Oui j'ai ADORÉ cette histoire et je trépigne car je veux la suite tout de suite !

Alors d'abord c'est un regal de se laisser porter par les mots de l'auteur, c'est terrible de ne pas oser poursuivre la lecture car il n'y a pas encore de tome 2 et en même temps de ne pas pouvoir s'arrêter de lire parce que c'est TROP ADICTIF.

Ressentir autant d'émotions, une romance magnifique, des personnages attachants....

J'étais en apnée quasiment tout le livre car on est chamboulée, malmenée en même temps que kalie.

Aucune femme ne peut être indifférente.

Je l'aime cette histoire et en même temps j'ai peur de la suite, car tout est possible.

Mais pour moi ça matche, car j'aime que mes émotions soient malmenées dans mes lectures.

J'espère que la suite sera de même facture car c'est du Caviar ce tome 1

Je suis vraiment très mitigée sur ce livre, il y a des bons points, des idées intéressantes, mais pour moi c'est encore extrêmement maladroit. Ce livre manque de profondeur.

Ce roman nous raconte l'histoire de Kallioppée une jeune princesse qui va devoir épouser le prince du royaume ennemi pour maintenir la paix. Elle est heureuse, car c'est l'homme dont elle est tombée amoureuse bien des années avant, un prince qui est pour l'égalité entre les hommes et les femmes, alors qu'ils vivent dans des royaumes misogynes. Mais Karel a bien changé et il est devenu froid. De plus, Kallioppée comprend bien vite qu'on ne veut pas d'elle dans le royaume de son fiancé.

***

La première chose qui me vient directement en lisant le livre, c'est qu'on prend les lecteurs pour des enfants, ils ne peuvent pas comprendre la moindre subtilité du texte... J'ai l'impression qu'on me hurle dessus pour me dire à quel point c'est un univers patriarcal, rempli de sexisme et de misogynie. Je pense que nous le montrer aurait été plus pertinent est plus fort que nous faire un gros pavé pour nous le dire, car le livre commence avec un long monologue intérieur de l'héroïne pour nous dire à quel point la vie est compliquée pour les femmes. L'autrice insiste tellement que cela devient trop. Mais surtout, on nous le dit, mais on ne nous le montre pas vraiment, même si les femmes sont les inférieurs des hommes, à aucun moment je ne ressens la violence du monde qu'on nous dépeint. En tout cas, je n'ai pas l'impression que ce monde soit plus violent envers les femmes que d'autres livres, on retrouve les violences habituelles. Franchement, il n'a qu'un seul passage de violence gratuite envers une femme, malheureusement je n'ai pas trouvé qu'il avait un impact très fort, surtout quand on prend le contexte : la place de la femme dans cet univers et ce qu'on peut reprocher à la femme en question. Après c'est très difficile, car c'est compliqué de faire un livre sur les violences faites aux femmes sans heurter le lecteur, c'est complexe et ça repose vraiment sur la part de violence que le lecteur peut supporter, il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais choix. Mais personnellement j'aurais voulu plus pour qu'il y ait un véritable impact émotionnel, ici ça ne m'a pas du tout heurté, je n'ai pas été atteinte. Car on nous parle d'acts cruels, de viol, de mutilation à la place de leur mari. On nous dit que la princesse bien que protégée reste une marchandise. Mais j'ai pas ressenti de peur légitime, l'héroïne a peur, mais on la traite relativement bien pendant une bonne partie du livre donc j'ai eu du mal à associer la violence au monde qui nous est dépeint.

