Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-10-29T19:56:34+02:00

Après des années de combats sanglants, Kalliopée accepte de renoncer à sa liberté en épousant le prince du royaume ennemi afin de ramener la paix.

Dans un monde où les femmes sont plus des esclaves que des épouses, elle est toutefois heureuse de se retrouver unie à son premier amour, Karel.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes.

Karel est devenu un héritier au trône, dur et impitoyable, qui hait viscéralement les viridiens. S’il n’hésite pas à malmener Kalliopée, sa détermination s’effrite face à ses yeux vairons.

Entre désir et haine, complots et machinations, espoirs et désillusions, le coeur de la princesse résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Ces mots me poignardent si violemment le coeur que je voudrais lui rendre la pareille et taillader le sien.

Oui j'ai ADORÉ cette histoire et je trépigne car je veux la suite tout de suite !

Alors d'abord c'est un regal de se laisser porter par les mots de l'auteur, c'est terrible de ne pas oser poursuivre la lecture car il n'y a pas encore de tome 2 et en même temps de ne pas pouvoir s'arrêter de lire parce que c'est TROP ADICTIF.

Ressentir autant d'émotions, une romance magnifique, des personnages attachants....

J'étais en apnée quasiment tout le livre car on est chamboulée, malmenée en même temps que kalie.

Aucune femme ne peut être indifférente.

Je l'aime cette histoire et en même temps j'ai peur de la suite, car tout est possible.

Mais pour moi ça matche, car j'aime que mes émotions soient malmenées dans mes lectures.

J'espère que la suite sera de même facture car c'est du Caviar ce tome 1

Ce livre est une superbe romance dystopique que j’ai dévoré en une soirée.

J’ai beaucoup aimé les personnages ! Kalliopée est une jeune princesse, belle mais avec une particularité physique qui fait fuir les personnes. Malgré tout, elle reste digne et fière face à toutes les moqueries dont elle est la cible et elle arrive à défendre ses convictions.

Karel est mystérieux, sombre et violent mais au contact de Kalliopée, il va s’adoucir légèrement, devenir protecteur et apprendre à faire des concessions.

Ce roman m’a emmené dans un univers fait de tension et d’action, d’amour et de passion, de mensonges et de trahison. La plume de Koko est belle et nous fait passer par diverses émotions. On vit et on se bat avec les personnages. Ils sont vraiment bien travaillés tout comme l’intrigue et leur psychologie. Le fait d’avoir les 2 points de vue permet de mieux les comprendre et de cerner leur caractère !

Un coup de cœur pour cet univers dystopique d’une violence et d’une cruauté sans pareille dans lesquelles les femmes n’ont pas leur place. Une princesse, un être doté d’un cœur sans pareil à l’âme féministe pourrait pourtant tout changer, mais elle a besoin d’un homme, celui qu’elle aime et qui la rend folle. Cette romance est magnifique, touchante, éprouvante, et absolument magistrale 😍

👑 Dans cette romance dystopique, partez à la rencontre de Kalliopée, magnifique princesse de Viridia contrainte d'épouser Karel, prince de Lapidia. Leurs deux peuples se font la guerre depuis des années et Kalliopée est sacrifiée pour la paix.

👑 Dans ce monde patriarcal, la femme est objet : elle n'a aucun droit et n'a d'autre choix que de se soumettre aux hommes. Cela s'annonce encore plus difficile pour Kalliopée qui se voit qualifiée de démon/sorcière à cause de ses yeux vairons.

👑 Ce livre est pour moi une vraie pépite par la façon dont Koko traite la place de la femme dans les sociétés. Par sa plume puissante, elle nous dépeint les plus affreuses facettes de l'humanité. Toutefois, c'est également avec une grande sensibilité qu'elle nous montre que dans cette noirceur, la bonté et l'espoir peuvent trouver leur place.

👑 J'ai été complètement happée et captivée par cette lecture. J'ai beaucoup aimé Kalliopée pour sa dignité et sa force face à l'humiliation et l'adversité auxquelles elle est confrontée. Malgré la dureté qui l'entoure, elle reste une femme bienveillante, aimante et généreuse. Elle est déterminée, bien décidée à tenir tête au monde entier pour défendre ses idéaux.

