Kaleb, Tome 2 : Abigail

Description ajoutée par Gkone 2013-02-01T10:33:50+01:00

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.

La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.

Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.

Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.

Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.

Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.

Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Classement en biblio - 1 011 lecteur

Extrait ajouté par Adèle 2013-03-05T07:49:26+01:00

Voici un extrait de la 1ère rencontre de Kaleb et Abigail :

- Je te rends nerveuse, on dirait.

- Pas du tout !

- Si tu le dis ...

[...]

- Non mais tu es toujours aussi sûr de toi ?

- Je ne suis pas sûr de moi !

- Tu as raison, c'est pire : tu es arrogant ! tu te crois vraiment si irrésistible ?

- Il semblerait que je le sois, la provoqua-t-il encore, il n'y a qu'à te regarder !

- Quoi ?

[...]

- Tu es toute rouge, tu trembles et tu crèves déjà d'envie que je t'embrasse, c'est évident ! insista-t-il.

-N'importe quoi ! C'est même tout le contraire : je ne t'ai pas rencontré depuis cinq minutes que j'ai déjà envie de clouer ton bec de jeune coq !

- humm, avec un baiser ? demanda-t-il de cette moue qu'il savait capable de faire fondre n'importe quel coeur de glace.

- Non. Plutôt comme ça ...

Avant même qu'il eût le temps de réagir, Abigail fondit sur lui, lui asséna un coup à la gorge avec son avant bras droit, lui fit plier une jambe et le coucha à terre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par coco69

le tome 1 était la découverte d'un nouvel univers plutôt déconcertant, et certains ne souhaitaient pas continuer avec cette saga, c'est vrai il n'a pas été facile de se retrouver dans la tête d'un empathe comme Kaleb. Mais passé cette appréhension on se laissait pourtant entraîner par la noirceur et la détresse de Kaleb. Et bien, je suis contente de continuer cette lecture, car ce second tome est encore meilleur !

Sensualité, Action, Trahison, Tension, Émotion, Révélation, Rythme, voilà qui résume ce que j'ai ressenti avec la lecture de ce tome 2. On va de surprise en surprise et on se surprend à espérer que tout se passe bien pour Kaleb, car je confirme ce que je disais après le 1er tome, Kaleb est diaboliquement attachant !

Cette saga est également riche de personnage plus mystérieux les uns que les autres, et dans ce tome, nous apprenons à les connaître et à percer leurs secrets, enfin en partie, car à chaque révélation, un doute nouveau s'installe, et tout ce qu'on croyait cousu de fil blanc ne l'est pas !!

Cette fois, et plus que jamais la prophétie est en marche, tous les pions sont en place !! Et si le mal n'était pas incarné par ceux qu'on croit ??!!!

En tout cas vivement le tome 3 (prévu pour fin Août 2013), car avec les révélations finales on ne sait plus du tout à quoi s'attendre, à part à une fin grandiose !

Waaaaaaaaaaah ! je viens de le finir, c'était juste E-NOR-MEUH !

Rien n'est figé, tout change, évolue et se révèle ! Enfin....presque tout ;)

Je suis passée de découverte en découverte, subissant des virages radicaux dans ma vision de l'histoire, à un rythme effréné !

Impossible de me fixer une opinion sur certains personnages, tellement ce qu'on apprend sur eux est changeant !

J'ai été emportée, essoufflée, manipulée, ravie, sur le qui-vive, prête à apprendre tout et n'importe quoi...

Ce tome 2, comme le 1, est magistral. Dans le tome 1, on suit la découverte de l'existence et de la compréhension de son don par Kaleb, la mise en place de l'histoire avec traque&co, mais on suit surtout un parcourt vers le Mal.

Le tome 2 est hautement instable, on est immergé plus profondément dans le monde des EDV, on les recherche avec nos personnages adorés, on découvre de nouveaux dons, et surtout, on en apprend bien plus sur Abigail. WOW. Kaleb est tout simplement phénoménal, tout comme son évolution au cours de cet opus !

Tout ce qui les concerne, Abigail et lui, est chaud bouillant, et m'a mis dans des états pas possible.

Ce tome me laisse tout-de-même perplexe : finalement, qui est réellement mauvais ? Qui est pion de qui ? Tout n'est pas révélé, et beaucoup de choses vont encore changer....

