Kaleb, Tome 2 : Abigail

Description ajoutée par Gkone 2013-02-01T10:33:50+01:00

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.

La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.

Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.

Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.

Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.

Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.

Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Extrait ajouté par Adèle 2013-03-05T07:49:26+01:00

Voici un extrait de la 1ère rencontre de Kaleb et Abigail :

- Je te rends nerveuse, on dirait.

- Pas du tout !

- Si tu le dis ...

[...]

- Non mais tu es toujours aussi sûr de toi ?

- Je ne suis pas sûr de moi !

- Tu as raison, c'est pire : tu es arrogant ! tu te crois vraiment si irrésistible ?

- Il semblerait que je le sois, la provoqua-t-il encore, il n'y a qu'à te regarder !

- Quoi ?

[...]

- Tu es toute rouge, tu trembles et tu crèves déjà d'envie que je t'embrasse, c'est évident ! insista-t-il.

-N'importe quoi ! C'est même tout le contraire : je ne t'ai pas rencontré depuis cinq minutes que j'ai déjà envie de clouer ton bec de jeune coq !

- humm, avec un baiser ? demanda-t-il de cette moue qu'il savait capable de faire fondre n'importe quel coeur de glace.

- Non. Plutôt comme ça ...

Avant même qu'il eût le temps de réagir, Abigail fondit sur lui, lui asséna un coup à la gorge avec son avant bras droit, lui fit plier une jambe et le coucha à terre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par coco69

le tome 1 était la découverte d'un nouvel univers plutôt déconcertant, et certains ne souhaitaient pas continuer avec cette saga, c'est vrai il n'a pas été facile de se retrouver dans la tête d'un empathe comme Kaleb. Mais passé cette appréhension on se laissait pourtant entraîner par la noirceur et la détresse de Kaleb. Et bien, je suis contente de continuer cette lecture, car ce second tome est encore meilleur !

Sensualité, Action, Trahison, Tension, Émotion, Révélation, Rythme, voilà qui résume ce que j'ai ressenti avec la lecture de ce tome 2. On va de surprise en surprise et on se surprend à espérer que tout se passe bien pour Kaleb, car je confirme ce que je disais après le 1er tome, Kaleb est diaboliquement attachant !

Cette saga est également riche de personnage plus mystérieux les uns que les autres, et dans ce tome, nous apprenons à les connaître et à percer leurs secrets, enfin en partie, car à chaque révélation, un doute nouveau s'installe, et tout ce qu'on croyait cousu de fil blanc ne l'est pas !!

Cette fois, et plus que jamais la prophétie est en marche, tous les pions sont en place !! Et si le mal n'était pas incarné par ceux qu'on croit ??!!!

En tout cas vivement le tome 3 (prévu pour fin Août 2013), car avec les révélations finales on ne sait plus du tout à quoi s'attendre, à part à une fin grandiose !

Waaaaaaaaaaah ! je viens de le finir, c'était juste E-NOR-MEUH !

Rien n'est figé, tout change, évolue et se révèle ! Enfin....presque tout ;)

Je suis passée de découverte en découverte, subissant des virages radicaux dans ma vision de l'histoire, à un rythme effréné !

Impossible de me fixer une opinion sur certains personnages, tellement ce qu'on apprend sur eux est changeant !

J'ai été emportée, essoufflée, manipulée, ravie, sur le qui-vive, prête à apprendre tout et n'importe quoi...

Ce tome 2, comme le 1, est magistral. Dans le tome 1, on suit la découverte de l'existence et de la compréhension de son don par Kaleb, la mise en place de l'histoire avec traque&co, mais on suit surtout un parcourt vers le Mal.

Le tome 2 est hautement instable, on est immergé plus profondément dans le monde des EDV, on les recherche avec nos personnages adorés, on découvre de nouveaux dons, et surtout, on en apprend bien plus sur Abigail. WOW. Kaleb est tout simplement phénoménal, tout comme son évolution au cours de cet opus !

Tout ce qui les concerne, Abigail et lui, est chaud bouillant, et m'a mis dans des états pas possible.

Ce tome me laisse tout-de-même perplexe : finalement, qui est réellement mauvais ? Qui est pion de qui ? Tout n'est pas révélé, et beaucoup de choses vont encore changer....

En tout cas, ce livre est génial, largement à la hauteur du premier, et je l'ai ...comment dire...dans la peau ! ;)

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-07-18T12:04:21+02:00

Avec ce second tome, Myra Eljundir nous retourne complètement le cerveau et met à mal toutes nos certitudes du premier tome. En effet, nous ne savons plus du tout qui fait parti des méchants ou des gentils, tant les rebondissements et les petites touches de révélations se succèdent au fil des chapitres. On assiste véritablement à une sorte de ping-pong des idées concernant les personnages. Tout cela ne peut qu’inaugurer du très bon pour le final qui devrait nous remettre les idées en place mais qui risque de nous désarçonner!!

