Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kalhann : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Rebelle du désert, Tome 1 Rebelle du désert, Tome 1
Alwyn Hamilton   
«Hundreds of prayer cloths were tied around rocks and stakes all the way up the mountain, but God had failed here.»

J'ai aimé ce livre dès la première page et une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter tellement cette lecture fut addictive. Quelques heures de pur délice.

Rebel of the Sands est une surprise pour moi. J'étais intéressée par ce roman mais je savais à peine de quoi il parlait et je n'étais même pas sûre que l'histoire me plairait.
Pourtant rapidement ça a été comme une évidence. Et je me suis retrouvée complètement en admiration face à tout ce que représente ce roman. Il n'y a pas un seul aspect de tout ça que je n'ai pas aimé.

Déjà, la plume de Alwyn Hamilton est très agréable à lire. Elle est fluide et l'auteure nous a offert un récit assez visuel, bien détaillé... Elle a une plume qui nous pousse à toujours aller plus loin.

J'ai adoré l'univers de Rebel of the Sands. Je ne saurais pas l'expliquer mais il est vraiment complet et je l'ai tout bêtement adoré.
En plus de cela, les légendes, les croyances et même les histoires sur le Prince Rebelle m'ont énormément plu !

Quant à l'histoire, c'est celle d'Amani une fille du désert qui désire depuis toujours de quitter Dustwalk la ville dans laquelle elle a grandi. Quand elle trouve enfin l'occasion de fuir Dustwalk, elle le fait en compagnie de Jin qui est un fugitif recherché pour trahison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alwyn Hamilton a très bien su la mener et la développer. Elle n'a rien fait trop vite et elle nous a même réservé quelques bonnes surprises ! [spoiler]Comme le fait que Jin soit un prince, le frère du Prince Rebelle Ahmed ou que Amani soit une demdji - la fille d'une mortelle et d'un djinn.[/spoiler]

J'ai beaucoup aimé les personnages. Et comme pour tout le reste de Rebel of the Sands, je les ai aimé dès le début. Par la suite, très rapidement, je me suis retrouvée à m'attacher à eux alors que parfois il me faut plus qu'une cinquantaine de pages pour m'attacher à un seul personnage.

Déjà, j'ai beaucoup aimé Amani. Elle est très talentueuse avec un pistolet entre les mains. Et puis, elle a un petit côté badass que j'aime beaucoup.

Jin est super. Il a du charme et il est très attachant.

Les personnages secondaires sont supers, eux aussi. Je les aime beaucoup et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Ahmed, Shazad, Maz, Izz, Hala, Delila... [spoiler]La mort de Bahi était tellement surprenante et rapide que je suis restée sur le cul pendant quelques secondes. Et ça m'a rendue triste parce que mine de rien je l'adorais déjà ![/spoiler]

Côté romance, je suis très satisfaite de ce que j'ai pu découvrir dans ce premier tome. Même si c'est clair dès le départ, la romance n’empiète pas non plus sur le reste de l'histoire, l'auteure garde son objectif.
En plus, j'ai trouvé que Alwyn Hamilton y mettait de l'émotion et qu'il y avait vraiment quelque chose entre Jin et Amani, ce n'était pas plat et juste une romance pour dire en coller une dans le récit. :)

J'ai toujours un peu peur que les fins des livres soient bâclées pour dire mettre un point final à ce tome et passer à autre chose. Mais bien heureusement, l'auteure n'a pas précipiter sa fin et l'a fait dans les règles de l'art.
C'est pour quoi elle m'a énormément plu. Elle nous fait clairement comprendre que ce n'est que le début et elle promet une suite vraiment intéressante.

En conclusion, c'est un travail complet qu'a rendu Alwyn Hamilton avec Rebel of the Sands. Avec un univers, une intrigue et des personnages extraordinaires dont je suis fan depuis la première page.
Je lirais le second tome avec grand plaisir et maintenant, je l'attends avec impatience.
[spoiler]Une nouvelle aube! Un nouveau désert![/spoiler]

«I believe money and guns get you a lot further in a war than magic these days.»

par Sheo
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 8 : Porteur d'espoir Les Chevaliers d'Antarès, Tome 8 : Porteur d'espoir
Anne Robillard   
J'ai beaucoup aimé le livre de Anne Robillard.Elle a créé un univers fascinant!!!!!

par rapha1215
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 7 : Vent de trahison Les Chevaliers d'Antarès, Tome 7 : Vent de trahison
Anne Robillard   
Bien que ce ne soit plus de mon âge, je ne peux m'empêcher de lire avec avidité les créations d'Anne Robillard! Ce tome est à la hauteur du reste de la série et il s'y passe maintes aventures! Les personnages (bien que si nombreux qu'on ne peut tous les retenir) sont attachants, notamment Wellan qu'on a adoré également dans la série des chevaliers d'Émeraude et les héritiers d'enkidievs. Entre la guerre qui fait rage entre les chevaliers et les aculéos, la guerre qui se prépare entre les dieux et les deusalas et les plans funestes de Tramail pour anéantir la planète, on ne s'ennuie définitivement pas en lisant ce tome! J'attends déjà la suite avec impatience!
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 4 : Chimères Les Chevaliers d'Antarès, Tome 4 : Chimères
Anne Robillard   
Je ne sais même pas pourquoi je m'acharne à continuer de lire les chevaliers d'Antarès parce que décidément, cette série est très ennuyante. Je ne comprends pas le but de l'auteure. Je trouve que cette histoire ne mène à rien. Les personnages sont ennuyants, il n'y a pas d'ennemis concrets et il n'y a tout simplement pas de fil conducteur à l'histoire. On s'y ennuie terriblement. Je suis très déçue de l'auteure.

