Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kalisy : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Mon roi, Tome 1 Mon roi, Tome 1
Marie Rose   
Après voir lu ce livre, je l’ai trouvé pas assez développé, trop succinct. L’histoire de fond est bien mais si au niveau de l’écriture, c’est trop simple pas assez de fluidité. A chaque changement de dialogues des personnages, on ne sait jamais qui est-ce entre Isaac, Hope ou Julian. Cela m’a troublé au niveau de la compréhension de la lecture. Les événements se passent sans trop d’explications, ce n’est vraiment pas assez travailler. Leur romance est trop rapide, ils ne prennent pas le temps de se connaitre.
Il y a du mystère autour de ce roi.

Et la fin, elle laisse un suspense énorme, malgré tous les défauts du livre, je pense que je vais lire le tome 2 pour savoir la suite…
Hungry Wolves, Tome 1 : Ragdoll Hungry Wolves, Tome 1 : Ragdoll
Caro Lyne   
Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.
Un très grand merci à l'auteure et à Something Else éditions de leurs confiances pour ce service presse passionnant, coup de cœur.
J'ai dévoré et adoré cette histoire qui est un coup de cœur pour moi.
Eryn une jeune femme partie de chez elle pour vivre selon ses rêves se retrouve au sein d'un MC qui prostitue les filles.
Ils les droguent, les violentent et ont un droit de vie ou de mort sur elles.
Elle va vivre l'enfer pendant plusieurs années avant d'avoir le courage de s'enfuir.
Mais chut je vous laisse découvrir comment elle y parvient.
Elle va se retrouver au sein d'un autre MC.
Elle va avoir la chance de pouvoir se reconstruire dans un milieu sécurisé avant de choisir ce qu'elle va bien pouvoir faire de sa vie.
Rentrer chez elle ? Rester ? Voici un choix qui ne va pas être facile à prendre surtout qu'elle commence à s'attacher aux membre du MC qui l'a recueilli.
Les Hungry Wolves chez qui pour eux la femme est un être précieux qu'il faut protéger.
Elle va être attiré par Darden un homme sombre et n'aime pas être touché.
Il est solitaire, fidèle et aime les membres de son club comme des frères. Mais les frappes si un seul le touche.
Il n'a pas eu une vie facile lui non plus. Dès son plus jeune âge il a du prendre soin de sa sœur handicapé.
Non non non si vous voulez savoir ce qu'il a vécu vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Darden est le personnage que j'ai adoré dans cette histoire. J'aime la façon dont il prend soin des autres. C'est un frère aimant et un homme troublant.
Un beau mélange pour le plaisir des sens.
Il va très vite s'attacher à Eryn ainsi que son loup Treat.
Treat est un loup qu'il a recueilli et dont il s'est occupé après l'avoir trouvé lui et ses deux sœurs dans les bois auprés de leur mère morte.
Treat est à l'image de Darden. Il n'aime pas qu'on l'approche et accepte d'être touché par Darden, sa sœur et Eryn.
Des leur première rencontre cela a été un coup de foudre entre Eryn et Treat.
J'ai adoré Treat qui est un loup magnifique et touchant. Le mâle alpha.
Darden et Eryn vont nous plonger dans les tourments de leurs vies pour ensuite appréhender un avenir ensemble.
Ensemble ils vont apprendre ce que veux dire aimer et pardonner.
L'intrigue palpitante et passionnante nous entraîne au milieux d'une guerres entre deux MC complètements différentes.
On se demande d'ailleurs les raisons de cette haine que leur voue leur ennemi juré. Mais chut si vous voulais connaître la raison à vous de lire cette histoire.
La plume fluide et addictive de l'auteur nous emporte dans un univers de bikers au grand cœur mais féroce comme les loups qu'ils sont.
Les événements s’enchaînent sans nous laisser un seul moment de répit. Alors oui j'aurais aimé que certains passages soient plus développé mais seulement parce que j'aurais aimer en découvrir d'avantage.
Cela reste malgré ça un coup de cœur et un moment de lecture intense. C'est brut, sans chichi et finalement à la hauteur de ce que devrait être un club de bikers qui se respectent.
Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les bikers aux cœurs tendre avec une poigne de fer et bien cette histoire est faites pour vous. C'est une belle romance emplie de passion, d'acceptation et de vengeance. Un bon mélange pour un coup de cœur.
Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup
Maria Vale   
C'est une romance entre loups-garous, mais elle est vraiment originale par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans ce genre. D'habitude les personnages agissent comme des humains la plupart du temps sauf quelques moments où ils se changent en loup. C'est l'inverse ici. La meute vit dans le Grand Nord, sous forme de loup, il y a de très descriptions de la nature, la neige, la chasse... Sil, l'héroïne, est une louve inférieure car elle boite, n'est pas rapide. Elle déteste être sous forme humaine, préfère la vie sauvage. Elle trouve, soigne et protège Ti, qui est exactement l'inverse : reste homme le plus possible, déteste son côté animal et l'utilise peu, maladroitement. Il y a des scènes très drôles quand elle essaie de le convaincre de chasser, de manger sa proie avec peau et poils, ou quand il lui explique de ne pas passer la tête par la fenêtre de la voiture comme un chien... Ce couple improbable fonctionne plutôt bien finalement.