👑 Quant à Karel, cet homme brisé par le deuil, se montre aux yeux du monde comme un être sauvage, que la guerre a changé en homme dur et froid. Sa noirceur est incontestable. Il fait parfois froid dans le dos. Mais, au contact de Kalliopée, ses convictions et ses projets vont être ébranlés. Il nous montre un homme protecteur, aimant et maladroit.

👑 J'ai aimé la tension, la passion, les mensonges et trahisons qui dirigent cet univers sexiste et misogyne. On assiste avec délice aux doutes, aux désespoirs mais aussi à la reconstruction de nos personnages. Ils évoluent et apprennent l'un de l'autre.

👑 J'ai fermé ce livre en n'ayant qu'une hâte : commencer le second !

Au top, j'ai lu toute la saga et les aventures de Kalliopée et de Karel tiennent en haleine jusqu'à la fin. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. Au début, j'ai craint de me lasser des réactions impulsives du couple de héros, mais non, le point de vue qui change à tour de rôle est un bon moyen pour comprendre les réactions des uns et des autres. Au top!

Oh !

Le coup de cœur que je n’ai pas vu venir.

Merci au tapage de la blogosphère qui vante les mérites de cette série haut et fort.

Merci également à mon challenge « sors de ta zone d’éditeurs de confort ». Alors, autant le premier livre lu chez l’éditeur blackInk n’était pas transcendant, autant celui-ci est renversant et explosif. L’autrice nous propose une histoire à la croisée des genres !

Dans un futur dystopique, 3000 ans après notre ère, quand la cupidité, la guerre et l’égoïsme ont finit par mettre l’humain au pied du mur pour se réinventer, laissant qu’une poignée d’entre passés les mailles du filet… Ils n’ont rien trouvé de mieux que de rétablir les monarchies absolues, d’unir tous les territoires en cinq nations indépendantes et d’accuser les femmes de tous les tords, ainsi à la « Servante écarlate » style, elles sont devenues les punching-balls, celles qui prennent quand les maris ont fauté.

Bien sûr, une guerre fait rage entre deux des nations obligeant les autres à prendre parti.

Qui dit conflit sans fin, dit peuple en souffrance.

Ainsi, pour un meilleur avenir, un sacrifice nécessaire, celui Kalliopée Talae, princesse de Viridia. Sur l’autel du mariage, elle va troquer sa liberté contre la paix, sans savoir que son chemin sera semé d’embuches.

Elle qui se pensait sur la route de son happy end, sera malmenée et rien de pire pour elle (et pour nous) que de voir ses espoirs écrabouillés avec sa dignité. Heureusement, elle est prête à mener la bataille pour la paix. Quitte à se perdre au passage.

L’autrice mène son histoire tambour battant, et nous entraîne dans un maelstrom d’émotions. Écriture dynamique, intrigues. sans concessions. Je recommande les yeux fermés.

Cette lecture a été un coup de cœur pour moi c’est une vrai pépite!

Tout d’abord j’ai connu l’auteure quand elle l’avait sortie chez cherrypublishing que j’avais mis dans ma pal mais quand j’ai vu qu’elle les rééditer chez black ink je me suis dis que c’était l’occasion parfaite en plus j’avais envie de tenter cette maison d’édition.

Et on LM peux pas le nier mais l’objet livre est magnifique en plus il y a un travail éditorial de dingue!

J’ai beaucoup aimée ce roman car j’ai déjà trouver l’univers super bien construit c’est bien décrit donc on arrive à s’imaginer.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages qu’ils soient principaux comme Kalliopée et Karel ou secondaires comme le bras droit du roi ou les amies de Karel.

Kalliopée est une femme que j’aime beaucoup car malgré que les femmes soit mal traitée dans cette société elle va essayer avec son grade de rendre la liberté aux femmes et de ce battre pour ça.

J’aime beaucoup aimée cette part de féministes dans ce roman !

Karel je ne savais pas vraiment trop quoi en penser car c’est Karel mais au fini par s’y attacher et à la comprendre parfois.

J’aime beaucoup la relation entre Karel et kalliopee même si elle est piquante parfois c’est ce qui fait tout son charme car kalliopee ne se laisse pas faire face à Karel.

On ne s’ennuie jamais dans ce roman il se passe toujours quelques choses que ce soit complots ou affrontement entre le prince et la princesse.

Mais dans ce roman on parle pas que d’amour il y a aussi la guerre, la vision de la femme, la soif de liberté et la vengeance.

