Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

Description ajoutée par Princesshistory 2020-08-23T15:06:06+02:00

Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône, celui-ci n'a plus rien du garçon qu'elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d'une main de fer.

À ses côtés, l'amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s'annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Ces mots me poignardent si violemment le coeur que je voudrais lui rendre la pareille et taillader le sien.

Un roman incroyable! Quand j'ai commencé ce roman, je partais du principe que j'aimerais parce que c'est vraiment mon style, mariage arrangé, hate to love etc. mais c'était sans compter la plume de Koko Nhan, un vrai coup de coeur! j'ai adoré! je l'ai dévoré! Un vrai baume au coeur de lire un roman pareil. Difficile de se retenir d'enchainer tout de suite le second tome.

Du coup, je suis faible! Direction le tome 2!

Très bon livre dans un univers royal bien construit. Original et additif. Très bonne plume, le livre est fluide et facile à lire. Je recommande !

Un très bon premier tome, j'ai hâte de lire la suite.

J'ai bien aimé les personnages, la force de caractère de Kalliopée, j'ai eu du mal avec Karel, un coup je l'aimais beaucoup un coup il m'insupportait. Je ne sais toujours pas comment réellement me positionner par rapport à lui, dès que je pense vraiment bien l'aimer je me souviens Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il a prévu une vengeance avec son père et que Kalliopée va en faire les frais, malgré son amour pour elle alors je reste sur mes gardes mais j'espère qu'il ne fera rien...

J'ai aimé avoir des bribes de leur passé.

Pour le côté négatif, je pense que l'univers n'est pas assez détaillé on en connaît peu (peut-être est-ce voulu pour en apprendre encore plus dans la suite ?) Et j'aurais aimé qu'on approfondisse un peu plus les personnages secondaire notamment les amis de Karel.

Ce sont les deux points négatifs que je trouve dans ce livre, mais un bon premier tome, qui donne envie de lire la suite.

Un très bon livre, un coup de cœur je dirais même. J’ai adoré nos deux protagonistes qui sont totalement différents mais complémentaires. L’intrigue est vraiment bien mise en place et nous laisse en haleine je peux dire vivement la suite il y a plein de choses que je veux savoir. Que mijote notre prince Karel avec son père , que cache drakos... bref des petite choses que j’ai hâte découvrir ds le tome 2.

Le monde dans lequel on plonge est composé de 5 royaumes : Viridia, Lapisia, Aquaris, Nivisia et Liberisia et très rapidement j'ai été prise dedans.

Apres des années de paix La guerre entre Lapisia et Viridia est déclarée.

Kalliope, princesse de Viridia quitte son père protecteur, son peuple et son royaume aimé pour offrir la paix à son peuple qui a trop souffert.

Apres des années à ce que les propositions de mariages soient refusées elle accepte celle du prince de Lapisia.

Sa condition de femme va changer : dès qu'un mariage est acté, les femmes perdent leurs droits, leurs libertés et deviennent la propriété de leurs maris.

Il reste quelques jours de liberté à Kalliope. Elle compte bien s'en servir jusqu'au bout.

C'est une jeune femme qui a été couvée par son père, qui n'a eu que peu d'amis avec sa particularité : les yeux vairons. Elle fait preuve d'un optimisme, d'une force et d'une volonté assez étonnante. Pour ses croyances elle est prête à tout, même à y laisser la vie.

Tel est prit qui croyait prendre.

Karel, le prince de Lapisia Est débordé par sa haine, sa volonté de vengeance et veut faire à tout prix payer aux varidiens.

Accompagné de Jonah son second, et ses alliés Samael, Zais et Hrim il découvre la princesse.

Un mensonge ? Un complot ?

Les cartes sont redistribuées un nombre incalculable de fois, parfois elle parvient à marquer des points, parfois il la blesse plus que de raisons, elle le provoque et il tombe les deux pieds dedans, il veut qu'elle cède mais adore sa combativité.

Il y a la romance qui prend énormément de place dans ce tome 1, néanmoins on parvient quand même à découvrir le fonctionnement dans le royaume. Le roi de Viridia est un homme froid, pervers et violent. Il a tout les pouvoir sur son fils, il lui donne des miettes, et jusqu'alors il s'en contentait.

Les personnages secondaires apportent tous des questions, des compléments : Xintia la femme de chambre et ex-amante de Karel, Amedée le conseille du roi mais en qui Karel a confiance ou bien Darkos le chevalier du roi mais qui est d'un énorme soutient pour Kalliopé.

Les intrigues tiennent en haleine tout du long.

Une belle découverte avec des personnages attachants au fort caractère ! Un scénario passionnant pleins de rebondissement que l'on dévore avec plaisir. J'ai adoré lire ce livre mais selon moi, il manque un petit travail sur les personnages secondaires qui auraient donné plus de profondeur au livre. Aussi, une meilleure description de la ville, des us et coutumes auraient donné plus d'impact au dépaysement de Kalliopée (outre que la couleur des habits, et le paysage aride et dessertique).

Waouhhh... coup de cœur. Si j’avais si qu’il y avait un tome 3, j’aurais attendu avant de lire les 2 premiers. Le suspense de ce deuxième tome est insoutenable. J’ai hésité à lire cette dystopie car j’avais encore en tête « la reine des détestées » que j’avais adoré. Même si j’ai retrouvé des similitudes entre les 2 romans, l’écriture de Koko Nhan me les a vite faites oublier. Je suis très heureuse d’avoir découvert cette autrice avec « sculpt me », un tout autre univers mais tout aussi merveilleux. J’attends le tome 3 avec impatience !!!!!

L'histoire est intéressante et originale ! J'ai apprécié Kalliopée, mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec Karel. Je l'ai trouvé beaucoup trop impulsif, violent, etc... Son caractère dessert malheureusement le roman.

Je l'avoue, j'ai eu énormément du mal à lire ce livre, c'est un roman très très dur. Autant par l'univers patriarcal que par les personnages qui sont dans ce roman. Vers la moitié j'ai hésité à m'arrêter car je ne pensais pas avoir assez de force pour le lire mais je pense pas qu'on peut arrêter de le lire sans l'avoir fini.

L'héroïne m'a impressionnée par sa force de caractère, par sa détermination et son optimisme. L'héros est tout simplement impressionnant aussi mais d'une toute autre façon, je peux pas dire que c'est le personnage masculin parfait par excellence. Pas du tout, il est passionné, impulsif et torturé. Exactement le contraire de Kalliopée mais tout de même, Karel m'a conquis.

Je ressors de cette lecture encore toute chamboulée et je pense qu'il me faudra encore quelques temps avant d'entamer le second tome. Je ne pense pas que j'ai envie de replonger dans cet univers cruel mais encore une fois, je ne pense pas m'arrêter, je veux le changement dont rêve Kalliopée, je veux voir l'auteure changer les règles de ce monde.

Note : 4/5

L’un des meilleurs livres que j’ai pu lire.

"Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse" est sorti 2020-08-21T20:26:28+02:00
background Layer 1 21 Août

Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

• France : 2020-08-21 (Français)

ode7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T18:12:25+01:00