***

J'ai eu énormément de mal à accrocher à l'héroïne je la trouve très contradictoire, d'un côté elle désobéit pour apprendre à se battre, d'un autre si on lui dit de ne pas apprendre la politique actuelle, elle ne va rien apprendre. C'est très étrange vu que son rêve est de devenir reine et de diriger un pays. Tout son programme de dirigeante ne repose que sur la place des femmes c'est dommage et surtout pas suffisant. Mais en même temps, c'est une incollable sur la condition féminine actuelle et ancienne, vu le monologue intérieur qu'on a eu en début du livre : Tout ce qu'elle pense est légitime, mais il faut avoir des connaissances sur le féminisme. Elle parle de « viol conjugal », il faut une reconnaissance que ce soit mal. Elle a dû faire des recherches pour avoir les bons mots... J'ai l'impression qu'on associe notre niveau d'avancer féministe sur un univers qui est retourné en arrière sur les questions de droits des femmes. Pour que ce retour en arrière fonctionne véritablement, sa passe par une disparition de la mémoire collective féministe. Donc, pas de sources, donc comment l'héroïne se retrouve avec ce savoir ? De plus, je la trouve extrêmement naïve en pensant que juste avec un mari qui va avoir les mêmes opinions que lui, ils vont faire changer la place des femmes, ça ne se fait pas en un claquement de doigt sinon aujourd'hui il n'y aurait pas besoin de féminismes. Au début du livre Kalliopée est légèrement bousculée, mais elle va dramatiser et elle va jusqu'à se comparer à une esclave, sa situation n'est pas enviable, mais vu la description du monde, elle est choyée, gâtée, protégée... Donc, pour moi c'est très dur de compatir à son sort vu que le sort des autres femmes de ce monde est pire (même si on ne le voit pas). Ce n'est pas un problème constant dans le livre, mais il est là pendant une grosse partie alors je le souligne.

De plus, je déplore le fait que Kalliopée ne pense pas à comprendre le changement de personnalité de son fiancé. Elle se focalise sur elle, sur ses problèmes personnels, mais ne vois pas plus grand, pourquoi une haine entre les pays, Encore une fois, ça se comprend, elle change de pays et elle est déboussolée, mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle manque de réactivité. Je pense que vous devinez que je n'ai pas accroché à l'héroïne. Pour moi, elle se concentre sur ses problèmes et sur ce qu'elle voit et n'essaye pas de se faire une image plus vaste de la situation, elle ne se comporte pas du tout en reine réfléchit, elle n'essaye pas de se comporter à la grandeur de ses projets, elle est immature et au lieu de mûrir pour devenir une bonne reine, elle boude ou pique des colères.

Mais malgré ces défauts le livre m'a quand même intrigué alors j'ai continué ma lecture.

***

J'ai vraiment un double regard sur cette œuvre, d'un côté je vois un roman avec un univers très bancal qui manque totalement de profondeur, d'explication. On a une héroïne pas toujours très constante. Mais en même temps le personnage masculin me donne vraiment envie de lire pour savoir comment la suite va se mettre en place.

Karel est cliché, mais je le préfère largement à Kalliopée, j'ai apprécié les chapitres ou c'était lui le narrateur, c'était beaucoup plus intéressant de voir son dilemme amour contre devoir. Tellement mieux que lire les chapitres sur Kalliopée qui fait que pleurer sur son sort. Par contre, il fait preuve d'énormément de violence c'est dommage que ce ne soit pas associé à un élément du passé. Je pense que nous parler de son expérience de la guerre aurait été extrêmement pertinent. Car son état émotionnel et les raisons de ses agissements manquent de contexte.

Remarque tous les personnages manquent de contexte, on a très peu leur passé, leur vie, leur relation avec les autres, j'aurais voulu savoir comment Karel a vécu la guerre. Comment est sa relation avec son père ? Mieux connaître ses amis / gardes. On est vraiment dans le vague et sa personnalité repose sur des stéréotypes. C'est dommage qu'il n'est pas plus de profondeur et de complexité.

***

J'ai également un peu de mal avec la romance, les deux personnages sont tombés amoureux adolescents. Kalliopée a de grand espoir dans leur retrouvailles et en cinq minutes après l'avoir revu elle abandonne l'idée de retrouver la personne qu'elle aime. Directement les personnages se retranchent sans essayer de se parler, ils vont tout de suite garder leur secret... Je trouve que nous les avoir présentés comme un ancien couple ne fonctionne pas, car je n'ai pas ressenti leur passif. On nous parle de leur complicité du passé, mais elle n'est jamais visible. A la place on a le droit à des je la reconnais plus et je le reconnais plus... En gros ça repose sur une espèce de quiproquos / idée préconçu de l'autre en sommes tout ce que je n'aime pas. Ils ne se parlent pas et se mentent ce qui va à l'encontre de mes goûts personnels : je suis une grande fan des discussions à cœur ouvert et je déteste le mensonge (c'est un concept social qui m'échappe complètement). Mais un peu avant le milieu du livre un événement va permettre plus de cohérence dans leur dynamique. Ce passage fut un vrai déclic après ça ma lecture fut beaucoup plus agréable.

