Commentaire de Le_monde_livresque_de_delf

Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

👑 Dans cette romance dystopique, partez à la rencontre de Kalliopée, magnifique princesse de Viridia contrainte d'épouser Karel, prince de Lapidia. Leurs deux peuples se font la guerre depuis des années et Kalliopée est sacrifiée pour la paix.

👑 Dans ce monde patriarcal, la femme est objet : elle n'a aucun droit et n'a d'autre choix que de se soumettre aux hommes. Cela s'annonce encore plus difficile pour Kalliopée qui se voit qualifiée de démon/sorcière à cause de ses yeux vairons.

👑 Ce livre est pour moi une vraie pépite par la façon dont Koko traite la place de la femme dans les sociétés. Par sa plume puissante, elle nous dépeint les plus affreuses facettes de l'humanité. Toutefois, c'est également avec une grande sensibilité qu'elle nous montre que dans cette noirceur, la bonté et l'espoir peuvent trouver leur place.

👑 J'ai été complètement happée et captivée par cette lecture. J'ai beaucoup aimé Kalliopée pour sa dignité et sa force face à l'humiliation et l'adversité auxquelles elle est confrontée. Malgré la dureté qui l'entoure, elle reste une femme bienveillante, aimante et généreuse. Elle est déterminée, bien décidée à tenir tête au monde entier pour défendre ses idéaux.

👑 Quant à Karel, cet homme brisé par le deuil, se montre aux yeux du monde comme un être sauvage, que la guerre a changé en homme dur et froid. Sa noirceur est incontestable. Il fait parfois froid dans le dos. Mais, au contact de Kalliopée, ses convictions et ses projets vont être ébranlés. Il nous montre un homme protecteur, aimant et maladroit.

👑 J'ai aimé la tension, la passion, les mensonges et trahisons qui dirigent cet univers sexiste et misogyne. On assiste avec délice aux doutes, aux désespoirs mais aussi à la reconstruction de nos personnages. Ils évoluent et apprennent l'un de l'autre.

👑 J'ai fermé ce livre en n'ayant qu'une hâte : commencer le second !

Réponses au commentaire de Le_monde_livresque_de_delf