En tout cas, ce livre est génial, largement à la hauteur du premier, et je l'ai ...comment dire...dans la peau ! ;)

Commentaire ajouté par VampBookSf 2017-08-28T11:05:32+02:00

Cette suite à été pleine de rebondissement, de retournement de situation, ont en apprends plus sur Abigail, sur l'homme noir, et on rencontre de nouveaux personnages attachants. L'histoire avance bien et est addictive, mais ce n'est pas un coup de cœur. J'ai tout de même très envie de lire la suite et de connaître le fin mot de l'histoire. L'univers m'attire toujours autant et découvrir ce que de nouveaux pouvoirs peuvent faire montre l'étendu de la puissance des enfants du volcan. Je recommande.

Commentaire ajouté par Chasha 2017-07-28T15:51:12+02:00

J'avais plutôt apprécié le tome 1. Kaleb était un personnage qui me plaisait beaucoup, malgré sa rage et ses défauts je l'aimais bien. Quant à la succube dans le tome 1 elle ne me faisait ni chaud ni froid donc cela me convenait. Globalement le premier tome avait été une bonne découverte avec un scénario plutôt captivant.

Alors quelle n'a pas été ma déception en commençant le tome 2. Tout, mais alors tout, m'a insupportée. Du début à la fin ! C'est étrange car ce deuxième tome avait tout pour me plaire... mais cela n'a pas marché. L'histoire entre Kaleb et la succube m'a profondément agacée mais à un point c'est fou. Il est rare que je déteste à ce point un personnage. Or, cette pauvre rousse m'a déplu vraiment. En ce qui concerne l'histoire j'avais juste le sentiment qu'il ne se passait rien.

Donc, j'ai lu ce deuxième tome, se fut une lecture sympa mais je ne lirai pas la suite. Dommage, le tome 1 m'avait donné envie d'y croire.

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-22T00:47:09+02:00

Un deuxième tome dans la même lignée que le premier : perturbant ! Mais tellement addictif !

Kaleb a réussi à me faire mal au crâne rien qu'en lisant son histoire !

Une course poursuite haletante ! Une jeune fille canonissime !

Une histoire incroyable !

Un livre si bon qu'on en deviendrait méchants !

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2017-07-05T21:36:23+02:00

Deuxième tome plein de surprise. J'aime beaucoup suivre l'histoire de ces enfants du volcan. Mais plus l'histoire passe moins je ne sais quoi penser. Ce qui peut être plutôt bien pour un roman. Attendons de lire le tome 3

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-14T10:08:58+02:00

Je vous recommande de vous laisser porter par Kaleb et Abigail (qui est mon personnage préféré !!) Certaines révélations dans le tome 1 nous poussent forcément à lire la suite et c'est pareil ici ! On en apprend encore plus sur les personnages et cela devient addictif ! Vivement que je puisse lire la suite !

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-06-06T14:22:16+02:00

Pas déçue, un deuxième tome à la hauteur de mes attentes.

Commentaire ajouté par AshsKey 2017-05-18T22:18:02+02:00

Si j'ai été étonnée des rebondissements du tome 1, pour le tome 2, je suis tombée des nues. Le roman m'a embarqué dans des situations que je n'avais pas du tout envisagées ! J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Kaleb et son chemins sur les traces de ses ancêtres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été surprise et déçue de voir qui était réellement Abigail, je l'avais bien aimé dans le tome 1.

Comprendre que c'est juste une garce assassin et manipulatrice m'a choquée !

Une super suite de mon point de vue

Commentaire ajouté par licevvnda 2017-02-23T15:58:51+01:00

Contrairement à beaucoup j'ai préféré ce tome 2, l'histoire nous prend plus à la gorge, le suspense est plus important et les questions soulevées trouvent des réponses. Malheureusement malgré une trame fantastique je n'arrive toujours pas à me plonger dedans, j'ai l'impression d'être totalement extérieur à l'histoire et des fois j'arrive sur un passage et je me demande "mais au fait comment on en est arrivé là". Il y a la quantité de descriptions minimum et j'ai vraiment du mal. Pour que l'ambiance soit prenante, pour moi il faut beaucoup de description. Ici j'ai l'impression que l'auteur fait l'impasse sur le cadre et se concentre seulement sur les révélations ... Sincèrement c'est vraiment dommage car le schéma de l'histoire et les personnages sont supers, ceux-ci sont mystérieux dangereux et pleins de ressources mais clairement c'est mal dosé. J'ai eu du mal à suivre le raisonnement des deux amants et finalement je suis déçue. Oui c'est vrai en soit j'ai adoré le fond et il reste en liste d'or mais sur la forme il manque LE truc pour que ça soit un coup de cœur.

