Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 165
Membres
1 185 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse



Description ajoutée par Books_Universe 2021-10-29T19:56:34+02:00

Résumé

Après des années de combats sanglants, Kalliopée accepte de renoncer à sa liberté en épousant le prince du royaume ennemi afin de ramener la paix.

Dans un monde où les femmes sont plus des esclaves que des épouses, elle est toutefois heureuse de se retrouver unie à son premier amour, Karel.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes.

Karel est devenu un héritier au trône, dur et impitoyable, qui hait viscéralement les viridiens. S’il n’hésite pas à malmener Kalliopée, sa détermination s’effrite face à ses yeux vairons.

Entre désir et haine, complots et machinations, espoirs et désillusions, le coeur de la princesse résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 728 lecteurs

extrait

Ces mots me poignardent si violemment le coeur que je voudrais lui rendre la pareille et taillader le sien.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Oui j'ai ADORÉ cette histoire et je trépigne car je veux la suite tout de suite !

Alors d'abord c'est un regal de se laisser porter par les mots de l'auteur, c'est terrible de ne pas oser poursuivre la lecture car il n'y a pas encore de tome 2 et en même temps de ne pas pouvoir s'arrêter de lire parce que c'est TROP ADICTIF.

Ressentir autant d'émotions, une romance magnifique, des personnages attachants....

J'étais en apnée quasiment tout le livre car on est chamboulée, malmenée en même temps que kalie.

Aucune femme ne peut être indifférente.

Je l'aime cette histoire et en même temps j'ai peur de la suite, car tout est possible.

Mais pour moi ça matche, car j'aime que mes émotions soient malmenées dans mes lectures.

J'espère que la suite sera de même facture car c'est du Caviar ce tome 1

Merci à l'auteur

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis vraiment très mitigée sur ce livre, il y a des bons points, des idées intéressantes, mais pour moi c'est encore extrêmement maladroit. Ce livre manque de profondeur.

Ce roman nous raconte l'histoire de Kallioppée une jeune princesse qui va devoir épouser le prince du royaume ennemi pour maintenir la paix. Elle est heureuse, car c'est l'homme dont elle est tombée amoureuse bien des années avant, un prince qui est pour l'égalité entre les hommes et les femmes, alors qu'ils vivent dans des royaumes misogynes. Mais Karel a bien changé et il est devenu froid. De plus, Kallioppée comprend bien vite qu'on ne veut pas d'elle dans le royaume de son fiancé.

***

La première chose qui me vient directement en lisant le livre, c'est qu'on prend les lecteurs pour des enfants, ils ne peuvent pas comprendre la moindre subtilité du texte... J'ai l'impression qu'on me hurle dessus pour me dire à quel point c'est un univers patriarcal, rempli de sexisme et de misogynie. Je pense que nous le montrer aurait été plus pertinent est plus fort que nous faire un gros pavé pour nous le dire, car le livre commence avec un long monologue intérieur de l'héroïne pour nous dire à quel point la vie est compliquée pour les femmes. L'autrice insiste tellement que cela devient trop. Mais surtout, on nous le dit, mais on ne nous le montre pas vraiment, même si les femmes sont les inférieurs des hommes, à aucun moment je ne ressens la violence du monde qu'on nous dépeint. En tout cas, je n'ai pas l'impression que ce monde soit plus violent envers les femmes que d'autres livres, on retrouve les violences habituelles. Franchement, il n'a qu'un seul passage de violence gratuite envers une femme, malheureusement je n'ai pas trouvé qu'il avait un impact très fort, surtout quand on prend le contexte : la place de la femme dans cet univers et ce qu'on peut reprocher à la femme en question. Après c'est très difficile, car c'est compliqué de faire un livre sur les violences faites aux femmes sans heurter le lecteur, c'est complexe et ça repose vraiment sur la part de violence que le lecteur peut supporter, il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais choix. Mais personnellement j'aurais voulu plus pour qu'il y ait un véritable impact émotionnel, ici ça ne m'a pas du tout heurté, je n'ai pas été atteinte. Car on nous parle d'acts cruels, de viol, de mutilation à la place de leur mari. On nous dit que la princesse bien que protégée reste une marchandise. Mais j'ai pas ressenti de peur légitime, l'héroïne a peur, mais on la traite relativement bien pendant une bonne partie du livre donc j'ai eu du mal à associer la violence au monde qui nous est dépeint.

