Kaleb, Tome 2 : Abigail

Description ajoutée par Gkone 2013-02-01T10:33:50+01:00

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.

La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.

Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.

Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.

Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.

Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.

Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Extrait ajouté par Adèle 2013-03-05T07:49:26+01:00

Voici un extrait de la 1ère rencontre de Kaleb et Abigail :

- Je te rends nerveuse, on dirait.

- Pas du tout !

- Si tu le dis ...

[...]

- Non mais tu es toujours aussi sûr de toi ?

- Je ne suis pas sûr de moi !

- Tu as raison, c'est pire : tu es arrogant ! tu te crois vraiment si irrésistible ?

- Il semblerait que je le sois, la provoqua-t-il encore, il n'y a qu'à te regarder !

- Quoi ?

[...]

- Tu es toute rouge, tu trembles et tu crèves déjà d'envie que je t'embrasse, c'est évident ! insista-t-il.

-N'importe quoi ! C'est même tout le contraire : je ne t'ai pas rencontré depuis cinq minutes que j'ai déjà envie de clouer ton bec de jeune coq !

- humm, avec un baiser ? demanda-t-il de cette moue qu'il savait capable de faire fondre n'importe quel coeur de glace.

- Non. Plutôt comme ça ...

Avant même qu'il eût le temps de réagir, Abigail fondit sur lui, lui asséna un coup à la gorge avec son avant bras droit, lui fit plier une jambe et le coucha à terre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

source site "dans notre petite bulle"

le tome 1 était la découverte d'un nouvel univers plutôt déconcertant, et certains ne souhaitaient pas continuer avec cette saga, c'est vrai il n'a pas été facile de se retrouver dans la tête d'un empathe comme Kaleb. Mais passé cette appréhension on se laissait pourtant entraîner par la noirceur et la détresse de Kaleb. Et bien, je suis contente de continuer cette lecture, car ce second tome est encore meilleur !

Sensualité, Action, Trahison, Tension, Émotion, Révélation, Rythme, voilà qui résume ce que j'ai ressenti avec la lecture de ce tome 2. On va de surprise en surprise et on se surprend à espérer que tout se passe bien pour Kaleb, car je confirme ce que je disais après le 1er tome, Kaleb est diaboliquement attachant !

Cette saga est également riche de personnage plus mystérieux les uns que les autres, et dans ce tome, nous apprenons à les connaître et à percer leurs secrets, enfin en partie, car à chaque révélation, un doute nouveau s'installe, et tout ce qu'on croyait cousu de fil blanc ne l'est pas !!

Cette fois, et plus que jamais la prophétie est en marche, tous les pions sont en place !! Et si le mal n'était pas incarné par ceux qu'on croit ??!!!

En tout cas vivement le tome 3 (prévu pour fin Août 2013), car avec les révélations finales on ne sait plus du tout à quoi s'attendre, à part à une fin grandiose !

Waaaaaaaaaaah ! je viens de le finir, c'était juste E-NOR-MEUH !

Rien n'est figé, tout change, évolue et se révèle ! Enfin....presque tout ;)

Je suis passée de découverte en découverte, subissant des virages radicaux dans ma vision de l'histoire, à un rythme effréné !

Impossible de me fixer une opinion sur certains personnages, tellement ce qu'on apprend sur eux est changeant !

J'ai été emportée, essoufflée, manipulée, ravie, sur le qui-vive, prête à apprendre tout et n'importe quoi...

Ce tome 2, comme le 1, est magistral. Dans le tome 1, on suit la découverte de l'existence et de la compréhension de son don par Kaleb, la mise en place de l'histoire avec traque&co, mais on suit surtout un parcourt vers le Mal.

Le tome 2 est hautement instable, on est immergé plus profondément dans le monde des EDV, on les recherche avec nos personnages adorés, on découvre de nouveaux dons, et surtout, on en apprend bien plus sur Abigail. WOW. Kaleb est tout simplement phénoménal, tout comme son évolution au cours de cet opus !

Tout ce qui les concerne, Abigail et lui, est chaud bouillant, et m'a mis dans des états pas possible.

Ce tome me laisse tout-de-même perplexe : finalement, qui est réellement mauvais ? Qui est pion de qui ? Tout n'est pas révélé, et beaucoup de choses vont encore changer....

En tout cas, ce livre est génial, largement à la hauteur du premier, et je l'ai ...comment dire...dans la peau ! ;)

Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-12-02T21:26:33+01:00

Waouh. Et dire que je ne m'attendais pas à tout ça serait un doux euphémisme. Incroyable les nombreux revirement de situation. Je ne m'attendais pas du tout à cet enchaînement... Hâte de voir comment cela va se terminer !

