Kaleb, Tome 2 : Abigail

Description ajoutée par Gkone 2013-02-01T10:33:50+01:00

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.

La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.

Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.

Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.

Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.

Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.

Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Extrait ajouté par Adèle 2013-03-05T07:49:26+01:00

Voici un extrait de la 1ère rencontre de Kaleb et Abigail :

- Je te rends nerveuse, on dirait.

- Pas du tout !

- Si tu le dis ...

[...]

- Non mais tu es toujours aussi sûr de toi ?

- Je ne suis pas sûr de moi !

- Tu as raison, c'est pire : tu es arrogant ! tu te crois vraiment si irrésistible ?

- Il semblerait que je le sois, la provoqua-t-il encore, il n'y a qu'à te regarder !

- Quoi ?

[...]

- Tu es toute rouge, tu trembles et tu crèves déjà d'envie que je t'embrasse, c'est évident ! insista-t-il.

-N'importe quoi ! C'est même tout le contraire : je ne t'ai pas rencontré depuis cinq minutes que j'ai déjà envie de clouer ton bec de jeune coq !

- humm, avec un baiser ? demanda-t-il de cette moue qu'il savait capable de faire fondre n'importe quel coeur de glace.

- Non. Plutôt comme ça ...

Avant même qu'il eût le temps de réagir, Abigail fondit sur lui, lui asséna un coup à la gorge avec son avant bras droit, lui fit plier une jambe et le coucha à terre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

source site "dans notre petite bulle"

le tome 1 était la découverte d'un nouvel univers plutôt déconcertant, et certains ne souhaitaient pas continuer avec cette saga, c'est vrai il n'a pas été facile de se retrouver dans la tête d'un empathe comme Kaleb. Mais passé cette appréhension on se laissait pourtant entraîner par la noirceur et la détresse de Kaleb. Et bien, je suis contente de continuer cette lecture, car ce second tome est encore meilleur !

Sensualité, Action, Trahison, Tension, Émotion, Révélation, Rythme, voilà qui résume ce que j'ai ressenti avec la lecture de ce tome 2. On va de surprise en surprise et on se surprend à espérer que tout se passe bien pour Kaleb, car je confirme ce que je disais après le 1er tome, Kaleb est diaboliquement attachant !

Cette saga est également riche de personnage plus mystérieux les uns que les autres, et dans ce tome, nous apprenons à les connaître et à percer leurs secrets, enfin en partie, car à chaque révélation, un doute nouveau s'installe, et tout ce qu'on croyait cousu de fil blanc ne l'est pas !!

Cette fois, et plus que jamais la prophétie est en marche, tous les pions sont en place !! Et si le mal n'était pas incarné par ceux qu'on croit ??!!!

En tout cas vivement le tome 3 (prévu pour fin Août 2013), car avec les révélations finales on ne sait plus du tout à quoi s'attendre, à part à une fin grandiose !

Waaaaaaaaaaah ! je viens de le finir, c'était juste E-NOR-MEUH !

Rien n'est figé, tout change, évolue et se révèle ! Enfin....presque tout ;)

Je suis passée de découverte en découverte, subissant des virages radicaux dans ma vision de l'histoire, à un rythme effréné !

Impossible de me fixer une opinion sur certains personnages, tellement ce qu'on apprend sur eux est changeant !

J'ai été emportée, essoufflée, manipulée, ravie, sur le qui-vive, prête à apprendre tout et n'importe quoi...

Ce tome 2, comme le 1, est magistral. Dans le tome 1, on suit la découverte de l'existence et de la compréhension de son don par Kaleb, la mise en place de l'histoire avec traque&co, mais on suit surtout un parcourt vers le Mal.

Le tome 2 est hautement instable, on est immergé plus profondément dans le monde des EDV, on les recherche avec nos personnages adorés, on découvre de nouveaux dons, et surtout, on en apprend bien plus sur Abigail. WOW. Kaleb est tout simplement phénoménal, tout comme son évolution au cours de cet opus !

Tout ce qui les concerne, Abigail et lui, est chaud bouillant, et m'a mis dans des états pas possible.

Ce tome me laisse tout-de-même perplexe : finalement, qui est réellement mauvais ? Qui est pion de qui ? Tout n'est pas révélé, et beaucoup de choses vont encore changer....

En tout cas, ce livre est génial, largement à la hauteur du premier, et je l'ai ...comment dire...dans la peau ! ;)

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-26T10:39:57+01:00

Un deuxième tome très bien écrit comme le premier. Je suis pressée de connaître le dénouement de cette histoire ! Abigail est un personnage tellement complexe ... j'ai beaucoup de mal à la cerner.