***

J'ai eu énormément de mal à accrocher à l'héroïne je la trouve très contradictoire, d'un côté elle désobéit pour apprendre à se battre, d'un autre si on lui dit de ne pas apprendre la politique actuelle, elle ne va rien apprendre. C'est très étrange vu que son rêve est de devenir reine et de diriger un pays. Tout son programme de dirigeante ne repose que sur la place des femmes c'est dommage et surtout pas suffisant. Mais en même temps, c'est une incollable sur la condition féminine actuelle et ancienne, vu le monologue intérieur qu'on a eu en début du livre : Tout ce qu'elle pense est légitime, mais il faut avoir des connaissances sur le féminisme. Elle parle de « viol conjugal », il faut une reconnaissance que ce soit mal. Elle a dû faire des recherches pour avoir les bons mots... J'ai l'impression qu'on associe notre niveau d'avancer féministe sur un univers qui est retourné en arrière sur les questions de droits des femmes. Pour que ce retour en arrière fonctionne véritablement, sa passe par une disparition de la mémoire collective féministe. Donc, pas de sources, donc comment l'héroïne se retrouve avec ce savoir ? De plus, je la trouve extrêmement naïve en pensant que juste avec un mari qui va avoir les mêmes opinions que lui, ils vont faire changer la place des femmes, ça ne se fait pas en un claquement de doigt sinon aujourd'hui il n'y aurait pas besoin de féminismes. Au début du livre Kalliopée est légèrement bousculée, mais elle va dramatiser et elle va jusqu'à se comparer à une esclave, sa situation n'est pas enviable, mais vu la description du monde, elle est choyée, gâtée, protégée... Donc, pour moi c'est très dur de compatir à son sort vu que le sort des autres femmes de ce monde est pire (même si on ne le voit pas). Ce n'est pas un problème constant dans le livre, mais il est là pendant une grosse partie alors je le souligne.

De plus, je déplore le fait que Kalliopée ne pense pas à comprendre le changement de personnalité de son fiancé. Elle se focalise sur elle, sur ses problèmes personnels, mais ne vois pas plus grand, pourquoi une haine entre les pays, Encore une fois, ça se comprend, elle change de pays et elle est déboussolée, mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle manque de réactivité. Je pense que vous devinez que je n'ai pas accroché à l'héroïne. Pour moi, elle se concentre sur ses problèmes et sur ce qu'elle voit et n'essaye pas de se faire une image plus vaste de la situation, elle ne se comporte pas du tout en reine réfléchit, elle n'essaye pas de se comporter à la grandeur de ses projets, elle est immature et au lieu de mûrir pour devenir une bonne reine, elle boude ou pique des colères.

Mais malgré ces défauts le livre m'a quand même intrigué alors j'ai continué ma lecture.

***

J'ai vraiment un double regard sur cette œuvre, d'un côté je vois un roman avec un univers très bancal qui manque totalement de profondeur, d'explication. On a une héroïne pas toujours très constante. Mais en même temps le personnage masculin me donne vraiment envie de lire pour savoir comment la suite va se mettre en place.

Karel est cliché, mais je le préfère largement à Kalliopée, j'ai apprécié les chapitres ou c'était lui le narrateur, c'était beaucoup plus intéressant de voir son dilemme amour contre devoir. Tellement mieux que lire les chapitres sur Kalliopée qui fait que pleurer sur son sort. Par contre, il fait preuve d'énormément de violence c'est dommage que ce ne soit pas associé à un élément du passé. Je pense que nous parler de son expérience de la guerre aurait été extrêmement pertinent. Car son état émotionnel et les raisons de ses agissements manquent de contexte.

Remarque tous les personnages manquent de contexte, on a très peu leur passé, leur vie, leur relation avec les autres, j'aurais voulu savoir comment Karel a vécu la guerre. Comment est sa relation avec son père ? Mieux connaître ses amis / gardes. On est vraiment dans le vague et sa personnalité repose sur des stéréotypes. C'est dommage qu'il n'est pas plus de profondeur et de complexité.

