Ajouter un extrait
Liste des extraits
Je suis épuisé de lutter contre toi, Shaadi. De me battre contre moi. Tout ce que je peux te demander, c’est de me pardonner pour ces mots que je pourrai parfois te dire et pour ceux que je pourrai taire. Pardonne-moi pour ce que je ressentirai malgré moi et pour tout ce que tu me feras éprouver malgré toi.
Afficher en entierJ'ai cru que... que je pourrais te sauver de tes démons, mais ils sont bien trop puissants.
Afficher en entierSoudainement, je réalise avec remords que, peu importe à quel point j'ai souffert, la peine que j'ai endurée jusque-là paraîtrait moindre comparée à celle qui m'étoufferait s'il devait arriver malheur à Kalliopée.
Afficher en entier" 𝖩𝖾 𝗋𝖾́𝖺𝗅𝗂𝗌𝖾 𝖺𝗎𝗃𝗈𝗎𝗋𝖽'𝗁𝗎𝗂 𝗊𝗎𝖾 𝗅𝖾𝗌 𝗀𝖾𝗇𝗌 𝗊𝗎𝖾 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝖺𝗂𝗆𝗈𝗇𝗌 𝗉𝗋𝗈𝖿𝗈𝗇𝖽𝖾́𝗆𝖾𝗇𝗍 𝗌𝗈𝗇𝗍 𝗅𝖾𝗌 𝗌𝖾𝗎𝗅𝗌 𝖼𝖺𝗉𝖺𝖻𝗅𝖾𝗌 𝖽𝖾 𝗇𝗈𝗎𝗌 𝖻𝗅𝖾𝗌𝗌𝖾𝗋 𝗌𝗂 𝖽𝗈𝗎𝗅𝗈𝗎𝗋𝖾𝗎𝗌𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍. "
Afficher en entierJe baisse la tête parce qu'il a raison. Je n'ai aucune limite quand il s'agit d'elle. Je pensais que mon devoir de fils surpasserait l'amour que j'ai pour ma femme, mais non. Depuis notre arrivée, j'ai enfin décidé que c'est elle que je choisirais, envers et contre tout. Peu importe les ennemis que je me ferai. Peu importe que mon propre père me poignarde dans le dos pour me punir. Peu importe que Maha et ma mère se sentent trahies, où qu'elles se trouvent. Ce sera Kalliopée. Toujours.
Afficher en entierSpoiler(cliquez pour révéler)Ma main s'accroche férocement à sa nuque et je ne lui avouerai jamais, mais moi aussi j'ai eu peur de ne jamais la revoir. Je me souviens de ses larmes tandis que le noir m'emportait, de la frayeur que j'ai ressentie. Je suis un guerrier. Les batailles, je les connais depuis toujours, même si ça déplaisait à mon père. Il voulait que je sois un politicien, pas un soldat. Je me suis souvent retrouvé en mauvaises postures et j'ai même frôlé la mort, mais je n'avais pas peur de ne pas voir un nouveau jour se lever. Cette fois, c'était différent. J'étais terrorisé à l'idée de ne plus me réveiller, de ne plus pouvoir l'embrasser, de ne plus être capable de l'aimer.
Afficher en entierLe monde est sourd aux femmes.
Afficher en entierJe te vois, même quand j’ai les yeux fermés.
Afficher en entierJe sais qu'à cette heure-ci, mes hommes s'y trouvent. Ce que je n'avais pas prévu en revanche, c'est que Kais y soit. La lourde porte en bois se referme tandis que je me fige. Trois jours que je le fuis, lui aussi.
Afficher en entierLe silence suit. Elle n'ajoute rien, respire bruyamment. C'est le seul son que j'entends. Mon cœur, lui semble devenu muet. J'ai l'Impression qu'il refuse de battre, qu'il ne s'en donne plus le droit. Je détourne les yeux afin de lui révéler la vérité. La gorge nouée, je tente de démêler mes pensées. Tout ce que je voudrais, ce serait m'approcher d'elle, lui demander de me croire quand je lui dirai que je l'aime et qu'il n'y a qu'elle qui compte, mais je sais que je ne peux pas.
Afficher en entier