꧁༺ 𝓜𝓮𝓼𝓭𝓪𝓶𝓮𝓼 𝓮𝓽 𝓜𝓸𝓷𝓼𝓲𝓮𝓾𝓻, 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 𝓪𝓿𝓲𝓼é𝓮 𝓸𝓾 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓳𝓾𝓼𝓽𝓮 à 𝓼'𝓪𝓿𝓮𝓷𝓽𝓾𝓻𝓮𝓻 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝓪 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 : 𝓟𝓐𝓢𝓢𝓔𝓩 𝓥𝓞𝓣𝓡𝓔 𝓒𝓗𝓔𝓜𝓘𝓝 ! 𝓞𝓷 𝓾𝓷 𝓹𝓮𝓻𝓿𝓮𝓻𝓼 𝓷𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓲𝓺𝓾𝓮, 𝓬𝓸𝓵é𝓻𝓲𝓺𝓾𝓮, 𝓹𝓻é𝓽𝓮𝓷𝓽𝓲𝓮𝓾𝔁, 𝓶𝓪𝓾𝓿𝓪𝓲𝓼(𝓵𝓪 𝓵𝓲𝓼𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓸𝓷𝓰𝓾𝓮 𝓶ê𝓶𝓮 𝓾𝓷𝓮 𝓭𝓲𝓼𝓼𝓮𝓻𝓽𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓭𝓮 𝓹𝓱𝓲𝓵𝓸𝓼𝓸𝓹𝓱𝓲𝓮 𝓷𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓿𝓲𝓮𝓷𝓭𝓻𝓪𝓲𝓼 𝓹𝓪𝓼 à 𝓶𝓮𝓽𝓽𝓻𝓮 𝓭𝓮𝓼 𝓶𝓸𝓽𝓼 à 𝓬𝓮 𝓹𝓮𝓻𝓼𝓸𝓷𝓷𝓪𝓰𝓮𝓼) 𝓠𝓾𝓪𝓷𝓭 à 𝓵'𝓱é𝓻𝓸ï𝓷𝓮, 𝓳𝓮 𝓵𝓪 𝓭𝓲𝓪𝓰𝓷𝓸𝓼𝓽𝓲𝓬 𝓭'𝓪𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓵𝓮 𝓼𝔂𝓷𝓭𝓻𝓸𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓢𝓽𝓸𝓬𝓴𝓱𝓸𝓵𝓶 𝓹𝓾𝓲𝓼𝓼𝓪𝓷𝓬𝓮 4, 𝓳𝓮 𝓿𝓪𝓲𝓼 𝓶'𝓪𝓫𝓼𝓽𝓮𝓷𝓲𝓻 𝓭𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓽 ༻꧂

Ce premier tome n'est pas mal du tout !

Le ennemies-to-lovers est très très addictif ! Les moments de tension sont incroyables !

Après, c'est assez répétitif, Spoiler(cliquez pour révéler)Kalliopée et Karel sont toujours en colère/haine/attirance, je n'ai pas vu de réelle évolution des personnages.

D'ailleurs, la romance est beaucoup trop rapide, même si je comprends étant donné leur passé.

Le style de l'auteur est un peu bancal, mais reste simple et fluide.

J'hésite encore à lire le prochain tome.

j 'ai bien aimé ce livre et le fait que Kalliopée souhaite une meilleure justice, voir une justice tout cours en ce qui concerne les femmes, qui est inexistante dans cette société.

Spoiler(cliquez pour révéler) Dans ce livre ce sont les épouses qui payent et subissent les punitions si leurs maris commettent un crime.

Les émotions sont bien retranscrites et j'ai pas mal pleuré Spoiler(cliquez pour révéler)surtout pour le décès du petit TEV

J'attend de voir ce que réserve le Tome 2

Chaque royaume est spécialisé dans un domaine notamment médicament. Les royaumes sont régis par des hommes, les femmes n’ont pas voie au chapitre. Leurs vies dépendent des hommes.

C’est dans ce contexte que la princesse Kalliopée va servir à sceller la paix avec le royaume ennemi à l’aide d’un mariage. elle a hâte de revoir le prince qui n’est autre que son amour de jeunesse. Dès les premiers regards échangés avec Karel, on sait qu’il va être cruel avec elle.

Forte, elle va montrer qu’elle est capable d’aller au bout de son engagement. Elle va subir des humiliations, des fourberies de la part de son futur époux et l’hostilité du peuple de Viridia. Elle va se montrer digne en essuyant ses humiliation, en se relevant à chaque fois. Sa façon de faire face à Karel et le remetre à s a place montre sa volonté de ne pas se laisser amadouer par son amour de jeunesse.

Karel apparaitra tantôt cruel. après avoir vécu son amour de jeunesse, le retour a la réalité a pris place au cauchemar. Cuachemar qui engendra uen guerre entre deux royaumes. Kalliopée se rend compte qu’elle aété protègé par son père de ce qu’il se passait. Pourtant elle ne remet pas en question le choix fait par son père. Karel entrera en contradiction, il va finir par tomber sous le charme de Kalliopée.

Le coeur du roman reste l place de la femme, reléguée à être privée de liberté. elle est sous le joug de son père puis mari. Parfois victime d’un viol obligé de rester avec son violeur. Ce qui nous rappelle les mariages de l’époque médiévale qui était là pour éviter de jeter du discrédit sur la famille.

Il reste des intrigues qui n’ont pas encore été révélées. J’ai apprécié la constante de Kalliopée qui s’efforce d’être elle-même, forte, courageuse.