Sa première série, les chevaliers d'émeraude était super ! J'étais très attaché aux personnages et à l'idée de la sauveuse et du méchant empereur noir. Quand aux héritiers d'enkidev, l'histoire était passable, même si elle était déroutante avec toutes ses noms de dieux, mais elle suivait bien l'atmosphère des chevaliers d'émeraude.

Par contre, pour les chevaliers d'antarès, je trouve que cette série est inutile. Elle ne ressemble pas du tout à ses deux premières séries. Je considère que l'auteure aurait dû arrêter aux héritiers d'Enkidiev et je suis persuadé que je ne suis pas la seule à avoir cette opinion !

par Enrika
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 3 : Manticores Les Chevaliers d'Antarès, Tome 3 : Manticores
Anne Robillard   
Que de révélations dans ce tome ! Cela annonce de superbes rebondissements et des combats très intéressants.

par Myline
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence
Larissa Ione   
Génial.
Beaucoup mieux que ce que je m'attendais.
Je m'explique:
Reseph était de loin, le cavalier que j'aimais le moins, donc je craignais de ne pas aimer ce tome.
Et quelle surprise...
La première partie de ce livre concerne l'amnésie de Reseph, du coup ça nous permet de le redécouvrir, de voir "son côté gentil", son humour et ses taquineries.
La deuxième partie concerne l'apocalypse et tous ses intervenants.
Haverster et Reaver m'ont beaucoup plu, j'espère qu'un tome leur sera dédié.
Bref, une saga géniale.

par Adèle
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort
Larissa Ione   
GENIAL ! J'ai tout simplement adoré !
Le second tome nous laissait sur notre faim avec un Thanatos empoisonné et une Regan enceinte.
Cette histoire ne m'a pas déçue. Nous retrouvons le cavalier de la mort plus létal que jamais. Néanmoins sous la carapace de Thanatos se cache un guerrier sensible avec un certain humour. Tout comme le cavalier Mort, Regan masque également ses sentiments et ses faiblesses du fait de son passé.
Les relations Regan/Thanatos sont certes explosives mais également attendrissantes.
L'intrigue principale (stopper l'apocalypse) reste haletante et vue le dénouement j'ai hâte de découvrir l'histoire de Reseph et de Reaver.
Vivement la suite !

par eola
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine
Larissa Ione   
Très bon tome.
L'histoire est centrée sur le couple Limos/Arik mais l'on côtoie beaucoup les autres personnages, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
Beaucoup de rebondissements, le 3ème tome promet d'être génial.

par Adèle
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre
Larissa Ione   
Génial.
Le début est un tout petit long mais nécessaire (explications sur les cavaliers et les prophéties de l'apocalypse).
Mais une fois que les 2 personnages principaux, Ares et Cara, se rencontrent, ça devient vite une addiction.
L'action est au rendez-vous et les pages défilent très vite.
Et quelle magnifique couverture...
A lire absolument.


par Adèle
Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive
Melissa Caruso   
Je sais qu’il ne faut pas juger un livre par sa couverture mais ce roman est juste magnifique ! Et ce qu’il y a à l’intérieur est vraiment bien également.
Nous allons suivre l’histoire d’Amalia, jeune femme qui appartient à la noblesse de Raverra. Alors qu’elle n’en a normalement pas le droit, Amalia va se retrouver fauconnière, c’est-à-dire qu’elle va devoir s’occuper d’une puissante sorcière de feu. L’univers créé dans ce roman par Melissa Caruso est absolument fantastique. On va découvrir un monde rempli de magie, où les sorciers vont être utilisés à des fins politiques. Plusieurs questions morales vont être mise en avant et j’ai beaucoup aimé cet aspect.
Les personnages sont tous bien décrits, très différents mais tous attachants. On voit déjà au fil de ce roman une grande évolution de la part des protagonistes et j’ai trouvé leurs relations bien tissées. Rien ne va trop vite, que ce soit au niveau de l’amitié ou de la romance. Je reproche souvent aux romans young adult de prendre de trop gros raccourcis à ce niveau là mais ici ce n’est pas du tout le cas et c’est un point que j’ai énormément apprécié.
L’intrigue, quant à elle, est bien ficelée. Toute une partie de l’histoire va mettre en avant des complots politiques et il y a de nombreux retournements de situations. Certains étaient un peu trop prévisibles mais d’autres m’ont surpris.
J’ai découvert ce roman en français donc dans une traduction de l’américain. L’écriture est fluide mais certains termes sont trop alambiqués (certains sont inventés mais il n’y a pas d’explication c’est dommage).
Enfin, le seul point négatif pour moi dans ce roman est qu’il y a énormément de mise en place dans la première partie du roman. J’ai été un peu perdue avec tous les différents types de magie et leurs pouvoirs associés (un résumé au début du roman m’aurait bien aidé).
Dans le premier tiers du roman environ, j’ai eu du mal à rentrer dans ma lecture car il n’y avait pas beaucoup d’action. Toutefois, j’ai adoré la deuxième partie qui est beaucoup plus addictive.
Par conséquent, ce premier opus est très prometteur car il met en place beaucoup de choses pour la suite de l’histoire. Même si le début m’a moins emballée j’ai adoré la suite de l’histoire qui mêle avec merveille la magie et la politique. Les fans de The Curse de Marie Rutkoski seront séduits j’en suis sure !