Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kaleryane : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cycle des sept Le Cycle des sept
Nora Roberts   
Tome 1
J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. L’histoire se met en place avec le récit des 3 garçons de 10 ans qui scellent leur amitié par un pacte de sang sur la pierre païenne et en libèrent un démon malgré eux. On les retrouve ensuite adultes, anticipant le retour des désastres créés par ce même démon tous les 7 ans pendant 7 jours. Seulement cette fois, ils ne sont pas seuls. 3 jeunes femmes les rejoignent, un peu par hasard et se retrouvent mêlées à leur combat. Le premier tome est plus centré sur le duo Caleb-Quinn qui est incroyable. Malgré que certaines choses vont un peu vite (c’est souvent le cas dans les romans de Nora Roberts où les héros tombent fous amoureux après seulement quelques jours), j’ai trouvé que l’histoire était crédible, intéressante et surtout addictive. Il y a également beaucoup d’humour dans cette série et cela rajoute encore plus de plaisir à la lecture selon moi. Les personnages sont pétillants et attachants et on a hâte de savoir comment les choses vont tourner. Vont-il trouver une solution pour détruire le démon une bonne fois pour toutes ?

Tome 2
Le tome 2 a démarré sur une scène triste et drôle à la fois qui m’a tout de même fait rire. Comme je m’y attendais, ce tome s’est focalisé sur le duo Fox-Layla pour qui les choses ont semblé moins rapides que Caleb et Quinn. Petit à petit, l’histoire se met en place et les six héros avancent dans leurs recherches d’une solution contre Twisse. [spoiler]Ce dernier leur met évidemment des bâtons dans les roues et tentent de les tuer et de leur flanquer la trouille quelques fois. Malgré cela, nos héros envisagent de recréer un rituel du sang tous les six pour tenter d’assembler les morceaux brisés de la calcédoine de Dent…[/spoiler]

Tome 3
Le dernier tome se centre sur le dernier duo, Gage-Cybil. Gage me saoulait dans les précédents tomes, toujours à râler sur tout et tout le monde, critiquer les relations amoureuses des autres ou encore se vanter de ses propres exploits dans le domaine… Etonnamment, Gage est plus attachant dans ce tome et semble moins enclin à détester l’amour et ce qui va avec. [spoiler]On sent quand même que tomber amoureux de Cybil lui fait peur et qu’il s’y refuse un peu au départ. Puis le temps passe, les épreuves les rapprochent et ce qui doit arriver arrive. Alors que je ne l’appréciais pas au départ, je me suis surprise à m’attacher à lui et à compatir à son passé difficile. Il m’a bluffée en voulant se sacrifier et le dénouement de l’histoire est sublime et parfait.[/spoiler]

En conclusion, j’ai adoré cette série. J’y ai retrouvé les même ingrédients qui m’avaient faits adorer la série de l’Ile des Trois Sœurs : magie, humour, amour, suspens,… tout ça dosé à la perfection par la grande Nora Roberts. D’ailleurs, ces trois romans ressemblent assez à cette autre série : 3 hommes, 3 femmes, une malédiction à combattre et un lieu pittoresque et plein de mystères. Des ingrédients connus, mais diablement efficaces!

par Orodwen
Se développer et s'épanouir avec le tarot divinatoire Se développer et s'épanouir avec le tarot divinatoire
Carole-Anne Eschenazi   
Trop longtemps cantonné à une imagerie occulte réduisant sa portée, le tarot divinatoire est pourtant un outil de développement personnel d'une incroyable modernité et d'une redoutable efficacité. Ce guide pratique propose 52 exercices originaux ne nécessitant pas de connaître la structure ou les significations des cartes. Laissez-vous mener, au fil des exercices, sur la voie de la connaissance de soi, du développement et de l'accomplissement !

par Kaleryane