***

J'ai également un peu de mal avec la romance, les deux personnages sont tombés amoureux adolescents. Kalliopée a de grand espoir dans leur retrouvailles et en cinq minutes après l'avoir revu elle abandonne l'idée de retrouver la personne qu'elle aime. Directement les personnages se retranchent sans essayer de se parler, ils vont tout de suite garder leur secret... Je trouve que nous les avoir présentés comme un ancien couple ne fonctionne pas, car je n'ai pas ressenti leur passif. On nous parle de leur complicité du passé, mais elle n'est jamais visible. A la place on a le droit à des je la reconnais plus et je le reconnais plus... En gros ça repose sur une espèce de quiproquos / idée préconçu de l'autre en sommes tout ce que je n'aime pas. Ils ne se parlent pas et se mentent ce qui va à l'encontre de mes goûts personnels : je suis une grande fan des discussions à cœur ouvert et je déteste le mensonge (c'est un concept social qui m'échappe complètement). Mais un peu avant le milieu du livre un événement va permettre plus de cohérence dans leur dynamique. Ce passage fut un vrai déclic après ça ma lecture fut beaucoup plus agréable.

De plus, avec l'avancé de la romance Kalliopée me semble moins détestable pour la simple et bonne raison qu'elle arrête de pleurer sur son sort, car son fiancé s'est rapproché. Elle commence à comprendre la situation qui fait qu'il l'a repoussé. Son comportement ne change pas, mais c'est la situation qui permet qu'elle s'apitoie moins sur son sort et commence à prendre plus part à ce qui la rend attachante son envie de paix et d'égalité.

Par contre, ça m'énerve que les deux personnages soit incapable de communiquer, que ce soit au début, à la fin ou au milieu, j'ai eu envie de leur dire PARLER !!!!

***

Je l'ai dit : l'univers n'est pas le point fort de ce livre, on est complètement dans le flou, d'un côté l'héroïne n'a aucune connaissance du monde qui l'entoure et de l'autre le personnage masculin qui ne nous aide pas à y voir plus clair. Donc, forcément j'ai énormément de questions qui me viennent en tête : Pourquoi cette déchéance de la femme ? Comment c'est arrivé ? On sait juste qu'avant la femme avait plus de droit. C'est dommage qu'on n'est pas un petit peu plus.

Pour moi l'histoire se focalise un peu trop sur la romance ça serait intéressant dans la suite que l'histoire s'élargisse pour découvrir les pays, le mode de vie, les coutumes des divers royaumes, connaître les différences culturelles... Je pense notamment aux yeux vairons de l'héroïne qui sont le signe du diable, mais on n'en sait pas plus.

Je pense que l'univers manque d'un background, c'est-à-dire qu'on un contexte dans ce livre, mais sans explication, cela manque d'un côté historique à l'univers, un petit côté histoire-géo.

De plus, j'ai du mal à comprendre dans qu'elle genre littéraire on est, on a tellement un manque d'information que je ne serais incapable de dire si nous sommes dans de la fantasy ou de la dystopie.

***

Je dirais que ce livre est fait pour les lecteurs qui lisent sans trop se poser de question, qui n'essayent pas de comprendre tous les tenants et aboutissant. Donc, si vous êtes un lecteur non prise de tête ça va le faire sans problème, moi qui me questionne sur tout qui cherche la cohérence à tout prix ça coince. Ça se lit sans problème, mais je pense que sur les réseaux sociaux ont le sur estime grandement, alors c'est sympathique mais c'est très loin d'être parfait.

Pour moi, le gros problème c'est les décalages entre ce qu'on nous dit et ce qu'on nous montre et le fait que l'univers et les personnages manquent de profondeur ce qui ne permet pas de rendre ça très réel.

J'admire l'autrice d'avoir fait un livre engagé sur la cause féminine, mais pour moi ça reste beaucoup trop simpliste mais c'est un départ, je préfère mille fois ce livre maladroit aux centaines de livres publiés avec de la culture du viol qui passe pour de nombre lecteurs comme normal. Donc, franchement ce livre n'est pas parfait, il va directement dans le cliché mais au moins l'autrice essaye et je salue l'effort !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C’est un bon livre pour passer le temps, mais j’ai trouvé que dans les moment où il n’y avait pas de dialogues c’était un peu long et je pouvais passer qu’il n’y avait aucune répercussion. Beaucoup d’incompréhension aussi. Mais j’ai bien aimé le côté que le livre supporte les femmes même si dans le livre rien ne s’arrange pour elle.

Afficher en entier
Diamant

Un véritable coup de cœur pour ce 1er tome !

Des personnages complexes, têtus mais très attachants !

Une romance entre le prince et la princesse tumultueuse mais tellement forte.

