Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Sympa et original mais un peut long. Pas beaucoup d'action. Mais une belle dystopie.

Ce tome 1 est très intense et pas toujours facile. Honnêtement je pense que chaque femme sur cette planète redoute une société telle que celle-ci et par certains aspects, certaines femmes subissent ce genre de choses. Comme quoi, il ne faut jamais prendre nos droits pour acquis bien malheureusement... il est donc d'autant plus facile de s'identifier à Kallioppée et de compatir avec elle. Pour le personnage de Karel, on sent qu'il est tourmenté et qu'il y a matière à en faire un personnage très attachant.

Quelqu'un pour me vendre la série ? A un prix raisonnable ...

Contactez-moi éventuellement !

Je n'ai jamais lu un livre aussi oppressant, pas même un thriller. Karel est exécrable et cruel, quand il fait fait quelque chose bien et que je commencer un à l'aimer il faisait ou disait quelque chose qui me faisait le détester et j'aurais voulu que kalliopé s'enfuit et trouve quelqu'un d'autre, c'est dire comme je ne supporte pas karel qui est pourtant le personnage principal avec kalliopé. Il y'a beaucoup trop de je t'aime/je te hais, tout le long du livre, à chaque chapitre leurs sentiments changent et c'est lassant, c'est fatiguant. L'ambiance est lourde, on dirais que chaques chapitre s'emploie à trouver une torture pire que la précédente a faire subir à kalliopé. Kalliopé d'ailleurs j'ai aimé qu'elle soit forte et sache répondre mais comment elle peut aimer quelqu'un comme karel ? Pour ce qui est du monde je n'aime pas les longueurs et les trop grande description mais là on ne nous dis vraiment rien sur le monde et même sur la vie de kalliopé dans son pays, le roman est trop centré sur la romance, et les mauvaise choses qui arrive à kalliopé, ce qui fait qu'on a pas le temp de souffler. Spoiler(cliquez pour révéler)comme le virus et le petit garçon avec sa mère, on dirait qu'ils était seulement créé pour encore ajouté a la souffrance de kalliopé. Et il suffit seulement de 2 jours pour trouver un antidote ? Je voudrais savoir leurs secret, sa pourrait aider contre le covid ;) bref je n'ai pas apprécié ma lecture mais lirais peut-être le tome 2 en espérant plus apprécié.

Très chouette série sur le droit des femmes et leur émancipation dans un univers dystopique.

Il s'agit d'une bonne dystopie, un monde dans lequel les femmes ne servent qu'à enfanter, obéir à leur mari, mais surtout à prendre les châtiments à leur place.

Sur le papier, il a tout pour plaire. Pourtant ma lecture a été mitigée. En premier lieu parce qu'on dépeint un monde impitoyable pour les femmes, mais aucune scène ne prouve réellement que les femmes sont traitées plus bas que terre. En gros, il n'y a aucune différence avec le moyen âge, dans les faits. Ça a été ma première déception.

On suit donc Kalliopée qui se donne en sacrifice pour unir son royaume au peuple ennemi par le biais d'un mariage avec le prince qu'elle a connu enfant. On se doute bien que les choses ne vont pas se passer comme elle le prévoit, elle qui porte de forte valeurs et une volonté de sauver la condition des femmes. Encore une fois, ce trait de caractère est bien écrit, mais très peu prouvé.

Sa relation avec le prince ma fait grincer des dents à de nombreuses reprises mais la, pour le coup ce sont mes goûts personnels. Devoir se plier au volontés du mal, subir ses colère, 2 pas en avant 7 en arrière.... C'est lassant à force.

Il y a des incohérence à certains moments qui auraient pu être évitées.

Mais globalement l'histoire est bonne, prenante, et pleine de rebondissement. Le concept de base est très noble et la suite promet d'être haletante. Mais j'hésite à lire la suite. J'ai comme l'impression de savoir à l'avance ce qu'il va se passer et comment tout va finir.

Je reconnais être un peu dure envers ce livre... J'ai passé un bon moment et ce n'est pas non plus une déception. J'ai juste plus de négatif à soulever...

Je conseille ce roman qui propose des personnages complexes, pétris de dilemmes. L’écriture est fluide et l’auteur nous permet de bien comprendre les états d’âme des protagonistes.

Ce roman traite de la condition féminine ainsi que des jeux de pouvoir et de politique.

Hâte de lire la suite !

Wow quel coup de cœur pour ce livre.

On passe par toute les émotions.

Les pages défilent, l’écriture est fluide.

L’histoire dystopique est là sans être trop oppressante.

J’adore!! Je vais vite lire la suite.

Quand j'ai vu l'engouement qu'il y avait autour de ce livre, je me suis dis qu'il fallait absolument le découvrir. Mais j'ai été déçue. La plume de Koko Nhan n'est pas pour moi. Son style est trop triste, morne et sombre. Le roman avait certains passages trop longs et même parfois inutiles. Pour les personnages, autant que j'ai bien aimé Karel autant que Kalliopée m'a ennuyée. Elle dramatise tout, tout le temps et se plaint beaucoup. Dans la globalité le livre dégageait une ambiance assez plombante à laquelle je n'ai pas accroché. Je ne pense pas être le genre de lecteurs visés pour cette histoire.

Je viens de dévorer le premier tome et j'adore. Les personnages sont touchants. Kalliopée a décidé de renoncer à sa liberté pour sauver son peuple. Elle s'apprête donc à retrouver l'homme dont elle est tombée amoureuse enfant. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que la vie et la guerre ont changé Karel. Le jeune homme qu'elle a connu pendant son seul été de liberté, a bien changé.

On plonge immédiatement dans l'atmosphère étouffante de Lapisia. Les hommes ont plein pouvoirs dans ce monde dystopique. Si un homme vole, c'est la main de sa femme que l'on coupe. La jeune princesse va devoir lutter pour sa survie dans ce monde qui lui est inconnu.

Cette lecture est très addictive et riche en rebondissements. J'ai hâte de découvrir la suite.