Kalimbo, tome 1 : Mata-Mata

Description ajoutée par fecasoma 2013-07-09T10:10:03+02:00

Le vénérable Kalimbo, chef du clan des éléphants de l'Est, ne supporte plus le poids du temps. Il est vieux et sent son heure arriver. Accompagné par son compagnon de toujours, Makoussa, le lion à la crinière blanche, il décide de rejoindre le cimetière des éléphants. Mais un jeune zèbre écervelé va les détourner de cette quête ultime. Un étrange équipage se met alors en route à travers la savane...

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-05-11T12:12:27+02:00

Je t'ai déjà dit de ne pas te mêler aux zèbres, ce sont des voyous sans éducation !

Je sais, papa, mais Mata-Mata est gentil et rigolo

Commentaire ajouté par Zelina 2015-03-28T17:02:25+01:00

De très belles images, des personnages touchants et drôles : un jeune zèbre curieux et débrouillard que tout le monde prend pour un héros de la prophétie qui annonçait la fin de la faim, un vieil éléphant bourru mais au coeur tendre, un lion à la crinière blanche poétique et un tantinet philosophe... Mais aussi tout un groupe d'animaux de la savane : 2 autruches un peu bécasses (qui ne sont pas sans rappeler Amélie et Amélia Jacasse des "Aristochats"), des crocodiles, des gnous, des lycaons, des guépards... Le tout dans de superbes couleurs qui rendent vivante cette histoire pleine d'humour.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mata-mata le jeune zèbre, est séparé de sa famille. Kalimbo, l'éléphant qui sent sa dernière heure venue, et Makoussa le roi de la savane vont l'aider à retrouver sa harde... mais tous les animaux féroces convoitent le jeune zèbre, car ils croivent qu'en le mangeant, ils ne souffriront plus jamais de la faim... Finalement, Mata-Mata retrouve les siens, les prédateurs ont une bonne leçon et Kalimbo se rend compte qu'il n'est pas prêt à laisser la vie derrière lui !

J'espère qu'il va y avoir une suite !

Une bd très émmouvante!

Commentaire ajouté par Sheldie 2014-04-25T19:10:50+02:00

Une BD qui nous amène en plein coeur de la savane africaine, les personnages sont attachants le petit jeune qui se confronte à deux vieillards, c'est triste aussi, plein d'humour et de bons sentiments. Une jolie histoire qui plaira aux enfants.

Kalimbo, tome 1 : Mata-Mata

• France : 2012-11-21 (Français)

iromna l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T19:03:16+02:00