par IsaR
La Lignée des Cynn Cruors, Tome 3 : L'Expiation de minuit La Lignée des Cynn Cruors, Tome 3 : L'Expiation de minuit
Isobelle Cate   
Que dire ?

C’est officiel je suis complètement accro à cette série et à tous ses guerriers forts, protecteurs, amoureux, sexy et tellement HOT.
L’histoire sur un fond de guerre entre deux clans « surnaturelle » suit son bonhomme de chemin et depuis le tome un tout est cohérent. On ne stagne pas l’auteur nous dévoile à chaque personnage un peu plus du passé du guerrier en question mais aussi sur l’histoire des Cynn Cruors.
J’ai hâte de découvrir le prochain tome et d’en apprendre encore plus car oui, même si l’auteur nous dévoile pas mal de choses on n’est pas rassasié. Le passé de certains et les secrets des autres tout cela titillent notre curiosité et dans ce tome un nouveau personnage arrive et je peux vous dire qu’on s’interroge beaucoup sur qui il est.
Dans cette histoire le couple en question dégage une sacré alchimie dans un premier temps sexuel mais quand on connaît nos guerriers cela va vite se transformer en amour. Oui le sexe est bien plus présent que dans le tome précédent mais quand on connaît maintenant le genre de la série et le pouvoir du sexe sur ces fameux guerriers et leur couple ce n’est pas trop, c’est justement la logique et on n’est pas surpris on sait dans quoi on s’engageait.
Ce couple va vite se trouver dans une situtation compliquée qui mêlera enquête, protection, action, combat et même si des siècles les séparent certaines choses pourraient tout compte fait avoir des liens et on se dit : c’est le destin.
J’ai aimé le caractère de l’héroïne de ce tome et comment elle rembarre notre guerrier au départ, c’était trop bon.
J’ai aimé le côté plaisantin entre les mâles Cynn Cruors, quand ils se taquinent sur le fait de trouver son âme sœur et dans la façon qu’ils vont réagir quand ce sera leur tour c’était bien marrant.
Bref je me suis régalée, le côté action est bien plus présent dans ce tome et c’est très appréciable.
Verdict : à lire.

par nini51000
Étrangers, Tome 1 Étrangers, Tome 1
Cara Solak   
Ce n'est pas la première fois que l'auteure me fait me plonger dans une histoire du genre Dystopie. Avec Déviants, Cara Solak avait déjà réussi à me propulser dans un autre univers que j'avais grandement apprécié.
Aujourd'hui elle revient avec sa nouveauté "Étrangers" et c'est un roman plus adulte dans le genre et une plume plus mature que m'a encore plus transporté que la fois précédente.
Cara Solak est une auteure à double facette, elle s'est même mise à faire vivre des héros dans des récits au genre new-romance mais c'est définitivement dans le genre de la dystopie que je la préfère.