De plus, avec l'avancé de la romance Kalliopée me semble moins détestable pour la simple et bonne raison qu'elle arrête de pleurer sur son sort, car son fiancé s'est rapproché. Elle commence à comprendre la situation qui fait qu'il l'a repoussé. Son comportement ne change pas, mais c'est la situation qui permet qu'elle s'apitoie moins sur son sort et commence à prendre plus part à ce qui la rend attachante son envie de paix et d'égalité.

Par contre, ça m'énerve que les deux personnages soit incapable de communiquer, que ce soit au début, à la fin ou au milieu, j'ai eu envie de leur dire PARLER !!!!

***

Je l'ai dit : l'univers n'est pas le point fort de ce livre, on est complètement dans le flou, d'un côté l'héroïne n'a aucune connaissance du monde qui l'entoure et de l'autre le personnage masculin qui ne nous aide pas à y voir plus clair. Donc, forcément j'ai énormément de questions qui me viennent en tête : Pourquoi cette déchéance de la femme ? Comment c'est arrivé ? On sait juste qu'avant la femme avait plus de droit. C'est dommage qu'on n'est pas un petit peu plus.

Pour moi l'histoire se focalise un peu trop sur la romance ça serait intéressant dans la suite que l'histoire s'élargisse pour découvrir les pays, le mode de vie, les coutumes des divers royaumes, connaître les différences culturelles... Je pense notamment aux yeux vairons de l'héroïne qui sont le signe du diable, mais on n'en sait pas plus.

Je pense que l'univers manque d'un background, c'est-à-dire qu'on un contexte dans ce livre, mais sans explication, cela manque d'un côté historique à l'univers, un petit côté histoire-géo.

De plus, j'ai du mal à comprendre dans qu'elle genre littéraire on est, on a tellement un manque d'information que je ne serais incapable de dire si nous sommes dans de la fantasy ou de la dystopie.

***

Je dirais que ce livre est fait pour les lecteurs qui lisent sans trop se poser de question, qui n'essayent pas de comprendre tous les tenants et aboutissant. Donc, si vous êtes un lecteur non prise de tête ça va le faire sans problème, moi qui me questionne sur tout qui cherche la cohérence à tout prix ça coince. Ça se lit sans problème, mais je pense que sur les réseaux sociaux ont le sur estime grandement, alors c'est sympathique mais c'est très loin d'être parfait.

Pour moi, le gros problème c'est les décalages entre ce qu'on nous dit et ce qu'on nous montre et le fait que l'univers et les personnages manquent de profondeur ce qui ne permet pas de rendre ça très réel.

J'admire l'autrice d'avoir fait un livre engagé sur la cause féminine, mais pour moi ça reste beaucoup trop simpliste mais c'est un départ, je préfère mille fois ce livre maladroit aux centaines de livres publiés avec de la culture du viol qui passe pour de nombre lecteurs comme normal. Donc, franchement ce livre n'est pas parfait, il va directement dans le cliché mais au moins l'autrice essaye et je salue l'effort !

Ce livre est une superbe romance dystopique que j’ai dévoré en une soirée.

J’ai beaucoup aimé les personnages ! Kalliopée est une jeune princesse, belle mais avec une particularité physique qui fait fuir les personnes. Malgré tout, elle reste digne et fière face à toutes les moqueries dont elle est la cible et elle arrive à défendre ses convictions.

Karel est mystérieux, sombre et violent mais au contact de Kalliopée, il va s’adoucir légèrement, devenir protecteur et apprendre à faire des concessions.