Commentaire ajouté par DarkBones 2019-10-15T09:17:39+02:00

Eh bien, si je n'avais pas vraiment accroché au premier tome, celui-ci a au moins eu un certain effet sur moi, en effet il m'a globalement et totalement dégoûtée. Je n'ai pu me détachée de ce sentiment de tout le livre, j'en suis venu a détestée absolument tous les personnages. J'aimais bien Abigail mais :

Spoiler(cliquez pour révéler) on nous dit qu'Abigail a soif de pouvoir, et elle l'obtient sans aucun doute auprès de Kaleb mais elle va le trahir en allant avec Powel (et en tuant des EDV). Pour moi cela n'a pas de sens, elle trouvait bien plus de pouvoir avec Kaleb qu'avec ce vieux dégueulasse de Powel. Mais on peut imaginer que c’est l’influence du colonel puis de Mary Ann qui l’on bousiller – et oui même quand je n’aime pas je recherche des excuses au livre/personnages

Je ne sais pas si je me suis habituée à l'écriture ou si elle s’est améliorer mais c'est un peu mieux ; même s'il reste un point qui me chagrine plus que les autres : des "anglicismes" qui n'ont aucun lieu d'être : freaks, insane, raven : tous ces mots aurais dû être écrit en français mais l'ont été en anglais. Je pense que c'était pour donner un genre a Kaleb, pour le rendre jeune ou peut-être pour le faire passer pour un caïd mais si c'est bien cela c'est un échec total, cela m'a profondément agacée.

Commentaire ajouté par Cllem 2019-07-20T17:10:14+02:00

J'ai vraiment préféré ce tome au premier. L'histoire est bien mise en place, il y a de nombreux retournements de situation, dès qu'on croit savoir qui tire les ficelles on apprend quelque chose qui remet tout en doute ! Sans être un coup de cœur, c'est une bonne lecture, je vais lire le troisième pour enfin savoir comment cela va finir !

Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-03-03T21:54:40+01:00

Après un premier tome qui ne m'a pas fait autant d'effet que je l'attendais, je suis contente d'avoir eu un second tome génialissime !

Et j'ai un grand coup de coeur pour Abigail et Mary Ann !

Commentaire ajouté par Pegh 2019-02-03T12:24:51+01:00

La course poursuite continue : Kaleb, pour retrouver les EDV, son passé, et Abigail. Bergson, pour retrouver lui aussi les EDV, mais surtout Kaleb. Il ne reste qu'Abigail, qu'on a bien du mal cerner.

Ce tome est riche en surprises et découvertes, et on ne s'ennuie pas.

Il y a encore beaucoup trop d'incertitudes : je compte sur le dernier tome pour nous donner une fin digne de ce nom ...

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-26T10:39:57+01:00

Un deuxième tome très bien écrit comme le premier. Je suis pressée de connaître le dénouement de cette histoire ! Abigail est un personnage tellement complexe ... j'ai beaucoup de mal à la cerner.

Commentaire ajouté par Achlyss 2018-10-26T10:42:30+02:00

Un second tome qui ma parue bien fade face au premier tome que j'avais lu d'une traite. L'histoire centrée sur le développement de la relation Abigail/Kaleb m'est apparut au vu du troisième tome assez bancale…

L'écriture quand a elle reste a la hauteur du premier tome sans plus de fulgurance mais d'une grande clarté.

Commentaire ajouté par tekyla 2018-09-30T22:50:24+02:00

Un second tome aussi bien écrit que le précédent avec plus de rebondissement. L’histoire est toujours aussi passionnante, même si certain passage aurait pût être mieux développé.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-08-30T21:57:15+02:00

Un deuxième tome encore une fois en demi teinte pour moi... Si j'apprécie énormément l'univers, l'intrigue et les personnages, je trouve qu'il y a parfois un problème de rythme dans l'action! Je trouve que certains points manquent d'éclaircissements et sont passés un peu trop rapidement, même si j'adore les retournements de situation ^^ Je passe néanmoins de très bons moments de lecture!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-07-18T12:04:21+02:00

Avec ce second tome, Myra Eljundir nous retourne complètement le cerveau et met à mal toutes nos certitudes du premier tome. En effet, nous ne savons plus du tout qui fait parti des méchants ou des gentils, tant les rebondissements et les petites touches de révélations se succèdent au fil des chapitres. On assiste véritablement à une sorte de ping-pong des idées concernant les personnages. Tout cela ne peut qu’inaugurer du très bon pour le final qui devrait nous remettre les idées en place mais qui risque de nous désarçonner!!

Kaleb, Tome 2 : Abigail

• France : 2013-02-28 (Français)
  • Canada : 2013-04-15 (Français)

Emy12 le place en liste or
2019-11-10T21:31:49+01:00