J'ai adoré la puissance du personnage de Kalliopée, sa détermination à vouloir changer la condition de la Femme, etc..

Franchement, c'est une belle découverte 🥰

Afficher en entier
Or

Préparez-vous à affronter des vérités dans cette dystopie endiablée

On m’en avait parlé de cette histoire et clairement, aucune déception.

Ce genre de romance est hyper intéressante à lire.

On se questionne, on réfléchit, on dénonce.

En tant que femme, on peut toutes se reconnaitre dans ce récit puisque leur condition est très semblable à la réalité.

L’univers royale était très bien construit et intriguant avec des enjeux importants pour les personnages.

La romance, que dire ? Palpitante à souhait sous un fond de enemies to lovers, second chance et mariage arrangé.

Kalliopée est très forte vu sa situation extrême. Elle doit gérer beaucoup de choses à la fois, parfois même des plus violentes et dangereuses. Mais, sa capacité à toujours garder espoir malgré tout ne la rend qu’admirable.

Karel est dur, froid et distant. Rien à voir avec le petit garçon d’autrefois. La réalité et la perte d’un proche l’a changé et pour tenter de se rapprocher de lui, c’est très difficile. Au fil de l’histoire, il s’adoucit tant bien que mal, mais ce n’est pas sans compter son côté tempétueux.

Un très bon début de saga qui nous transporte avec sa saisissante romance dans une société royale.

Les dénonciations de l’auteure @koko_nhan sur la condition des femmes, les violences physiques et morales sont tellement importantes et alertent le lecteur.

Ce sont des sujets importants qui sont mis en lumière dans l’histoire et je trouve que c’est bien venue de la part de l’auteure, surtout dans la société dans laquelle nous vivons et où les droits des femmes sont autant mis en danger.

La romance entre Kalliopée et Karel était intense et palpitante. Ils vont apprendre à se retrouver au fur et à mesure du roman. Il y a énormément de tension entre eux, ce qui parfois est insoutenable !

La plume de l’auteure a réussi à complètement m’immerger dans le récit et l’intrigue était très intéressante à lire.

Il me tarde de lire la suite.

⚠️ Pour public averti. TW : violences physiques et psychologiques ⚠️

Afficher en entier
Argent

♥︎ Ça faisait un moment que j'entendais parler de ce livre et je ne suis absolument pas déçue de ma lecture !

L'intrigue est hyper prenante dès le départ, on arrive vite à cerner l'univers et l'action se met relativement vite en place.

Les protagonistes sont très attachants.

Kalliopée est touchante, on voit ses espoirs s'estomper et en même temps elle s'y accroche si fort, elle nous montre une force en elle qui est à toutes épreuves.

Quant à Karel, on aimerait le détester, mais trouver moi quelqu'un qui cache aussi bien la passion qui l'habite, son amour dévorant mais interdit. Un protagoniste tiraillé entre son cœur et sa raison.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire ! ✨️

• produit offert

Afficher en entier
Diamant

Comment trouver les mots pour vous parler de cette histoire sublime ? En 2022 elle m’avait valu une nuit blanche, le cœur battant, les émotions fortes, les papillons dans le ventre.

Cette relecture à l’occasion de sa sortie en poche chez Ito m’a bouleversée avec la même intensité, les mêmes émotions brutes et puissantes.

Je crois que j’ai rarement vu un homme tomber amoureux aussi fort, aussi passionnément que Karel. Il fait partie de ces héros qui ont eu les plus beaux mots d’amour envers l’héroïne. J’ai mis du temps à l’aimer car je l’ai souvent trouvé abrupt et dur parfois, dans ses mots ou dans ses actes envers Kalliopée. Mais quand il admets ses sentiments, quand son cœur capitule, je crois que le mien de cœur ne s’en est pas remis.

Kalliopée est le genre d’héroïne que j’adore, car elle est pleine d’idéaux, et déterminée à ne pas les abandonner, à se batte pour eux, encore et encore. Elle fait de la condition de la femme le but de sa vie quitte à abandonner son propre bonheur et sa liberté. Je la trouve très inspirante et bouleversante.

Leur couple m’a touchée au delà des mots.

