Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse

Description ajoutée par srh2306 2020-11-24T14:08:23+01:00

Enfin mariée au prince Karel, Kalliopée découvre le rôle cruel d'une épouse.

Malgré l'amour du futur roi, les chaînes qui entravent désormais ses poignets sont plus dangereuses qu'elle ne s'y attendait. Et son statut de princesse ne lui épargne aucune souffrance.

Utilisée, manipulée, blessée, Kalliopée éprouve les sorts les plus sombres que son monde réserve aux femmes. Néanmoins, des alliés de taille sont prêts à se ranger à ses côtés... Et pour prouver sa loyauté à son nouveau peuple, la princesse ne compte reculer devant rien. Pas même la promesse de la mort.

Mais Karel, lui, peut-il vouer la même loyauté à sa femme qu'elle n'en témoigne à son royaume ? Ou l'ombre de son père est-elle encore trop grande ?

Extrait ajouté par Mjey 2021-01-28T23:31:17+01:00

Je suis épuisé de lutter contre toi, Shaadi. De me battre contre moi. Tout ce que je peux te demander, c’est de me pardonner pour ces mots que je pourrai parfois te dire et pour ceux que je pourrai taire. Pardonne-moi pour ce que je ressentirai malgré moi et pour tout ce que tu me feras éprouver malgré toi.

[ Insta : @eleonore_book_]

Second tome « Le Tribut d’une épouse » de la trilogie « Kalliopée » de Koko Nhan publié aux Éditions Cherry Publishing !

C’est un encore un coup de cœur pour ce second tome de cette saga dystopique. Encore une fois, Koko Nhan a réussi à m’embarquer dans son univers et aborde tellement bien le thème de la condition de la femme. Ces deux tomes m’ont fait passer par toutes les émotions et sont à la hauteur du premier tome.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien construits par l’auteure puisque chaque personnage a son propre caractère. En effet, entre la force de conviction de Kalliopée et la cruauté ainsi que l’affection de Karel, vous ne pourrez que succomber à cette trilogie !

Pour finir, la plume de l’auteure est super fluide, addictive et bouleversante et nous tient en haleine tout le long de cette saga. Les thèmes abordés, les personnages, l’univers et la plume de Koko Nhan : tout est réuni pour vivre une lecture inoubliable ! Je vous recommande vivement cette trilogie si vous êtes un adepte des romances et des univers dystopiques.

Lien Instagram : https://www.instagram.com/p/CUDIrnZK4Xv/

Une lecture passionnante et captivante ! Les personnages sont toujours aussi intéressant, avec de véritables personnalités et psychologies approfondies.

Une chose est sure en lisant ce deuxième tome on ne s'ennuie pas, à mon plus grand bonheur ! Le scénario est très rythmé.

Un très bon livre !

J'ai adoré. Je me suis quand même pas mal tiré les cheveux en lisant, mais j'ai adoré.

Forcément, je me doutais que ça allait être un joyeux bordel, comme on dit, surtout vu l'univers, mais alors je ne m'attendais pas à ce que ça soit autant... horrible ?

C'est sûr qu'on ne s'ennuie pas, vu tout ce que les personnages se prennent dans la tête. Il se passe toujours quelque chose, au point que parfois j'avais envie de pleurer en me disant que les personnages ne sont JAMAIS tranquilles. Je trouvais que c'était de l'acharnement mais au final, au vu du contexte et de ce monde-là, ça me paraît très très plausible. Au final, ça aurait même été un peu étonnant qu'ils ne connaissent pas autant de problèmes.

J'aime toujours autant l'héroïne, ses amis, les personnages secondaires. Même ceux que je déteste, je trouve qu'ils sont vraiment intéressants et importants pour l'intrigue.

En revanche, j'ai un gros gros problème avec Karel. Je l'aime mais je le hais en même temps, c'est pas possible. x) Pleins de fois j'ai eu envie de le secouer, mais aussi de secouer Kalliopée, qui a en plus tendance à se dire que les réactions de son mari sont causées par elle. Du genre, c'est tout le temps de sa faute. Alors que pas du tout ! Et je n'aime pas cette façon de penser (elle n'est pas coupable, hein ! Elle est sous l'emprise de ce monde de malheur et forcément, elle se dit que tout est de sa faute). Elle le pense, Karel le dit... Alors que sérieusement, il fait des trucs abominables, par contre lui, faut rien lui dire !

