elle se retenait constamment pour ne pas froisser les autres. Mais finalement, c’est elle qui se blessait au fil du temps. C’est un personnage qui mine de rien m’a touché, car elle donne sans compter et se préoccuper vraiment du bien-être des autres. Je voulais sans cesse la protéger et la serrer dans mes bras.

*

Parlons de Yanis….Yanis est un homme qui m’a charmé au départ. Je l’ai trouvé sûr de lui, mystérieux, sexy et puis un peu fêlé. Il prend soin de sa famille et j’ai trouvé ces petits moments avec eux vraiment touchant. Je me sus dis, il va me plaire. Et puis, il a montré son côté sombre. Et là, j’ai eu du mal à l’apprécier. Yanis est cynique (râleur), économe (radin), pragmatique (insensible) mais il est surtout méchant. Certains ont aimé le détester, mais pas moi. Même s’il a su m’émouvoir par moments, son mauvais côté prenait à chaque fois le pas sur le peu de gentillesse qu’il avait. Il reste un connard ^^.

*

Lui et Fanny sont complètement différents. Et pourtant, il y a une cette alchimie qui se crée entre eux. Je les ai trouvés mignons, et même parfois accordés car ils se complètent dans certaines situations. Les différents rapprochements m’ont beaucoup plu. On sent qu’il y a ce truc et on en veut toujours plus.


*

Les personnages secondaires font partis intégrants de l’histoire et l’influence même. Vous n’allez pas vous ennuyer avec eux c’est certain. Ils nous font passer par plusieurs émotions. Petite mention pour le petit chat trop nion qui louche ^^. C’est vivant, désopilant et authentique. Bref deux choses dont je raffole pendant ma lecture ! Un personnage en particulier m’a terriblement touché par sa prévenance et son amour envers Fanny.

*

Fanny et Yanis m’ont montré que l’amour n’a pas de raison. Ce n’est pas quelque chose que l’on a décidé, que l’on a réfléchi. Ça nous donne dessus. L’amour se nourrit de plein de moments de partage. Un jour, on peut ne pas aimer quelqu’un et puis le jour suivant quelque chose arrive et on se rend compte que cette personne nous attire, nous intrigue, nous touche.

*

Mais Chani parle aussi d’autres sujets qui m’ont vraiment ému. Je ne vais certainement pas vous le dire, mais je ne peux que vous conseiller cette lecture, car l’auteure vous embarquera dans son monde avec toute sa douceur, son humour, sa passion et son amour. Ce roman est original mais en bien. La plume est très fluide et les pages défilent sans que l’on se rende compte qu’on arrive à la fin de l’histoire. Chani Books est une auteure à suivre.

*

Toutefois, je regrette que Fanny soit trop gentille et Yanis parfois trop méchant. J’ai eu du mal à les aimer réellement. Je me suis attachée à eux par moments, mais agacée aussi, car je voulais les aimer pour ce qu’ils étaient, mais je n’y suis pas arrivée. En tout cas, Fanny m’aura appris que parfois la naïveté, c’est aussi voir le meilleur chez les autres.

***

Bilan, je suis devenue une Otaku, c’est-à-dire une adepte de manga après cette lecture. Opération séduction à l’Otak Kafé est une lecture drôle, pleine de douceur, de beaux messages. C’est un roman qui m’a fait voyager prendre conscience que l’amour ne meurt jamais. Une comédie romantique que j’ai beaucoup aimé et qui me manque déjà. Je lirai assurément d’autres histoires de cette histoire. Alors si vous voulez déguster une délicieuse pâtisserie et d’un bon chocolat chaud en compagnie de personnages drôles et attachiants, alors cette lecture est faite pour vous.
Papa le combat pour la vie Papa le combat pour la vie
Jean-Francois Chambon   
Bonjour à tous,

Nous pouvons tous être confrontés à l’épreuve d’un être cher qui, brutalement, se voit diagnostiqué un cancer. Comment réagir ? Longtemps j’ai cherché ici et là une méthode que je pourrais appliquer, une sorte de tutoriel. Mais quand la situation est bien réelle, que la maladie frappe un de vos proches, nous nous retrouvons à terre, complètement démunis. Les notes soigneusement prises pour réagir de manière appropriée semblent complètement inadaptée à la réalité.
Je ne vous propose aucune méthode ici. Venez, accompagnez-moi dans ce combat que papa mène contre une maladie dont il n’est pas parvenu à prononcer le nom pendant des mois. J’ai découvert papa, le vrai papa derrière ce masque du père qu’il a toujours porté. J’ai voyagé avec lui sur ces territoires inconnus, parfois pleins d’espoirs et de couleurs, parfois sombre et terrifiants.

