Kaleb, Tome 3 : Fusion

Description ajoutée par Roxye 2013-08-01T18:23:17+02:00

Saison 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Extrait ajouté par Theon 2015-01-31T12:29:48+01:00

Kaleb a tout appris de son ancêtre, sur le sacrifice et l’abnégation. Il a la chance d’avoir déjà vécu des dizaines de vies et de pouvoir en découvrir une nouvelle.

Et il ne laissera pas passer sa chance, [...] de la vivre en faisant le bien.

Après tout, ce n’est pas si mal, d’être bon.

Commentaire ajouté par Jordan

Oh my ! Il y a tellement de choses à dire à propos de FUSION ! Ce roman, c'est un monstre, un pur ovni de la littérature YA. C'est bien la première fois de ma vie que je lis une histoire aussi étrange et aussi obsédante. Je dois bien l'avouer : la trilogie KALEB m'a envoûté et m'a hypnotisé du premier au dernier volet. FUSION clôt à merveille cette saga, car c'est un opus qui répond à absolument toutes nos questions, tout en nous laissant la possibilité d'envisager bien des futurs pour nos héros qu'on adore détester. Malgré tout, je suis un peu plus mitigé qu'après ma lecture des deux premiers romans. En effet, FUSION est véritablement un récit à part, qui se détache à la fois de KALEB et d'ABIGAIL, mais également de tout ce qu'on peut connaître et expérimenter en termes de voyages livresques. J'ai vraiment vécu quelque chose d'unique et de particulier, et je ne sais pas encore si j'ai aimé ou détesté ça. D'un côté, je suis frustré, car Kaleb est assez absent du récit. A contrario, je suis également hyper satisfait et ultra impressionné du travail de l'auteure sur son univers. Bref, la trilogie KALEB ainsi que FUSION n'ont jamais rien fait pour me faciliter la tâche côté émotions et, ça, j'adore !

Le truc vraiment spécial avec FUSION, c'est que c'est un roman... Qui nous parle d'un roman. En effet, ce troisième opus de la saga KALEB nous offre de très nombreux extraits du Livre du Volcan. Ainsi, nous nous retrouvons confrontés aux histoires des EDV (Enfants Du Volcan), chose qui m'a particulièrement étonné. Je ne m'attendais absolument pas à ce que Myra Eljundir (si cette personne existe vraiment, d'ailleurs !) emprunte un tel chemin ! Du coup, j'ai eu besoin d'un peu de temps pour me faire à l'idée qu'on ne suivrait pas que Kaleb dans cette histoire. Je l'avoue, j'ai été déçu et un peu frustré. Kaleb m'a ÉNORMÉMENT manqué. Son histoire m'a toujours irrémédiablement attiré. Sa personnalité, son don, son caractère, ce qu'il projette, tout cela m'a TOUJOURS passionné et enivré. J'étais tellement impatient de pouvoir réitérer ces expériences que voir mes désirs mettre plus de temps à être assouvis m'a mis un petit coup au moral. J'ai profondément craqué pour Kaleb, c'est officiel. Il y a quelque chose d'envoûtant, de chaotique, de sensuel, de charnel, d'hypnotique, de sulfureux, d'inoubliable et de destructeur chez lui. Quelque chose qui nous pousse à sans cesse en redemander plus. Plus, plus, plus. Plus de Kaleb Helgusson. Vous l'aurez compris, une grosse part de ma "déception" provient du fait que le héros de la trilogie ait été effacé au profit d'une histoire encore plus complexe et encore plus intrigante. C'est un peu paradoxal, mais c'est exactement ça. J'ai aimé les éléments qui ont "remplacé" Kaleb, mais j'aurais encore plus aimé retrouver ce héros de la manière dont c'était le cas dans les deux précédents romans.

Concernant le Livre du Volcan, houlalalala ! Myra Eljundir est dingue, c'est sûr. L'auteure part tellement, tellement, tellement loin que je n'ai pu que rester admiratif et ébloui devant autant de travail. C'est juste B-R-I-L-L-A-N-T. Surtout que cela explique pourquoi Kaleb doit être estompé du paysage. D'où le fait que je sois perdu, en fait. Parce que je pardonne aisément à Myra le choix de faire disparaître son héros pour nous livrer un récit aussi mystérieux et envoûtant que celui du Livre du Volcan. Le Livre du Volcan, c'est une histoire gigantesque, ultra sophistiquée et subtile, à laquelle il faut vraiment s'adapter. J'ai eu besoin de beaucoup de temps pour me mettre dans le bain, en fait. On pénètre vraiment au cœur d'un tout autre univers, alors qu'on voyage déjà au beau milieu d'un monde lui-même hyper bien construit et possédant sa part de complexité. Préparez votre concentration pour dévorer ce roman, c'est un conseil !