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2017-02-20T12:56:05+01:00

Un livre un cran en dessous que le précédent mais toutefois plus simple à lire mentalement, le personnage d'Abigail est très intéressant, hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Armenia 2017-02-03T19:54:23+01:00

Kaleb et Abigail font parti des enfants du volcan, ces personnes aux pouvoirs psychiques qui dépassent l'entendement, et sont parmi eux les plus puissants. Alors que le baigne dans le Mal, la seconde s'accroche à tout ce qui lui reste pour rester du bon côté. Mais qu'adviendra-t-il d'eux et des l'humanité toute entière lorsqu'ils cèderont et que leurs pouvoirs s'uniront?

Une histoire toujours aussi sombre, des personnages toujours aussi profonds...mais en même temps, dans ce deuxième tome s'ajoutent à ces points positifs des points négatifs non-négligeables : des retournements de situation qui en fait nous retourne un peu trop le cerveau, pas mal d'incompréhension, un protagoniste féminin détestable à souhait, une romance qui s'emballe un peu trop vite...

Dans ce tome de transition de la trilogie, on retrouve Kaleb et l'atmosphère sombre qui l'accompagne, mais malheureusement, le garçon ne s'est pas révélé, pour moi, aussi attirant que dans le premier tome. Quant à sa partenaire, Abigail était vraiment horripilante (oui oui, c'est bien le mot). Ennuyeuse, pas sympathique, presque sans émotions, un peu idiote et naïve sur les bords, une personnalité sans reliefs...rien de bien positif à tirer d'elle dès le début.

Cependant, le talent de l'auteur et sa plume, comme dans le premier tome, garde le lecteur en haleine et l'embarque dans l'aventure. Ce livre fait bien 313 pages, mais avec la grosseur de la police et une écriture fluide et prenante, ça se lit facilement en quelques heures, sans accrocs.

Découvrir du pays, notamment l'Irlande et l'Islande, était aussi assez sympathique, d'autant plus que les paysages étaient plutôt exotiques et bien décrits. On découvre aussi tout le gratin des enfants du volcan, et ça j'étais contente de pouvoir enfin découvrir tous les pouvoirs...

Comme je l'ai dit, il a pas mal de rebondissements et de retournements de situation, mais j'irais presque jusqu'à dire qu'il y en avait un peu trop et j'ai failli me faire des noeuds au cerveau, vraiment...Il y a des alliés qui deviennent des ennemis puis se retournent contre des ennemis qui étaient devenus leurs amis mais en fait non...c'était à peu près aussi compliqué.

Niveau romance (rappelons que j'aime cela autant que le vinaigre, il en faut dans toutes les salades mais pas trop non plus), c'était un peu too much, un peu trop vite. D'entrée, les deux personnages principaux se rencontrent et ils se sautent presque dessus, prétextant une force surnaturelle qui les lie ou je ne sais trop quoi...Ca n'était vraiment pas construit, donc forcément, c'était déplaisant dès que ça revenait sur le tapis - c'est à dire en permanence.

Alors certes, Kaleb tome 2 est un roman addictif grâce au talent de son auteur et son scénario entraînant, mais son protagoniste féminin, le trop plein de rebondissements et la romance pas construite en ont fait une simple "bonne lecture, sans plus". C'est un peu dommage pour la suite d'un coup de coeur, mais comme il est fréquent dans une trilogie que le second tome soit le moins bon, je lirais probablement bientôt la suite, dans l'espoir de retrouver un Kaleb en force et dans toute sa splendeur.

Kaleb, Tome 2 : Abigail

• France : 2013-02-28 (Français)
  • Canada : 2013-04-15 (Français)

Lecteurs 1 011

• Le mâle dans la peau - Français