Ce roman m’a emmené dans un univers fait de tension et d’action, d’amour et de passion, de mensonges et de trahison. La plume de Koko est belle et nous fait passer par diverses émotions. On vit et on se bat avec les personnages. Ils sont vraiment bien travaillés tout comme l’intrigue et leur psychologie. Le fait d’avoir les 2 points de vue permet de mieux les comprendre et de cerner leur caractère !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été séduite par ce premier tome que j'ai dévoré en moins de 24h! Même si j'aurai aimé en apprendre davantage sur l'univers et sur le conflit qui divise les royaumes de ce monde, j'ai passé un excellent moment avec Karel et Kalliopée. S'ils sont par moment agaçants, ils n'en demeurent pas moins attachants, et j'ai apprécié qu'ils aient conscience de leurs différences et de leurs défauts respectifs. On les voit apprendre et évoluer, essayer de se construire malgré leurs drames et leurs responsabilités, et leur relation s'annonce pour le moins explosive!

En tout cas je suis ressortie de cette lecture convaincue, ce qui explique que je me sois déjà plongée dans le tome 2...

Un coup de coeur. Une pépite

J’ai adoré. J’aime bcp les dystopies mais je ne savais pas vraiment ce que celle là allait donner. Je l’ai dévoré. Et les personnages sont tellement attachants. Vivement la suite

Cette dystopie est une véritable pépite !

Un futur dans lequel l'homme a régressé tant au point de vue technologique, que politique et social.

Dans ce monde, naître femme est une véritable catastrophe, une peine a perpétuité.

Les royaumes se font la guerre et se déchirent. Entre complots et manigances, la vie d'une princesse est un enfer, cible privilégiée pour tous.

Pour Kalliopée, princesse de Viridia, il est temps d'assumer son destin. Pour la paix elle doit se marier au prince du royaume voisin : Karel, prince de Lapidia.

Karel est aussi son premier amour mais le jeune homme qu'elle a connu a changé est a laissé place à un guerrier froid, dur et plein de rancœur.

Loin des siens et de leur protection, notre pauvre princesse va devoir faire sa place dans un pays qui ne voit en elle qu'une épouvantable ennemie.

Je vous conseille vivement ce premier tome ! Un pur bonheur !

En plus, il est disponible gratuitement avec l'abonnement Kindle !

J'ai dévoré ce livre, je l'ai fini en 2 jours tellement il est addictif. L'écriture est fluide et j'ai trouvé l'univers très bien construit. J'ai passé un agréable moment pendant ma lecture.

L'histoire est intéressante et originale ! J'ai apprécié Kalliopée, mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec Karel. Je l'ai trouvé beaucoup trop impulsif, violent, etc... Son caractère dessert malheureusement le roman.

Ce livre était juste incroyable !

Pourquoi je n’ai pas croisé ce livre avant ? A quel moment une telle pépite n’est pas partout ? Là j’avoue que je ne comprends pas ! Je n’avais pas spécialement d’attentes, je ne l’avais pas beaucoup croisé sur les réseaux mais quelle bonne surprise ! Alors oui, il y a du cliché, des plot twists qui sont largement visibles, des tropes vues et revues, mais ON ADORE ! La petite nouveauté, et que j’ai beaucoup apprécié, c’est le discours de l’autrice porté par Kalliopée sur les droits des femmes. C’est vraiment bien amené avec l’univers dystopique, mais en même temps ça fait clairement écho à pleins de situations de notre époque. Le seul petit reproche que je peux faire c’est le ennemis to lovers. Il dure dans le temps, et j’ai trouvé qu’il n’était pas hyper pertinent parce que les raisons de la « haine » entre les personnages n’est pas très bien développée. Le personnage de Karel est quand même assez insupportable sur les bords, et je trouve qu’on apprend un peu tard ce qui lui arrivé donc pendant la bonne partie de ce premier tome, je ne l’ai pas spécialement apprécié. Mais donc je pense que ça va être davantage expliqué dans les tomes suivants. Il me tarde de lire les deux autres tomes, je ne sais pas trop à quoi m’attendre. J’espère juste qu’ils vont être à la hauteur, et que je vais autant les apprécier que celui-ci. Mais en tout cas, c’est une super découverte !