"Étrangers" est un livre qui m'a clairement dérouté.
A un moment donné, alors que je pensais connaître tous les secrets de ce nouveau monde et de ses personnages, en un tour de main Cara Solak m'a fait perdre tous mes repères... Où, quand, comment et pourquoi....?
Ha ça ce n'est pas à moi de vous le dire mais c'est à Lilas et à Adrien ainsi qu'à tous les autres personnages de vous le raconter.

C'est dans l'intimité d'une chambre, au milieu de draps froissés et de soupirs qui en disent long qui nous plongeons dans la tête de l'héroïne - Lilas Stevens.
Alors que le plaisir devrait l'envelopper, en fait Lilas est entrain d'accomplir son devoir ; un devoir ou plutôt une obligation à laquelle toutes les femmes fécondes de Valéria doivent se plier.
Enfanter est une règle, une nécessité, car si les personnes désignées ne s'y plient pas, l'humanité finira par s'éteindre dans un futur proche. Lilas ne ressent du désir pour personne, pas même pour Lucas, celui avec qui elle couche régulièrement dans le but de tomber enceinte. Cependant Lilas se refuse de porter la vie...encore. C'est pourquoi en toute illégalité, elle va se procurer des pilules qui l'empêcheront de devenir une génitrice. Si elle se fait prendre cela sera considéré comme de la trahison et elle sera donc puni - sévèrement.

Au premier abord j'ai tout de suite remarqué que l'héroïne avait un esprit rebelle, cependant elle n'en garde que l'esprit. Lilas a connaisance que des personnes qui souhaitent contrer le système évoluent parmi la population et même si elle accepte d'effectuer quelques actions pour elles, la jeune femme tient à sa vie malgré tout et ne s'impliquera jamais plus qu'elle ne le fait.

Les obligations autour de la fécondité ne sont pas les seules règles à respecter, d'autres viennent s'y ajouter rendant le monde très compliqué et parfois invivable. Les femmes doivent être habillées d'une certaine façon, les constantes vitales sont surveillé de très près tout comme les faits et gestes qui n'échappent pas à l'oeil de ceux qui se font appeler les Gardiens.
Autre exemple, l'attachement autant amical que physique est prohibé, et le mot bébé est tabou ainsi que mère - Foetus et Génitrice sont les seuls a être autorisé. Valéria est une communauté parmi d'autre qui va vous faire halluciner lorsque vous y découvrirez tous les secrets, d'ailleurs l'auteure va nous en énoncer plusieurs tout au long de son histoire afin que l'on entre pleinement dans son univers. Cara Solak a beaucoup d'imagination!

La rencontre avec celui qui sera le héros de l'histoire va se faire rapidement, au milieu de la violence et de la confusion. Le grand coeur de Lilas va lui faire faire un choix qui pourrait lui coûter la vie....
Lilas va donc se retrouver face à un homme, un inconnu ; un homme qu'elle va aider, un homme qu'elle va soigner ; un homme qu'elle trouve aussi fascinant que dangereux ; un homme au regard troublant.
Qui est-il ? Que veut-il? Il dit venir du monde extérieur à Valéria, mais que se trouve réellement hors des limites de la communauté? L'auteure a attisé ma curiosité, l'histoire s'annonçait intéressante, et j'avais vraiment hâte de savoir où elle allait m'emmener.
Est-ce que j'ai aimé la destination?? Oh que oui!!!

Adrien et Lilas n'ont clairement pas la même vision de la vie ce qui va créer quelques tensions, malheureusement pour eux ils vont devoir se supporter.
Pour Adrien, la jeune femme a une existence sans saveur, elle ne sait pas prendre des risques et il trouve ça regrettable. La rencontre de ses deux héros est également la rencontre de deux mondes différents.
Quelque chose va irrémédiablement les lier, une alchimie, un besoin ; quoi que cela puisse être des sensations étranges vont faire irruption et j'ai adoré leur relation sur fond de confidence, de révélations, d'esprit protecteur et de cette capacité de ce faire changer d'avis.
Je savais qu'une romance allait naître entre eux, je savais qu'un côté érotique allait être exploité et j'attendais, patiemment (oui enfin pas trop), ce moment où l'auteure allait faire atteindre des sommets à cette fameuse alchimie et leur faire passer un cap. Et bien je n'ai pas été déçu, j'ai été récompensé de mon attente!