Commentaire ajouté par Achlyss 2018-10-26T10:42:30+02:00

Un second tome qui ma parue bien fade face au premier tome que j'avais lu d'une traite. L'histoire centrée sur le développement de la relation Abigail/Kaleb m'est apparut au vu du troisième tome assez bancale…

L'écriture quand a elle reste a la hauteur du premier tome sans plus de fulgurance mais d'une grande clarté.

Commentaire ajouté par tekyla 2018-09-30T22:50:24+02:00

Un second tome aussi bien écrit que le précédent avec plus de rebondissement. L’histoire est toujours aussi passionnante, même si certain passage aurait pût être mieux développé.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-08-30T21:57:15+02:00

Un deuxième tome encore une fois en demi teinte pour moi... Si j'apprécie énormément l'univers, l'intrigue et les personnages, je trouve qu'il y a parfois un problème de rythme dans l'action! Je trouve que certains points manquent d'éclaircissements et sont passés un peu trop rapidement, même si j'adore les retournements de situation ^^ Je passe néanmoins de très bons moments de lecture!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-07-18T12:04:21+02:00

Avec ce second tome, Myra Eljundir nous retourne complètement le cerveau et met à mal toutes nos certitudes du premier tome. En effet, nous ne savons plus du tout qui fait parti des méchants ou des gentils, tant les rebondissements et les petites touches de révélations se succèdent au fil des chapitres. On assiste véritablement à une sorte de ping-pong des idées concernant les personnages. Tout cela ne peut qu’inaugurer du très bon pour le final qui devrait nous remettre les idées en place mais qui risque de nous désarçonner!!

Commentaire ajouté par cassandre27 2018-05-06T17:22:43+02:00

Ce livre est dans l'ensemble assez bien. Mais il y a des moments très longs, de flottements, de plus le personnage principal, Kaleb, fait que des allés et retours, géographiquement parlant. Cela rend le récit assez ennuyeux. Par ailleurs, il y a quelques explications qui sont tirées par les cheveux. Et à certains moments les personnages sont très clichés.

C'est une bonne lecture je lirai le tome 3 avec plaisir.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-04-13T19:44:52+02:00

J’ai été surprise par ce deuxième tome et surtout par Abigail même si j’en attendais un peu plus vu le potentiel de l’histoire du premier tome.

Commentaire ajouté par astridg 2018-04-01T12:24:08+02:00

Très bon second tome ! Il répond à beaucoup de questions, et à la fois en laisse un peu pour le final... ;) Je trouve cette saga assez complexe, car on ne sait jamais quoi penser des personnages (de quel "côté" sont-ils ? quel est leur but ?), notamment d'Abigail. Encore une excellente surprise en tout cas !!

Commentaire ajouté par sorello 2018-03-13T13:34:22+01:00

Après un tome un aux allures de long prologue, on entre enfin dans le vif du sujet.

et le moins qu'on puisse dire c'est que myra eljundir n'aime pas jouer l'évidence, on se fait balader d'un bout a l'autre de son histoires, abandonner vos certitudes sur l'intrigue parce qu'au final il arrivera toujours quelque chose qui changera la donne.

j'avoue que parfois c'était même difficile de suivre, on change de point de vue de façon pas très net dans le texte parfois (mais c'était peut-être ma version ?), on a des révélations qui surgissent d'un coup, sans raison particulièrement évidente sinon celle que l'auteur veut nous faire avancer dans l'intrigue. j'ai eu l'impression de devoir un peu m'accrocher par moment mais d'une autre manière, on est prit dans l'histoire qui ne connait pas de temps mort, contrairement au premier tome que j'avais trouvé long, ici on enchaîne les événements, les actions, les révélations.

Myra eljundir réussi a attiser l'intérêt, en tout cas avec moi, et j'ai hate de lire le tome 3 pour connaitre le dénouement et les réponses a toutes les questions qu'elle a disséminé dans son histoire

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-03-09T08:40:38+01:00
En train de lire

Encore une lecture qui me laisse littéralement sur le cul ! L’intrigue est fisselée d’une manière unique qui ne peut que nous envoûter avec ses doutes et ses surprises, un vrai délice !

Kaleb, Tome 2 : Abigail

• France : 2013-02-28 (Français)
  • Canada : 2013-04-15 (Français)

Raine l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T11:02:14+01:00
anina l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T17:18:03+01:00
Csmile l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T14:32:35+02:00
Kachouk l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-18T11:05:31+02:00
tekyla le place en liste or
2018-09-30T22:48:06+02:00

• Le mâle dans la peau - Français