Kalix, La Loup-Garou Solitaire

Description ajoutée par Alexxxandra 2010-10-28T12:22:27+02:00

Kalix a fui l’Écosse et se terre dans les faubourgs de Londres, poursuivie pour avoir attaqué et failli tuer son père, le chef du clan Mac Rinnalck, le clan de loups-garous le plus puissant d’Écosse. Dans sa fuite, Kalix ne peut guère compter sur les membres de sa famille qui se déchirent à l’aube d’une sanglante bataille de succession.

Entre un frère aîné qui la verrait bien morte, une sœur styliste obnubilée par les caprices de sa principale cliente – une reine des fées fabuleusement déjantée –, un autre frère secrètement transformiste et des cousines pop stars sur le déclin alcoolisées du matin au soir, Kalix ne peut compter pour survivre que sur ses forces, supérieures à celles des autres loups-garous.

Pour se jouer des tueurs lancés à sa poursuite et des balles en argent qui fusent autour d’elle, Kalix reçoit l’aide d’alliés aussi originaux qu’inespérés sous les traits d’un couple d’étudiants désargentés.

Lune, brillante et dynamique, Daniel, mou et velléitaire, touchés par la détresse de la jeune Kalix, vont la prendre sous leur aile... et devoir affronter un monde dont ils n’auraient jamais soupçonné l’existence.

Extrait ajouté par Miney 2013-12-13T17:27:04+01:00

Elle rentra à l'appartement, déposa la nourriture dans la cuisine et monta à l'étage pour se changer. Là, elle trouva Kalix, changée en loup-garou, qui tentait de manger son ordinateur.

"Hè !" cria Lune, bondissant pour récupérer l'ordinateur juste avant qu'il ne disparaisse entre les mâchoires de Kalix.

"Qu'est-ce qui se passe ?"

Kalix lui renvoya un regard furieux.

"Explique-toi", dit Lune.

Kalix reprit lentement sa forme humaine puis garda les yeux rivés au sol.

"Alors ? Pourquoi essayais-tu de manger mon ordinateur ?"

"Il ne marche pas", marmonna Kalix.

"Donc tu as décidé de le mordre ?"

"Oui."

Commentaire ajouté par Miney 2013-12-13T21:59:08+01:00

Dévoré en un rien de temps ! Une lecture du tonnerre, carrément addictive ! L'écriture est simple, sans fioritures, et très fluide. Le côté déjanté est vraiment très drôle quand on y adhère !

Les personnages sont vraiment chouettes. On sent que l'auteur les aime beaucoup et prend plaisir à se moquer gentiment d'eux, ce qui les rend d'autant plus attachants.

L'héroïne est particulièrement haute en couleur avec ses nombreuses facettes allant de l'adolescente dépressive, suicidaire et accroc au laudanum à la gamine fragile mais enthousiaste en passant par la loup-garou sanguinaire !

J'aime bien le côté "anti-bit-lit". C'est un bouquin qui a tous les ingrédients de la bit-lit, mais en fait c'est pas du tout la même ambiance, c'est difficile à expliquer. C'est joyeusement trash en tout cas !

Il y a quelques défauts, comme l'auteur qui se répète un peu sur la description de ses personnages (oui, on va finir par le savoir que Kalix est forte...) ou un moment de creux durant l'intrigue. Mais sincèrement, on passe outre sans problème !

Commentaire ajouté par bebel 2011-01-24T20:56:59+01:00

je l'ai lu et j'ai adoré, on fait pas dans la dentelle c'est sure mais les personnages sont super intéressants et j'ai hâte de lire le tome 2 qui est sorti en anglais pour le moment, mais j'ai cru comprendre qu'on aurait la traduction dans l'année.

Envies

Je l'ai vu à Virgin l'autre jour... Je n'ai pas eu le temps de m'apesentir mais il m'a l'air pas trop mal et assez bien écrit... Après, j'ai vite fait feuilleté ^^

Kalix, La Loup-Garou Solitaire

• France : 2010-10-13 - Poche (Français)