Kaléidoscope

Description ajoutée par x-Key 2011-10-17T16:17:26+02:00

Août 1944 : Solange rencontre à Paris un jeune soldat américain, Sam Walker. C'est le coup de foudre. A la fin de la guerre, elle le rejoint à New York. Mais leur histoire d'amour, qui a commencé comme un conte de fées, se termine tragiquement quatorze ans plus tard alors que Sam Walker, devenu l'un des acteurs les plus fameux de Broadway, est au faîte de la gloire. Leurs trois filles, âgées de huit ans, cinq ans et un an, se retrouvent soudain seules au monde et, placées dans des familles différentes, perdent tout contact. Hilary, l'aînée, qui a gardé le souvenir de son passé, connaîtra une enfance sordide et misérable. Alexandra, la cadette, sera élevée en France dans une riche famille aristocratique, elle épousera un baron français, ignorant tout de sa naissance comme Megan, la benjamine, qui exerce la médecine dans un hôpital du Kentucky. Les trois soeurs n'auraient jamais dû se revoir si, à la veille de mourir, le meilleur ami de leur père, rongé par le remords de son indifférence, n'avait engagé pour les retrouver John Chapman, un détective privé. Pour celui-ci commence alors une enquête mouvementée qui le conduit des taudis de Boston aux montagnes du Kentucky en passant par les milieux aristocratiques de Paris. Hanté par ces trois jeunes femmes, il n'a de cesse qu'elles soient réunies à nouveau. Mais, quand vient le jour des retrouvailles, la vérité éclate et les protagonistes du drame sont soudain confrontés à un terrible secret...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-03T19:17:53+02:00

Arthur avait vingt-sept ans, mais il paraissait bien plus que son âge. Son regard sérieux et un peu triste contrastait avec la lueur de malice qui dansait en permanence dans les yeux de Sam. La différence entre les deux hommes ne s'arrêtait pas là : Sam était aussi brun qu'Arthur était blond.

Commentaire ajouté par estelj 2019-05-23T21:59:38+02:00

Mon premier Danièle Steel. Très jolie histoire bien écrite. Ce livre cette histoire m à poursuivi longtemps. À lire...et re lire

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2018-08-04T17:28:01+02:00

Une belle histoire comme souvent avec cet auteur. J'ai beaucoup aimé. J'aurais apprécié que l'histoire entre John et Hillary soit un peu plus développée mais ça doit être mon côté fleur bleu qui parle.

Commentaire ajouté par Tisss 2018-05-26T20:48:18+02:00

J’ai adoré !! Ce n’est que le deuxième livre de Danielle Steele que je lis et je ne suis pas déçue... Juste dommage que la dernière histoire entre Hillary et John Chapman ne sois pas racontée mais sinon super.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T18:16:36+02:00

3 histoires différentes mais un bon livre.

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-07T11:21:34+02:00

Trois sœurs, trois destins très différents, Hillary est le personnage que j'ai le plus apprécier, elle n'a pas eu le vie facile (vraiment pas) . Pourtant malgré sa froideur apparente c'est elle qui m'a le plus toucher. Je n'ai pas trop accroché a Alexandra et Megan N'est pas le personnage le plus développer. très bon livre, je le recommande.

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-03-06T16:17:36+01:00

On est happé par l'histoire des 3 jeunes femmes, qui même si elles sont sœurs, on eut des vies tellement différentes après la mort de leur mère et ne se connaissent pas. Parce que la plus jeune à été adoptée par une famille, la seconde par une autre, toute deux n'ont aucun souvenir de la vie d'avant et ont eut une enfance heureuse. Mais l’aînée se souvient de tout , elle n'a pas eut la chance d’être adoptée et n'a pas eut la vie facile. Mais un homme veut les réunir et le passé va resurgir

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-04T11:22:30+02:00

addictif, on s'attache à chaque personnage , on verse sa petite larme

Commentaire ajouté par bubu563 2017-07-16T13:24:40+02:00

Très beau roman avec une histoire fort dure mais ô combien prenante. Je n'ai pas (encore) beaucoup lu Danielle Steel mais pour moi, c'est le plus beau qu'elle ait écrit après "Un si grand amour"

Le moment très émouvant des retrouvailles m'a même tiré une larme.

Commentaire ajouté par chacha77 2017-07-11T21:26:49+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Très bien écrit c'est le premier roman de Danielle Steele que je lis. Je n'ai pas été déçu. Une histoire d'amour sous fond de guerre au départ. Les personnages sont intéressant, attachant. Je conseil

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-07-07T22:08:56+02:00

Une histoire touchante autour d'un passé dramatique et d'un secret de famille, bien enfouie. On ne peux que s’imprégner de ces pages de ces vies, de l'histoire ! Une lecture touchante et plaisante !

Kaléidoscope

• France : 1992-09-02 - Poche (Français)

estelj l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T21:55:01+02:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:11:48+02:00
Dith l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-09T20:08:03+02:00
Tisss le place en liste or
2018-05-26T07:00:27+02:00