Kalis Rastell, Tome 1 : De brume et de fer

Description ajoutée par Goupilit 2019-08-29T12:01:21+02:00

Kalis est une jeune orpheline qui mène une vie rude mais paisible dans une petite ferme de l’est du royaume de Galiaquilonem. Mais à la fin de l’hiver de ses seize ans, son existence se trouve bouleversée par un message que vient lui porter le trouvère Sadorn, son protecteur. Son père, le seigneur rebelle Sovaj Rastell, est en vie et la demande auprès de lui. Mais un mystérieux danger guette le farouche suzerain… La révélation de la vérité sur sa parenté entraînera la jeune fille à traverser les provinces du Nord dans l’espoir de sauver son père du péril qui le menace. Durant ce tumultueux périple qui l’entraînera bien au-delà de ce qu’elle avait imaginé, Kalis sera accompagnée d’Ermès, un ombrageux démon dont l’existence se trouve mystérieusement liée à la sienne, et de Bhiota, un enfant vagabond. De nombreux obstacles viendront se mettre en travers de leur route : des brigands sans pitié, des démons mangeurs d’Hommes, les fabuleux élémentaires et les serviteurs de Dilovran, la tyrannique reine-déesse qui tient le trône du Nord…

Aventure, passion et chevalerie borneront cette histoire où la magie, parfois discrète d’autres fois flamboyante, vous accompagnera et vous marquera à jamais de son sceau indélébile.

Le démon tourna vers elle ses yeux intrigants. La jeune fille comprit que c'était là, dans ce regard magnétique, que l'on pouvait deviner qu'il n'était pas humain. Pourtant, il ressemblait tellement aux hommes. Il avait l'air d'un enfant sauvage qui prend soudain conscience de lui-même.

Soudain, il fit un pas vers elle, la faisant sursauter.

— Attends, attends ! Doucement... l'intima-t-elle en posant ses mains devant elle.

Mais Ermès continua à avancer avec plus d'assurance. Kalis attrapa d'un geste vif un morceau de bois et le pointa devant elle. Elle imprima quelques gestes dans l'air pour le faire reculer mais cela fut loin d'intimider la créature qui, une fois à son niveau, attrapa l'autre extrémité du bâton. Doucement, avec prudence, Ermès leva sa main vers le visage de Kalis.

— Je peux... te sentir.

Les doigts dorés sur sa joue blanche, tous deux s'observèrent de longues secondes. Les iris d'or faisaient écho aux yeux noirs striés de lumière. Leurs deux cœurs battaient de concert, comme s'appelant l'un l'autre. Kalis ressentit à nouveau cette attirance irrépressible mue par ce fil magique qui les reliait. Puis le démon se détourna et rompit le lien.

Ermès marchait à présent de long en large en serrant les dents. Son regard ne portait plus aucune douceur, il se fit froid, distant, presque mauvais. Il jetait de temps à autre des regards furtifs vers la jeune fille, trahissant ainsi qu'elle se trouvait au cœur de ses pensées. Cela eut le don de la préoccuper. Quelle faute avait-elle commise ? L'avait-elle offensé ?

Kalis Rastell, Tome 1 : De brume et de fer

• France : 2019-08-06 (Français)