J'ai commencé ce bouquin parce que le résumé m'a énormément intéressé, c'est le genre de livre que j'adore lire. Les premières phrases m'ont tout de suite fait comprendre que j'allais adorer ce livre. Je n'ai jamais autant pleuré pour un bouquin, il était exceptionnel, très sombre, bien plus que ce que je lis d'habitude mais je dois dire que vu tout ce que cela m'a fait ressentir cela en valait la peine. Il n'est clairement pas pour tout public et je conseille de faire très attention au TW. Clairement un de mes livres préférés pour cette année

J’ai bien aimé, mais je ne continuerai pas. Je n’ai vraiment pas accroché avec le personnage de Karel et son comportement envers Kalliopée!

Ayant vraiment aimé Le Peuple de l’air, je me suis laissé tenter par cette autre trilogie de romantasy dont tout le monde parle.

L’histoire est intéressante. Kalliopée est une jeune princesse prête à risquer beaucoup pour restaurer la paix au sein des royaumes. Elle va accepter de laisser sa vie entière derrière elle pour rejoindre un pays ennemi et épouser leur prince pour forger une alliance et faire cesser les conflits. Ayant déjà rencontrer Karel avant la guerre elle prie pour retrouver ce jeune homme qu’elle avait aimé auparavant, car chez eux les femmes une fois mariées sont réduites en esclavage par leur époux, et elle espère que ses idéaux pour changer cela seront toujours intacts et que grâce à lui son avenir et celui de centaines d’autres pourrait changer.

Malheureusement la guerre transforme les hommes et l’amour de jadis peut ne pas survivre à la haine…

J’ai aimé le concept et la façon dont l’auteur à su faire le lien entre la réalité et ce futur post-apocalyptique malheureusement plausible.

J’ai aimé les personnages qui sont bien travaillés et très approfondis, que l’on découvre petit à petit au fil des pages.

L’histoire en elle-même est bien travaillée aussi, même si selon moi elle manque un peu de rythme pour la rendre plus addictive. On découvre tous ces royaumes avec les us et coutumes, souvent dans la douleur et la cruauté.

Je suis curieuse de voir comment Kalliopée va s’en sortir entre les nombreuses machinations des gens qui l’entourent et ce pays qui lui est hostile.

Je dois avouer que cette lecture a été plus que surprenante. L’histoire étant très prenante, j’ai été surtout happée par le combat que Kalliopée mène concernant la condition des femmes. Je ne pensais pas plonger aussi facilement dans cet univers et pourtant, j’ai vite été détrompée. Le seul bémol à pour moi été Karel. Notre héros est trop contradictoire pour moi, souffle le chaud et le froid puis ose adopter un comportement pas du tout légitime envers notre héroïne. J’attends donc son évolution avec impatience dans les prochains tomes!!

Voilà un roman qui est dans ma PAL/PAE depuis une éternité (ouais, j'abuse un peu mais ça fait un bon moment). Et je ne sais pour quelle raison, je n'ai fait que repousser sa lecture.

C'est un roman, coup de cœur couverture (avouez qu'elle est très très belle), elle représente tellement bien l'histoire.

J'aime beaucoup l'univers créé par l'auteure, et bizarrement je n'ai pas eu de mal à m'immerger dans cette dystopie avec l'audio car bien que riche, il s'adapte parfaitement à une écoute audio.

Je ne suis, cependant, pas fan des audio à un seul narrateur et bien que l'interprétation soit très bonne, j'ai trouvé la narratrice plus à l'aise dans l'interprétation de Karel que dans celle de Kalliopee. Mais c'est souvent selon moi, le cas dans les narrations solo.

Les choses se mettent en place dans ce 1er tome, on apprends à découvrir les personnages, les intrigues se mettent en place, les secrets sont bien gardés.

Hâte que tout ceci se dévoile dans les 2 autres tomes.

Il y a des histoires tellement bien écrites, tellement parfaites, qu'on se demande parfois si l'auteure n'est pas entrée dans notre tête pour connaître TOUT ce que l'on aime et le mettre dans son roman.

Après des années de violents conflits, Kalliopée consent à épouser le prince du royaume ennemi pour restaurer la paix, au prix de sa liberté. Dans un monde où les femmes sont traitées davantage comme des esclaves que des compagnes par leurs maris, Kalliopée s'estime heureuse de devoir se marier avec son premier amour, Karel. Cependant, ce dernier n'a plus rien à voir avec les souvenirs qu'elle en a. La cruauté de la vie et les ravages de la guerre l'ont transformé en un homme froid, animé par une haine profonde envers les Viridiens, le peuple de Kalliopée.

Ces livres font partie de mes plus gros coups de coeur TOUTES lectures confondues et je ne comprends toujours pas pourquoi on en parle pas plus ...

La plume de Koko Nhan est extrêmement qualitative, l'intrigue parfaitement ficelée entre rebondissements, manipulations et plot-twist boulversants. Et je ne vous parle même pas de la romance ... Cet ennemies to lovers où la tension est à son paroxysme puisqu'il s'agit d'un mariage arrangé qui impose aux personnages une certaine proximité va littéralement vous donner des papillons dans le ventre.

L'univers dystopique construit par l'auteure est si bien amené qu'il est très accessible à comprendre. Il y a un parfait équilibre entre l'action du livre et la romance. Je ne peux que vous recommander cette trilogie. Vous ne serez pas déçus. ||