La tension qui règne dans ce roman est palpable. Le danger est toujours présent, j'appréhendais le moment où il allait surgir. Mourir à tout moment n'est pas exclu, se faire exécuter est une sentence qui plane au-dessus de la tête des protagonistes et d'ailleurs cela va s'avérer être plus qu'une menace malgré la bravoure et la combativité dont vont faire preuve nos héros.

Cette histoire est l'histoire d'un monde à la dérive, un monde ou des personnages garde l'espoir qu'un jour ils seront enfin libres.

Seule Lilas va avoir la parole dans ce récit, ce sont seulement ses pensées qui vont être mise en avant et à elle seule elle va parfaitement nous présenter ce qu'elle va vivre. Ses doutes, sa colère, sa tristesse, ses réticences, les moments où elle va lâcher prise ; toutes ses émotions sont là. Lilas est constamment en proie à des interrogations, son esprit est souvent divisé mais en même temps j'ai vite compris pourquoi. Elle est souvent indécise face à des situations, heureusement que la force tranquille de Adrien est là pour les aider à prendre de bonnes décisions.

Captivante, attrayante, déstabilisante, surprenante, déroutante, cette dystopie est écrite avec une plume plus sûre que celle que je connaissais de l'auteure et pourtant j'ai lu plusieurs de ses différents ouvrages.
Pour moi ce premier tome est très très prometteur, il est annonciateur d'une suite que je vous mets au défi de deviner car lorsque j'ai lu les derniers chapitres je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "wahou alors ça je ne l'avais pas vu venir!!!" Cara Solak a bien caché son jeu, elle a su parfaitement gérer son scénario, sans failles, sans ratures, afin de nous emmener vers le dénouement surprenant de ce premier tome devant lequel je suis restée bouche bée.

J'ai déjà promis à l'auteure que je serais là pour cette suite qui, selon mes sources, ne devrait pas tarder à arriver......
Cœur d'ours Cœur d'ours
Mélanie Baranger   
"la Belle et la bête" version moderne, mature, avec juste ce qu'il faut de romantisme et une plume fluide qui vous emmène rapidement dans l'histoire ;) Un moment d'évasion agréable ! La couverture est sublime, c'est un détail, mais j'adore.
La captive du loup La captive du loup
Linda Thomas-Sundstrom   
J’avais un grand besoin de lire du Bit Lit, j’en lis de moins en moins et ça me manque. « La captive du loup » était donc tout parfait pour combler ce manque.

C’est un roman à deux voix, on est tantôt avec Michael, tantôt avec Kaitlin. Au tout début de l’histoire on se trouve dans les pensées de Kaitlin, elle se trouve dans une très mauvaise position et tente d’appeler à l’aide, c’est là qu’elle va voir pour la première fois Michael. Elle pense que c’est un ange venu la sauver mais Michael n’est pas un ange, oui il lui a sauvé la vie, mais a transformer celle-ci à jamais, il n’avait d’autre choix que de la transformer afin qu’elle puisse survivre. Il ne sait absolument pas pourquoi il a fait cela, ni encore les risques qui vont arriver après la transformation de la jeune femme, il sait cependant que celle-ci l’attire et que ce sentiment est réciproque.

Kaitlin bien que reconnaissante à Michael de lui avoir sauvé la vie, n’arrive pas à se faire à sa nouvelle situation, de plus elle ressent la Lune, beaucoup plus forte et plus intense qu’elle ne le devrait, ce qui ajoute une angoisse à son sauveur sur la suite des évènements, lui et sa meute vont prendre la jeune femme sous leurs ailes, ou plutôt sous leur pattes… Elle va pourtant devoir apprendre vite à découvrir celle qu’elle est devenue car le danger approche, consciente que c’est elle qui est en ligne de mire, elle sera sans cesse surveillée et protégée mais bientôt des choix devront être fait pour le bien de tous, au risque qu’elle ne puisse revenir près de ceux qu’elle considère désormais comme ses camarades.