C’est très intéressant j’ai vraiment tout aimée le seul truc que j’aurais aimée voir c’est que la famille de kalliopee corresponde avec elle pour prendre de ses nouvelles.

Je vous avoue que mon cœur en a subit des épreuves j’étais toujours sur le qui-vive.

J’aime beaucoup la plume de l’auteure que je trouve très fluide et addictive.

En plus, je la remercierais jamais assez d’avoir fait des chapitres court.

Je m’arrête là même si j’arrive pas à exprimer comme je veux comment j’ai aimer ce roman.

Je vous recommande vraiment ce livre, il faut vraiment le lire si mon avis vous a pas convaincue mon aesthetic arrive très prochainement 😉

Une lecture sympathique, peu d’action et un récit un petit peu plat. J’ai bien aimé les personnages de Kalioppe et Karel. Une bonne lecture

Je n’ai pas vraiment apprécié ce livre, à cause du fait qu’il n’est pas très original. La dynamique entre les personnages et les personnages eux même ont déjà été déjà lu et relu dans d’autre livres. Il s’agit encore d’un livre avec une fille apeurée et trèèèès gentille qui ne réfléchit pas aux conséquence de ses actes et du garçon qui ne comprend pas ce qu’il ressent et donc il s’énerve. La communication existe donc très peu entre les deux personnages. De plus, la romance arrive très soudainement. Le livre ne laisse pas vraiment le temps à ses personnages pour apprendre à de nouveau se connaître. Les scènes intimes arrivent très vite également, et donc on les apprécient moins par ce fait. L’histoire est très prévisible. Je n’ai donc pas laissé une très bonne note à ce livre. Bonne lecture à vous et bonne journée

[COUP DE ❤️ INTERSIDÉRAL]

♡ Grandiose. Épique. Exceptionnelle. ❤️

♡ J'ai longtemps hésité, et puis j'ai décidé de vous parler de cette saga en un seul post. Parce qu'il est impossible de parler des autres tomes de saga sans spoiler un minimum, et parce que, OMG ! , il faut la vivre entièrement, de la première ligne à la dernière.

♡ Une saga extraodinaire qui nous happe du début à la fin. On rit, on pleure. Le cœur se serre, se desserre, s'envole, se brise, se recolle. Ça fait mal, ça fait du bien. Ça nous marque à vie.

♡ Les personnages sont forts, avec leurs défauts et leurs qualités. On leur en veut, on les aime, on les déteste, on ne veut jamais les quitter.

♡ Kalliopée est superbe à la fois avec des idéaux, la volonté d'accomplir l'impossible, mais à la fois cette vulnérabilité quand il s'agit de Karel.

♡ Que dire de Karel ? Il est... Waouh! Cet homme qu'on déteste autant qu'on aime, cet homme qui nous met en rage, mais qui parvient à nous apaiser. Cet homme pour qui on serait prête à vivre la plus horrible des tortures si ça peut nous assurer un amour comme le sien.

♡ Ce monde inventé est décrit avec une telle précision, qu'on croirait qu'il existe vraiment. Honnêtement, je ne dirais pas non à un petit voyage à Veridia 😉

♡ Ça faisait longtemps que je n'avais pas été si accro à un livre, aussi immergé, aussi mélancolique en refermant le roman❤️

♡ Cette saga, c'est définitivement un incontournable à lire et à posséder dans sa bibliothèque ❤️

J’ai tout simplement dévoré ce tome, la romance est incroyable, bien que pas très développé dans ce tome on se doute que le monde dystopique dans lequel ils se trouvent va prendre plus d’importance dans la suite. J’ai hâte dans savoir plus !

J’ai adoré ce premier tome de cette trilogie.

Cette saga a bénéficié de beaucoup d’échos positifs et je n’ai pas été déçue de m’être laissée totalement influencée.

Il s’agit d’un roman ennemies to lovers où l’héroïne tente de survivre malgré les complots politiques qui l’entourent.

Le style de l’autrice est simple mais addictif, ses personnages sont travaillés et on se prend très vite d’affection pour cette princesse qui se sacrifie.

J’ai aussi beaucoup aimé découvrir cette dystopie où les femmes ont été sacrifiés par les hommes.

Je vais lire la suite très très vite.

Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

• France : 2020-08-21 (Français)

Anaya l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T12:19:51+02:00