Le fils

par Tasukenin
Les terres de l'oubli, Tome 1 Les terres de l'oubli, Tome 1
Jessica Lumbroso   
http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/les-terres-de-loubli-jessica-lumbroso

"En résumé, un premier tome qui m'a conquise, malgré un milieu assez lent et répétitif. Les terres de l'oubli nous amènent dans des chemins tortueux, avec, au bout, des découvertes, des surprises et des révélations plutôt chouettes. J'attends avec impatience de découvrir le tome 2 et de voir comment vont se dépêtrer nos personnages."

par just2iine
Moi, Mademoiselle tout le Monde Moi, Mademoiselle tout le Monde
Moi Mademoiselle tout le Monde   
– T’as pas peur de leur présenter un drogué ?
Je décide d’être franche, c’est ma façon d’être.
– Si, un peu, mais je crois en toi et je suis certaine que demain, quand mes parents te verront, ils ne se douteront pas du tout que tu es le plus beau camé du monde ! lui dis-je en riant afin de détendre un peu l’atmosphère.
Ça fonctionne car il sourit :
– Dis donc, tu prends de l’assurance !
– C’est que tu es un bon professeur dans dif-férentes matières, Vince, ironisé-je.
Ma phrase le fait réagir car il m’attrape par les hanches pour m’attirer contre son corps et il me susurre à l’oreille :
– Et tu n’as encore rien vu, Morgane. Hier, ce n’était qu’une entrée en matière !
Je glousse dans son cou en repensant à notre après-midi dans ma chambre où, pour la pre-mière fois de ma vie, j’ai ressenti un immense plaisir grâce à l’expérience sexuelle que Vince m’a fait connaître. J’en ai encore des frissons jus¬que dans ma petite culotte. C’est clair, c’est un excellent professeur ! Je mets fin à notre câlin car l’heure de mon bus approche.
– Il faut que je rentre chez moi, Vince.
– OK.
Masquerade Masquerade
D McNeele   
Nous connaissons After d'Anna Todd, une romance new adult sexy et romantique. Et bien Masquerade s'inscrit dans cet élan, de façon originale et captivante. Nous suivons les aventures de Candice, une jeune fille rêveuse avec du répondant, et celle du célèbre acteur Olen Van Cliff, attirant et plein de charme. Au cœur de ce roman séduisant et sexy se retrouve une question profonde, celle de la compatibilité entre l'amour et la célébrité. J'ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure traite ce sujet, elle arrive à nous captiver avec une plume fluide et vivante, qui nous fait ressentir avec vivacité les sentiments des protagonistes. Nous prenons conscience que l'amour est un sentiment puissant et magnifique, qui a cependant le pouvoir de nous faire du mal, de nous détruire. Pourtant, malgré tous les obstacles que vont subir ces deux protagonistes, lorsque l'amour est réel, il est plus fort que tout. Ce roman offre un moment très agréable qui ne peut nous laisser indifférent !
L'Asperge L'Asperge
Sarah Morant   
Zachary vit dans sa ville, enfin son village, depuis sa naissance. Comme dans tous les villages, elle comporte son lot de rumeurs qui apparaissent chaque jour, cependant, il essaye de ce tenir le plus éloigné possible. Malgré ça, il se retrouve confronté à une nouvelle rumeur seulement quelques jours après la rentrée : Il serait atteint du syndrome d'Asperger !!! Après ce racontars, il va se lier d'amitié avec Blaise Honston et sa sœur jumelle Alizée qui viennent tout juste de s'installer. Alizée cache un secret... c'est elle "l'asperge".

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui traite plusieurs sujets importants : Les rumeurs, les premiers amours, la timidité, la solitude et la maladie avec le syndrome d'Asperger, qui est connu sans être connu. Il y a également le sujets de la gémellité et les différences entre les deux.Avec ce livre, j'ai beaucoup appris sur cette maladie que je connaissais seulement de nom. On voit bien que l'auteure a fait des recherche pour ce roman. J'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue de Zachary, d'Alizée, et de la famille de cette dernière, car la maladie la touche entièrement. Le tout se passe à un âge dit ingrat, entre l'adolescence et l'âge adulte. J'aurais apprécié continuer cette histoire, continuer de vivre dans cette colocation un peu particulière au final. Je ne peux que recommander cet ouvrage. Quant à la plume de l'auteur, comme ses deux autres titres, ils sont accrochant, addictif et agréable à lire.

Un excellent roman à découvrir.
Hidden Secret, Tome 1 Hidden Secret, Tome 1
Sarah G. Lhossi   
Une lecture satisfaisante.
Mais une lecture pas transcendante.

Sarah G. Lhossi nous propose une histoire assez basique, et nous ressentons immédiatement une petite inspiration de certaines œuvres dans son intrigue sans pour autant que ce soit similaire. Mais de ce fait, nous n'avons pas réellement une histoire très novatrice puisque la base du scénario est plus que vu et revu. Une femme et sa fille vont s'installer dans une nouvelle ville pour reprendre leur vie à zéro. Ainsi, elle veulent non seulement se faire oublier, mais aussi échapper à leur passé. Mais l'intégration dans son nouveau lycée ne sera pas forcément des plus faciles lorsqu'elle attirera l'attention du garçon le plus populaire.

Même si « Hidden Secret » est une lecture plaisante, ce n'est pas pour autant une lecture sans prise de tête.

Ce qui peut déplaire ?