Rencontrer Wothan, Edda, Hermeda, Järell, Östan ou encore Loki a été une aventure exceptionnelle. Vraiment. Une fois que je suis parvenu à me faire au Livre du Volcan, j'ai été aspiré dans un ouragan de rebondissements et de surprises à couper le souffle. Tous les protagonistes cités précédemment sont HYPER HYPER HYPER profonds. Ils sont tellement bien décrits, tellement authentiques et tellement humains qu'ils en paraissent presque réels. Ils sont presque là, avec nous. C'était pratiquement palpable, bordel ! Myra Eljundir est parvenue à donner une profondeur juste démente à ses héros. J'en suis encore tout retourné ! C'est juste un truc de dingue ! Leurs histoires s'entrecoupent, se croisent et se recroisent, s'entrechoquent pour nous faire halluciner et nous consumer. Puis elles nous mènent logiquement à l'histoire de Kaleb et, là, c'est carrément l'implosion.

Myra Eljundir est vraiment allée loin. Je me répète, mais vous comprendrez ce que je veux dire lorsque vous lirez le roman. Tout est si... Immense. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à quelque chose d'énorme. A un monstre. Je n'arrive pas à m'enlever cette image de la tête. KALEB T.3 est un monstre, tout simplement. Plus on tourne les pages du Livre du Volcan, plus nous sommes possédés par cette espèce d'avidité et de curiosité toxiques qui rampaient déjà dans chacune de nos cellules depuis notre lecture du premier volet : quel sera le dénouement final de cette histoire ? Entre le récit des premiers EDV et les passages où nous retrouvons Kaleb, je vous assure que notre patience est mise à rude épreuve. J'ai vraiment été conquis par les moments relatés au présent, où nous rejoignions enfin Kaleb et ses acolytes. Malheureusement, j'ai trouvé que trop peu de place et d'importance leur était accordée. C'est dommage, car ils sont pourtant ultra intéressants et nécessaires au fil conducteur de l'intrigue. Si les choses avaient été un peu plus approfondies les concernant, tout aurait été parfait !

Commentaire ajouté par cyrielle1411 2017-11-23T08:36:18+01:00

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome! Pour moi, cette saga est monté crescendo.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La découverte du livre du volcan et tous ses messages que l'on découvre en même temps que Kaleb, la véritable histoire des enfants du volcan
ainsi qu'une jolie plume, il ne m'en fallait pas plus pour aimé ma lecture et ne plus vouloir lâcher ce roman.

Un bon moment!

Commentaire ajouté par licevvnda 2017-10-27T21:21:01+02:00

Bon... Je ne pense pas beaucoup m'étendre sur ce dernier tome.

J'ai adoré le premier tome de cette saga, j'ai trouvé le deuxième tome très intéressant quoique un peu court mais alors là...

L'alternance entre les passages du Livre du Volcan et de l'histoire de Kaleb était pour moi un peu dur à suivre. Mais ce qui me chagrine à vrai dire c'est que dans ce roman j'ai finalement préféré les passages du livre du Volcan (que, pour le coup, j'ai tout simplement adoré) à l'histoire de Kaleb. Le livre du Volcan est bien travaillé et intéressant tandis que l'histoire de Kaleb n'a selon moi plus aucun intérêt, ça traine en longueur et surtout : Qu'est ce que c'est compliqué ! Je n'ai rien compris : Machin a dit ça, Truc a modifié la prophétie, la modification était fausse, lui veut faire ça mais il n'est pas au courant qu'il ne peut pas à cause de ça... C'est bien trop compliqué à suivre sérieusement.

La fin n'en parlons même pas, l'histoire plausible jusqu'ici me semble tout à coup complètement ridicule, à croire que l'auteur ne savait pas comment finir ce roman.

Bref il m'a fallu des mois pour finir ce roman, je suis déçue car selon moi il clôt cette série ( qui avait bien commencer) en me laissant une certaine amertume, c'est réellement dommage j'en attendais beaucoup de ce roman. Heureusement le livre du volcan remonte le niveau globalement.

