Kaléidoscope

Description ajoutée par x-Key 2011-10-17T16:17:26+02:00

Août 1944 : Solange rencontre à Paris un jeune soldat américain, Sam Walker. C'est le coup de foudre. A la fin de la guerre, elle le rejoint à New York. Mais leur histoire d'amour, qui a commencé comme un conte de fées, se termine tragiquement quatorze ans plus tard alors que Sam Walker, devenu l'un des acteurs les plus fameux de Broadway, est au faîte de la gloire. Leurs trois filles, âgées de huit ans, cinq ans et un an, se retrouvent soudain seules au monde et, placées dans des familles différentes, perdent tout contact. Hilary, l'aînée, qui a gardé le souvenir de son passé, connaîtra une enfance sordide et misérable. Alexandra, la cadette, sera élevée en France dans une riche famille aristocratique, elle épousera un baron français, ignorant tout de sa naissance comme Megan, la benjamine, qui exerce la médecine dans un hôpital du Kentucky. Les trois soeurs n'auraient jamais dû se revoir si, à la veille de mourir, le meilleur ami de leur père, rongé par le remords de son indifférence, n'avait engagé pour les retrouver John Chapman, un détective privé. Pour celui-ci commence alors une enquête mouvementée qui le conduit des taudis de Boston aux montagnes du Kentucky en passant par les milieux aristocratiques de Paris. Hanté par ces trois jeunes femmes, il n'a de cesse qu'elles soient réunies à nouveau. Mais, quand vient le jour des retrouvailles, la vérité éclate et les protagonistes du drame sont soudain confrontés à un terrible secret...

Extrait ajouté par Laully 2020-02-22T18:58:23+01:00

Ça y est, c'était terminé! Elle en avait fini pour de bon avec ces années de terreurs et d'humiliations continuelles. Maintenant qu'elle était son propre maître, elle était bien décidée à ne plus jamais laisser qui que ce soit lui dicter sa conduite.

Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2022-04-24T10:03:33+02:00

Lecture addictive, je ne me suis pas ennuy4. Un bon Danielle Steel !

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-08T22:42:18+02:00

Difficile de ne pas vouloir connaître la suite. On enchaine les pages avec délectation. Un très très bon roman.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-03-07T20:35:04+01:00

Pour l'instant, ce livre fait partie pour moi des meilleurs de l'auteure. Le premier que je dévore avec passion, que j'ai du mal à lâcher. Et que je conseille vraiment, car on est pas sur une romance mais sur livre qui prend au tripe, qui fait réfléchir sur le monde qui nous entoure , des malheurs de certain et sur le bonheur de la famille!

Commentaire ajouté par Laully 2020-02-22T19:08:43+01:00

Une très belle histoire, pendant la lecture on ne peut pas s'empêcher de verser sa petite larme tellement l'histoire nous boulverse.

On vie l'histoire de trois soeurs qui sont séparés quand elle etait jeune suite a un drame, des vie si différente mais qui ce retrouve après temps d'année.

J'aime beaucoup le style d'écriture de Danielle steel elle arrive tous le temps a nous faire partager les émotions des personnages de ces livres.

Commentaire ajouté par Minielly 2020-01-02T22:52:34+01:00

Alors ce livre est une pure merveille. J'ai eu tellement d'émotion tout au long du livre que je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer et de lire. On suit l'histoire de trois jeunes filles, Hilary, Megan et Alexandra qui vont devenir orpheline et qui vont avoir 3 vies totalement différente. Tout d'abord on suit Hilary la plus grande, qui va avoir une vie des plus horrible, elle sera la seule à se souvenir de son passé et de ses origines, puis ensuite nous suivront Megan et après Alexandra qui toutes deux ont été adoptées grâce à John et qui ont eu une vie magnifique. Mais John étant souffrant, 30 ans après les fait, va tout faire pour réunir les 3 soeurs et essayé de se faire pardonner. Le livre est vraiment bien écrit et l'auteur transmet tellement d'émotions qu'on ne peut qu'aimer. Surtout avec cette fin.

Commentaire ajouté par Princihaingo 2019-11-24T19:58:21+01:00

Un roman qui a failli me faire pleurer, tellement émouvant et plein de rebondissements. Les personnages ont été vraiment attachantes. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre même si à mon avis il manque un tout petit quelque chose à la fin. J'aurais voulu un épilogue beaucoup plus heureux comme par exemples le mariage de John et Hilary où tous les descendants de Solange Bertrand y assistent. Ou aussi une grande et heureuse réunion familiale. En tout cas, ce fut un merveilleux livre.

Commentaire ajouté par Christine-174 2019-07-18T17:46:39+02:00

Très facile à lire, belle histoire de plusieurs vies

Commentaire ajouté par estelj 2019-05-23T21:59:38+02:00

Mon premier Danièle Steel. Très jolie histoire bien écrite. Ce livre cette histoire m à poursuivi longtemps. À lire...et re lire

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2018-08-04T17:28:01+02:00

Une belle histoire comme souvent avec cet auteur. J'ai beaucoup aimé. J'aurais apprécié que l'histoire entre John et Hillary soit un peu plus développée mais ça doit être mon côté fleur bleu qui parle.

Commentaire ajouté par Tisss 2018-05-26T20:48:18+02:00

J’ai adoré !! Ce n’est que le deuxième livre de Danielle Steele que je lis et je ne suis pas déçue... Juste dommage que la dernière histoire entre Hillary et John Chapman ne sois pas racontée mais sinon super.

Kaléidoscope

• France : 1992-09-02 - Poche (Français)