Bon, il se rattrape par la suite, même s'il y a beaucoup de hauts et de bas mais franchement, s'il n'était pas dans un roman, et que ce gars existait en vrai, il ferait partie des personnes que je déteste. Dans une fiction, c'est bien plus facile de l'apprécier. S'il était dans la réalité, ça serait vraiment pas du tout pareil pour moi.

Sinon j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 parce que vu la fin de celui-là... Argh ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Après je me dis que ça va aller, Koko Nhan est hyper douée pour nous faire paniquer pour qu'en réalité, ça aille mieux après. (C'est pas un reproche, j'aime bien qu'on malmène mes émotions comme ça. xD) Et puis s'il y a un tome 3, je me doute que c'est pas pour rien...

Spoiler(cliquez pour révéler)Karel est forcément en vie. De toute façon je n'accepterais pas le contraire. xD

Enfin bref, une pépite !

Oh mon dieu !!!! Merci à Koko Nhan.

Je ressort (ou peut être pas vraiment en fait) de ce livre transi et brûlante.... Tout s'exprime et se mêle à son contraire sans fausse note aucune.

Ici, comme pour le 1er tome pas de place pour la demi mesure : tout est intense....trop et en même temps pas assez.

Par ce que l'auteure à eu l'idée lumineuse de partager avec ses lecteurs l'ambiance sonore qui l'a accompagné dans son écriture, une fois chaussé notre casque nous plongeons , nous noyons dans cet univers une fois de plus trop injuste, trop cruel, trop fort, trop pervers, trop lâche, trop passionné....TROP TOUT !!!

Avec les personnages, tous, pas uniquement Karel et Kalliopé, nous plongeons, sautons dans des idées, des sentiments vertigineux sans avoir la moindre certitude quand au dénouement : à l'instar de toutes ses psychés nous nous mettons à haïr, à aimer, à haïr l'idée d'aimer...

Mes mots s'embrouilles mes pensées se bousculent.... je vous laisse pour me jeter éperdument dans la fin de ce qui est pour moi une saga CULTE!

Un tome 2 a la hauteur de mon attente. L histoire continue, les personnages avancent dans l histoire.

Oufffff que d'émotions ! Spoiler(cliquez pour révéler)au moment où je commencer à apprécié Karel je vois qu'il hésité encore à trahir sa femme et pas qu'un peu et je l'ai détesté pour sa ! d'ailleurs dans le premier tome j'ai destesté Karel, j'ai lu beaucoup de livre et Karel était peut-être le personnage que j'ai le plus détesté que soit entre les bons et les méchants ! Mais Spoiler(cliquez pour révéler) passé aquaria il est remonter dans mon estimé et aux files des pages je l'apprécier de plus en plus jusqu'à beaucoup l'aimer Spoiler(cliquez pour révéler) même si il faut bien le dire... Il est complètement fou et que dans la vrai vie il ne faudrait pas l'approcher ;D et pour kalliopé j'aime son caractère, elle est combative mais pas non plus énervante comme certaines et c'est un personnage qui est forte. Pour les autres personnages j'ai trouver dommage qu'on ne les voit pas assez et quand on les voit ils ne parles pas beaucoup et donc on ne s'attache pas beaucoup non plus. Bon il y'avais parfois des moment avec des difficulté qui pour moi était un peu en trop, comme si l'auteur avais voulu en rajouté et l'ambiance est lourde, on passe par toute les émotions des personnages c'est très réussi mais aussi très dur et laborieux parfois, il n'y a pas de temp mort et tout s'enchaîne très vite, les personnages n'ont pas le temp de sortir d'une tragédie qu'une plus grande encore arrivé puis se règle (ou pas) plutôt vite. Bref je ne regrette pas d'avoir insisté, je ne devais pas lire tome vu que je n'avais pas aimer le premier tome, surtout à cause de Karel qui était vraiment excecrable, un monstre pour moi mais ce tome rattrape le premier et je lirais le troisième tome.

Je fais le choix de ne pas chroniquer tous les tomes, car je les ai enchainés ! J’ai dévoré cette histoire en très peu de temps… accro à la moindre ligne, au moindre souffle des personnages.

J’ai adoré le monde créé de toutes part par l’auteure…

Dans un futur lointain, le monde s’est relevé avec peine du chaos que nous initions aujourd’hui. Le dérèglement climatique, la surexploitation des ressources de la terre ont eu raison des civilisations et peu d’humains ont survécu. Un équilibre précaire a vu le jour au sein de l’Union des 5 royaumes sur les quelques terres où la vie a pu subsister.

Pourtant la guerre entre Lapisia et Viridia fait rage depuis 7 ans, les peuples sont épuisés et le seul espoir de paix réside en un mariage. Kalliopée prend donc la direction de Lapisia afin de retrouver Karel, son premier amour et futur roi de Lapisia.

Bien que sommée de renoncée à sa liberté, la princesse est rassurée de retrouver le jeune prince rencontré l’été de ses 14 ans, peu de temps avant que la guerre n’éclate…

Mais les retrouvailles ne se passent pas comme espéré ; Karel est devenu un homme ravagé par la haine, la guerre… Les épreuves l’ont rendu insensible et inapte à la compassion encore moins à l’amour.

La vie de Kalliopée tourne au cauchemar. Loin des siens, de son peuple, dans un royaume hostile et auprès de son fiancé qui la tourmente de bien des façons !

Entre épreuves, trahisons, manipulations, la destinée de Kalliopée s’éloigne de ses rêves et de son objectif : changer cette société patriarcale qui soumet les femmes au joug des homme qui les considèrent comme responsable de tous les maux dévastant toujours plus la terre, ou ce qu’il en reste !

Je suis sous le charme de cette saga, c’est un énorme coup de cœur !

La plume de l’auteure m’a embarquée, littéralement. Ses mots ont habilement façonné ce monde si lointain et pourtant si proche… Une plume riche, généreuse où les multiples détails rendent réels le récit, où les émotions succèdent à la surprise !

Les multiples intrigues qui rythment les trois tomes sont tellement addictives ! C’est un régal autant qu’un supplice de « voir » les personnages évoluer. Certains passages m’ont révoltée, d’autres ont fracassé mon cœur tandis que d’autres pansaient mes plaies autant que celles de Kalliopée et Karel.

Intense, tellement intense ! Je ne sais pas si je me remettrai un jour de cette lecture… Une magnifique romance qui laisse sa place à des considérations politiques, engagées sur la condition féminine qui font tant écho à notre société… Je vous le disais, si lointaine et si proche à la fois !

J’ai aimé voir cet amour, naitre, renaitre… Quelle voluptuosité ! Magnifiquement tortueux !

Chaque tome est le théâtre de rebondissements parfaitement déroulés… Et toujours ces émotions qui m’ont souvent plaquée au sol !

Bravo, tout simplement bravo pour cette œuvre sublime !

J'ai fini Kalliopée ² et je l'ai trouvé tout aussi captivant et addictif que le premier tome.

Dans ce 2 ème opus, nous retrouvons une Kalliopée toujours aussi combative, dévouée et d'un pouvoir empathique admirable.

Cette femme au regard si particulier a su me charmer par sa capacité à encaisser la noirceur qui gravite autour d'elle. Simplement par loyauté, par amour, mais surtout pour son idéal, celui d'un monde qu'elle rêve plus doux, où les femmes seraient enfin libres de leurs entraves.

À ses côtés, Karel l'accompagne dans sa quête de jours nouveaux.

Toutefois, le prince de Lapisia cache bien des secrets, et ces derniers pourraient bien abattre la volonté féroce de son épouse.

Karel, a su conquérir mon cœur dès notre rencontre, avec son côté ténébreux et ses piques tranchantes, il s'est montré dans ce tome, plus torturé que jamais. Et quand, le secret qui lui bouffe l'esprit et le cœur se révèle aux yeux de sa bien-aimée, il semble impossible de pardonner ses idées presque inhumaines. Et pourtant ! Il m'a été insupportable d'envisager le haïr, même juste un peu, car au au-delà de l'horreur, il y a l'homme et ce dernier a su nous témoigner à de nombreuses reprises, ses faiblesses et une vision de lui qui va au-delà de ses pensées sombres.

Koko Nhan, vous promet une intrigue palpitante. Elle manie les émotions à la perfection et elle captive notre intérêt avec des rebondissements emplis d'espoir, mais également horripilant. Elle nous malmène un peu, mais nous donne beaucoup aussi.

Ce roman est un condensé d'actes d'amour, de moments de désespoir et d'une aura passionnelle persistante.

J'ai fini ce livre en apnée, abasourdie par cette fin insupportable à imaginer.

Sincèrement, je ne peux que vous encourager à lire cette petite merveille.

Lecture très agréable avec des personnages au caractère bien trempé, ils sont à la fois forts et fragiles. L'alternance des voix nous permet de parfaitement les cerner.

Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse

• France : 2020-11-27 (Français)

CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-22T21:00:09+02:00
Ibuki l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T14:38:09+02:00