Kalliopée : Le Sacrifice d'une princesse

Description ajoutée par Princesshistory 2020-08-23T15:06:06+02:00

Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône, celui-ci n'a plus rien du garçon qu'elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d'une main de fer.

À ses côtés, l'amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s'annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Ces mots me poignardent si violemment le coeur que je voudrais lui rendre la pareille et taillader le sien.

Alors je ne sais pas, mais j'ai dû complètement passé à côté de cette lecture, surtout quand je vois tous les avis positifs. Déjà l'univers : on en découvre peu, voire rien du tout, un choix scénaristique ? Peut-être, mais du coup de mon côté, beaucoup de mal de me projeter ou de comprendre les conflits politiques des uns et des autres. Niveau histoire, rien de nouveau, rien de transcendant ; j'ai détesté les personnages et surtout le héros masculin qui ne connait que la méchanceté derrière des airs de je n'ai plus de coeur, je ne suis plus capable de gentillesse ou d'amour. Et le fait que Kalli l'aime malgré tout ça, merci mais non merci. Je n'ai rien trouvé de nouveau dans cette romance, c'est une fantasy déjà vu, qui reprend les codes du genre. Alors certes Kalliopée est incroyable par sa force de caractère, mais ça ne va pas plus loin.

Explosif est le mot qui définit le plus ce bijou ! J'ai été happée, envoûtée par cette histoire aux allures médiévales qui m'a fait voyager ! J'ai tremblé et espéré avec Kalliopée, cette héroïne si forte qui a pourtant une délicatesse et une fragilité attendrissantes qui nous obligent à l'aimer ! Une femme qui souhaite changer le cour des choses pour un monde meilleur, plus juste.

J'ai tout de suite aimé Karel malgré son côté gros conn*** au début de l'histoire. On comprend pourquoi il réagit comme il le fait et on ne peut que s'attacher à lui !

J'ai adoré la relation Kalliopée/Karel qui m'a fait tourner la tête ! J'ai ri tellement de fois en les voyant se disputer, chacun essayant de réprimer cette attirance qui les étreint sans réussir à s'en dégager. Une bataille vaine entre deux individus au caractère bien trempé !

L'intrigue est bien ficelée, on comprend rapidement l'enjeu de toute cette stratégie politique. Koko a encore une fois su me transporter et me faire vibrer au rythme de ses mots qui se sont enchaînés à une vitesse folle !

Explosif et palpitant, Kalliopée saura vous conquérir avec sa force, son message et son intrigue époustouflante ! J'ai hâte de lire la suite !

Livre passionnant, lu en 1 jour. Dystopie et romance intéressants, du genre que j'adore. Je suis pressée de livre la suite. Il y a beaucoup de possibilités, je suis curieuse du chemin que va prendre l'auteur. Merci.

Un peu plus de développement au niveau des personnages serait le bienvenu... curiosités aussi sur le passé.

Kalliopée, princesse de Viridia, voit sa vie basculer lorsque pour sauver son peuple, elle accepte un mariage arrangé avec le futur roi de Lapisia, Karel, son premier amour.

Ces deux royaumes ennemis voient en cette alliance le retour de la paix et l'arrêt d'une guerre sanglante qui a trop duré.

La jeune femme ne se doute pas que cet homme qu'elle a aimé autrefois, a changé.

Il n'est aujourd'hui que colère, violence et rancune, et fera tout pour lui faire vivre un enfer.

J'ai adoré le personnage de Kalliopée, rebelle et courageuse, fière et aventurière, elle fera tout pour tenir le coup, et parviendra à se rapprocher du prince, qui dissimule une triste tragédie.

L'auteure Koko Nhan nous offre une histoire bouleversante, mêlant avec brio amour et haine, trahison et complots.

Ce roman est un véritable coup de cœur pour moi ❤

Et j'ai hâte de découvrir la suite ❤

Est-ce que je dois vous présenter Koko ? Oui ? Comment pouvez-vous ne pas la connaître ? Eh bien, c’est une auteure dont j’adore les œuvres car elle sait toujours nous transporter dans des univers riches en émotions, en drames et en rebondissements. À chaque nouveau roman, elle arrive à me surprendre.

Sa belle plume vous emmène dans un nouveau genre qu’elle a su exploiter avec brio : la dystopie.

Kalliopée quitte son père et son royaume pour épouser Karel, futur héritier, afin de maintenir la paix entre les trois royaumes. Elle ne l’a pas vu depuis plusieurs années et se réjouit, mais en arrivant à Lapisia, elle rencontre un homme froid, rempli de colère envers elle et son peuple. Seule contre tous, elle ne sait pas si elle arrivera à tenir parole, à rester forte pour la paix.

Dans un monde où la femme n’a aucun droit, encore moins une fois mariée, Kalliopée va mener plusieurs batailles pour prouver à ce nouveau peuple qu’elle n’est pas leur ennemie, mais surtout, convaincre Karel qu’ils sont l’avenir de leurs royaumes et qu’elle ne veut que son bien.

Kalliopée et Karel vont apprendre à se connaître, à se haïr, à s’aimer, à se briser… et à se soutenir. Un amour puissant et magnifique va naître entre eux, ponctués d’échanges électriques. Un vrai régal. Chaud devant !