Une histoire totalement dans en adéquation avec le thème de la Bit Lit, les évènements se passent très rapidement, mais on n’en rate rien, on ne se perd dans ce qui est en train de se passer. La relation entre Michael et Kaitin évolue avec une grande rapidité, mais reste cohérente avec ce qu’ils vivent, leur attachement est aussi fort car il est celui qui l’a transformée, un lien les unis.

Beaucoup d’intrigues et de rebondissements rendent le récit intense et mystérieux à la fois. Entre combat et découverte de sentiments, la peur de la perte d’un être auquel on est attaché ajoute de la tension. On part de découverte en découverte, Kaitlin n’est pas ce qu’elle pensait être, une simple humaine et va devoir faire face à cette situation de façon raisonnable sans mettre les autres en danger.

Une lecture qui aura su me faire passer un bon moment, les personnages sont attachants, Michael est un alpha qui n’a pas pour habitude de se laisser guider par ses sentiments, il est du genre rationnel, mais l’arrivée de sa protégée va le faire se remettre en question. Kaitlin est réfléchie, avec du caractère, elle ne se laisse pas dominer par la peur, mais ce qu’elle s’apprête à combattre va la rendre vulnérable, heureusement elle ne compte pas se laisser faire et va se montrer d’un grand courage.

Seul petit bémol à cette histoire, c’est le nombre de répétions et le fait que le titre ne colle pas vraiment à l’histoire, mais ça n’a pas pour autant gâcher ma lecture. Il se lit assez rapidement. Une lecture que je conseille pour tous ceux qui cherchent une lecture intense avec une part de romance et de loups sexys, de vampires dégoutants et de fées pas aussi gentilles que celles représentées dans les contes.

http://www.livresavie.com/la-captive-du-loup-de-linda-thomas-sundstrom/#more-9849

par Natoche
Clipped Wings, Tome 3 : Fractures in Ink Clipped Wings, Tome 3 : Fractures in Ink
Helena Hunting   
Sometimes the things we shouldn’t want become exactly what we need…


Waitressing at a seedy strip club isn’t ideal, but it pays Sarah Adamson’s tuition. Her goal is to finish her master’s program and get a job that doesn’t involve tight skirts and groping hands. She doesn’t need distractions. Especially not the one that comes in the form of a hot-as-sin tattoo artist who works across the street from her apartment.
Kicked out at sixteen, and a high school dropout, Chris Zelter is familiar with wanting things he can’t have. His fractured life has never been easy. As the product of someone else’s bad decisions, he knows exactly what happens when the wrong person controls your marionette strings. Now an accomplished tattoo artist in a renowned studio in Chicago, Chris has it together.
Mostly.
Apart from his infatuation with Sarah. She’s way out of his league, and Chris knows it.
But he’s willing to be her bad decision. At least for now.

par Vitany
Flesh, Tome 1 Flesh, Tome 1
Kylie Scott   
C'est une histoire de Zombies, et un roman érotique : je ne croyais pas cela possible ! et bien, si! cette auteur australienne l'a fait, et c'est plutôt réussi.
Une Australie ravagée, post-apocalypse, avec des zombies partout. Quelques survivants se terrent dans des greniers, ou des villages isolés. D'autres en profitent pour piller, tuer, violer, étant donné que toute police et tout ordre social ont disparu.
On suit les aventures de 3 survivants, une femme et deux hommes. Leur envie de se retrouver entre êtres humains, sans parler de la simple logique qui veut que l'union fait la force se heurte à deux obstacles : la difficulté de faire confiance à un inconnu, et le choix inéluctable d'une femme entre deux hommes, quand elle est la seule à des centaines de kilomètres à la ronde...
Dilemme moral et amoureux en perspective. Que l'auteur résout d'une manière radicale : [spoiler]Ali va prendre deux amants, tantôt Dan, tantôt Finn, avant qu'ils décident de s'installer dans un ménage à trois ! [/spoiler] c'est peut-être un peu choquant, mais quand la fin du monde est là, on ne va pas s'embarrasser des convenances, si ?

par IsaR