Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quelle histoire !

L’autrice poursuit sa dystopie à la croisée des genres, sans concessions sur la condition de la femme.

Dans un futur dystopique, 3000 ans après notre ère, quand la cupidité, la guerre et l’égoïsme ont finit par mettre l’humain au pied du mur pour se réinventer, laissant qu’une poignée d’entre passés les mailles du filet… Ils n’ont rien trouvé de mieux que de rétablir les monarchies absolues, d’unir tous les territoires en cinq nations indépendantes et d’accuser les femmes de tous les tords, ainsi à la « Servante écarlate » style, elles sont devenues les punching-balls, celles qui prennent quand les maris ont fauté.

Dans les premières pages de ce deuxième tome, on retrouve Kalliopée et Karel à l’autel pour célébrer leur mariage. Une union pour célébrer les prémices de leur amour, pour sceller la paix. Kalliopée est bien consciente qu’elle sacrifie sur ce même autel sa liberté et ainsi, se soumet par le mariage. Une décision difficile, mais sa foi pour l’avenir la guide.

Ce tome est celui du point de rupture. Ici, chaque action entraine une conséquence, et l’autrice n’hésite pas à en proposer des réactions proportionnelles à l’univers qu’elle a composé. Des têtes vont tomber, au sens propre et au sens figuré, dans les deux cas de figure, chacun va en ressortir avec plus de traumatismes. Les personnages vont évoluer, pour le meilleur et pour le pire.

Ce tome est celui du sacrifice, celui de la culpabilité, des remords et des conséquences. C’est également celui qui donne à voir le (vrai) visage de tous les personnages, celui de la fin des faux-semblants, et bon sang lorsque certains tombent, c’est douloureux.

Ce tome est parfait ! L’autrice prend soin de chaque détail, et franchement, elle a pensé à tout ! Elle a orchestré l’ensemble avec une grande finesse. Rien n’est laissé au hasard. Ça m’a bluffée.

Comble du bonheur ? L’écriture est démentielle : dynamique, fluide, riche et pointue. Son style est véritablement évocateur, ce qui nous permet de visualiser les scènes, d’être avec les personnages, ce qui active nos émotions : entre compassions et colères, l’histoire nous entraine à fleur de peaux dans des ascenseurs émotifs turbulents.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de BibHLM

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode