Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-10-29T19:56:34+02:00

Après des années de combats sanglants, Kalliopée accepte de renoncer à sa liberté en épousant le prince du royaume ennemi afin de ramener la paix.

Dans un monde où les femmes sont plus des esclaves que des épouses, elle est toutefois heureuse de se retrouver unie à son premier amour, Karel.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes.

Karel est devenu un héritier au trône, dur et impitoyable, qui hait viscéralement les viridiens. S’il n’hésite pas à malmener Kalliopée, sa détermination s’effrite face à ses yeux vairons.

Entre désir et haine, complots et machinations, espoirs et désillusions, le coeur de la princesse résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Ces mots me poignardent si violemment le coeur que je voudrais lui rendre la pareille et taillader le sien.

Oui j'ai ADORÉ cette histoire et je trépigne car je veux la suite tout de suite !

Alors d'abord c'est un regal de se laisser porter par les mots de l'auteur, c'est terrible de ne pas oser poursuivre la lecture car il n'y a pas encore de tome 2 et en même temps de ne pas pouvoir s'arrêter de lire parce que c'est TROP ADICTIF.

Ressentir autant d'émotions, une romance magnifique, des personnages attachants....

J'étais en apnée quasiment tout le livre car on est chamboulée, malmenée en même temps que kalie.

Aucune femme ne peut être indifférente.

Je l'aime cette histoire et en même temps j'ai peur de la suite, car tout est possible.

Mais pour moi ça matche, car j'aime que mes émotions soient malmenées dans mes lectures.

J'espère que la suite sera de même facture car c'est du Caviar ce tome 1

Ce livre est une superbe romance dystopique que j’ai dévoré en une soirée.

J’ai beaucoup aimé les personnages ! Kalliopée est une jeune princesse, belle mais avec une particularité physique qui fait fuir les personnes. Malgré tout, elle reste digne et fière face à toutes les moqueries dont elle est la cible et elle arrive à défendre ses convictions.

Karel est mystérieux, sombre et violent mais au contact de Kalliopée, il va s’adoucir légèrement, devenir protecteur et apprendre à faire des concessions.

Ce roman m’a emmené dans un univers fait de tension et d’action, d’amour et de passion, de mensonges et de trahison. La plume de Koko est belle et nous fait passer par diverses émotions. On vit et on se bat avec les personnages. Ils sont vraiment bien travaillés tout comme l’intrigue et leur psychologie. Le fait d’avoir les 2 points de vue permet de mieux les comprendre et de cerner leur caractère !

Je viens de terminer le tome 1 de Kalliopee écrit par Koko Nhan. J'ai découvert cette saga grâce à bookstagram ! Je vois des photos de ces livres partout alors je me suis dis pourquoi pas !

On découvre dans ce tome à deux voix Kalliopée, la princesse de Viridia et Karel, le futur roi de Lapisia.

Kalliopée a décidé de s'unir au prince, son premier amour, en signe de paix entre leurs deux mondes.

Bien que Kalliopée soit restée là même malgré les années, les événements de la vie du prince l'ont changés en un guerrier impitoyable.

Kalliopée va-t-elle pouvoir sacrifier sa liberté pour celle de son peuple ?

J'ai aimé découvrir ces personnages complexes mais touchants, chacun à leur façon. Je ne suis pas très branché livre historique mais j'avoue que cette romance m'a plu. On découvre des personnages de caractère. Je vais faire une pause entre le tome 1 et le tome 2 mais ce sera un réel plaisir de me plonger dans le prochain tome.

Je lisais les avis de ce roman depuis sa sortie, autrement dit, il me faisait de l’œil. Je suis toujours frileuse quand il s’agit de démarrer une histoire en plusieurs tomes : la peur de me lasser et de finir frustrée sans connaître la fin… j’ai finalement mis mes craintes de côté et me suis lancée dans la lecture audio de Kalliopée.

Dès le début, bien que les indications temporelles m’ont perturbé (un futur qui ressemble au passé), j’ai été charmée par l’univers. Il faut dire que l’auteure sait parfaitement nous plonger dans son monde. Ses descriptions et sa plume sont très agréables. C’est donc avec engouement que j’ai suivi cette princesse au regard vairon, partir à la rencontre de son futur mari. La candeur de Kalliopée m’a souvent fait soupiré, cependant j’ai ressenti beaucoup de compassion pour son personnage que la vie n’épargne pas.

Arrive ensuite le prince Karel : beau mais arrogant, sombre et à première vue : méchant. Les désillusions de Kalliopée m’ont émue et j’ai attendu avec impatience que son mari cesse de se comporter en parfait connard…

L’auteure va loin dans le développement de ses personnages, c’est un excellent travail d’écriture qui permet d’être plongé sans cette romance dystopique. En effet, durant ma lecture, j’ai eu l’impression de réellement côtoyer les gens du royaume, de ressentir les mêmes émotions que

Kalliopée. C’était prenant… et une fois le premier tome terminé, je n’ai pas pu faire autrement que de me lancer dans le deuxième !

Une histoire qui a un immense potentiel mais avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal.

J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman principalement car le style d'écriture de l'auteure ne m'a pas permis l'immersion que j'attendais. De fait, j'ai trouvé beaucoup d'introspections et de dialogues enfantins, ce qui m'a empêchée de me sentir concernée par les évènements de l'intrigue. À dire vrai j'ai même plusieurs fois levé les yeux au ciel tant certains moments paraissaient mièvres à l'excès.

Je ne suis pas en train de dire que ce roman est mauvais, je pense même qu'il pourra plaire à d'autres, mais il ne m'a pas convenu, et je ne lirai sans doute pas la suite.

J’ai trop aimé

Je vais de ce pas lire la suite

C’est tellement envoûtant, prenant, dévastateur, remplis de pleins d’émotions

Kallioppee est genre si douce , fragile mais si forte à la fois

Je suis très fan

J'ai vraiment adoré ce livre ! C'est un gros coup de cœur.

Je n’ai malheureusement pas réussi à m’immerger dans le récit et ne me suis pas du tout attachée aux personnages. La plume de l’auteure est plutôt fluide et l’histoire se lit bien mais elle n’a pas réussi à me transporter dans son univers et à me faire ressentir les émotions qu’elle a voulu transmettre à travers ses mots. Je me laisserai tout de même tenter par la suite.

J'ai adoré ce roman. Un univers bien développé, entre dystopie et société redevenue monarchique, on contemple une nouvelle société imaginé par Koko Khan et c'est très immersif.

L'ensemble reprend de grosse valeur féministes, d'émancipation. Kalliopée est une héroïne qui représente parfaitement bien son genre : elle est caractérielle, défend ses droit, est rebelle face à cette société machiste.

Les personnages sont donc le gros point fort de cette histoire. Karel est un héros masculin torturé, complexe et mystérieux. Forcément, son duo avec Kalliopée est explosif !

L'univers est addictif, haletant, immersif. Il y a plein d'actions, de retournements, d'émotions. C'est bien écrit et l'ambiance à un goût de "reviens-y" !

Coup de ♡ pour ce premier tome. Les intrigue de royauté ont toujours fonctionné avec moi et ce roman-ci n'en fait pas l'exception. En tout cas, il possédait tous les ingrédients pour me plaire !

Je le recommande vivement !

J'ai terminé ce roman hier à deux heures du matin car je ne pouvais pas le lâcher, je pense que c'est déjà très révélateur sur la teneur de ma lecture !

J'ai commencé ce roman après l'avoir vu passer sur Booktok : une romance fantasy avec une princesse qui se sacrifie pour sauver son royaume en épousant le prince héritier du royaume ennemi ... Rien qu'avec ce pitch c'est un oui pour moi.

L'écriture est très agréable, il n'y a pas de fioritures ou de longueurs. Les deux personnages principaux, Kalliopée et Karel, sont très approfondis et très bien campés, j'ai été très attachée aux deux. L'alternance des points de vue était très agréable et, par rapport à d'autres romans, très utile dans la compréhension de l'univers et des enjeux. C'était un vrai plus.

La romance est belle et très forte, très attentionnée et orientée sur le consentement même si c'est un ennemies-to-lover avec plein de tension. J'ai rarement lu de romances mêlant les deux de cette façon et c'était une très belle surprise.

Les personnages secondaires sont encore peu présents dans ce tome 1, mais il y a beaucoup de potentiel quand même. Je viens de commander les tomes 2 et 3 !

Attention, seul bémol j'aurai aimé avec un trigger warning sur une agression sexuelle qui se passe à la fin du roman.

un excellent premier tome je me suis laissée embarquer avec beaucoup de facilité pour autant même en sachant qu'il y a une suite je m'arrête sur ce tome et sur cette fin . J'ai trouvé un peu long et prévisible donc je n'ai pas envie d'être déçue en enchainant je reste donc sur un bon plaisir

Ce fut pour moi une lecture plus que médiocre.

Je suis abasourdi et n'arrive pas à croire que j'ai lu le même livre que tout le monde vante. Pour moi ce fut une véritable catastrophe ! Je pardonne toutes les fautes présentes, mais le livre est tellement plat. Il n'y a aucune intrigue, aucune action et les personnages sont assez insupportables. Je m'attendais à un petit livre de fantasy rapide à lire, mais les 5 longs jours que j'ai passés dessus non pas du tout étaient agréables.

Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

• France : 2020-08-21 (Français)

Liaju le place en liste or
2022-09-13T22:01:13+02:00