Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse

Description ajoutée par srh2306 2020-11-24T14:08:23+01:00

Enfin mariée au prince Karel, Kalliopée découvre le rôle cruel d'une épouse.

Malgré l'amour du futur roi, les chaînes qui entravent désormais ses poignets sont plus dangereuses qu'elle ne s'y attendait. Et son statut de princesse ne lui épargne aucune souffrance.

Utilisée, manipulée, blessée, Kalliopée éprouve les sorts les plus sombres que son monde réserve aux femmes. Néanmoins, des alliés de taille sont prêts à se ranger à ses côtés... Et pour prouver sa loyauté à son nouveau peuple, la princesse ne compte reculer devant rien. Pas même la promesse de la mort.

Mais Karel, lui, peut-il vouer la même loyauté à sa femme qu'elle n'en témoigne à son royaume ? Ou l'ombre de son père est-elle encore trop grande ?

Extrait ajouté par Mjey 2021-01-28T23:31:17+01:00

Je suis épuisé de lutter contre toi, Shaadi. De me battre contre moi. Tout ce que je peux te demander, c’est de me pardonner pour ces mots que je pourrai parfois te dire et pour ceux que je pourrai taire. Pardonne-moi pour ce que je ressentirai malgré moi et pour tout ce que tu me feras éprouver malgré toi.

Lecture très agréable avec des personnages au caractère bien trempé, ils sont à la fois forts et fragiles. L'alternance des voix nous permet de parfaitement les cerner.

A lire absolument, j'ai tout simplement adoré.

Ce deuxième tome enchaîne les intrigues et mettant l’amour entre Karel et Kalliopée a rude épreuve.

Et cette fin ne peut que nous pousser à décorer le troisième tome

J’ai tout simplement adoré. Ce tome 2 est encore plus addictif que le premier. Il y a de l’action et des rebondissements.

Kalliopée est toujours aussi revêche et déterminée. Elle défend ses idéaux malgré la menace qui plane sur elle. C’est un personnage que j’apprécie énormément pour ses croyances. Elle porte en elle une incroyable force et elle n’hésite pas à se sacrifier quitte à trahir la confiance de ceux qu’elle aime.

Karel est, quant à lui, toujours aussi fou de Kalliopée. Grâce à cet amour, il va se battre pour ses convictions. Sa détermination à la protéger est belle même si ça me paraît parfois insensé voir suicidaire.

J’ai aimé en apprendre plus sur les personnages secondaires et en découvrir des nouveaux. Le couple et eux forment une grande famille déterminée à affronter leurs adversaires.

La plume de l’auteure est addictive et m’a fait passer par de multiples émotions. J’ai beaucoup aimé les descriptions des scènes et des lieux qui se dessinaient sous mes yeux. Tout semblait réel et j’avais envie de rentrer dans le livre pour être aux côtés des personnages.

La romance est encore plus présente et est encore plus intense en émotion . Une lutte pour le pouvoir se prépare. Entre complots, trahisons, manipulations, on ne s’ennuie pas un seul instant.

On retrouve notre couple royale marié…

Karel doit faire face entre son rôle de prince et de l’autre le mari amoureux de sa princesse. Mais le danger n’est jamais bien loin pour nos deux jeunes mariés.

J’aime beaucoup la personnalité de Kalliopée, elle fera tout pour Karel et se faire accepter par son nouveau royaume. Elle ne veut absolument de guerre. Elle se sacrifie pour Karel. Elle est forte malgré les nombreuses embûches qu’elle rencontre.

J’ai aimé ce livre avec tous ces rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde.

Tome 2 hallucinant... il m' a tenu en haleine du début à la fin. J'ai vraiment admiré le personnage de Kallioppée, sa force et sa résilience à toute épreuve. Cette société me donne toujours autant de frissons et l'horreur indescriptible de la condition des femmes dans ce livre m'a fait cogité plusieurs jours... Quant à Karel, disons qu'il me plaît beaucoup; je sais qu'il a certains aspects chelous (un peu controversé même) mais je pense qu'on le serait à moins et surtout il fait les bons choix.

Encore un gros coup de cœur pour ce deuxième tome.

L’évolution des deux personnages qu’il soit personnel ou dans leur couple est génial.

Et je suis bien contente d’avoir attendu la sortie du tome 3 avant de commencer à les lire. Car clairement la frustration aurait été affreuse.

Holala mais que de montagnes russes au niveau des émotions, entre souffrance, soulagement, bonheur, fondu d'amour. J'ai adoré tout simplement. J'ai adoré Kais, et je trouve ca dommage une nouvelle fois que les autres perso secondaires ne sont plus développés.

Seul bémol pour moi il leur arrive quand même beaucoup de choses à nos deux tourtereaux.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Kalliopée et Karel en plein mariage. La princesse fait preuve d'un courage sans faille, quitte à mentir à son mari.

Malgré son envie d'offrir un nouveau monde à sa femme, Karel se retrouve toujours pris dans l'engrenage de cette société où la femme ne vaut rien. J'ai trouvé la cérémonie de mariage particulièrement touchante.

Dans ce tome, Kalliopée va souffrir plus que quiconque. Entre les trahisons et la violence, rien ne lui est épargné. Elle est prête à tout pour maintenir la paix entre les différents peuples, même si ceux-ci n'ont que peu de considération pour elle.

La fin se termine en apothéose. Heureusement, j'ai le tome 3, sinon l'attente aurait été insoutenable.

Purée je n'arrive pas à me détacher de cette histoire! L'univers est magique, merci merci pour cette histoire incroyable! Avec des personnages plus qu'extraordinaire <3

"Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse" est sorti 2020-11-27T13:12:03+01:00
background Layer 1 27 Novembre

Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse

• France : 2020-11-27 (Français)

Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T13:49:29+02:00
Soalis l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T15:32:48+02:00
Arlilou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-29T23:09:23+02:00
Lynayah l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-28T22:28:42+02:00
Ana3ll3 l'ajoute dans sa biblio or