Commentaire ajouté par cassandre27 2018-05-06T17:22:43+02:00

Ce livre est dans l'ensemble assez bien. Mais il y a des moments très longs, de flottements, de plus le personnage principal, Kaleb, fait que des allés et retours, géographiquement parlant. Cela rend le récit assez ennuyeux. Par ailleurs, il y a quelques explications qui sont tirées par les cheveux. Et à certains moments les personnages sont très clichés.

C'est une bonne lecture je lirai le tome 3 avec plaisir.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-04-13T19:44:52+02:00

J’ai été surprise par ce deuxième tome et surtout par Abigail même si j’en attendais un peu plus vu le potentiel de l’histoire du premier tome.

Commentaire ajouté par astridg 2018-04-01T12:24:08+02:00

Très bon second tome ! Il répond à beaucoup de questions, et à la fois en laisse un peu pour le final... ;) Je trouve cette saga assez complexe, car on ne sait jamais quoi penser des personnages (de quel "côté" sont-ils ? quel est leur but ?), notamment d'Abigail. Encore une excellente surprise en tout cas !!

Commentaire ajouté par sorello 2018-03-13T13:34:22+01:00

Après un tome un aux allures de long prologue, on entre enfin dans le vif du sujet.

et le moins qu'on puisse dire c'est que myra eljundir n'aime pas jouer l'évidence, on se fait balader d'un bout a l'autre de son histoires, abandonner vos certitudes sur l'intrigue parce qu'au final il arrivera toujours quelque chose qui changera la donne.

j'avoue que parfois c'était même difficile de suivre, on change de point de vue de façon pas très net dans le texte parfois (mais c'était peut-être ma version ?), on a des révélations qui surgissent d'un coup, sans raison particulièrement évidente sinon celle que l'auteur veut nous faire avancer dans l'intrigue. j'ai eu l'impression de devoir un peu m'accrocher par moment mais d'une autre manière, on est prit dans l'histoire qui ne connait pas de temps mort, contrairement au premier tome que j'avais trouvé long, ici on enchaîne les événements, les actions, les révélations.

Myra eljundir réussi a attiser l'intérêt, en tout cas avec moi, et j'ai hate de lire le tome 3 pour connaitre le dénouement et les réponses a toutes les questions qu'elle a disséminé dans son histoire

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-03-09T08:40:38+01:00
En train de lire

Encore une lecture qui me laisse littéralement sur le cul ! L’intrigue est fisselée d’une manière unique qui ne peut que nous envoûter avec ses doutes et ses surprises, un vrai délice !

Commentaire ajouté par merediana 2018-02-13T08:29:31+01:00

Deuxième tome qui me laisse aussi mitigée que le premier. Je n'ai toujours pas spécialement de sympathie pour les personnages, je me sens assez détachée de ce qui leur arrive. Paradoxalement, je ne peux m'empêcher de dévorer les pages pour savoir ce qu'il va se passer et voir où l'auteure veut en venir. Une lecture en demi-teinte donc.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-12-18T22:18:51+01:00

Un second tome très sympathique à découvrir et qui nous plonge un peu plus dans l'action à chaque page même si certaines parties sont assez longues et tirées par les cheveux !

J'aime moins l'évolution du personnage de Kaleb Spoiler(cliquez pour révéler)qui devient tout mielleux gnian gnian quand il est avec Abigail, il perd complètement en intensité et en personnalité. Abigaïl est énervante et trop sûre d'elle pour la rendre sympathique et intéressante. En revanche tous les autres personnages sont très agréables et l'action est attrayante !

L'évolution du tatouage de Kaleb est très intéressant et on commence à voir se dessiner les conséquences des actes de chacun. La fin laisse présager un troisième tome riche en rebondissements.

Commentaire ajouté par cyrielle1411 2017-11-08T22:14:07+01:00

Un 2ème tome rythmé. De nombreux retournements de situations sont au programme. On ne sait plus quoi penser de certains personnages et on est parfois bien déstabilisé.

Commentaire ajouté par VampBookSf 2017-08-28T11:05:32+02:00

Cette suite à été pleine de rebondissement, de retournement de situation, ont en apprends plus sur Abigail, sur l'homme noir, et on rencontre de nouveaux personnages attachants. L'histoire avance bien et est addictive, mais ce n'est pas un coup de cœur. J'ai tout de même très envie de lire la suite et de connaître le fin mot de l'histoire. L'univers m'attire toujours autant et découvrir ce que de nouveaux pouvoirs peuvent faire montre l'étendu de la puissance des enfants du volcan. Je recommande.

Kaleb, Tome 2 : Abigail

• France : 2013-02-28 (Français)
  • Canada : 2013-04-15 (Français)

• Le mâle dans la peau - Français
  • Kaleb, Book 2 - Anglais