Parce qu’il se sont aimés le temps d’un été à l’adolescence, parce qu’il ne savait pas qui elle était, parce qu’elle est la princesse héritière de Viridia, un peuple qu’il exècre de tout son être, et que lorsqu’il découvre que celle qu’il va devoir épouser n’est autre que la jeune fille qu’il avait si passionnément aimée, toute la haine qu’il ressent pour Viridia est transposée sur Kalliopée, en même temps que son cœur se remet à battre. Cette dualité, ce dilemme, ce combat entre le cœur et la raison, entre la haine et l’amour, entre le dégoût et l’admiration, est source de tant d’émotions et d’intensité que je n’en suis pas sortie indemne. J’ai vécu cette histoire avec les tripes, j’ai ressenti un maelström d’émotions et je suis vide d’eux depuis que j’ai refermé ce premier tome.

Cette histoire est un diamant, elle est gravée en moi.

Afficher en entier
Bronze

Avant de trop entrer dans les détails, je dois dire que j'ai plutôt apprécié cette lecture. Elle n'a rien de transcendant mais on s'attache rapidement aux personnages. On sent que l'histoire a du potentiel, mais je regrette les longueurs qu'on y retrouve. L'histoire et l'intrigue n'avancent que très très lentement, si bien que j'ai l'impression que ce tome et toutes les avancées qui s'y trouvent pourraient être résumés en quelques chapitres, sans perdre quoi que ce soit à l'histoire.

Ces quelques défauts n'enlèvent cependant rien à la profondeur des thèmes et sujets abordés, dont on ne parlera d'ailleurs jamais assez. La façon dont est dépeinte la place de la femme dans l'univers que nous propose l'auteure n'a finalement rien de très différent de ce que l'on peut encore retrouver aujourd'hui dans notre société, et il me tarde de voir comment cela va évoluer par la suite.

En somme, je recommanderais ce livre à quiconque a un attrait pour la romantasy et cherchant une écriture simple et agréable à lire.

Afficher en entier
Or

Avec tout les bons avis que j'avais vu passer sur cette saga, j'avais hâte de découvrir ce premier tome. Et vraiment j'ai adoré cette histoire.

Mots-clés: Dystopie - Royauté - Guerre - Mariage arrangé

Dans un monde qui a été ravagé par la guerre et par des désastres écologiques, les femmes sont déclarées coupables pour tout ce qui a pu se passer. Depuis, elles sont opprimées et n'ont plus aucun droit. Lorsqu'elles épousent un homme, elles sont obligées de subir tout ce qu'ils leur imposent et si ils sont coupables du moindre crimes ce sont elles qui subissent le châtiment à leurs places.

La princesse Kalliopée accepte d'épouser le prince d'un autre royaume afin de mettre un terme à la guerre qui fait rage entre leurs deux peuples. Elle connaît Karel depuis l'adolescence et elle est tombé amoureuse de lui lors d'un été. Mais elle ne sait pas que les années et la guerre l'ont changés de façon radicale. De plus, elle rêve de changer le monde et surtout la condition des femmes. Elle est prête à s'affirmer et à se battre pour ça.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Kalliopée, cette jeune femme douce et naïve mais qui peut aussi se montrer forte avec un caractère intense. Elle ne se bat pas seulement pour elle et elle est prête à tout, même se mettre en danger pour apporter la paix. Ce qu'elle vit, pourrait la détruire et elle pourrait se montrer résignée par rapport à sa condition. Mais non, elle continue de se battre. Elle est l'ennemie au milieu d'un peuple qui la déteste.

J'ai eu plus de mal avec Karel au début. J'avais du mal à comprendre son comportement et pourquoi il agissait comme ça avec Kalliopée. Mais au fur à mesure que sa carapace s'effrite, il devient plus humain même si une partie de lui reste très sombre. Il peut se montrer très cruel comme très attentionné.

Plus qu'une histoire d'amour, il y a également des conflits politiques et cette guerre qui est présente en fond. Certains personnages sont encore nébuleux et je ne sais pas si ils sont bons ou mauvais. Et j'attends avec impatience d'avoir les réponses aux questions que je me pose.

Un magnifique début de saga dont j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite qui sortira en Janvier 2025!

Afficher en entier
Or

Un 1er tome qui plante le décor : pour assurer la paix entre les royaumes de l’Union, Kalliopée est unie à Karel, prince du royaume voisin. Si Karel est son 1er amour, il voue désormais une haine impitoyable au peuple de Kalliopée et cela se répercute sur leur relation.