Le premier point qui m'a tout de suite frappé, c'est le fait que nous avons des personnages très clichés. Entre le bad boy torturé et la jeune fille sage sans expérience sexuelle, nous avons tout de suite l'impression de retomber dans « After » même si l'histoire est totalement différente. Quoi qu'il en soit, cela ne change en rien que j'ai difficilement accroché aux personnages. Jase se montre plus souvent détestable par sa manière d'être, et son comportement est parfois même un peu trop violent à mon goût même si j'ai aussi aimé son côté protecteur. En ce qui concerne Malia, elle fait souvent un pas en avant, puis un pas en arrière. Je l'ai trouvé un peu naïve et pas assez déterminée.

Mais les personnages ne sont pas le seul point auquel je n'ai pas accroché. J'ai trouvé que la romance était trop compliquée. Malia et Jase passe beaucoup trop de temps à se prendre la tête puis à se réconcilier. Au point qu'on a l'impression de tourner en rond puisqu'ils ne font que ça. Le couple aurait pu être beau, mais ils m'ont rapidement pris la tête. Quand ce n'était pas l'un, c'était l'autre qui décidait de mettre son grain de sel. Pas simple du tout.

Malgré tout, l'histoire reste intéressante car nous avons du suspense et du mystère pour maintenir notre attention jusqu'au bout. Car nous voulons savoir ce que cache cette mère et cette fille qui semblent avoir très peur de leur passé. Nous ne savons pas ce qu'elles peuvent bien cacher, mais nous finissons rapidement pas comprendre ce qu'il en retourne au fil des petits indices.

Est-ce qu'un deuxième tome était vraiment utile ? Oui, en fonction du choix de développement de l'auteure. Non, si elle avait fait différemment. Car en toute franchise, je pense que Sarah G. Lhossi a beaucoup trop tourné autour du pot. Je pense que certains passages de ce livre étaient un peu redondants, et qu'elle aurait pu facilement apporter une conclusion à son histoire en allant à l'essentiel. Maintenant, je serais bien évidemment au rendez-vous pour lire la suite. J'en attends beaucoup, et je suis curieuse de voir ce qu'il va advenir des personnages. Combien de temps se sera t-il passé quand nous retrouverons les personnages ? Que seront-ils devenu ?

Ma critique est un peu sévère, mais cela reste quand même une bonne lecture.
Souzou, Cycle 1 : Les Cinq Mordants Souzou, Cycle 1 : Les Cinq Mordants
Kay Norde   
Souzou Les Cinq Mordants a été une agréable surprise. Le résumé laisse imaginer une certaine intrigue et un personnage principal en particulier alors que le roman est bien plus chargé et complet que ça ; ce qui au final m’a donné mieux que ce à quoi je m’attendais.
L’univers que Kay Norde créé est très attrayant et j’ai apprécié m’y plonger. Elle réécrit l’histoire et l’évolution des humains ainsi qu’une certaine forme de croyance sur l’arrivée des progrès. J’ai trouvé cela très intéressant et bien construit car tout au long du roman Kay Norde disperse des indices et des informations de manière à ce que l’on comprenne tout très bien.
Elle imagine des créatures loufoques qui apparaissent amusantes au premier abord sans pour autant rendre l’idée ridicule ni décrédibiliser son univers. On prend ces créatures au sérieux suite à leurs actes (comme les nains citrouilles). Nous vivons donc une aventure remplie de secrets et de dangers au milieu de personnages avec lesquels on ne s’ennuie pas.
En effet on rencontre une équipe de bras cassés qui évolue doucement mais sûrement en accord avec une certaine logique. Kay Norde nous donne l’impression de faire parti de leur groupe et d’apprendre à les connaître en même temps que chacun. On découvre alors des personnages diversifiés, dont certains aux personnalités cachées et au caractère bien trempé, qui amènent des relations intenses voire éclatantes. Ils font la particularité du livre et nous attendrissent tous à leur manière.
J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, fluide et détaillée, qui nous plonge encore plus dans son univers et nous attache davantage aux personnages. Petit détail très important (mine de rien) : Kay Norde ne délaisse pas un seul personnage, elle se concentre sur tous et chacun a son heure de gloire à un moment. J’avoue que j’ai eu du mal à quitter cette petite troupe à la fin de ce premier tome et ai hâte de la retrouver et de voir ce que l’auteure lui a prévu pour la suite.
En bref, ce roman est un coup de cœur, pour les personnages, pour l’univers et pour l’histoire. Il m’a transporté, j’ai vécu leur aventure comme si c’était la mienne. Je vous le recommande à 100% !

par PtitBooks
Maklyron: Gwen Maklyron: Gwen
Marie Alexandre   
"La suite de cette lettre va changer ta vie pour toujours. Je sais que c'est difficile à croire, mais je viens d'une autre monde dans lequel je n'étais pas un homme ordinaire..."Ma vie changea en un instant, quelques jours avant mes dix-huit ans, avec la découverte de cette lettre de mon père décédé des années plus tôt. Précipitée en une seconde dans cet autre monde où je me révèle être un être mythique doté de grands pouvoirs. un monde où l'amour, le danger, la guerre et la tristesse furent au rendez-vous.

par Marie-370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode