Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 224
Membres
1 279 928

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Un tome à la hauteur du premier !

Les dés sont jetés. Nos héros ont fait leur choix et plus aucun retour en arrière n’est possible. Ils sont mariés : pour le meilleur, mais parfois pour le pire !

C’est peu de dire que ce tome m’a bouleversée. Ils sont malmenés par tout et par tous....

Commençons par Kalliopée. Notre princesse n’a pas fini de se sacrifier. Les héroïnes qui se sacrifient constamment et qui se placent en martyrs ont toujours fini par m’agacer, mais pas elle. Parce qu’elle croit sincèrement en ses convictions et fait ce qui est juste. Elle se sacrifie pour les Viridiens, pour les lapisiens, pour son époux... Elle pourrait profiter du fait qu’elle soit la femme du « prince hargneux » qui est d’ailleurs prêt à mettre le monde à feu et à sang pour que nul ne lui fasse du mal. Mais elle a douloureusement conscience que Karel oublie vite d’être rationnel quand il s’agit d’elle, alors elle prend les décisions qui s’impose : telle la reine qu’elle devrait être. Parce qu’à mes yeux, Kalliopée a tout d’une reine. Elle n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour obtenir le respect des autres, elle ne le cherche même plus. Pourtant, par ses actes, ses décisions, sa force de caractère, elle force le respect !

Karel, lui, est égal à lui même. La colère le ronge et il ne va pas s’adoucir dans ce tome. Sauf avec sa femme, bien sûr. On en apprend plus sur lui, sur ses sentiments, on le comprend un peu plus et on l’aime davantage. Le pauvre est malmené. Je crois que sa phrase « et moi dans tout ça » m’a achevée. Parce qu’il a raison. On en attend trop de lui. Tout le monde en attend trop de lui. Il est écartelé par les souhaits et les projets de chacun et à beau savoir quel camp il veut choisir, agir en conséquence est plus compliqué. Par crainte, par égoïste... alors il se laisse malmener. On attend de lui qu’il soit un futur roi, qu’il soit un prince, qu’il soit un soldat, qu’il soit un mari tyrannique, qu’il soit un mari aimant... on lui demande des choses contradictoires et il finit par se perdre dans ses mensonges. Il se perd dans les projets de son père, il se perd dans les attentes d’Amedee, il se perd en tant que soldats, il se perd souvent en tant qu’époux. Mais plus que tout, il se perd lui même. Et si dès le départ, il a ordonné à Kalliopée de ne rien laisser paraître et il s’emploi a en faire de même, on verra l’armure qu’il s’est construite se fissurer pages après pages

Concernant les relations entre nos personnages, l’amour de Kalliopée et Karel se renforce. Ils apprennent à mieux communiquer, à savoir quand le silence est la meilleure des solutions. J’ai beaucoup aimé la façon qu’a eu Kalliopée de le punir pour son comportement pendant leur voyage vers Aquaria, j’ai beaucoup rit. En mode « tu veux une épouse soumise, tu as être servis ». Kalliopée sait comment remettre Karel en place et j’adore ça.

On rencontre Kaïs, le cousin de Karel. Si au début je me méfiais, lui aussi m’a fait tomber sous son charme.

Enfin, Spoiler(cliquez pour révéler)la scène des dix plaies salée m’a fait vider toutes les larmes de mon corps !! Kalliopée se sacrifie pour son nouveau peuple : les lapisien. Elle a conscience que même si Karel serait prêt à partir en guerre pour la protéger, le peuple et le pays ne survivra pas à une nouvelle guerre. Elle assume donc son rôle d’épouse et c’est la qu’on voit toute l’injustice de cet univers. C’était aussi douloureux de voir notre princesse subir la vengeance d’un sadique que de vivre la trahison qu’a vécu Karel. Notre prince se fait doubler autant par ses hommes que par son épouse. J’ai senti toute la douleur qu’il a ressenti en en prenant conscience, toute son impuissance quand il a compris ce qui se tramait et toute sa culpabilité. Parce qu’on punit Kalliopée a sa place. Parce qu’elle se sacrifie pour un peuple qui n’est pas le sien. Parce qu’elle prend les décisions que Karel est incapable de prendre.

Ce tome m’a fait vivre tellement d’émotion. Je suis juste déçue car lorsque j’ai commencé cette série la semaine dernière, je pensais qu’il n’y avait que deux tomes. Et je me retrouve au supplice, à devoir espérer voir sortir le 3e. Un de plus sur la liste après le dernier royaume et une braise sous la cendre. J’espère juste ne pas devoir attendre plusieurs années pour en découvrir la suite !

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré

un second tome dans le même ton que le premier on souffre , on pleure, on est malmené : enfin moi je ressens bien les émotions que transmet l'auteur .

Une plume merveilleuse c'est dark aussi parfois viiiiiite la suite

Afficher en entier
Argent

On attend le tome 3!

Afficher en entier
Diamant

⚠️Attention il s'agit du tome 2 de cette trilogie.⚠️

Dans cette suite, on retrouve Kalliopée qui après avoir subi de lourdes souffrances, se marie enfin à l'homme qu'elle aime, le prince Karel.

Leur amour grandissant leur promet un bel avenir ensemble. Pourtant, derrière son amour pour elle, le prince semble être entravé par des chaînes qui menacent leur futur. Entre souffrance, trahison, manipulation, Kalliopée éprouve des sorts les plus sombres.

Sa "condition" de femme ne lui épargne rien et son rôle de future reine de Lapisia ne promet rien de meilleur.

Dans cette lutte pour un monde meilleur, Kalliopée est prête à tout et peut compter sur des alliés de taille prêt à l'aider dans sa quête.

Mais Karel est-il prêt à lui offrir la même loyauté ? Où les chaînes qui l'entravent auront raison de ses choix.

Ce deuxième tome est tout simplement exceptionnel.

On retrouve une Kalliopée plus déterminée encore et surtout prête à tout pour obtenir le monde dont elle rêve. Sa force est admirable tout autant que son courage. Elle endure, se bat toujours la tête haute portant avec fierté ses convictions.

Quant à Karel, cet homme charismatique, qu'est-ce que je l'aime ! Car derrière sa dureté et sa froideur, on le découvre plus sensible, blessée par la perte de sa mère et sa sœur mais surtout par le manque d'amour de son père. Certes maladroit par moments, il n'en reste pas moins touchant et on ne peut que craquer face à sa dévotion pour Kalliopée, lui pardonnant ses faux pas.

Leur relation est passionnelle, fusionnelle. Ils se complètent et se poussent l'un et l'autre afin d'obtenir le meilleur. Ils sont liés par le mariage mais surtout par l'intensité de leur amour. Leurs coeurs s'harmonisent, leurs âmes fusionnent laissant naître une passion dévorante.

Ce tome 2 est intense, prenant, sublime. Entre action, émotions, passion tout est réuni pour nous faire vivre une lecture intense. On tourne les pages avec hâte, on le dévore afin de se nourrir de la beauté des mots de Koko. Car en plus de vivre une histoire passionnante, on se laisse aussi toucher par la profondeur de ce roman. Derrière cette histoire d'amour, se livre un combat plus profond, qui ne peut nous laisser indifférent.

Comme à chaque lecture, Koko nous éblouit par son talent. On sent la passion qui l'anime dans ce récit. Elle nous laisse une part d'elle au travers de phrases plus belles les unes que les autres.

Je crois que je n'ai pas de mots assez forts pour vous décrire toutes les sensations que j'ai pu vivre en lisant ce tome 2.

Mon admiration pour cette auteure n'est plus un secret. Elle fait partie des rares personnes qui me touchent profondément. À chaque lecture je suis émue et je ne peux retenir mes larmes devant la beauté de ses mots. Sa plume est magistrale, son talent est immense. Une magicienne des mots...

Alors la seule chose que je peux vous dire, c'est de foncer lire ce deuxième tome tout autant exceptionnel que le premier et de vous laisser transporter dans l'univers passionnant et intense de ce roman.

"Malgré tous nos efforts, les éléments viennent sans cesse nous malmener. Mais je serais prêt à endurer, encore et encore. Pour lui. Parce qu'il n'est peut-être pas le prince charmant, mais il me rend vivante."

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 2 est une merveille ! Plus sombre que le premier, Koko a véritablement su manier son intrigue d'une main de maître.

On retrouve Kalliopée et Karel le jour de leur mariage, moment que nous attendions tous. Et je peux vous dire que ça commence très fort !

Entre trahisons, stratégies, loyauté, nos héros sont bien loin de la tranquillité. L'histoire se complexifie encore, on en apprend plus sur le passé de Karel, on découvre plus en profondeur les personnages secondaires, ce que j'ai adoré. Jonah, Kaïs, Samaël et tous les autres sont bien plus présents dans ce tome (normal pour le petit nouveau xD) et ont une place tellement importante que l'histoire ne pourrait pas se faire sans eux.

Comme d'habitude avec Koko, je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables, j'ai rien, j'ai pleuré, j'ai hurlé. On peut dire que personne n'est épargné dans ce livre.

Ce qui est fort, c'est que l'on connaît plus ou moins le secret de Karel, mais elle a su garder un suspense insoutenable du début à la fin. Plus on avançait dans l'intrigue, plus j'avais le cœur serré, les tripes retournées. Jusqu'à la révélation finale. Et quand on pense qu'on est sortis d'affaire : quand y'en a plus, il y en a encore.... Sadique va !

Une suite haletante qui promet pour le troisième tome que j'ai hâte de lire à un point...!

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième tome tient toutes ses promesses, un véritable coup de cœur confirmé pour cette saga.

kalliopée est d'un courage qui force l'admiration, tous les personnages sont vraiment très attachants, j'adore les frères d'armes de karel leurs amitié et leurs loyauté ainsi que sienna la servante de kalliopée. J'appréhende déjà de terminer la série !

Afficher en entier
Bronze

Je l'attendais cette suite.

J'ai pu immédiatement enchainer et ne pas rester sur des charbons ardents trop longtemps.

Je trouve ce tome particulièrement prenant à tout point de vue.

Y voit le plus d'actions sous tous les angles: l'histoire d'amour entre Kalliopée et Karel, les relations avec les autres contrées, la folie du Roi Xérios, les châtiments encourus par Kalliopée et qui font d'elle cette femme forte.

Toujours un bemol pour le côté psychologique de Karel.

Il est frustrant ce Prince: on a juste envie de lui dire "mais bon dieu, arrête de te taire " et lui foutre un coup de pied au cul !

Afficher en entier
Diamant

J’ai tout simplement adoré. Ce tome 2 est encore plus addictif que le premier. Il y a de l’action et des rebondissements.

Kalliopée est toujours aussi revêche et déterminée. Elle défend ses idéaux malgré la menace qui plane sur elle. C’est un personnage que j’apprécie énormément pour ses croyances. Elle porte en elle une incroyable force et elle n’hésite pas à se sacrifier quitte à trahir la confiance de ceux qu’elle aime.

Karel est, quant à lui, toujours aussi fou de Kalliopée. Grâce à cet amour, il va se battre pour ses convictions. Sa détermination à la protéger est belle même si ça me paraît parfois insensé voir suicidaire.

J’ai aimé en apprendre plus sur les personnages secondaires et en découvrir des nouveaux. Le couple et eux forment une grande famille déterminée à affronter leurs adversaires.

La plume de l’auteure est addictive et m’a fait passer par de multiples émotions. J’ai beaucoup aimé les descriptions des scènes et des lieux qui se dessinaient sous mes yeux. Tout semblait réel et j’avais envie de rentrer dans le livre pour être aux côtés des personnages.

La romance est encore plus présente et est encore plus intense en émotion . Une lutte pour le pouvoir se prépare. Entre complots, trahisons, manipulations, on ne s’ennuie pas un seul instant.

Afficher en entier
Diamant

Kalliopée en a bavé dans le premier. C’est le moins qu’on puisse dire. Et bien ici, elle va devoir encore et toujours faire face à de nouvelles épreuves. Mais cette fois, elle va aussi réussir à trouver un peu de paix auprès de son époux.

Tout n’est pas tout rose dans ce monde et Karel ne devient pas le bisounours mielleux d’amour non plus. Mais il évolue déjà pas mal. Il comprend des choses, il cherche à s’améliorer sans se renier. De son côté, Kalliopée apprend à le connaître vraiment, à le décrypter et surtout à l’accepter tel qu’il est. Ils vont devoir se faire confiance et apprendre à travailler côte à côte. Pas facile pour deux anciens ennemis qui n’ont fait que se tirer dans les pattes et quand certains secrets n’ont pas encore été dévoilés.

L’histoire d’amour prend toute sa place ici. On les aime, et on veut qu’ils s’aiment jusqu’à la fin des temps. Mais il y a aussi la politique et la vengeance. Mon cœur a fait des bonds à plusieurs reprises, il a saigné à de nombreux moments aussi. J’ai aussi souri, aimé, eu des papillons dans le ventre. Voilà ce qu’est cette saga : un plein d’émotions.

Je ne sais pas vous mais, moi, les deuxièmes tomes de trilogie me font toujours un peu peur. Pourquoi ? Parce que ils sont souvent source de déception. Ils me donnent l’impression de tirer l’histoire en longueur sans avoir de véritable intrigue. Ici rien de tout ça !!! Je suis séduite par ce tome. Et cette fin !!! Mamamia 😱😱 ce n’est pas humain de nous laisser comme ça 😂 il faut se garder la suite à portée de main, croyez moi ! Heureusement, elle est sortie en broché et en numérique aujourd’hui. Alors vous attendez quoi ? Foncez tomber amoureux de Karel et Kalliopée, les nouveaux Roméo et Juliette version Black ink.

Afficher en entier
Argent

Plus de mal avec ce deuxième tome qui est sur une ligne d’écriture similaire au premier. Kalliopée est un personnage qui subit énormément, qui est dépendante des autres. Elle n'en ressort pas comme une figure forte féminine mais comme un personnage qui va être une victime docile. C'est un livre dit féministe mais au final il n'y a pas de sororité ou de rébellion féminine, ça reste l'homme qui est acteur dans tout le récit.

Quasiment tout le récit est aussi sous le coup de la même émotion ( c'est-à-dire beaucoup de larmes ) ce qui donne une évolution plate au développement de l'histoire.

Afficher en entier