Afficher en entier
Or

Dire que j'allais passer à côté de cette petite pépite !!! Honte à moi, j'avais dans l'idée qu'il s'agissait seulement d'une fantasy, pas une lecture pour moi, et bien j'avais tellement tort. C'est la première dystopie à laquelle j'accroche et encore le mot est faible, je suis devenue accro et n'arrivais plus à lâcher ma lecture.😍

Déjà je suis tombée amoureuse de Kalliopée, une princesse qui a tout d'une reine. Elle renonce à sa liberté pour protéger les siens, elle a un caractère que j'adore, une femme forte au cœur énorme. Certains passages qu'elle vit m'ont détruit le cœur, elle subit depuis longtemps et arrive en apparence à rester tellement digne, par contre à l'intérieur c'est autre chose et son âme va s'abîmer peu à peu.🥺

Karel, lui, n'a rien du prince charmant, il a beaucoup de haine envers les Vénitiens, donc envers Kalliopée également, et il va lui faire payer toutes les actions qu'il reproche à son peuple. J'ai mis du temps à m'attacher à lui, à le comprendre, le double point de vue aide beaucoup. J'ai fini par découvrir une belle personne ayant du mal à gérer certaines émotions et ayant un père qui ne lui montre pas toujours les bons choix. À lui d'essayer de s'améliorer s'il veut devenir un bon roi.🙏

On est sur un merveilleux enemies to lovers tellement intense . Tout ce roman est intense, j'ai vécu les scènes à 1000% en ressentant toutes les émotions comme si j'y étais. C'est une lecture qui vous prend aux tripes, que l'on suit comme une série où on ne sait pas ce qu'il va arriver dans le prochain épisode.😱

Il y a aussi des sujets forts comme la place de la femme, la notion de liberté, etc., rolala j'ai tellement apprécié comment ils sont abordés. Kalliopée veut changer les choses et j'espère qu'elle va réussir à faire de grandes choses. La mise en place de l'univers est effectuée avec brio , on comprend tout rapidement et je me demande maintenant de qui va venir les trahisons , à qui peut-elle faire confiance ? Hâte d'avoir mes réponses.😏

Bref, je ne peux que vous le conseiller, pour ce côté royauté que l'on adore, pour son côté addictif, pour un mariage arrangé entre 2 personnes qui se haïssent, pour cette lecture poignante et profonde que l'on dévore sans modération.😘

Afficher en entier

Je ressors mitigé de ma lecture. Au début du roman je l'aurais facilement classé en diamant ou or mais arrivé à la moitié j'ai changé d'avis et j'ai commencé à décrocher.

L'histoire commence avec Kalliopée, une princesse déterminée, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ayant la naïveté de penser qu'elle retrouvera son amour de jeunesse. Très vite on comprends qu'il est loin d'être le Karel qu'elle connaissait et tous ses espoirs partent en fumées.

Si j'ai réussi à m'attacher à Kalliopée ça n'a pas du tout était le cas de Karel : je le trouve froid, calculateur, manipulateur et violent. Comment peut-on prétendre aimer quelqu'un quand on agit avec une telle violence ? Il n'est pas amoureux, il voue a Kalliopée une obsession. Les quelques points de vue qu'on a eu de lui ont fait en sorte que j'essaye de le comprendre mais son personnage manque de profondeur. Pourquoi n'a t-on aucune information sur son passé ? Sur sa relation avec son père ? Cela expliquerait peut-être un tant soit peu sa violence.

Ce que je reproche à ce premier tome c'est d'uniquement se focaliser sur la romance sans essayer d'ajouter un peu de profondeur et de personnalités aux personnages ; on ne ressent pas d'alchimie entre eux et quand il y en a elle est uniquement sexuelle.

Un dernier point qui m'a fait tiquer c'est l'évocation du droit des femmes ; il est mentionné un nombres incalculables de fois mais je ne l'ai pas ressenti. Il y avait malheureusement trop peu d'actions pour montrer la condition des femmes et beaucoup de blabla (peut être un peu trop).

Si je reproche quelques points relatifs a l'intrigue je ne peux rien reprocher à la plume de l'autrice. Elle est très belle, nous transporte très facilement dans ce monde et on s'imagine facilement l'environnement.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse" est sorti 2024-10-16T07:19:23+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Octobre

Dates de sortie

Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

  • France : 2020-08-21 (Français)
  • France : 2024-10-16 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1728
Commentaires 232
extraits 73
Evaluations 665
Note globale 8.35 / 10