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2017-10-07T12:39:25+02:00

Personnellement j'ai beaucoup aimé connaître l'histoire bien avant Kaleb. Les enfants du Volcan, les sentinelles. Les Géants et les Autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'était horrible quand même ce qu'ils faisaient.

J'avoue aussi avoir eu du mal avec la partie inceste. Heureusement c'était pas très long. Et aussi la fin, je suis pas sûre d'avoir apprécié la fin du personnage, ce qu'il devient.

Mais en soi, même si il y a des choses que je n'ai pas trop apprécié dans ce dernier tome, je ne regrette pas du tout ma lecture. J'ai adoré la trilogie. Ça change de ce qu'on peut lire d'habitude aussi.

Commentaire ajouté par Kiebbe 2017-09-12T15:26:25+02:00

J'ai moins aimé ce tome à cause de trop de passage du livre, et il y en avait tellement que je ne retrouvais plus les personnages. Mais cela n'empêche pas qu'il clôture bien cette trilogie. La fin m'a vraiment perturbé pour le coup, ce qui arrive à Kaleb... Mais ce n'est pas vraiment surprenant vu l'histoire.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-09-01T10:45:39+02:00

Un dernier tome qui clôt la trilogie en grande pompe ! Vous saurez tout dans ce dernier opus car c'est le tome de toutes les révélations c'est pour cela que je l'ai dévoré ! J'ai été soufflée à plusieurs moments je ne m'attendais pas à tout cela. Bref je n'en dira pas plus mais croyez moi foncez découvrir la saga Kaleb, un jeune homme qu'on adore détester ^^

Commentaire ajouté par -Nina- 2017-08-10T12:44:05+02:00

Parfait. Une fin digne de se nom, ou tout se mélange, se combine, se multiplie. Chaque élément rentre en ligne de mire, c'est l’ascension final, on comprend des choses mais on doute. Toujours se suspens qui n'en tiens plus, haletant jusqu'aux dernières pages.

Un sans faute, du jamais vu.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-06-06T14:23:30+02:00

Bonne fin, un livre et une saga que je recommande fortement, elle est très addictive et très bien écrite. Elle est originale et en la lisant j'ai passé de bons moments.

Commentaire ajouté par AshsKey 2017-05-22T20:03:35+02:00

J'avais entendu pas mal de critiques quant à ce dernier tome. J'étais partie avec des préjugés, peu emballée malgré le fait que j'avais juste ADORÉ les deux premiers romans. Et j'ai été encore une fois surprise. Si les deux premiers m'ont étonnée et surprise, celui m'a dépaysé.

J'ai vraiment trouvé cela bien qu'on en apprenne plus sur les enfants du volcan grâce au livre. De voir comment une haine et jalousie peu amener des milliers d'années après à une traque sans merci de tous ceux qui ne rentrent pas dans la norme, c'était une grande entreprise. Et l'auteure l'a réussi.

J'ai adoré Kaleb dans ce tome (même si je l'adorais déjà avant). C'est le personnage qui évolue le plus au final. A contrario, j'ai eu du mal à comprendre l'utilité de certains autres personnages. Seul petit bémol que j'ai ressenti en lisant le livre.

J'ai apprécié le pareil entre l'histoire et la mythologie, de découvrir l'Islande.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-04-19T11:41:23+02:00

Que dire de ce dernier tomes ? Pour commencer j'ai pas réussis à le terminer ce qui honnêtement est très rare. Le premier était vraiment bon, le deuxième a été pas trop mauvais mais Abigail cachait vraiment tout à mon sens.

J'ai était jusqu'a plus de la moitié avant de lâcher prise, je l'ai trouvée horriblement long et décevant. Le concept était bon mais tout est devenu "bordélique". La violence de l'écrit m'a particulièrement perturbée et pourtant j'ai lu des livres bien plus tortueux que celui ci. J'ai accroché le premier, apprécié le deuxième et complètement décroché au troisième. Et je pense que je ne le terminerais jamais.

Commentaire ajouté par Clemence-5 2017-04-03T12:54:51+02:00

Ce livre m'a déçue étant donné des précédents. J'ai trouvée que l’histoire finissait de manière étrange et que la fin n'avait pas trop de sens. Le dernier tome de cette série manquait cruellement d'action a mon gout

Kaleb, Tome 3 : Fusion

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)

Anita9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T09:44:29+02:00