Kalliopée est douceur, courage et altruisme où Karel est force, feu et attaque. L’alchimie entre eux est superbe, leur histoire bouleversante. Karel nous charme dès les premières lignes tandis qu’on aimerait à tout prix aider Kalliopée et aspirer ses souffrances.

L’auteure ne cesse de nous surprendre, rendant la lecture addictive. La trame est extrêmement bien ficelée et je peux déjà vous affirmer qu’on n’est pas près de récupérer notre souffle…

Vivement la suite !

ce premier tome et un sans-faute, il dépasse toutes mes espérances ! L’intrigue et l’univers m’ont totalement passionnée, et j’ai suivis le déroulement sans pouvoir lâcher ce livre avant la dernière page. Je peux aussi dire que Koko Nhan rejoint avec cette histoire le rang des auteurs sadiques avec certaines questions importantes restées sans réponse, nous torturant l’esprit, à nous, pauvres âmes désespérées de lectrices affamées. Je ne suis qu’impatience à l’idée de la suite, tout en appréhendant certaines découvertes. Même le livre refermé, je reste chamboulée par cette lecture qui m’a touchée bien plus que je l’aurais imaginé !

S'il y a une lecture que je vous recommande vivement de lire, c'est bien celle-ci Kalliopée de Koko Nhan.

Les mots couchés sur le papier m'ont transporté dans un univers dystopique à couper le souffle où règne la force des hommes. La plume de l'auteure est teintée de puissance et d'émotions, l'écriture est fluide, les phrases percutantes, l'histoire addictive.

Dans un monde où la femme n'a pas le droit de cité, où la cruauté imprègne l'atmosphère, une petite étincelle vibre de liberté, rêve d'une terre plus belle... Kalliopée. Cette âme combative, cet esprit bienveillant m'a conquise dès les premières lignes. Même si sa tâche frôle l'impossible, sa détermination est admirative, si son esprit est modelé par l'acier son cœur lui est bien plus fragile, surtout face à celui qui jadis l'a fait battre bien plus vite. Karel, ce prince aux phrases piquantes et à l'aura séductrice n'est plus le jeune homme qu'elle a connu. Son regard foudroyant n'a plus rien de doux, sa voix tranchante à remplacé les notes de sympathie et pourtant comme Kalliopée, il m'était difficile de ne pas chercher une faille, d'être affolée par sa prestance, être totalement subjuguée.

Le récit est captivant et ponctué d'échanges combatifs, d'espoir et de désespoir. On y découvre de nombreux rebondissements liés aux complots, aux secrets, à la passion et la dévotion.

Un premier tome réussi qui finit sur une très belle note, grâce à elle nous sommes en suspens jusqu'à la sortie du deuxième opus, et cela sans aucune frustration, il me tarde tout de même de retrouver ce couple destiné à s'aimer ou à se déchirer.

Ce livre est une superbe romance dystopique que j’ai dévoré en une soirée.

J’ai beaucoup aimé les personnages ! Kalliopée est une jeune princesse, belle mais avec une particularité physique qui fait fuir les personnes. Malgré tout, elle reste digne et fière face à toutes les moqueries dont elle est la cible et elle arrive à défendre ses convictions.

Karel est mystérieux, sombre et violent mais au contact de Kalliopée, il va s’adoucir légèrement, devenir protecteur et apprendre à faire des concessions.

Ce roman m’a emmené dans un univers fait de tension et d’action, d’amour et de passion, de mensonges et de trahison. La plume de Koko est belle et nous fait passer par diverses émotions. On vit et on se bat avec les personnages. Ils sont vraiment bien travaillés tout comme l’intrigue et leur psychologie. Le fait d’avoir les 2 points de vue permet de mieux les comprendre et de cerner leur caractère !

J'ai dévoré ce livre, je l'ai fini en 2 jours tellement il est addictif. L'écriture est fluide et j'ai trouvé l'univers très bien construit. J'ai passé un agréable moment pendant ma lecture.

Cette dystopie est une véritable pépite !

Un futur dans lequel l'homme a régressé tant au point de vue technologique, que politique et social.

Dans ce monde, naître femme est une véritable catastrophe, une peine a perpétuité.

Les royaumes se font la guerre et se déchirent. Entre complots et manigances, la vie d'une princesse est un enfer, cible privilégiée pour tous.

Pour Kalliopée, princesse de Viridia, il est temps d'assumer son destin. Pour la paix elle doit se marier au prince du royaume voisin : Karel, prince de Lapidia.

Karel est aussi son premier amour mais le jeune homme qu'elle a connu a changé est a laissé place à un guerrier froid, dur et plein de rancœur.

Loin des siens et de leur protection, notre pauvre princesse va devoir faire sa place dans un pays qui ne voit en elle qu'une épouvantable ennemie.

Je vous conseille vivement ce premier tome ! Un pur bonheur !

En plus, il est disponible gratuitement avec l'abonnement Kindle !

"Kalliopée : Le Sacrifice d'une princesse" est sorti 2020-08-21T10:56:24+02:00
background Layer 1 21 Août

Kalliopée : Le Sacrifice d'une princesse

• France : 2020-08-21 (Français)